Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 10:18

La Dame du Lac avait passé la nuit avec les prêtresses en rituel. La nuit de la Nouvelle Lune n'était pas une nuit d'intense activité, c'était simplement l'occasion de pratiquer certains arts bien connus d'Avalon. Après son annonce durant le repas, les regards avaient été curieux voire méfiants et personne n'avait osé venir la voir pour poser des questions. Les femmes les plus proches d'elle lui faisaient une confiance aveugle, les plus jeunes la craignaient peut-être mais il lui restait quelques opposantes qui ne manquèrent pas de grincer des dents et de chuchoter derrière son dos.

L'aube se levait et les druides gravissaient déjà le Tor afin d'aller accueillir le soleil. C'était l'heure du repos pour celles qui avaient travaillé cette nuit. Alanna se sentait las, les muscles du dos et du cou tendus et douloureux. Elle effleura du bout des doigts la joue de sa fille Dierna profondément endormie puis referma le rideau qui séparait l'espace qui lui était dédié dans la petite cabane-maison de la Dame du reste de l'espace.

Les premières gelées étaient là, Samhain approchait à grands pas. Alanna alla jusqu'au feu pour s'y réchauffer les mains.

"Ma Dame"

Une jeune prêtresse s'inclina.

"Il faut prendre du repos"

Alanna tourna la tête vers elle et lui sourit simplement.

"Va Marguerida, je devrais m'en sortir toute seule"

La jeune femme ne se fit pas prier, elle s'inclina de nouveau et se dirigea vers la sortie, claquant la porte derrière elle. Sur la table un petit plateau était garni de fruits d'automne. Alanna les bouda et resta là, les yeux plongés dans les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 11:09

Elwen avait passé la nuit à réfléchir. Absolument toute la nuit, à tel point qu'aux premières lueurs de l'aube, en s'en rendant compte, elle avait sursauté avant de se lever dans un juron entre ses lèvres pincées. Revêtant une robe propre, elle se brossa ses cheveux longs en se mirant. Le poids de ses réflexions pesait encore sur elle et son teint était pâle tant elle s'était inquiétée de l'entretient qu'elle imposerait à la Dame d'Avalon. Car elle ne la laisserait pas filer compte tenu de ce qu'elle avait laissé tomber comme bombe la veille au soir. Par ailleurs, une partie de ses dires, elle l'avait prise pour elle.

Ses cernes accentuées par la nuit blanche renforçaient l'aspect quelque peu blafard et inhabituel d'Elwen. Prenant son courage de Gardienne à deux mains, elle franchit les couloirs qui la séparaient de la Dame avant de croiser la jeune femme qui partait. Un regard échangé et elle frappa à la porte, se retenant d'entrer sans rien dire pour en finir plus vite.

La prêtresse ne craignait pas Alanna. Elle ne lui portait pas non plus d'irrespect, bien au contraire. Cependant, il lui arrivait souvent de sentir un tel fossé entre elles qu'elle s'en sentait mal à l'aise. Se raclant la gorge, elle regarda autour d'elle, les lèvres pincées d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 11:21

Alanna soupira en entendant frapper et tourna la tête vers la porte avec lassitude. Elle n'aimait pas être tirée de ses pensées et elle n'avait pas envie de supporter la présence d'un autre être humain pour le moment. Elle était toujours entourée de tout un tas de monde aussi appréciait-elle particulièrement les moments de solitude. Hélas c'était souvent de très courte durée.

"Entrez"

Alanna pivota sur elle-même, s'attendant à voir entrer une des jeunes novices attachées à son service pour la journée ou une prêtresse proche venue s'assurer qu'elle ne manquait de rien. Il ne lui laissait pas très long à dormir avant que la petite Dierna, 3 ans, ne s'éveille et l'empêche définitivement de prendre du repos.

Une grosse bûche craqua dans l'âtre et Alanna savoura la douce chaleur émanant du feu et lui réchauffant le dos. C'était tellement agréable après des heures passées immobile près de la Source Sacrée dans le vent glacial de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 11:38

Elwen entra doucement. Loin d'être une novice, à présent, elle aussi appréciait le repos et la solitude. Mais elle l'avait tellement éprouvé lors de ses épreuves, qu'aujourd'hui, bien qu'elle n'aime pas déranger les autres, elle ressentait toujours plus de devoir que de compassion envers ceux qui s'en autorisaient. Mais pourtant, déranger la Dame d'Avalon, c'était autre chose.

Refermant la porte derrière elle, elle garda la tête haute en faisant face à sa supérieure, n'ayant jamais vraiment réussi à se sentir dominante ou dominée. Mais Elwen n'avait aucune envie d'être à sa place. Ce travail-là, elle lui laissait. Elle attendit quelques secondes après une révérence aimable puis elle se mit enfin à parler d'une voix qui se voulait plus que polie mais dont le ton signifiait un certain empressement.

_ Ma Dame.

Relevant les yeux sur elle, Elwen reprit son attitude droite, presque militaire.

_ Je n'ai pu m'empêcher de réfléchir à votre déclaration d'hier soir. Druides et prêtresses sont autant choqués qu'inquiets, vous le savez. Pourtant, j'ai pris une part de vos dires pour mon compte, en me permettant de penser que peut-être, vous pouviez ne pas accepter mes choix et mes valeurs.

Afin que la Dame la laisse parler jusqu'au bout, Elwen ne s'interrompait jamais plus d'une seconde.

_ Loin de moi l'idée et moins encore l'envie de vous reprocher cet état de fait. Seulement, aujourd'hui, je voudrais vous proposer mon aide. J'ignore combien de personnes ont décidé de prendre le même chemin que moi et pour combien d'années. Aussi, si ces personnes et moi-même contribuons à la dévalorisation et à la perte héréditaire et patrimoniale d'Avalon, alors j'accepterai de vous donner ce que vous désirez.

De plus, si Elwen s'empêchait de s'arrêter de parler, c'était pour garder son courage jusqu'au bout. Revenir sur ses valeurs à ce point n'était pas dans ses habitudes, de plus, il lui en coûtait beaucoup plus qu'elle ne l'imaginait d'accepter Beltane et n'importe quel inconnu qui se présenterait alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 12:24

Alanna ne s'était pas du tout attendue à voir entrer Elwen. L'épreuve de force si tôt le matin ce n'était pas exactement sa tasse de thé. Elle n'avait pas le courage, pas l'envie de se tenir droite et de répondre avec calcul à chaque question. Pourtant elle lui sourit légèrement et dodelina de la tête avant de lui indiquer un siège près de la cheminée, prenant elle-même place dans celui d'à côté.

Après un silence et un soupir, Alanna se massa la tempe et tourna la tête vers la jeune prêtresse. Comme elle lui semblait jeune, délicate, presque fragile. Et pourtant elles n'avaient que 5 ans de différence. Elles auraient pu être soeurs.

"Je ne déplore pas ton choix Elwen. -elle marqua une pause, prenant le temps de chercher soigneusement ses mots- bien entendu ce n'est pas conventionnel mais il te permet de tenir un rôle très important pour nous. Sans ta virginité préservée et ta force de caractère, nous n'aurions pas aujourd'hui de Gardienne de la Coupe Sacrée et en ces temps troublés il est possible que nous ayons prochainement recours à Son pouvoir."

Alanna lissa sa robe bleue d'une main comme pour délier ses doigts engourdis. Une bourrasque de vent fit craquer les poutres de la petite maison et agiter les branches graciles des arbres à l'extérieur. La journée s'annonçait particulièrement froide.

"Comme tu le sais sans doute, deux de nos soeurs nous ont quitté le mois dernier. Enara a perdu son bébé et le sang n'a pas arrêté de couler. Quant à la très jeune Elori, elle portait des triplés et le travail a commencé bien trop tôt. Elle n'a pu vivre, pas plus que les trois petits êtres chétifs."

Alanna secoua la tête de dépit et déglutit avec difficulté. Instinctivement elle tourna la tête vers le rideau qui dissimulait le lit de sa propre fille en parfaite santé, qu'elle avait mis au monde avec une facilité désarmante.

"De plus en plus de jeunes filles n'ont jamais leur Sang de Lune, d'autres sont incapables de garder un enfant. Les bébés naissent frêles, déformés, ils perdent tout leur sang sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit. Avalon se meurt de vivre replié sur elle-même depuis bien trop longtemps."

Les conséquences de la consanguinité. Il avait été évoqué durant un Conseil de mettre en place des programmes d'alliances calculées par avance. Limiter au maximum les accouplements malchanceux mais outre le fait que ce serait considérer druides et prêtresses comme des animaux d'élevage, c'était faire peu cas de la Grande Déesse. Non, la réponse était ailleurs.

"Certains enfants encore naissent avec un don de Double Vue si puissant qu'il nous est incapable d'ignorer leur talent. Ils concentrent le potentiel d'une lignée bénie des Dieux. Viviane la fille de Breda n'a que 7 ans et pourtant elle sait déjà voyager en esprit et gravir le chemin sacré au coeur du Tor. Le jeune Lewel chez les druides est reconnu comme le digne descendant de Kevin le Barde dont le talent avait été perdu des centaines d'années plus tôt."

Oui, les talents existaient. Il y avait parmi eux des êtres réellement exceptionnels. L'ancienne religion reconnaissait la réincarnation d'âmes anciennes, le passage à des vies successives et le lien qui existait entre les êtres et qui traversait les vies.

"Que penses-tu de tout cela, Elwen ?"

Alanna tourna la tête vers elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 12:40

Ainsi invitée, Elwen hésita avant de venir s'asseoir, prudente, sur le siège à côté de celui de la Dame d'Avalon. Alors quand celle-ci lui posa la question, Elwen se rendit compte que la nuit n'avait pas suffit à sa réflexion. Restant concentrée sur le feu et ses flammes, elle dû l'abandonner pour relever les yeux sur Alanna en déglutissant. Elle prit quelques secondes avant de continuer.

_ Pour tout vous avouer, si j'abandonne cette valeur, ce ne sera pas volontairement.

Ce que venait de dire Alanna l'inquiétait d'autant plus et l'incitait encore moins à vouloir "procréer". Tous ces enfants qui savaient déjà faire plein de choses, descendant d'untel ou untelle. Le nom de Lewel lui avait procuré des frissons car elle l'avait associé à Kieran. Elle baissa à nouveau la tête à cette pensée. Si elle accéder à Beltane, alors elle abandonnait tout ce pourquoi elle était arrivée jusque là.

Pourtant, elle songea à autre chose, une conclusion de ses réflexions. Lentement, elle releva les yeux sur Alanna et remonta le menton.

_ Envoyez-moi en mission. Je peux parcourir les brumes à nouveau et unir Avalon au monde. Il me faudrait sûrement quelques mois. Mais vous le savez que je peux réussir, vous savez que les qualités requises pour quitter Avalon et revenir avec du renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 12:53

Alanna pouffa d'un rire sans joie alors qu'elle inclinait la tête vers elle avant de la secouer doucement. Elle avait l'impression que les mots étaient sortis de la bouche d'un enfant. Parfois sa fille faisait ce genre de réflexion et elle repensait à une discussion qu'elle avait eu récemment sur le froid qu'il faisait où l'enfant avait suggéré que les prêtresses changent le temps pour réchauffer la terre et faire fleurir les haies d'aubépine.

"Elwen, tu as beau être prêtresse-née, la tâche n'est pas si simple. Pour plonger cette île dans les Brumes il a fallu le travail conjoint d'une dizaine de Maîtres et d'une communauté toute entière. Et parmi eux il y avait un puissant archidruide, une Dame d'Avalon et surtout le Fils de Cent Rois, le porteur de l'Epée sacrée, Gawen qui offrit sa vie pour réussir cette mission. Et te souviens-tu de qui était sa femme et qui a soutenu l'entreprise ?"

Tous les enfants connaissaient cette histoire, c'était un des contes les plus célèbres d'Avalon.

"Sianna, la propre fille de la Reine des Fées, dont le pouvoir surpasse largement le nôtre. Elle avait la connaissance du vieux peuple et la science des Fées avec elle. Et cela nous l'avons perdu depuis longtemps. Il leur a fallu tout cela pour décaler l'île de la réalité commune, pour la faire évoluer sur un plan parallèle et pour qu'elle reste accessible de l'extérieur. Aujourd'hui nous n'existons plus du tout. Comme le royaume des fées nous sommes une chimère, un Monde loin de la réalité, nous ne sommes plus. Quelle force faudra t-il pour réapparaître et quel monde allons-nous trouver là dehors ? Imagine que nous sortions de nul part pour nous faire massacrer ? Quelles armes, quelles guerres se sont jouées ? Quels dieux sont acclamés ?"

Les prêtres de l'ancienne religion craignaient tout particulièrement le Porteur de Fardeaux, le Dieu mort des Chrétiens car il était très intolérant envers les autres dieux. Les lieux de culte de la Déesse avaient été trop souvent profanés et les adeptes massacrés.

"Je ne dis pas que tu n'as pas un rôle à tenir dans notre futur, mais tu ne peux assumer seule ce que nous projetons de faire."

Alanna pinça les lèvres simplement et se renfonça dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 13:16

Elwen secoua la tête, elle n'avait pas dit son dernier mot.

_ C'est là la seule confiance que vous avez en moi ?

Elwen écarquilla les yeux, se redressant légèrement et parlant alors d'une voix plus passionnée.

_ Dans ce cas, ne vous contentez plus de Beltane et assurez la possibilité à n'importe qui de se lier à la personne qu'il choisit. Vous renforcerez les chances d'arrondir des ventres, j'imagine !

Pinçant les lèvres, elle haussa une épaule. Elle avait déjà décidé ce qu'elle ferait, Alanna connaissait son coeur fougueux et déterminé. Mais la Dame avait déjà un plan. Bien entendu, ça Elwen l'avait deviné. Aussi, elle eut un léger sourire.

_ Et que projetez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 14:44

A son tour, Alanna sourit énigmatiquement à la jeune prêtresse avant de hausser une épaule badine.

"Que penses-tu que je prépare ?"

Le jeu des devinettes n'était qu'une introduction. Plus facile ainsi de choisir les informations qu'elle désirait donner à Elwen et la façon d'amener ces fameuses informations. Un grognement parvint de derrière le rideau et Alanna dressa l'oreille avant de tourner la tête posant un index sur ses lèvres à l'adresse d'Elwen. Le silence dura quelques instants mais ne suffit pas à rendormir l'enfant qui émergea de derrière le rideau en chemise de nuit, les cheveux longs jusqu'à la taille d'un noir intense et épais emmêlés et lui tombant dans les yeux. Une fois encore lorsqu'une prêtresse les lui démêlerait elle crierait comme un putois qu'on égorge.

La petite fille, petite pour son âge en plus d'être fort jeune, alla jusqu'à sa mère et lui tendit les bras en quémandant un baiser. Alanna la hissa sur ses genoux en lui chuchotant quelques mots tendres et l'enlaça. Ces démonstrations d'affection étaient très mal vues par les plus anciennes de la communauté ne se gênant pas pour rabâcher à la Dame du Lac que cette enfant qui serait sans doute son héritière devait être élevée dans la rigueur de la tâche qui lui incomberait un jour. Comme pour répondre à cette réflexion intérieure, elle parla tout haut.

"J'ai tant souffert de ne pas avoir de bras aimants étant enfant et d'être considérée aussi loin que ma mémoire ne remonte comme la petite fille et potentielle héritière de la Dame d'Avalon que je ne veux pas cela pour ma propre fille. Elle est trop jeune encore pour être traitée comme une novice. Le temps viendra bien assez tôt"

Dierna tourna un oeil vers Elwen et la regarda longuement. Elle avait le même regard intense, les mêmes grands yeux noirs que Kieran, avec cette lueur de malice, ce petit feu intérieur si particulier et le teint mat du vieux peuple.

"Comme le temps viendra pour nous d'accueillir dans nos rangs le sang neuf des élus."
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 15:05

Elwen tourna la tête en entendant l'enfant se lever et à nouveau, cette impression de jalousie, d'envie, l'envahit. Encore une fois, Elwen donnait l'impression d'être comme les autres prêtresses, vindicatives, juges, inquisitrices. En regardant l'enfant, Elwen se raidit, gênée de participer à un instant comme celui ci, si intime pour la Dame. Pourtant, elle partageait tant son avis... D'un souffle, elle reprit.

_ Ce temps peut s'avérer être long, ma Dame.

Quittant le regard de l'enfant qui la perturbait sans savoir pourquoi, elle releva les yeux sur Alanna avant d'acquiescer.

_ Il me faut vous laisser, à présent. Je voulais simplement vous adresser mes réflexions de cette nuit.

Evitant alors son regard, elle se leva en se retournant. Il arrivait souvent à Elwen de vouloir craquer et d'avoir une enfant à elle aussi. Mais chaque fois qu'elle sombrait, elle repensait à cet homme qui n'aurait le droit de partager cette vie et aussitôt, elle retrouvait sa volonté fière. Tournant la tête mais sans vraiment la regarder, Elwen reprit.

_ Vous avez mon offre. Je serai prête quoi que vous me demandiez, ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 15:25

Alanna embrassa la tempe de l'enfant et la repoussa en douceur, lui posant un index sur le nez en lui souriant plus largement.

"Dierna, il faut aller t'habiller maintenant. Cigfolla va venir te chercher pour le petit-déjeuner, il ne faut pas être en retard."

A contrecoeur, la petite repartit vers son lit faisant voler les rideaux sur son passage. Dans peu de temps elle pesterait sans doute de ne pas parvenir à enfiler sa robe et ses chausses mais pour l'heure Alanna avait encore des choses à dire à Elwen.

Elle tourna donc la tête vers la jeune femme et reprit, d'une voix lente et tendue.

"Le temps arrive. Nous avons lu dans le ciel que la conjonction des étoiles était propice selon la méthode des Anciens venus d'au delà des mers. Le voile entre les mondes va s'amincir et nous pourrons agir."

Elle pinça les lèvres et dans un souffle se pencha vers elle.

"Il nous faudra agir à travers le voile pour faire lever les brumes et attirer les élus. Si nous ne pouvons faire réapparaître Avalon, nous pouvons accueillir les premiers émissaires du dehors, ceux qui auront le Don et traverseront le voile sans même s'en rendre compte."

Elle croisa les mains et les serra sur ses genoux.

"Seras-tu des nôtres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 15:59

Elwen ne pouvait partir sans la permission de la Dame, aussi elle attendit, une main sur le dossier du fauteuil. Le visage légèrement tourné vers Alanna, Elwen l'écouta attentivement sans montrer d'expression précise. A sa question, la prêtresse jeta un regard aux rideaux d'où avait disparue l'enfant. Avoir vu la Dame dans un instant pareil faisait battre le sang à ses tempes, autant de colère que d'envie. Non pas contre la Dame mais contre elle-même.

Baissant les yeux, elle releva finalement la tête, de trois quart, vers Alanna et acquiesça doucement.

_ Bien sûr. Je serai toujours des vôtres. Ma Dame.

Et elle lui offrit une révérence du menton, s'inclinant pudiquement devant celle à laquelle elle obéissait quand bien même elle n'était pas d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 17:49

Alanna accepta cette allégeance d'un mouvement de tête réservé. Elle savait qu'Elwen était un membre précieux de la congrégation, plus encore elle avait de véritables pouvoirs. Pour elle, la jeune femme était à classer parmi ces enfants exceptionnels ayant tiré le meilleur de toutes ces unions depuis la disparition d'Avalon dans les brumes.

"J'espérais que tu répondrais cela. Je vais avoir besoin de toi dès ce soir car nous voulons profiter de l'influence de Samhain approchant pour installer les premiers liens de Pouvoir vers le dehors. Seuls les Hauts Initiés seront présents ce soir et les novices et prêtresses d'un niveau inférieur ne doivent pas être mis au courant de nos intentions."

Elle ne souriait plus. Ce point était plus qu'important et ne pouvait souffrir des indiscrétions des participants.

"Nous nous retrouverons sur le Tor au crépuscule. Habille-toi chaudement. Ce soir ne mange aucun aliment préparé par la main de l'homme. Comme moi tu iras cueillir toi-même tes fruits et tu t'abreuvera à la Source Sacrée. Nous aurons besoin de tout notre Don pour ce qui nous attend."

La soirée s'annonçait difficile, éprouvante mais si tout se passait bien, elle s'annonçait également fructueuse pour Avalon. En tous cas, Alanna l'espérait de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 18:10

Elwen acquiesça à nouveau. Elle n'avait pas prévu d'être remise à l'épreuve si tôt mais quelque part, elle était heureuse que la Dame d'Avalon ait encore confiance en elle malgré tous les désagréments qu'elle lui avait infligé depuis qu'elle était devenue prêtresse et avait affirmé que non, elle n'assisterait jamais à Beltane. Sans demander son reste, elle allait sortir alors mais à mi chemin, son regard s'était à nouveau posé sur les rideaux de l'enfant et un regard triste s'était peint sur son visage. Elle se retourna lentement vers Alanna et inspira profondément pour reprendre, sur le ton de la confidence. Peut-être avait-elle hâté ses réflexions la nuit passée, pourtant quelque chose la terrorisait à nouveau. Ses mots suspendus à ses lèvres entrouvertes, elle finit par dire :

_ Ma Dame, si je puis me permettre une précision quant à mon offre précédente.

Elle pinça les lèvres avant de reprendre.

_ Vous n'êtes pas sans ignorer que Beltane n'est pas l'unique raison de mes voeux, comme si je souhaitais éviter ces prouesses, comme si elles n'étaient qu'une corvée. Je m'y refuse pour une autre raison, plus importante dans mon coeur... A l'avenir, vous comprendrez peut-être le sacrifice que je vous offrirais si je devais participer aux feux de Beltane à la saison prochaine. Je confesse que je n'y songe pas que depuis cette nuit et que j'ai chaque fois réalisé que la voie que j'avais prise était la bonne. Si je dois me sacrifier pour Avalon alors je le ferais. Mais alors j'abandonnerais le serment fait à moi-même de ne jamais abandonner l'homme que j'aime. Connaissant votre réponse à cela, je voulais simplement vous préciser l'importance de mon offre, aussi vous saurez... Vous saurez que c'était à vous que je m'étais dévouée et à Avalon, abandonnant alors les joies d'enfanter et de serrer contre moi mon sang et ma chair de la même façon que vous venez de le faire avec votre fille et héritière d'Avalon. Mais alors, si Beltane pouvait sauver Avalon et que je me devais de m'y vouer, mon souhait le plus cher serait alors d'enfanter de l'homme qui m'est le plus cher au monde. Vous comprendrez également l'importance de mon aveu alors que je n'ai jamais confessé tout cela à qui que ce soit. Ni mes mères, ni mes soeurs, uniquement à vous.

