Visage choisi :Amy Lee
Nom : Nic Llywelyn
Prénom : Jo- Ann
Date de naissance : (considérez que nous sommes en 2012) 21 juin 1981
Lieu de naissance : Glastonbury
Sexe : F
Identité des parents :Père : #
Mère : #
Métier/Vocation : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Description physique du citoyen : Un teint pâle, une silhouette fine, une longue chevelure d'ébène cascadant le long de son dos, des yeux bleus immenses pour un si petit visage... Oui, chez Jo-Ann, tout est d'apparence fragile, gracieux, élégant. Son petit mètre soixante-cinq est bien proportionné : des jambes assez longues, des jolies hanches voluptueuses, une taille raisonnable, une poitrine menue, mais attirante au regard de part sa rondeur, des épaules rondes, un visage au trait harmonieux. Oui, des lèvres fines qui s'ornent toujours d'un doux sourire, un petit nez busqué qui se retroussent quand elle boude, de grands yeux qui vous regardent toujours avec bienveillance.
Cheveux : Chevelure noir corbeau au reflet bleu foncé sous le soleil
Yeux : Bleu clair à vert clair
Couleur de peau : Peau blanche très pâle
Taille / Poids : 1m64 - 68 kg
Signe particulier : Un tatouage en forme de demi-lune sur chaque poignet , une tricetra tatoué dans le creux de son dos
Évaluation comportementale par l'agent :Jo-Ann est une personne charmante mais complexe...Mais après tout, n'est-ce pas le propre de l'être humain d'être complexe ? Elle est une jeune femme charmante, vous l'avez déjà dit, douce et fragile. Maternelle, aimante, mais aussi... Comment dire ? Un peu à part ? Pour elle, la Wicca est plus qu'une religion, c'est sa vie. Un souffle, un battement de coeur qui rythme sa vie et ses pas. Elles ne vont pas l'une sans l'autre et elle y tient beaucoup. Elle est aussi joyeuse, exubérante, douce, apaisante, attentive et pédagogue.Elle est aussi très énigmatique et mystérieuse.
Procès verbal du citoyen : Je suis née à Glastonbury , comme ma mère et ma grand-mère et toutes les femmes de la famille avant elles. On m'a donnée naissance selon les rites anciens des Wiccans et j'ai été élever selon les traditions anciennes. A l'âge où les autres enfants apprenaient à l'école ou encore jouer sur des jeux vidéos, moi, je préparais des potions, j'apprenais les secrets des plantes et les cycles de la lune et de la nature. Plus le temps avancé, plus cette différence entre moi et les camarades de mon âge se marquait. On se moquait de moi parce que j'étais la sorcière, la folle qui allait ramasser des plantes en forêt et qui parler de Triple Retour. Mais je m'en moquais. Ce n'est que la vérité après tout, je suis sorcière et j'en suis fière. Et puis j'ai vu mes sœurs naître puis ma mère finir sa vie. Bien sûr, sa perte me causa de la peine mais je savais que c'était là le cycle naturel. Naissance, vie, mort. On ne pouvait rien y faire.
Je prie son relais dans l'éducation de mes sœurs, enseignant à ses quatre enfants ce que je savais, ce que j'avais appris de mes aînées. Ce n'était pas toujours facile car me voilà propulser dans le rôle de la mère alors que je n'étais encore qu'une jeune fille mais je prie ma tâche à cœur. Parfois sans doute ai-je été trop stricte mais toujours aimante. J'essayais de transmettre cette sagesse que nous avions reçue en héritage et je crois que j'ai accompli ma tâche le mieux possible. Mes sœurs sont grandes maintenant mais je veille toujours sur elles, c'est sans doute ma nature. Ma vie marginale continue sous le regard parfois moqueur des villageois mais je suis toujours là pour aider les uns et les autres , le plus souvent dans l'ombre pour ne pas déroger à la règle d'or des Wiccans. Ne jamais dévoiler sa magie à ceux qui n’y croient pas ou souhaitent qu’elle échoue peut la saboter.