Nom : McCormack
Prénom : Shiban, Shea
Date de naissance : 18 mars 2001
Lieu de naissance : Bristol
Sexe : H
Identité des parents :
Père : Harry McCormack
Mère : Mallory Richmond (information issue de l'extrait de naissance, la mère a abandonné l'enfant à la naissance)
Description physique du disparu : Après un rapport des preuves apportées par des témoins et par les derniers événements survenus dans les alentours de Glastonbury, mon fils, Shiban Jake McCormack est officiellement porté disparu. Âgé de tout juste 11 ans, il portait, le jour de sa disparition, un jean, un hoodie orange et une veste kaki. Brun, aux yeux vert-bleu, il possède une petite cicatrice au niveau de la lèvre supérieure.
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleu-vert
Couleur de peau : Blanc
Taille / Poids : 157cm, 45kg
Signe particulier : Petite cicatrice de morsure sur la lèvre supérieure et des taches de rousseur
Description comportementale du disparu : Shiban est un petit malin. Curieux, c'est un touche-à-tout. Inventif et gonflé d'imagination, en secret, il écrit des histoires dont il est le héros, le vainqueur. Comme beaucoup d'enfants de son âge et il aime les raconter, à sa manière, très vivante. C'est un enfant pourtant joyeux, souriant et plein de vie. C'est le genre que toute la famille prend pour un ange et où tous les commerçant pestent en élevant leur rouleau à pâtisserie pour s'exprimer en juron à propos de l'enfant parce qu'il aura piqué un paquet de chewing-gum... Et ça n'ira sûrement pas en s'arrangeant.
Identité du témoin : Skandar Emery
Lien relationnel entre le témoin et le disparu : Aucun
Le témoin Skandar Emery déclare avoir vu l'enfant près du parc à jeter des cailloux dans le lac. Il portait les vêtements renseignés dans la signalisation de l'enfant.
Identité du témoin : Harry McCormack
Lien relationnel entre le témoin et le disparu : Paternel
J'ai d'abord songé à une fugue. Il venait d'apprendre les circonstances de sa naissance et la dure réalité qui font notre vie actuelle, à lui et moi. Sa mère a disparu juste après l'avoir mis au monde, déclarant qu'elle était trop jeune pour s'occuper d'un enfant - elle venait d'avoir 18 ans - et l'a abandonné à la nursery avant de quitter l'hôpital en pleine nuit. Pour ma part, je m'en souviens très bien, j'étais là quand je l'ai laissée partir. Elle m'a supplié, elle m'a fait jurer. Elle ne s'en sentait pas capable. Bien trop jeune et immature, elle n'avait pas eu le courage d'avorter. Elle pensait pouvoir y arriver. Je pensais pouvoir la convaincre, mais j'ai échoué. J'étais à peine plus jeune à l'époque et avec le recul, je me dis que j'aurais dû faire quelque chose, la forcer peut-être à donner une mère à cet enfant. Mais là aussi, j'ai échoué. Mes relations sont allées de la plus médiocre à la plus catastrophiques. Soit Shiban les faisait fuir, soit ma maladresse légendaire avec les femmes les repoussait.
J'ai élevé mon fils avec mes parents et c'est ma soeur qui a fait figure maternelle pendant toute son enfance. Plus âgée que moi, elle a été d'une grande aide très précieuse. Sans ma famille, je crois que je n'aurais pas eu le courage d'aller plus loin. D'ailleurs, à la naissance de Shiban, après la fugue de sa mère, j'ai cru abandonner et accepter la proposition de mise à l'adoption de l'hôpital. Mais quand je l'ai vu, pour la première fois, toutes mes craintes se sont envolées. Mes parents m'ont assurés qu'ils seraient là pour m'aider et que jamais je ne serai seul, ni moi, ni mon fils. Il appartiendrait à Shiban, plus grand, de décider s'il souhaite retrouver sa mère ou non. Je craignais que oui. Plus il grandissait, plus nos relations sont devenues tendues. Pourtant forts complices lui et moi, si ma soeur se trouvait dans les parages, je n'existais plus. Le manque visible de lien maternel me faisait plus peur encore de jour en jour. S'il décidait de la retrouver... Que découvrirait-il ?
_______________________________________________________________
Visage choisi : Josh Hutcherson