Posant une main sur la poignée de la porte, elle baissa finalement les yeux avant de tourner la tête et elle termina sur une voix plus faible.

_ Je serai toujours des vôtres. Mon Don est vôtre et mon âme est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 19:17

La révélation n'était pas en soi choquante. En réalité il y avait beaucoup d'affinités qui se créaient entre les prêtresses et les druides. Quoi de plus naturel lorsqu'on vivait ensemble dans un endroit confiné sans jamais en sortir. Mais Elwen n'avait jamais rien laissé paraître. Lorsque l'adolescence titillait les jeunes filles et les faisaient glousser, la jeune femme semblait indifférente à la gent masculine et aux pulsions naturelles du corps. Si bien que toutes pensaient qu'elle aimait les femmes et avait repoussé Beltane car elle avait une aversion pour la virilité masculine. Cette théorie s'écroulait donc, prenant au dépourvu la Dame du Lac.

"Je dois t'avouer que cette nouvelle me surprend énormément. Surtout venant de toi. Tu as toujours été si secrète, si indifférente aux hommes que je ne me serais jamais douté que ce fut l'amour qui décidât ton choix. Est-il au courant de tes sentiments ?"

Alanna croisa les mains une fois encore sur ses genoux et la regarda longuement. Elwen amoureuse, c'était vraiment incroyable.

"Tu sais, il y a de nombreux couples officieux parmi nous. Certains se retrouvent à chaque Beltane pour renouveler leurs voeux et honorer la vie sous les étoiles. Et même si cela n'est pas encouragé, que nous ne nous marions pas et que nous ne fondons pas de famille, hé bien nous n'interdisons pas non plus ce genre de choses. Car tous les sentiments Elwen viennent de la Déesse surtout lorsqu'il s'agit d'amour. Tu me demandais tout à l'heure pourquoi nous n'autorisions pas les gens à former des couples au grand jour. La raison est assez simple : car nous nous devons de nous consacrer aux dieux totalement. Si nous vivions comme des couples, si nous avions des enfants en couple, nos journées et nos pensées seraient rythmées par des préoccupations telles que la vie conjugale, le souci que l'on se fait pour les enfants, l'envie de se retrouver chez soi... Et nous mettrions en péril non seulement la cohésion de la communauté mais nos valeurs et nos traditions. Nous sommes les derniers gardiens d'une sagesse perdue. Nous devons donc faire certains sacrifices, parfois douloureux. Comprends-tu ?"

Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 20:15

A la question de la Dame, Elwen secoua lentement la tête. Grand Dieu, si Kieran savait, il se moquerait sûrement d'elle. De plus, elle n'avait pas l'intime impression qu'il l'appréciât beaucoup. Pourtant, les mots d'Alanna ne la réconfortèrent en rien.

_ Si nous servons la Déesse et que c'est d'elle que nous vient l'amour, alors pourquoi ne pas l'honorer ? Simplement pour assurer... un nombre dans la race ? Je suis amoureuse de cet homme depuis mon plus tendre âge maintenant et ça ne m'a jamais empêchée de rester dévouée à la Déesse, à Avalon ou à vous, même. Mais...

Elwen secoua la tête en soupirant, résignée depuis longtemps, maintenant.

_ Je comprends, oui.

De plus Kieran se fichait pas mal de ses états d'âmes et il vivait sa propre vie à côté. Quand bien même il n'en semblait pas heureux, il s'y tenait encore. Dans ses pensées, Elwen reprit.

_ Nous sommes alors destinés à errer seuls, sans notre âme soeur pour nous réchauffer le coeur, sans profiter pleinement de la vie qui mûrit de deux êtres qui s'aiment. Je suis consciente de la valeur insignifiante de mes paroles, je ne cherchais pas à en débattre avec vous, ma Dame. Je souhaitais simplement qu'une personne sache enfin. Qu'enfin, une personne comprenne je suis, aujourd'hui, ce que je suis et ce que j'ai décidé d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 20:55

Alanna secoua la tête négativement avant de baisser la tête vers ses genoux puis de les remonter vers ceux d'Elwen. Elle ne ressentait pas tant de passion pour la vie et l'amour. Pour elle qui ne nourrissait aucun sentiment romantique pour qui que ce fut, les choses étaient bien plus nuancées.

"Nous aimons mais différemment. Nous aimons nos frères, nos soeurs, nos enfants, nous aimons nos mères, nous aimons nos amants. Et si l'on a la chance de trouver son âme soeur, on choisit de s'aimer physiquement à Beltane, au Solstice d'Eté, à l'équinoxe également."

Elle soupira avant de se lever, les jambes ankylosées d'être restée immobile, se remettant à marcher en se massant les cuisses dans une grimace.

"Et on accepte d'être avant tout une communauté plus qu'un couple."

Alanna bailla discrètement avant de secouer la tête.

"Ton secret sera bien gardé. Et je comprend ton choix et tes craintes. J'aimerais te dire qu'à Beltane prochain il viendra à toi et que tu seras comblée de connaître ce moment de joie, d'euphorie et d'extase incomparable. Seulement je ne suis pas la Déesse et je ne sais ces choses."

La Dame fut interompu par le bruit à la porte. Cigfolla sans doute était là pour venir prendre en charge Dierna qui avait jaillit de derrière son rideau en courant comme un diable.

"Doucement, tu vas tomber"

Alanna marcha jusqu'à la porte et ouvrit à la vieille prêtresse qui accueillit l'enfant avec un sourire attendri.


"Je suis désolée Elwen, je vais prendre un peu de repos à présent."

Elle n'en pouvait plus. Ses jambes se dérobaient presque et pour la tâche qui les attendaient il lui fallait dormir un peu.

"Tu es déchargée de tes corvée. Repose-toi pour ce soir et surtout, prépare ton esprit et ton âme par la méditation. Nous nous verrons sur le Tor à la tombée du jour"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 21:15

Elwen acquiesça, non contente de pouvoir enfin partir. Elle ignorait ce qui lui avait pris d'avouer son secret à une femme à laquelle elle n'était pas tant liée que ça. Aussi, elle se dépêcha d'ouvrir la porte et salua la Dame d'Avalon avant de sortir, elle-même éprouvée. Les joues rouges, elle réalisa une fois dehors que la Dame avait parlé de Beltane comme si elle devait y assister. Alors comme ça, sa virginité n'était pas si importante que ça ?

Finalement, Elwen couru jusqu'à ses appartements avant de se jeter dans son lit qu'il soit confortable ou non et face au mur, elle se remit à réfléchir pour elle-même, persuadée d'avoir faire une grossière erreur.

***

Le soir, elle avait revêtu sa robe de cérémonie pour retrouver Alanna sur le Tor, l'estomac serré. Qu'allaient-elles vraiment faire ce soir ? Elle s'était reposée et son visage affichait meilleure mine ce soir. Ses longs cheveux brun foncé étaient agités dans les quelques brises de vent et une simple tresse fine lui servait de serre tête en travers du front, mettant en valeur le tatouage de sa demie lune.

Se tripotant les mains, elle attendit nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame d'Avalon
Alanna

Alanna

Dame d'Avalon

Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 65
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon EmptySam 22 Oct - 21:35

Suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon [CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon Empty

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS][Alanna/Elwen] pour Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Alanna/Kieran/Elwen] Invocation
» [Alanna/Elwen] Quand il faut s'expliquer
» [Alanna/Elwen] Tout vient à point...
» [CLOS][Madeline/Isis/Shiban/MJ] Un don des Dieux
» Tour de Jeu - Votez pour Avalon !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Avalon :: La demeure des Prêtresses :: La Maison de la Dame du Lac-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau