Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

[Alanna/Elwen] Tout vient à point...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyLun 14 Nov - 7:25

Regonflée à bloc grâce à Kieran, il ne fallut pas longtemps à Elwen pour atteindre la demeure de la Dame du Lac. Courant, son panier dans une main, à son approche elle se mit à crier.

_ Alanna !! Alanna !

Une fois arrivée devant sa porte, elle attendit qu'elle veuille bien lui ouvrir, hors d'haleine. Et quand la Dame du Lac le fit, ce fut une prêtresse échevelée dont le visage était rougit par la course mais le sourire bien content. Soupirant encore de manquer de souffle, elle acquiesça.

_ Je suis prête, ma Dame.

Elle désigna le verger d'un geste de la main.

_ J'ai fait plusieurs fois le tour des pommiers pour réfléchir mais ça a porté ses fruits, sans vouloir faire de jeux de mots douteux. De plus, j'ai parlé avec une âme bien avisée et me voilà à présent rassurée. Cependant, j'ai besoin de votre aide, je n'y arriverai pas toute seule et pardon si je vous dérange pendant votre repos, je n'en ai pas eu moi-même depuis un moment mais c'est urgent… Nous ne pouvons nous permettre de dormir alors qu'il y a si fort en jeu ! N'est-ce pas ma Dame ?

Haussant les sourcils en récupérant doucement sa respiration, elle leva son panier pour lui montrer.

_ Une pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyLun 14 Nov - 12:04

Entendant quelqu'un crier son nom, Alanna avait d'abord pensé à un drame. La voix était déformée par ce qu'elle pensait être la panique, aussi ne la reconnut elle pas de prime abord. Et si Elwen, trop désespérée par la perspective de renoncer à sa virginité s'était jeté dans le lac ? Ou bien s'agissait-il de sa petite fille ? Non, les prêtresses veillaient bien sur Dierna, aucun mal ne pouvait survenir.

Elle se précipita donc à l'extérieur de sa demeure, pieds nus et les cheveux dénoués, tombant jusqu'à la taille, roulant des yeux inquiets. Voyant Elwen se stopper face à elle toute essoufflée avec son panier de pommes, son premier reflex aurait sans doute été de la réprimander sèchement pour la frayeur qu'elle venait de lui causer. Mais la voyant si locace, si souriante, elle en fut si décontenancée qu'elle ne sut quoi dire.

Alanna savait qu'à la lisière de la forêt poussaient des plantes aux vertus euphorisantes, souvent utilisées pour soulager les plus âgées souffrant terriblement à l'approche de l'hiver. Elle fronça des sourcils soupçonneux.

"Elwen, as-tu pris des herbes de tortueux ?"

Regardant à droite et à gauche, elle jeta quelques regards aux prêtresses curieuses qui passaient par là et s'étaient arrêtées pour fixer Elwen. Elle la tira à l'intérieur et referma la porte derrière elle avant de tendre la main pour se saisir d'un châle dans lequel elle s'emmitoufla. La chemise de nuit était confortable lorsqu'on était sous l'épaisse couverture de laine mais le feu ne présentait plus que quelques braises à présent et la cabane s'était considérablement rafraîchie. Elle ne pouvait se permettre de tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyLun 14 Nov - 16:22

Elwen fronça les sourcils.

_ Des quoi ?

Elle se laissa mener à l'intérieur et posa son panier de pommes près de la porte avant de la regarder faire. Elle s'était attendue à une autre réaction de la part de la Dame mais elle ne lui en tint pas rigueur. Pourtant, elle regorgeait d'une telle énergie qu'elle souhaitait la lui communiquer.

_ Je me suis trompée ! J'ai réagis sur le coup de la panique parce que je suis terrifiée. Mais alors que je demandais à la Déesse de me dire quoi faire et de me montrer le chemin, la réponse m'est apparue en une pomme pourrie écrasée à côté de moi. Je n'avais pas compris ! J'ai besoin que vous m'appreniez comment créer un lien avec une autre personne du Cercle et aussi que vous m'appreniez comment m'ouvrir aux autres tout en gardant enfui un ou deux détails car il va sans dire que je sais des choses qu'il ne vaudrait pas mieux divulguer comme ça lors d'un rituel, ce qui pourrait tout faire gâcher !

Elle agitait les mains en arpentant la pièce de gauche à droite, envenimée par la hâte que représentait le rituel pour elle.

_ J'ai besoin d'Anzshara, j'ai besoin de me lier à elle en faisant le lien avec les autres prêtresses. J'ai besoin de me lier à vous, d'être au centre avec vous et si c'est possible, que vous puissiez autant vous reposer sur moi que je ne pourrai me reposer sur vous. J'ai également besoin d'un lien fort avec Kieran qui me reliera aux autres druides. Ainsi je garde un maintient des deux côtés tout en ayant un pilier sûr avec vous. Alors tout ira bien ! Quant au dernier jour…

Il grimaça légèrement, craintive.

_ Et bien là il va me falloir plus qu'un entraînement.

Elle se regarda de bas en haut pour se désigner à la Dame d'Avalon, lui prouvant à quel point elle était… Et bien, pas attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyLun 14 Nov - 21:12

Alanna n'était pas des plus enthousiastes, en réalité elle était plutôt méfiante de nature. Elle écouta patiemment Elwen, haussant et fronçant les sourcils tour à tour tout en se nouant les cheveux puis en enfilant des chaussons de cuir fourrés.

"Je suis soulagée d'entendre que tu es prête à participer et plutôt contente de te voir si enthousiaste mais avant toute chose j'aimerais que nous reparlions de tout cela à tête reposée. Assied-toi"

Elle lui désigna le fauteuil et se versa une tasse de tisane avant d'aller s'asseoir près d'elle, les deux mains enroulées autour d'un bol de terre cuite.

"Ce soir et demain soir tu participeras au travail du cercle. Comme les autres, comme hier, le travail ne sera pas différent. Hier nous avons lancé le premier lien vers l'extérieur. Il va donc nous falloir l’étayer, le renforcer peu à peu. Le 3ème jour par contre, tu ne seras pas des nôtres. Je te conduirai moi-même au village des Marais et tu y resteras jusqu'au rituel du 4ème jour."

Elle marqua une pause en levant les yeux sur elle, la fixant en attendant ses éventuelles questions.

"Les femmes t'aideront dans ta préparation, elles savent des choses qu'elles seules connaissent, les femmes des marais sont sages. Je ne te raconterai pas en quoi consistera cette préparation car c'est un secret que je me dois de préserver et que toi aussi tu devras garder."

Elle but une gorgée puis reposa le bol sur ses genoux.

"Ensuite les autres gardiens te rejoindront et vous irez ensemble à la rencontre des reliques. J'attends de toi que tu assumes ton rôle de Gardienne, ni plus ni moins. Je resterai maîtresse du cercle, tu ne te lieras qu'à moi. Tu ne seras pas intégrée au cercle, ton rôle sera de libérer et de concentrer le pouvoir de la Coupe pour me le transmettre. Ainsi tu ressentiras le cercle à travers moi. J'aurai donc besoin que tu sois parfaitement stable, que la liaison se fasse aisément et sans heurt car plus notre lien sera bien établi, mieux le flux circulera."

Une nouvelle gorgée et l'air sérieux, elle n'allait pas lui dire quelque chose de plaisant. Et elle s'en voulait déjà d'être une nouvelle fois à l'origine d'une désillusion, elle qui avait l'air si heureuse à présent.

"Si tu te lies à d'autres personnes, le flux circuleras de façon désordonnée et vu la force et la puissance de la Coupe, tu risquerais de blesser Anzshara, Kieran voire tout le cercle. Car même si tu désires créer un lien pour recevoir d'eux et non pas leur donner, tu ne pourras pas à la fois contrôler tes liens partiels avec eux et me transmettre à moi la pleine puissance du Graal. Est ce que tu comprends ?"

Une nouvelle gorgée et elle baissa les yeux sur le liquide ambré qui la réchauffait en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyLun 14 Nov - 21:46

Ce qu'Alanna disait ne lui plaisait pas, pourtant Elwen ne sembla pas montrer plus d'opposition que ça. Assise, les mains sur les genoux, elle regardait ses doigts, penaude. Elle avait tant espéré que ce lien avec Kieran influencerait le choix du Dieu Cornu que tous ses espoirs s'envolèrent. Ou du moins une grande partie. La petite fille admirative et amoureuse qu'elle était continuait de garder une graine d'espoir. Finalement, elle acquiesça.

_ Je comprends.

Elle releva la tête qu'elle secoua légèrement pour écarter des mèches rebelles et soupira.

_ Donc pendant deux soirs, je continuerai à faire partie du cercle pour renforcer le lien vers l'extérieur mais ensuite, je serai seule. Je veux dire, seule avec vous.

Elle haussa brièvement les épaules et un sourcil. Peut-être donnait-elle trop d'importance à Kieran. Ou peut-être avait-elle plus foi en lui qu'en n'importe qui d'autre ?

_ Il a dit que le Dieu Cornu choisirait une personne qui me correspond parfaitement. Je me demande simplement… Pourquoi nous désigner homme et femme simplement à l'heure de rituels aussi importants ? Si… Deux âmes sont susceptibles de se correspondre à ce point, alors pourquoi… Les séparer le reste du temps ? S'il y a, sur cette île, quelqu'un qui me correspond autant que le Dieu Cornu va sembler l'insinuer, alors… Ca voudra dire qu'on m'offrira la possibilité de connaître cet homme pour me l'enlever ensuite, c'est ça ? Et ça ne répond pas à la question du "qu'est-ce que je vais devenir ensuite ?". Je ne serai alors plus vierge et… La Coupe décidera peut-être d'une nouvelle gardienne ou d'un gardien qui sera alors bien plus pur que moi.

Elle baissa à nouveau la tête en poussant un profond soupir résigné.

_ C'est donc ça, hein ? Je suis vouée à une vie de sacrifices. J'appartiens à la Déesse plus qu'au monde. En somme… Je n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyLun 14 Nov - 22:38

Alanna secoua doucement la tête. Elle aussi avait espéré, lors de son propre rituel, celui qui à son 18ème anniversaire avait servi à bénir un Roi de l'Eté, elle avait espéré rencontrer l'être parfait, sa moitié, celui qui -dans l'ombre- l'aurait rejoint à chaque Beltane et qui l'aurait soutenue. Hélas cela ne s'était pas produit.

"Elwen, crois-tu que l'amour, l'amour profond, celui qui lie deux âmes a besoin de mots ou même d'attitudes pour vivre et s'épanouir ? Crois-tu qu'un lien aussi puissant et sacré, ait réellement besoin d'une vie de couple telle que l'envisagent le peuple du dehors ? Nous ne le croyons pas. Il ne s'agit pas de séparer, il s'agit de vivre cet amour à un degré de pureté, avec respect et paix. Comme le Dieu et la Dame, comme le fil des saisons, les êtres liés le sont à jamais. A Beltane ils s'unissent, ils rient, ils se frôlent, échangent des présents sous les pommiers en fleurs, au Solstice d'Eté, alors que le soleil baigne la terre de ses rayons et qu'elle garde cette délicieuse chaleur, ils la partagent et s'aiment de nouveau. Les récoltes avancent, ils chamaillent ensemble en cultivant le blé et l'orge, Elle est le fruit mûr doré par le soleil et si la Déesse bienveillante le décide, son ventre s'arrondit. A l'automne, il a sculpté une statuette dans le bois et la dépose à son attention sur le rebord de la fenêtre. Elle le mettra sans doute dans le berceau de l'enfant à naître. C'est le temps des pommes, elle lui en offre une, ils chantent ensemble à la veillée. Et à Samhain c'est ensemble qu'ils souhaitent revoir un être cher. L'hiver est là, il est malade. Elle lui tisse un par-dessus pour l'aider à se rétablir et prend chaque jour des nouvelles. Lorsque l'enfant parait, il ne peut être à ses côtés mais il ressent sa détresse et pour apaiser ses souffrances, pour lui prouver qu'il est là malgré tout il chante sur le pas de sa porte, la harpe calée contre sa cuisse. Lors de la délivrance lorsque l'enfant crie, il ne peut retenir une larme. "

Elle sourit et tourna la tête vers Elwen avec beaucoup de bienveillance.

"Souffrent-ils de ne pas partager une couche quotidiennement ? Quel bénéfice pour lui et pour elle. Vivre bien malgré soi les désagréments de l'autre sexe, devoir s’accommoder tant bien que mal des défauts de celui que notre âme a choisi. Aimerais-tu que ton aimé se rende compte que tu tâches le lit par tes Sangs de Lune ? Aimerais-tu le voir incommodé par des fruits pas mûrs ?"

Elle renifla et but une nouvelle gorgée de sa tisane.

"N'idéalise pas la vie de ceux du dehors car leurs relations comportent, tout comme celle à laquelle tu peux accéder ici, de nombreux désavantages. Cela dit, même si le Dieu Cornu choisit une enveloppe charnelle selon l'affinité que ce dernier peut avoir avec toi, nous ne savons pas réellement ce qui motive totalement son choix. Il vient à celui qui s'offre, à celui qui dans la situation donnée sera le plus à même d'apporter une solution. Il est possible que ton âme soeur ne se montre jamais à toi dans cette vie."

Elle plissa le front avant de lui sourire.

"Ou que cette âme soit aujourd'hui ta soeur, ta mère, ton frère, ton enfant... Car la Déesse bénit de nombreux liens. Ainsi ne désespère jamais, tu ne connais pas le contenu de tes vies précédentes"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMar 15 Nov - 20:24

Aussi étrange que cela pouvait paraître, Elwen ne répondit rien. En fait, elle abandonna toute réponse possible, se contentant de l'écouter en regardant ses doigts, ses lèvres scellées. Elle obéirait donc une fois de plus et attendrait qu'un jour, on lui offre peut-être une récompense si la Déesse le voulait bien. Très bien ! Elle pouvait avoir Kieran, même pour une nuit ? Elle ne pourrait pas garder auprès d'elle celui qu'on allait lui désigner comme bon pour elle ? Et sa mère pouvait être son âme soeur d'une vie antécédente ? Elwen était capable de tout entendre et de tout supporter, elle l'avait déjà prouvé.

Cependant, Alanna éludait encore une question. Et si c'était là-dessus que Elwen devait se concentrer, comme elle l'avait fait jusque là, toutes ces années afin de se résigner avec force, alors elle le ferait.

_ Ca ne répond pas à ma question.

Doucement, elle releva la tête et planta son regard dans celui d'Alanna.

_ Que va-t-il advenir de moi… Après ?

Elle haussa les sourcils. Si elle perdait son rang de Gardienne, elle se jurait de faire une connerie. Une grosse connerie. Et sûrement que comme d'habitude où elle se jurait quelque chose et bien… il n'en serait rien et elle continuerait, espérant un jour atteindre cette plénitude de quand tout va bien et que nous nous sentons accompli. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMar 15 Nov - 21:32

C'était la seule question à laquelle Alanna ne pouvait pas répondre. Elle se laissa donc le temps de la réflexion et soupira doucement en cherchant son regard des yeux.

"Le chemin n'est pas tracé d'avance, je ne sais pas ce que la Déesse te réserve, ce qu'elle a prévu pour toi et quelle place sera la tienne. La seule chose que je sais c'est... C'est que tu ne seras jamais une simple prêtresse, disciple soumise parmi les autres. Tu as le Don, tu es la fierté d'Avalon. Et même si tu n'es plus Gardienne de la Coupe, tu auras ta place."

Il était certain que la Coupe ne choisirait pas une autre Gardienne. En fait elle ne Choisissait pas. Elle se mettait simplement en sommeil, parfois la Déesse elle-même venait la reprendre et la ré enfouir au coeur du Tor. Le Graal semblait se manifester au moment où on en avait besoin, exceptionnellement, entre les mains d'une femme exceptionnelle, une élue de sa génération, de dix générations. La mission d'Elwen était-elle presque aboutie ? Est ce que son âme à travers les âges était liée à la Coupe ? Etait-elle née pour ce rituel, née pour mener la Coupe, née pour créer la brèche qui conduirait Avalon vers la renaissance ?
Alanna se redressa avec une lueur d'idée dans le regard.

"Je peux t'aider à entrevoir certaines choses. Si tu le désires."

C'était peut-être ce qu'il fallait faire, après tout. La laisser voir pour mieux appréhender, même si on ne devait jamais utiliser ce genre de choses par profit personnel... En général. C'était tout de même un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMar 15 Nov - 22:29

Elwen soupira d'agacement à sa réponse et détourna la tête en pinçant les lèvres. Serrant ses doigts les uns dans les autres, elle contint sa colère qui remontait. Pourquoi fallait-il toujours qu'Alanna fasse naître ce sentiment détestable en elle ? Peut-être parce qu'elle avait toujours raison et que ce fait l'agaçait au plus haut point. Elle se leva avec humeur en l'écoutant et croisa les bras en s'approchant de la fenêtre pour regarder au travers. Puis elle haussa les épaules, se parlant plus à elle-même qu'à quelqu'un en particulier.

_ La fierté d'Avalon, plus de coupe ? Comment pourrais-je avoir ma place ?

Se passant une main sur le visage, elle soupira à nouveau de fatigue. Elwen avait horreur de perdre le contrôle, de ne pas savoir où elle était et ce qu'elle avait à faire réellement. Elle n'osa imaginer le poids qui pesait sur les épaules d'Alanna. Mais alors que celle-ci reprenait la parole, elle se rappela soudain ce que Kieran avait dit. Fronçant les sourcils, elle regarda Alanna, réfléchit un instant puis regarda le rideau qui cachait l'espace de sa petite fille puis Alanna à nouveau en montrant le rideau d'un index curieux.

_ Vous… J'ignorais que vous aviez été appelée par la Déesse pour un rituel, vous aussi.

Elle bégaya, se rendant compte qu'elle avait elle-même élucidé la question et reprit en se redressant.

_ Je veux dire oui, bien sûr que je veux de votre aide mais… J'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMer 16 Nov - 20:47

Alanna se leva et appuya ses mains contre l'encadrement de la cheminée, les yeux plongés dans les flammes. Elle sourit légèrement sans se tourner vers la prêtresse à la mention du rituel qu'elle n'avait su oublier.

"C'est vrai. C'était il y a longtemps maintenant."

Elle sourit légèrement plus et tourna la tête vers elle pour lui jeter un oeil.

"Tu dois t'en souvenir, tu avais intégré le noviciat à cette époque il me semble. C'était l'année où le verger et les cultures avaient été ravagés par des averses de grêle hors du commun. Les greniers étaient vides à l'automne et la communauté risquait de mourir de faim."

Elle avait offert sa virginité au Roi de l'Eté, désigné par le Dieu et à l'issu d'éprouvantes épreuves s'était offerte afin que la Déesse intervienne en faveur de tous. Bien que Mère Eternelle bienveillante, elle était également la Déesse Corbeau et la Vieille-femme-la-Mort.

"Tu as peur n'est ce pas ? -elle marqua une pause- J'avais peur moi-aussi. Surtout que personne n'était là pour me soutenir."

C'était là une petite réprimande affectueuse, un moyen maladroit de lui rappeler qu'elle n'était pas seule face à l'épreuve. Elle soupira et se retourna pour se mettre face à elle, les mains croisées le long de son corps.

"Qu'aimerais-tu comprendre ? Je t'écoute"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMer 16 Nov - 21:03

Elwen aurait voulu lui dire des choses, pourtant elle se retint. Alanna n'était pas ce qu'on pouvait appeler "amie". Elwen était sa prêtresse face à sa supérieure. Alors elle se contenta de hausser les épaules d'un air désinvolte.

_ Je n'ai pas besoin de comprendre quoi que ce soit, mon soucis n'est pas là. Je sais ce que je dois faire, je vais apprendre comment le faire et je comprends pourquoi je dois le faire. Ce qui m'échappe, c'est… Le futur. Ces choses de la vie que j'ai toujours vaillamment repoussées parce que je poursuivais un idéal dans la perfection de mes convictions. Et que aujourd'hui, tout ce pourquoi j'ai atteint ce niveau, on me demande de le balancer aux oubliettes. J'ai traversé des épreuves, j'ai traversé des moments difficiles et je ne parle pas uniquement de mes devoirs de prêtresses…

Elwen insista sur son regard. Certes, la prêtresse avait peut-être du soutient, mais peut-être avait-elle mérité au moins ça. Mais elle ne faisait pas référence uniquement à ses épreuves de prêtresse, également à celle qui avait imprimé des traces indélébiles sur sa peau.

_ Oui, j'ai peur. Parce que je m'en vais sur un chemin dont il ne semble y avoir aucune possibilité de précisions, aucune certitude. Mais j'ai déjà eu peur, par le passé. Et sans peur, aucun courage. Sans courage, pas de mérite. J'ai peur oui, c'est évident et je n'ai pas honte de l'avouer. Mais si, comme vous l'insinuez, vous êtes là pour me soutenir, aujourd'hui alors que personne ne l'était pour vous… Alors apprenez-moi. Grâce à vos conseils, je serai prête, malgré la peur qui me liquéfie sur place. Et ainsi, je vous ferai honneur. C'est également ce que vous attendez de moi non ?

C'était aussi ce qu'elle attendait d'elle-même. Le poids de la voix forte et sévère d'Eranos pesait sur ses épaules et c'était également un défi qu'elle se faisait à elle-même de réussir malgré les colères de l'archidruide.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMer 16 Nov - 21:24

Alanna soupira de nouveau et secoua la tête.

"Tu prends peut-être le problème dans le mauvais sens. Tu vois tout cela comme une finalité, comme la fin de quelque chose. Et si c'était le commencement ? Si ta naissance même avait été prévue pour cela ? Y as-tu pensé ainsi ?"

Mais il ne servait à rien de tenter de la raisonner ainsi. Il lui fallait simplement du temps, le temps de remettre tout cela en question, de se préparer et de comprendre sans doute. Vivement, Alanna se dirigea vers le clou sur lequel était suspendu sa cape qu'elle passa sur ses épaules. Elle échangea également les chausses d'intérieur contre d'autres plus solides.

"Viens avec moi"

[...]

Le Bassin Miroir contenait les eaux coulant de la Source Sacrée. Autour le silence régnait, à peine perturbé par le bruissement des arbres, l'Epine Sacrée qui à cette époque n'était pas en fleurs. Alanna coinça sa natte à l'intérieur du capuchon de sa cape puis plongea un récipient dans l'eau pour le remplir. Face à Elwen, elle le lui tendit sans sourire.

"Bois d'un trait, ça fera passer le mauvais goût des herbes"

Elle lui en avait donné en très petite quantité car elle ne désirait pas la plonger dans une transe profonde, simplement l'aider à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMer 16 Nov - 21:34

Elwen l'avait suivie par curiosité et aussi avec cette envie d'apprendre qu'elle avait toujours manifestée. Mais arrivée au niveau du bassin, elle se demanda ce qu'Alanna voulait lui faire voir. De toute façon, Elwen n'irait pas la contredire. Elle la toisa un instant avant d'écarter des mèches rebelles de son visage pour ramener ses cheveux en arrière puis elle releva le menton en prenant la coupe, manifestant d'un intérêt curieux.

_ J'ai juré sans rébellion aucune… Voyez, je tiens parole jusqu'à présent.

Et même pas contre son gré. Maintenant, Elwen y développait une curiosité certaine et alors qu'elle but l'eau d'une traite avant de lui rendre le récipient vide. Puis elle regarda sa supérieure en haussant les sourcils. Attendant la suite, elle regarda autour d'elle comme si elle devait y voir quelque chose de nouveau, d'autre ou juste d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyMer 16 Nov - 21:44

Alanna récupéra le récipient et le déposa sur le rebord du bassin. Puis elle inspira profondément et ferma les yeux.

"A présent, j'aimerais que tu te mettes en condition"

Ce qui signifiait entrer en méditation. Il fallait alors faire le vide dans son esprit, se détacher simplement des problèmes courants, réguler sa respiration afin de favoriser la survenue des visions. C'était un des premiers exercices que l'on apprenait durant le noviciat.

Lorsqu'Alanna sentit Elwen totalement détendue, au bord de la transe, elle la prit doucement par la main et la mena jusqu'au bord du bassin.

"Agenouille toi mon enfant et plonge ton regard dans les eaux sacrées"

Alanna marmonna quelques mots dans une langue oubliée depuis longtemps, plongeant sa main dans l'eau pour la porter à son front, à ses lèvres puis à l'emplacement de son coeur. Elle saluait ainsi la Déesse, qui, elle l'espérait, laisserait à Elwen le plaisir de Voir.

"Elwen, m'entends-tu ?"

Elle pratiquait cet exercice avec des novices la plupart du temps, ou des prêtresses inexpérimentées car leur innocence permettait d'accéder à des visions de meilleure qualité. Guider Elwen qui était entraînée et de fort tempérament, était une autre paire de manches.
La jeune femme plongée dans une transe légère, comparable à un état d'hypnose, pouvait entendre sa voix et répondre et surtout, suivre ses instructions sans résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyJeu 17 Nov - 19:18

Se mettre en condition, ça elle savait faire, aussi Elwen s'exécuta sans un mot, de plus en plus impatiente. Elle avait comme l'impression qu'Alanna lui apprenait des choses et elle adorait ça. Comme si grâce à elle, elle atteignait des niveaux supérieurs de son Don, de son Savoir et de sa condition aussi.

Elle inspira profondément et s'installa à genou en fermant les yeux puis, posant ses mains sur le rebord, elle les rouvrit, le regard plongeant dans le bassin. Les yeux figés sur l'eau, elle les cligna lentement, sa respiration devenue profonde et lente. Elle se sentait voler d'une certaine manière et la voix d'Alanna lui sembla lointaine mais pas inaudible.

_ Alanna ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyJeu 17 Nov - 20:07

Elle l'entendait. Alanna inspira de soulagement et sourit doucement. Elwen avait ce regard fixe et lointain, plongé au delà des eaux de celles qui vont Voir.

"Je suis là. Elwen, laisse toi aller. Ne tente pas de fermer ton esprit."

Elle marqua une longue pause.

"J'aimerais que tu concentres ton esprit sur l'avenir d'Avalon puis plus précisément sur le tien. Que va t-il advenir après le rituel ?"


L'eau s'était brouillée comme agitée par le vent. A la surface des images commençaient à se former. D'abord troubles et rapides elles semblèrent se préciser. Le premier tableau était celui d'une vingtaine d'étrangers aux tenues étranges qu'Elwen n'avait jamais vu. Ils portaient des pantalons, des vestes, des jupes courtes ou des baskets, les femmes avaient les cheveux teints, des boucles d'oreille, elles étaient maquillées. Le groupe d'étrangers se trouvait près des marais et d'un buisson de joncs dans un endroit assez peu visité par les prêtresses. Il faisait nuit et ils semblaient très effrayés.

Puis l'image s'effaça pour laisser place à une autre. Une jeune fille rousse qu'Elwen n'avait jamais vue était allongée sur la pierre rituelle et on lui tatouait le signe en forme de croissant sur le front. Des mains qui oeuvraient son regard glissa le long de ses bras jusqu'à son visage, il s'agissait d'Elwen.

L'image s'éclipsa rapidement et fut remplacée par celle d'une femme de dos, les cheveux détachés et les pieds nus, une longue tunique rouge et un voile rouge couvrant sa tête. Elle était encadrée par une jeune fille en blanc et une femme en noir. Lorsqu'elles se retournèrent, Elwen put se reconnaître, incarnant la Déesse Mère et nul part Alanna qui tenait d'habitude ce rôle là.

Encore une fois l'image changea. Elwen semblait avoir vieillie de quelques années et devait approcher de la trentaine. Elle se tenait face à l'autel et entre ses mains le Plat Sacré, l'un des objets du culte au même titre que la Lance, l'Epée et la Coupe. Tous les autres objets étaient là d'ailleurs entre les mains de leur Gardien excepté la Coupe.

Encore une fois l'image se brouilla. Elwen était à présent âgée, ses cheveux noirs étaient parsemés de fils blancs. Elle tenait sur les genoux un garçonnet brun dont le nez était constellé de tâches de rousseurs et qui pleurait à chaudes larmes, son genou tout écorché. Elwen lui murmurait des mots doux et lui embrassait la tempe.

Puis l'eau se brouilla totalement puis s'obscurcit. Alanna posa les mains sur les épaules de son élève. Le retour à la réalité pouvait être dur parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyVen 18 Nov - 7:33

[Jamais bien dormi chez elle... Aie mon dos...]

Revenant à la réalité, Elwen sursauta et bascula légèrement en arrière pour atterrir sur les fesses, les yeux exorbités. La main d'Alanna l'avait "réveillée" et le choc produit par les visions lui retournait l'estomac. Elle ne comprenait pas tout et rien n'avait de sens. C'était comme si elle venait de voir sa vie défiler mais dans un rêve, que rien de tout ça n'était réel. Pourtant, Elwen savait que les visions du bassin étaient toujours réelles. Alors qu'elle reprenait lentement sa respiration en regardant le bord du bassin, elle revint peu à peu dans le monde d'Alanna en déglutissant. Ce qu'elle avait vu signifiait plusieurs choses et alors qu'elle relevait les yeux sur la Dame d'Avalon, elle se demanda si elle devrait tout lui dire.

Elwen fit le tri dans ses visions, remettant en leur place chaque chose qu'elle avait vue donc toutes ces places qu'elle avait tenues à la place d'Alanna et c'était, à présent, ce qui l'effrayait le plus au monde. Pourtant, en y réfléchissant, elle n'avait pas envie de lui dire. Pas maintenant, pas tant qu'elle n'avait pas compris ce que tout cela signifiait autant pour elle que pour Avalon.

Elle toussota en se redressant, prenant appui de ses mains au sol, puis elle se leva finalement en passant une main dans ses cheveux.

_ Il y a des gens... Assurément des habitants du Vaste Monde. Ils sont perdus et effrayés mais je n'ai pas réussi à bien voir où ils étaient. C'était comme s'ils avaient réussi à traverser les brumes seuls.

La dernière vision avait été la pire, pour elle et elle s'en remettait difficilement. C'était la plus vivace, celle qui lui avait retourné l'estomac. Mais celle-ci elle ne voulait pas la partager. Si vieille et un si petit enfant ? Elle ne pouvait être très optimiste à ce sujet sinon qu'elle avait passé une vie longue pleine de devoirs à remplacer Alanna à la suite d'une mort prématurée. C'était la conclusion de ses visions. Quant à l'absence de la Coupe, elle ignorait encore ce que cela pouvait signifier.

_ Et j'ai vu tous les Gardiens. J'en faisais partie, je crois mais je n'avais pas... la Coupe. Je tenais le Plat Sacré et aucun autre Gardien ne portait la Coupe... Elle n'était pas là, je ne l'ai pas vue, dans aucune main. Alanna, il faut trouver ces gens, ils ont l'air si terrifiés !

Le visage d'Elwen était transformé par la détresse qu'elle avait ressentie par sa vision et la tête penchée, elle fixait Alanna comme si celle-ci avait les réponse à tout, comme c'était son rôle depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyVen 18 Nov - 19:04

Des étrangers et la disparition de la Coupe... Cela signifiait que le rituel allait être un succès. Sa théorie était donc la bonne à savoir que la naissance d'Elwen était liée au devoir du Graal, qui l'avait liée à elle et qu'après le rituel elle se remettrait sans doute en sommeil pour de nombreuses générations, voire... siècles.

"Ces étrangers ne sont pas encore là, mais nous allons tenter de trouver un moyen de les accueillir correctement lorsque le jour sera venu."

Elle lui sourit doucement et détacha le lien de sa cape pour lui couvrir les épaules. Elle allait à présent avoir froid car les herbes faisaient perdre beaucoup d'énergie.

"Et pour y arriver j'ai besoin que tu me donnes tous les détails. A quoi ressemblait le paysage, qui y avait-il autour d'eux, à quel moment de la journée ou de la nuit cela semblait se passer ?"

Elle remplit de nouveau le gobelet à la source sacrée et lui fit boire.

"Tiens, prends ton temps. Il faut me raconter dès à présent car la Vision va t'échapper et dans fort peu de temps tout cela ne te sera plus accessible."

Tel un rêve, les visions s'effaçaient, glissaient comme du sable entre les doigts qu'il était pratiquement incapable de retenir. Pourtant ces informations avaient une importance capitale. Si des étrangers avaient traversé le voile entre les mondes, alors il y avait de l'espoir. Plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyVen 18 Nov - 20:43

_ C'était… de nuit. Près des marais…

Elwen lui raconta en détails ce dont elle se souvenait de sa vision, ainsi que le passage avec les artefacts sacrés d'Avalon. Mais à sa dernière remarque, Elwen déglutit en la fixant, le visage transformé par l'inquiétude.

_ Mais ce n'est pas tout. J'ai vu d'autres choses et ça… J'hésite à vous le révéler car je crois que ce n'est pas moi que cela concernait. Et il y a une dernière chose et j'aimerais ne pas l'oublier, aussi, pourriez-vous me le rappeler de temps en temps, pourtant… Ca me fait peur.

Elle but le gobelet sans rechigner et s'humecta les lèvres en relevant les yeux sur elle.

_ Ma Dame, je crois que ce que j'ai vu vous concernait tout particulièrement.

L'expression qu'elle affichait n'avait rien de rassurant et elle n'avait pas plus envie de s'en souvenir.

_ Je ne pense pas… Qu'il soit bon de vous inquiéter avec ces choses. Je peux mal les interpréter, je peux me tromper, le cours des choses peut lui même changer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyVen 18 Nov - 22:44

Alanna fronça les sourcils et s'assit sur le rebord du bassin, tentant de capter son regard. Elle n'aimait pas que l'on lui cache des choses pourtant elle ne pouvait imaginer Elwen refusant de lui transmettre certaines informations sciemment. Si certaines choses la concernaient directement, elle n'était pas sûre de vouloir les connaître. Pourtant, pour le bien d'Avalon, elle se devait d'écouter et de recevoir le message transmis par la Déesse. Car ces visions n'étaient-elles pas apportées par Elle ?

"N'ai pas peur, dis moi. Même si ce n'est pas agréable pour moi il faut que je sache. Chaque élément peut être d'une importance capitale pour le futur d'Avalon."

Elle inspira doucement afin de dissimuler le stress léger que la situation créait. Heureusement personne ne se rendait par là et ne risquait de surprendre leur conversation. Il n'était pas très orthodoxe de pratiquer ainsi la divination sans rituel préalable et encore plus avant le coucher du soleil. Elle n'avait pas envie d'entendre les critiques acerbes des anciennes et des conservatrices, regrettant l'époque révolue de sa grand-mère.

"Si la Déesse t'a transmis ces messages, c'est afin de nous mettre au courant, afin de nous préparer ou de nous permettre d'évoluer dans la bonne direction. Ne crois-tu pas ?"

Elle lui adressa un sourire d'encouragement en se penchant un peu plus vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptySam 19 Nov - 18:54

Mais Elwen se sentait piégée et n'avait aucune envie de lui révéler ses peurs les plus profondes depuis ces visions. Pourtant, elle devait le lui dire, non ? Mais ça ne voulait sortir de sa bouche et elle sentit posé sur elle, le regard perçant d'Alanna lui sommant de parler, aussi elle détourna la tête.

_ Je ne peux pas. De toute façon, il n'y a rien à dire, c'est… Très confus, je n'ai pas compris, je n'ai reconnu personne en dehors de moi et même ça… J'ai vu une vieille femme avec un enfant sur les genoux, c'était peut-être même pas moi ! Le petit avait des taches de rousseur et moi non, alors…

Elle secoua la tête en pinçant les lèvres, fuyant le regard d'Alanna. Sentant peser sur elle le regard de la Dame, elle déglutit à nouveau en risquant de relever les yeux sur elle.

_ Comprenez que c'est pour ne pas vous inquiéter que je dis ça. Vous savez bien que je m'inquiète déjà toujours pour tout et rien à la fois ! De plus, le soucis c'est bien ça… C'est que je n'ai rien vu du tout.

Elle ne mentait pas, elle n'avait pas vu Alanna !
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptySam 19 Nov - 22:29

Alanna fronça les sourcils. Elle n'aimait pas la rétention d'information et trouvait cela très étrange. Même si ce qu'elle avait vu n'était pas positif pour elle, il n'y avait pas de raison de cacher la vérité. Elle ne craignait pas pour sa vie sinon pour celle de ceux et celles qu'elle aimait et savait que son âme, quoi qu'il advienne, revienne un jour sous une nouvelle enveloppe.

"Même si c'est confus et incompréhensible, même si cela te parait improbable, grotesque ou même... je ne sais pas, prétentieux, je ne demande pas à en tirer des conclusions, simplement à savoir les faits. Connais-tu l'histoire d'Eilane, fille de Sian, défunte dame d'Avalon, qui dans une vision se vit porter un enfant roi ? Persuadée d'avoir correctement compris la vision, elle avait pris la place de sa meilleure amie dans le rituel qui devait l'unir à un grand chef aux cheveux blonds. Hélas, elle n'était pas dans sa période et l'union fut vide. Elle fut chassée pour haute trahison car son amie, elle, avait été Elue par le Conseil pour être offerte et était féconde au moment du rituel. Par son choix inconséquent, sa vision se réalisa et elle mit au monde un futur empereur. Mais il n'appartint jamais à Avalon et elle-même fut privée du contact de ses soeurs, de son don et de sa patrie."

Elle pinça les lèvres avec une pointe de sévérité.

"Comprends-tu ? Cela n'est pas tant pour toi ou pour moi, ce n'est pas tant un problème personnel qu'un avenir commun. Chaque chose trouvera explication et justification en son temps. Pour l'heure, ce que tu as vu seul compte sans interprétation d'aucune sorte."

Son front se plissa alors qu'elle l'observait. Les cernes semblaient se creuser à vue d'oeil et son visage pâlir.

"Il te faut manger et prendre du repos, Elwen"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptySam 19 Nov - 23:17

Elwen n'avait pas envie de pleurer à cause du rituel, ni à cause de Kieran, ni à cause de ces visions qui lui collaient le mal de tête. Mais quand elle regardait Alanna, c'était l'interprétation obligatoire qu'elle se faisait de ses visions. L'histoire qu'elle lui racontait lui importait peu, à vrai dire car elle savait justement que si elle parlait à Alanna, alors celle-ci peut-être chercherait à défier les lois ? Justement ce qu'elle voulait empêcher ? Que ferait Alanna si elle savait et si Elwen se trompait ? Ne passerait-elle pas pour prétentieuse ?

Le front soucieux et le regard angoissé, elle la dévisageait. Ces derniers jours, la Dame d'Avalon s'était révélée d'une grande alliance et à y réfléchir, elle avait souvent fait beaucoup pour Elwen, même quand elle ne lui apportait que des ennuis. Aussi, ses lèvres tremblantes finirent par s'ouvrir.

_ Ce que j'ai vu c'est… Justement que je ne vous ai pas vue.

Elle déglutit en la dévisageant, son regard plongé dans le sien.

_ J'étais la Déesse Mère.

Laissant passer un blanc pour encaisser elle-même sa propre vision, elle s'humecta les lèvres en secouant la tête, visiblement terrifiée et elle lui prit les poignets.

_ Je ne peux pas… Je ne peux pas être Dame d'Avalon à votre place, c'est impossible… Je ne suis même pas la régente de votre fille, ça n'a pas de sens. Je ne veux même pas de ça ! De plus, c'était dans un futur proche ! Comment voulez-vous que je me repose en sachant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyDim 27 Nov - 13:46

Alanna aurait sans doute dû être inquiète, morte de peur même de ne pas être apparue dans les visions d'Elwen. Pourtant elle paraissait très sereine et lui sourit doucement. Elle passa une mains sur ses cheveux pour l'apaiser. En réalité elle trouvait cela très délicat de la part de la prêtresse de se sentir si mal pour elle.

"Ne t'inquiète pas, je crois que je ne suis pas encore sur le bûcher funéraire. Il m'arrive moi aussi d'avoir recours à la divination et je me suis vue bien plus âgée. Je crois... Je crois que l'avenir est un mystère qui nous dépasse mais le message principal est que quoi qu'il advienne, notre place est là, elle nous attend. Nous ne serons jamais abandonnées par la Déesse."

Elle lui tendit la main en se relevant, afin de l'aider à se mettre debout à son tour.

"Viens, nous allons rentrer à présent et nous restaurer"

Alanna avait appris ce qu'elle voulait : le rituel porterait ses fruits, le rituel aboutirait et des étrangers viendraient sauver Avalon. Elle s'accrochait à présent à cet espoir car les temps difficiles ne faisaient que commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... EmptyDim 27 Nov - 18:27

Acquiesçant, Elwen se laissa aider pour se relever et sous le sourire serein d'Alanna, elle retrouva peu à peu son calme. Après tout elle devait savoir mieux que personne ce qu'il en était, non ? Puis elle secoua la tête.

_ Je dois encore me préparer pour ce soir et les soirs suivants... J'ai demandé à Kieran de m'aider et à Anzshara aussi. J'ai plein de choses à faire, je me reposerai mieux demain.

Têtue comme une mûle ? Elle l'avait déjà démontré.

_ Mais je ne veux pas devenir Déesse Mère...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty
MessageSujet: Re: [Alanna/Elwen] Tout vient à point... [Alanna/Elwen] Tout vient à point... Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Alanna/Elwen] Tout vient à point...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Alanna/Kieran/Elwen] Invocation
» [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon
» [Alanna/Elwen] Quand il faut s'expliquer
» [Dame du Lac] Alanna
» [Prêtresse Gardienne] Elwen La Rouge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Avalon :: La demeure des Prêtresses :: La Maison de la Dame du Lac-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau