Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

[Kieran/Elwen]Temps de changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptySam 5 Nov - 21:57

Après un sermon très ennuyeux d'Eranos et quelques remontrances, Kieran avait finalement été dispensé de ses corvées de la journée. Il était convié au cercle qui se formerait le soir même et devait donc à ce titre se reposer et suivre scrupuleusement les interdits alimentaires afin de préparer son esprit. En voyant l'archidruide se diriger vers la demeure de la Dame du Lac il avait pensé à Elwen et à la fameuse confrontation qu'il espérait le moins pénible possible pour la jeune femme.

Après tout, elle n'y était pour rien ! Il s'interrogea une fois encore sur le sens de sa conduite et secoua la tête. C'était une journée maussade. Le soleil voilé par les nuages réapparaissait par intermittence. Il faisait frais mais il n'y avait pas eu de nouvelles gelées cette décade. En fait l'automne était étonnamment clément pour le moment. On était en pleine période de récolte des pommes avant que les arbres ne se mettent totalement en sommeil pour la saison froide.

Assis dans l'herbe et enroulé dans une cape, le druide regardait le lointain sans vraiment le voir. Samhain approchait et avec lui les célébrations de fin d'année. Quel défunt avait-il envie de revoir ? Sa mère peut-être? Leur rendrait-elle visite cette année ? A moins que les travaux du cercle ne vienne court-circuiter la fête. C'était toujours l'occasion de remises en cause et d'introspection et il ne dérogeait pas à la règle. Il avait l'impression d'avoir encore vieilli d'un an pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyDim 6 Nov - 20:46

La seule chose à laquelle elle pensait, c'était s'occuper d'autres choses, d'autres personnes comme les jeunes novices et les enfants. Pourtant, elle n'avait pas envie de voir qui que ce soit. Elle avait besoin de réfléchir. Elle devrait réfléchir vite, c'était un fait, elle ne disposait que de peu de temps mais elle ne pouvait accomplir le rituel si elle ne trouvait pas un moyen de rester en paix avec les autres mais aussi avec elle-même. Avoir parcouru tant de chemins et que ça n'ait servi à rien contre ses convictions les plus intimes la rendait folle de rage. Elwen possédait un fort caractère mais la rage n'était pas son amie et elle la détestait.

Alors elle s'équipa d'un seau et prit une tenue plus légère, plus confortable afin de s'occuper du verger avant que les autres arrivent. Se retrouver seule dans la nature serait sûrement un calmant avec elle. Elle aurait pu s'arrêter près d'un arbre et regarder le ciel mais elle avait besoin de s'occuper les mains pendant qu'elle réfléchissait. N'importe quel bruit extérieur ne la dérangeait pas ni ne la déconcentrait. Sa tête était pleine de voix.

Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Comment se manifesterait ce fichu Dieu ? Comment s'y prendrait-il avec elle ? Que lui dirait-il ? Comment la prendrait-il ? Toutes les femmes survivaient à s'offrir aux hommes alors pourquoi pas elle ? Pourquoi refusait-elle à ce point de s'offrir, tels un hommage et un honneur, au Dieu Cornu ? Après tout… En quoi était-il si différent ? Etait-il capable de lui donner un enfant ? Et si tel était le cas, quelle serait sa destinée ? Egoïstement, elle songea qu'avec un enfant, elle se sentirait moins seule.

Accablée sous le poids des questions posées à elle-même sans réponse possible, elle se laissa tomber, le panier à ses côtés et se pencha en avant comme pour accuser le coup.

Elle ne comprenait même pas l'intérêt de s'unir à un Dieu pour sauver Avalon. Le but n'était-il pas de renouer avec le monde extérieur ? Si elle possédait un enfant du Dieu Cornu, serait-il, à l'image d'Arthur, le sauveur d'Avalon ? Destiné à la quitter dans un futur ?

Reniflant sans se décider à s'abandonner à son désespoir, elle arrachait des bouts d'herbe entre ses doigts pour les tresser. La course avait ébranlé ses cheveux et des mèches tombaient sur ses yeux et son front. Vue ainsi, dans cette tenue, cette position et cette allure, Elwen ressemblait à une pèlerine, une paysanne. Et la seule question qui subsistait en elle alors qu'elle relevait les yeux vers le ciel était "Qu'est-ce que je dois faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyDim 6 Nov - 22:01

A quelques arbres d'elle, Kieran avait sursauté en entendant des pas et avait dressé le cou pour apercevoir le visage de celle qui venait la déranger dans sa réflexion. En apercevant Elwen, il n'en fut pas plus surpris et sourit légèrement ouvrant la bouche prêt à l'interpeller avec une pointe de malice.
Mais la voyant s'écrouler dans l'herbe il se ravisa. Devait-il aller la rejoindre et lui demander comment s'était passé la confrontation ? De là où il était et vu son allure la réponse semblait être plutôt négative.

Il laissa passer de longues minutes, ses yeux allant de la jeune femme au paysage autour d'eux comme pour vérifier que personne ne les observait. Il aurait pu simplement se lever et marcher jusqu'à elle mais il n'en eut pas le courage. Il se contenta donc de ramasser une pomme trop mûre tomber à terre et de la lancer avec force pour qu'elle s'écrase près d'elle afin d'attirer son attention. Délicat, distingué, empathique... Bref, une entrée en matière à la Kieran.

Il préparait un petit sourire tendu pour lorsqu'elle lèverait la tête. On aurait dit un jeune chiot pris sur le fait, le gigot dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyDim 6 Nov - 22:21

Quand la pomme vint s'écraser près d'elle, elle sursauta dans un léger cri avant de se retourner pour voir d'où elle provenait. Puis quand elle vit Kieran, son coeur se stoppa un instant. Elle ne pensait pas le trouver ici si tôt dans la journée. L'ignorant d'abord, elle retourna la tête pour regarder le ciel face à elle. Kieran était apparu comme la réponse à sa question faite au ciel. Elle laissa passer de longues secondes avant de se passer une main énergique sur le visage, à l'abris de son regard puis elle se releva pour se tourner vers lui.

Après quelques secondes elle vint vers lui en soulevant légèrement sa robe et s'humecta les lèvres pour se donner à nouveau du courage. Hésitante, elle le regarda d'en haut et ouvrit la bouche plusieurs fois sans rien dire. Puis elle se laissa tomber face à lui, les mains au sol.

_ Apprends-moi.

Elle se rapprocha de lui en faisant traîner ses genoux dans l'herbe.

_ Apprends-moi à me lier comme tu l'as fait précédemment.

Elle renifla bruyamment, donnant à son visage un air pathétique et ouvrit la bouche sans arriver à parler.

_ Je ferai ce que tu veux, je te dirai ce que tu veux.

Relevant les yeux sur lui, elle hésita encore avant de parler d'une voix bien plus déterminée en lui prenant une main pour la serrer dans les siennes fortement.

_ Mais j'ai besoin de toi maintenant comme jamais je n'en ai eu besoin. J'ai besoin de ta force, de ton esprit, j'ai besoin de ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyDim 6 Nov - 22:37

Kieran ne s'était pas attendu à la voir arriver ainsi. Elle avait fondu sur lui sans crier gare et, sa main dans les siennes, ne savait plus comment réagir. Elle était là près de lui, involontairement ses yeux jetèrent un regard furtif sur la volupté de son corps et le rouge aurait pu lui monter aux joues s'il avait été comme Lewel. Heureusement son teint trahissait rarement ses émotions. Les femmes n'avaient pas l'habitude de le supplier ainsi ni même de le toucher et il n'en était que plus troublé.

"Elwen je..."

Il ne savait comment se sauver. Elle était trop proche, trop désespérée. Il se ressaisit et se racla la gorge discrètement en bombant légèrement le torse.

"Que s'est -il passé ? Tu ne devrais pas écouter les reproches d'Eranos, il ne peut pas s'empêcher d'aboyer sur tout le monde."

Ce soudain abattement ne pouvait être que l'oeuvre de l'archidruide, bourru et colérique comme il était il lui avait sans doute reproché de ne pas savoir se lier correctement et elle devait avoir envie d'apprendre pour lui en faire la démonstration par effronterie à la prochaine occasion. Oui, ce devait être si inoffensif que cela.

"Tu sais, beaucoup de gens ne se lient jamais ce n'est pas un exercice très courant au final"

Il n'osait pas récupérer sa main, le coeur battant la chamade d'une manière fort peu virile, il s'évertuait à contrôler son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyDim 6 Nov - 22:52

Elle fronça les sourcils avant de secouer la tête.

_ Non ! Non, Eranos n'a rien à voir là-dedans. Je n'étais pas convoquée à cause d'hier. J'étais convoquée à cause de ce soir.

Elle s'humecta les lèvres une nouvelle fois avant de secouer légèrement sa main dans les siennes.

_ Je ne t'ai jamais rien demandé, Druide Kieran. j'ai toujours tenu ma langue face à toi, je ne t'ai jamais rien dit. Tu m'as aidée de nombreuses fois dans le passé sans le savoir. J'ai pu puiser dans tes forces pendant des années et j'en suis bien heureuse car aujourd'hui, j'en suis d'autant plus forte moi-même. Mais j'ai encore besoin de toi. Dans quatre jours. Ce sera la première et dernière chose que je te demanderai. Kieran, j'ai besoin que tu m'apprennes... Tu dois me montrer comment me lier à toi, sans quoi je ne tiendrai pas longtemps sur l'autel... Où je m'offrirai au Dieu Cornu.

Elle avait dit ces derniers mots en le fixant, cherchant à se confesser autant qu'à trouver son aide. Aussi déterminée qu'elle était, une part de folie animait son regard mais elle n'avait jamais eu autant confiance en lui qu'à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyLun 7 Nov - 22:26

Kieran comprenait les mots mais il n'arrivait pas à comprendre le sens. De quoi parlait-elle ? L'aider depuis des années ? Mais ils ne s'adressaient la parole que depuis une décade à peine... Avant cela ils s'étaient toujours cordialement ignorés et sans malice. Tout du moins c'est ce que Kieran pensait car Elwen était toujours restée dans l'ombre, discrète et effacée.

Lorsqu'elle parla du Dieu Cornu, Kieran fronça d'autant plus les sourcils.

"Je ne comprends pas, explique-moi tout Elwen. Samhain n'est pas une fête de fécondité et ..."

Dans 4 jours ce serait la nuit de Samhain le pendant obscur de Beltane, la fête durant laquelle l'obscurité triomphe de la Lumière, le Dieu règne sur la Dame. Une seule prêtresse, une fois, s'était offert au Dieu pour Samhain, il s'agissait de Dame Ana qui fut grosse et mourut en couche. L'enfant qu'elle mit au monde fut une calamité. A quoi jouait Alanna ?

Il secoua fortement la tête en recouvrant une de ses mains de celle qu'il avait de libre, la pressant pour lui donner du courage.

"Si je ne sais pas exactement ce qu'il en est je vais avoir du mal à t'aider."

Il tentait de calmer les battements désordonnés de son coeur et ce n'était pas évident. Cette panique qui émanait d'elle et sa promiscuité lui était étrangement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyLun 7 Nov - 22:41

Elwen prit une profonde respiration et déglutit plusieurs fois avant de se trouver du courage. Elle attendit qu'il comprenne de lui-même mais il ne semblait pas vouloir le dire de vive voix.

_ Alanna a décidé d'exposer la Coupe Sacrée. Ce qui veut dire… Que je serai au centre du Cercle. Je vais devoir contenir la force du Cercle et si je n'y suis pas préparée, je vais tout faire échouer. Je donnerai raison à Eranos et nous ne pourrons pas sauver Avalon du mal qui le ronge ! J'ai besoin que tu m'aides à assumer le poids que l'on pose sur mes épaules. Je n'ai jamais été amenée à faire ça auparavant et Eranos m'attend au tournant ! Il semble qu'Alanna ait bien plus confiance en moi que je ne l'ai cru mais si j'y vais sans préparation, tout ce que l'on gagnera c'est une peine perdue !

Il ne le quittait pas des yeux, cherchant en lui la parcelle d'aide qu'il saurait lui offrir si elle le suppliait.

_ Tu es le seul à avoir tenté de m'approcher et le seul que j'ai ressenti jusque là. Alanna même est étonnée de ton entreprise ! Tu peux m'apprendre ! N'est-ce pas ? J'ai confiance en toi, Kieran. Je ne suis pas… Tes frères ou Anzshara ni même Alanna… Tu n'as pas de jugement à attendre de ma part, tu n'as pas à te sentir dévalorisé ou mis à l'écart quand je te parle… Tu n'as pas non plus besoin de te mettre dans la lumière quand je suis là, tu peux rester dans l'ombre, tu peux rester fermé au monde, ça m'est égal… Toi et moi nous ne sommes pas si différents et imagine… Tu as déjà un grand pouvoir en tant que druide, imagine si tu pouvais te lier à moi ?

Elle s'humecta les lèvres et secoua la tête en fermant les yeux.

_ J'ignore vraiment comment ça marche, personne n'a jamais été dans l'occasion de m'apprendre ces choses là ! Comme toi, les gens pensent que je suis intouchable.

En rouvrant les yeux sur lui, elle serra d'autant plus ses mains en les secouant légèrement. Elle prit une voix plus forte, entre ses dents comme si elle cherchait à le remuer.

_ Pourtant tu vois ! Tu peux me toucher ! Je ne suis pas transparente, regarde !

Elle leva sa main pour lui poser sur son bras puis son visage, sa tête, avant de lui mettre ses cheveux entre ses doigts.

_ Tu vois, comme toi j'ai des cheveux, ils sont palpables !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyMar 8 Nov - 20:10

Elwen frôlait l'hystérie. D'abord passif, il la fixait avec étonnement, désemparé par son attitude. Comment Alanna pouvait elle annoncer à Elwen qu'elle porterait le poids du cercle et ainsi la laisser ? L'entreprise serait extrêmement dangereuse pour elle, elle risquait d'être gravement blessée en plus de ne pas servir correctement le rôle. Il ne doutait pas de ses capacités mais gérer à la fois l'énergie du cercle et celle du Graal c'était inconcevable, surtout pour quelqu'un sans entrainement spécifique.

Kieran dégagea brusquement sa main de ses cheveux pour la porter sur sa joue, la seconde se joignant au geste pour bloquer son visage (à elle) et la forcer à le regarder, plongeant son regard dans le sien.

"ça va aller, ça va aller ! Alanna ne te laissera pas tomber...-il baissa les yeux un instant puis les remonta- et moi non plus."

Il desserra doucement ses mains pour la relâcher, gardant une main sur son épaule, le front plissé de sollicitude comme s'il venait de la sauver de la noyade et surveillait sa respiration.

"Mais on ne peut pas tenter cela sans préparation, c'est une pratique difficile lorsque l'esprit est troublé. De plus..."

Il se recula légèrement, penchant légèrement la tête tout en continuant de la regarder, l'air grave et sérieux.

"Pour réussir l'union, il faut que tu me donnes accès à ton esprit et moi au mien, sans limite ni barrière. Es-tu prête à tout me dévoiler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyMar 8 Nov - 20:22

Elle sursauta en sentant ses mains sur son visage, écarquillant les yeux. Le rouge qui lui montait aux joues n'étaient sûrement pas du chiqué mais la respiration désordonnée qu'elle offrait à présent pouvait fortement donner l'impression qu'elle était prise d'une peur panique. Elle n'en était pas loin mais sa peur était surtout liée à l'inconnu, au trou béant où on la balançait avec si peu de temps pour se préparer. Balbutiant, elle mit du temps à recouvrir ses esprits.

_ Je… je ne sais pas, c'est… Je ne suis même pas sûre de savoir faire ça en un clin d'oeil. Alanna a dit qu'elle m'aiderait mais j'ai refusé sur le moment. J'avais besoin… De prendre l'air alors je suis venue ici pour… Tu sais… Prendre l'air avant d'aller la retrouver et… et… Et si tu m'aidais avec Alanna, peut-être aurais-je plus de chance ou… Je n'ai jamais eu à me donner à qui que ce soit sinon à la Déesse et ça, je sais faire ! Mais…. Comment je dois faire pour…

Les lèvres pincées en cul de poule, elle cherchant le mot dans ses yeux, lui qui avait déjà eu des expériences de ce genre. Se mordant la lèvre, elle hésita encore.

_ Tu sais… Comment ça se passe, comment… Qu'est-ce qu'il se passe ? Je connais la théorie du Cercle mais concrètement, je… Je dois faire quoi ? Même ça je ne suis pas sûre d'y arriver. Toutes ces années que j'ai passées à lutter contre Beltane parce que… Parce que je voulais pas… Je n'ai rien contre, je ne voulais pas… Ne pas savoir qui était là avec moi, c'est tout et maintenant, je me sens… nulle.

Elle baissa la tête. Lui ouvrir son esprit était chose risquée et elle considéra l'aide qu'elle demandait comme dangereuse à présent. Mais plus elle y réfléchissait, plus Kieran lui apparaissait comme le maître idéal et haussant les épaules, résignée, elle opina.

_ Mais je pense qu'en présence d'Alanna… Si je dois m'ouvrir à toi, alors… Ca me rassurerait qu'elle soit là. Parce que… Ce que j'ai en tête, tu n'as pas forcément…

Elle hésita encore en le fixant et déglutit.

_ Pas forcément envie de le savoir. Ni de l'entendre, encore moins de le voir par mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyMar 8 Nov - 20:48

Comme il se l'était figuré, Alanna n'avait pas simplement annoncé à la jeune femme une grosse tache l'attendait, elle avait également l'intention de l'y préparer. Alors pourquoi venir lui demander de l'aide, à lui ? Homme et quasi inconnu de surcroît. Il l'avait sentie tellement mal à l'aise lorsqu'il avait resserré son étreinte sur son visage.

"Je ne comprends pas. Tu veux que je t'entraîne en présence d'Alanna ?"

C'était assez confus présentement. Il fronça les sourcils et se pencha légèrement en avant, rapprochant son visage du sien.

"Elwen qu'est ce qui t'effraie exactement ? Est ce le fait de devoir contrôler l'énergie conjointe du cercle et de la Coupe ou est-ce de t'offrir au Dieu ?"

Il en parlait avec un naturel désarmant. Pour lui les tabous et les non dits étaient des entraves à la vérité. Il n'avait pas de temps à perdre avec cela.

"Que veux-tu savoir ?"

Il se mit à se frotter la paume des mains, les coudes appuyés sur les cuisses, la regardant d'en bas en fronçant le front.

"Je répondrai à toutes tes questions si tu les formules clairement."

Il n'y avait pas meilleur moyen pour dédramatiser que de poser des mots sur les choses il en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyMar 8 Nov - 20:57

_ Et bien…

Elle s'humecta les lèvres avant de descendre de ses genoux pour rester les fesses à même la terre, croisant ses jambes sur le côté sous sa robe.

_ Si je peux être entraînée à être au milieu d'un cercle… Avec des personnes en qui j'ai confiance, alors peut-être que j'apprendrai plus vite que si j'apprendrais à établir un lien seul et ensuite à être au milieu d'un cercle ? Le… Le Cercle et le Graal en eux-mêmes ne m'inquiètent que peu. Ils ont énormément d'importance dans la balance et j'ai peur que sans base je n'y arrive pas ou que je fasse tout rater. Cependant, je sais qu'avec mes bases dont certaines qui me sont bénéfiques depuis des années mais que je vais devoir améliorer pour tenir le choc, et bien tout ira bien. En revanche… Le Dieu Cornu m'effraie… D'autant plus. C'est pire encore que de participer à Beltane, pour moi ! J'ai jusqu'à présent refuser qu'une seule personne me touche parce que je n'en désirais qu'une seule… De personne. Mais maintenant… J'ai juré sur la Déesse, je ne peux plus y échapper ! C'est mon devoir et… Ca me liquéfie sur place. On ne m'a jamais parlé de ces choses-là. Ou du moins, on m'en a dit l'essentiel la surface sans pour autant m'en expliquer les tenants et les aboutissants. Pour Beltane, il s'agit d'une communion de deux êtres pour qu'ils ne forment qu'un, je suis d'accord ! Mais un Dieu ! Est-ce que je vais le toucher, est-ce qu'il va me toucher ? Est-ce qu'il va d'abord me consacrer, qu'est-ce qu'il va faire et qu'est-ce que je devrais faire, Kieran ? Je n'en ai aucune idée ! Et alors que je me posais la question, tu as…

Elle se tourna de trois quart en montrant sa place précédente d'un geste de la main puis elle reporta son regard sur lui.

_ Jeté cette pomme sur moi. La Déesse ne me donne jamais de signe par hasard et… Enfin, il me paraît évident qu'il n'y a que toi qui puisse m'apprendre comme sauver Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyMar 8 Nov - 23:05

Kieran souffla discrètement et se passa la main dans les cheveux, les sourcils hauts. Comment lui expliquer sans la faire partir en courant ? Il aurait bien laissé cette tache à Alanna.

"Je ne sais pas si je saurai réellement répondre à tes questions. Je suis un homme je ne... sens pas les choses de la même manière que toi. Peut-être qu'une femme saura mieux trouver les mots qu'il faut pour te rassurer et t'encourager."

Il déglutit et leva les yeux vers le ciel avant de les reporter sur les siens.

"Mais j'ai dit que je répondrai alors je vais essayer."

Il fit une nouvelle pause, comme pour gagner du temps et trouver exactement comment formuler les choses.

"Tu sais lors des rituels, aux solstices, à Beltane avant la veillée, à Samhain aussi... La Dame incarne la déesse et un druide le Dieu. Même s'il prononce des mots appris depuis l'enfance, des mots que nous connaissons tous, il est possédé par le Dieu qui se sert de son enveloppe charnelle pour se manifester physiquement sur terre. C'est pour cela que même si nous reconnaissons l'Elu du Dieu et l'Elue de la Déesse ils nous semblent souvent transfigurés et différents. Tu es d'accord ?"

Il s'humidifia les lèvres et acquiesça de la tête pour lui même.

"Je pense que c'est comme cela que ça se passera. Le Dieu choisira son Elu et se manifestera à travers lui et c'est avec... avec lui que tu offriras ta virginité. C'est en soi une consécration et une union sacrée et bénie entre toutes. Mais je crois que personne ne peut prévoir celui qui servira de réceptacle au Dieu."

Fallait-il donner plus de détails ? Préciser qu'Eranos lui-même avait très souvent incarné le Dieu et qu'il était le plus logiquement celui qui serait choisi ? Elwen -si elle ne s'en doutait pas- risquait de très mal vivre cette révélation. Il était vrai que face à Alanna il n'avait jamais été Choisi pour une union charnelle. Sans doute parce qu'il ne le désirait pas. Après tout, il avait toujours un doute concernant leur filiation. Mais Elwen et lui ne partageaient pas de lien de sang. Se laisserait-il donc posséder ?

"Quelqu'un qui saura s'accorder avec toi, je n'en doute pas."

Il lui sourit doucement afin de ne pas trop l'abattre. C'était une épreuve pour elle, il n'en doutait pas. Il ne mesurait pas à quel point mais il pouvait se l'imaginer. Sa vie entière allait changer, se métamorphoser, changer d'orientation. Elle pourrait même porter un enfant à l'issue de cette cérémonie. Avait-elle déjà compté son cycle pour savoir si elle serait dans sa période de fécondité dans quatre jours ?

"Mais je suis certain que cette union ne te créera aucune douleur ni aucune crainte. Au sein d'un tel rituel, à proximité du cercle et au coeur d'une telle puissance, elle t'enivrera. Tu seras telle la Déesse Vierge, La Jeune Fille, telle la lune qui quitte son premier quartier pour entrer dans la pleine lumière. Tu seras transfigurée et jamais ensuite, j'imagine, tu ne connaîtras une telle plénitude. Mais il faudrait interroger Alanna car elle aussi a perdu sa virginité au cours d'un rituel. Comme toi elle a été offerte au Dieu, ne le savais-tu pas ?"

Il haussa les épaules un peu penaud.

"Je n'ai qu'une connaissance théorique, je sais ce que l'on en raconte."
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyVen 11 Nov - 9:45

Elwen était restée figée pendant tout le long de ses paroles, les yeux ronds et les lèvres légèrement entrouvertes. Elle essayait tant bien que mal d'assimiler tout ce qu'il disait. Ainsi elle avait bien deviné, le Dieu Cornu choisirait un "vassal". Oui mais qui ?

_ Si c'est le Dieu Cornu qui choisit… Alors il pourrait choisir son Elu parmi les druides. Et donc… Ce pourrait être… Toi… Par exemple.

Alors qu'elle l'observait de ses immenses yeux bleus, son esprit partit plus loin encore qu'il ait jamais été. Et elle aurait tant aimé lui poser d'autres questions, sur lui, sur elle, sur eux. Mais mettant en danger son secret, elle tint sa langue, laissant sa suggestion l'envahir dans une bouffée d'espoir. Si Le Dieu Cornu choisissait en qui il voulait s'incarner, alors il y aurait une chance pour qu'il choisisse Kieran ? Il était le seul homme à qui elle s'était liée réellement, cela pourrait-il jouer en sa faveur ? Est-ce que des années de choix rudes pouvaient être félicitées en ce jour ? "Tu t'offres à moi mais je t'offre à lui" ? Serait-ce possible ? Ainsi, peut-être laisserait-il à Elwen le soin de conserver, même après, son rôle de Gardienne de la Coupe Sacrée ? S'étant jurée de ne s'offrir qu'à un seul homme, si elle atteignait son but le plus intime, alors on ne l'offrirait plus à qui que ce soit d'autre, non ?

Soudain une vision de sa vie dans un futur assez proche prenait forme dans son imagination et il y avait un peu plus qu'une bouffée d'espoir l'envahissant. Aussi, un très fin sourire se dessinait sur ses lèvres. Si elle apprenait à se lier à Kieran aujourd'hui et avec l'aide d'Alanna, elle pourrait également lui interdire l'accès à certaines parties d'elle afin de ne pas le faire fuir, et établir ce contact avec le druide qui rendrait leur connexion unique et non plus comme les autres. Elle connaîtrait son vrai nom et lui le sien. Elwen en avait une vue un peu romancée, comme une petite fille rêveuse.

Aussi, elle s'imagina le moment venu, attendant l'Elu, qui dans son esprit n'était autre que Kieran, et alors qu'elle relèverait les yeux sur lui, elle n'aurait pas besoin de parler pour exprimer ses craintes. Alors Kieran s'approcherait d'elle et commettrait cet acte qui l'avait faite sursauter quelques instants plus tôt. Il poserait ses mains rugueuses mais fortes sur son visage pour la rassurer, plongeant son regard dans le sien en lui confessant que tout irait bien maintenant, de sa voix profonde qu'elle aimait tant. Il viendrait poser ses lèvres contre les siennes, aussi tendres que douces et, enfin, plus aucune crainte ne l'habiterait, envolée comme par magie. Lentement, il ferait glisser ses doigts dans son cou pour la soutenir alors qu'il l'allongerait sur l'autel où ils s'uniraient, leur Amour en offrande. Il la traiterait comme une reine, comme la femme la plus importante au monde et en son coeur, comme la seule qu'il eut jamais aimée et la seule qu'il aimerait jamais. Ses doigts d'une tendresse infinie descendraient de son cou pour s'apposer sur sa poitrine, avant de continuer sur son ventre et il longerait la courbe de sa hanche pour souligner la forme de sa cuisse jusqu'à son genou. Elle sentirait sa caresse bénir son corps tout entier, jusqu'à ses pieds et alors elle se sentirait baignée d'une chaleur l'irradiant et lui tournant la tête. Cette même chaleur qu'elle avait déjà ressentie à plusieurs reprises mais qu'en ce jour, elle vivrait pleinement, assumant la passion qui animait alors son corps à se refermer sur celui de Kieran dans la plus intime confiance, ne ressentant plus ni gêne, ni crainte, ni peur. Elle commettrait l'acte sans point de retour en lui rendant dans un baiser enivré alors qu'elle l'accueillerait pleinement en elle, en son corps et âme, s'offrant sans condition ni limite. Et l'instant qu'ils partageraient serait au-delà des mots, du descriptible. Elle tiendrait en son sein l'Homme qu'elle aimait, celui qu'elle avait toujours aimé, qu'il soit incarné ou non, si à cette issue, elle devait posséder un fils, alors ce serait celui de Kieran et elle serait alors la mère la plus comblée de l'univers et elle pourrait un jour mourir en paix, sa vie accomplie.

Son corps frissonna d'une légère brise et Elwen se rendit compte de la chaleur même qui l'avait envahie en imaginant le rituel, ses joues empourprées, la sortant de ses pensées. Il n'existait plus aucune colère en Elwen, envers Alanna. En cet instant, elle voulait courir vers elle pour lui montrer sa hâte et qu'elle lui apprenne à se lier convenablement à Kieran, prétextant la confiance qu'elle avait en lui pour se reposer sur son énergie et sa force afin d'assurer le rituel. Alors que son sourire s'étirait un peu plus, sans avoir jamais quitté les yeux de Kieran jusqu'alors, elle pouffa dans un souffle et baissa la tête afin qu'il ne devine pas ses rêves d'enfant. Son optimisme occultait la possibilité que l'Elu du Dieu Cornu ne soit pas Kieran, ainsi que le fait que ce dernier ne devait même pas ressentir le dixième de ce qu'elle éprouvait pour lui, annihilant la possibilité d'un lien extrêmement étroit entre eux.

Passant une boucle derrière son oreille, elle releva les yeux sur lui sans pouvoir s'empêcher de regarder ses lèvres charnues et généreuses dont elle avait imaginé l'union aux siennes.

_ Merci.

Remontant les yeux dans les siens, elle lui offrit sûrement le plus beau sourire qu'il verrait sur son visage et qui était pour lui. Un sourire apaisé, serein, empli d'une quiétude et sincère. Elle avait tant envie, à son tour, de le toucher qu'elle se sentit lever une main vers son visage en se penchant légèrement vers lui. C'était aussi sa façon à elle de tenter d'établir un contact. Mais se rendant compte qu'en ce seul geste, elle pourrait tout lui avouer, elle dévia sa main de sa trajectoire pour la poser sur son genou, à lui, avant d'entamer le geste de se redresser pour se lever.

_ Merci de m'avoir rassurée, Kieran. Je dois me rendre chez Alanna pour me préparer. J'ai beaucoup de travail.

Une fois levée, elle croisa les mains devant elle et acquiesça poliment.

_ Elle doit croire que je lui en veux terriblement et qu'une colère envers elle anime mes paroles. Je confesse que je n'ai pas pris de la meilleure façon son annonce. Peut-être pourrais-tu venir, dans l'après-midi, m'aider ? Ainsi, j'apprendrai à… Ne pas sursauter au toucher d'un homme et je ne briserai pas le Cercle de ma maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptySam 12 Nov - 22:12

Kieran était plus que mal à l'aise. Son attitude semblait avoir changé du tout au tout. Du désespoir teinté de colère elle était devenue rêveuse, presque heureuse de la situation. Il tenta de chercher dans ses paroles ce qui avait pu créer un tel changement mais il ne parvint pas à identifier une raison valable. Avait-elle imaginé que le Dieu Cornu viendrait à elle sous forme d'esprit et la posséderait ou quelque chose comme ça ? Cela aurait pu être très angoissant... Mais fort peu probable.

"Moi?"

Il blêmit. Formulait-elle un désir, une envie de le voir incarner le Dieu auprès d'elle ? C'était une idée tellement saugrenue qu'il se mit à rougir légèrement et détourna le regard. Il n'osa pas lui poser la question de peur qu'elle se moque de lui. Elle disait le contraire mais pour lui représenter un intérêt pour le sexe opposé, ainsi à froid, lui semblait impensable.

"Tu sais, je ne suis pas... sûr."

Il grimaça légèrement en fronçant les sourcils. Evidemment, le Dieu Cornu ne choisirait pas quelqu'un comme lui pour se manifester. Mais elle devait sans doute se sentir rassurée par cette perspective. Un homme qu'elle côtoyait déjà, bien moins effrayant que l'inconnu !

"Mais je crois que quel que soit le choix que fera le Dieu Cornu, il ne sera pas fait au hasard et saura s'accorder à toi"

Il la regarda se lever et se leva à son tour en esquissant un petit sourire. Elle semblait à présent tellement décidée qu'il ne voulut pas briser son bel élan.

"Tu me trouveras ici ou aux abords du lac près du buisson de joncs, je comptais aller y méditer dans la journée. Je t'aiderai avec plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

Date d'inscription : 07/10/2011
Messages : 88
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptySam 12 Nov - 23:52

Elle sourit et acquiesça, visiblement plus sereine que quelques instants plus tôt.

_ C'est entendu. J'enverrai sûrement Anzshara te chercher si elle se sent mieux que ce matin.

Elwen commença à faire quelques pas en arrière sans se départir de son sourire. Puis elle allait tourner les talons avant de faire quelque chose qu'elle n'aurait jamais fait à qui que ce soit, pas même à sa mère ni à Anzshara, n'étant pas une femme très tactile. Du moins, ayant surtout peur de se dévoiler par les gestes. Revenant vers lui, hésitante, elle s'approcha et tendit le cou vers lui pour lui embrasser la joue vivement avant de se reculer.

_ Merci.

Mal assurée, son geste passait pour maladroit mais aussi pour incompris, même pas d'elle-même. Elle reprit sa marche à reculons en se mordant une lèvre dans son sourire et agitant légèrement une main en guise d'au revoir avant de tourner les talons pour retrouver son panier de pommes. Rejoignant la demeure d'Alanna, elle tourna une dernière fois la tête par dessus son épaule pour l'apercevoir avant de presser le pas. Elwen manquait de temps. Elle devrait s'entraîner et se préparer mais aussi se reposer, rattraper quelques heures de sommeil en retard afin de ne pas manquer d'énergie le soir-même. Mais elle se sentait plus légère. Cette fois, le rituel serait différent. Elle savait qu'elle aurait le soutient de Kieran et celui-ci serait d'autant plus fort que la simple pensée de lui lors de ses épreuves précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement EmptyDim 13 Nov - 21:06

Kieran la regarda partir totalement interloqué par son comportement. Il ne comprenait pas et de moins en moins. Pourquoi se comportait-elle ainsi avec lui ? Il porta sa main à sa joue les yeux dilatés par la surprise. Personne ne l'avait jamais embrassé. En réalité, ce genre de comportement n'était vraiment pas de son âge. Elle était si douce, si innocente... Il se surprit à sourire légèrement lui-même.

Puis il se leva péniblement en grimaçant, les jambes engourdies par l'immobilité et se dirigea plus loin dans le verger en chantonnant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Kieran/Elwen]Temps de changement Empty
MessageSujet: Re: [Kieran/Elwen]Temps de changement [Kieran/Elwen]Temps de changement Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Kieran/Elwen]Temps de changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Alanna/Kieran/Elwen] Invocation
» [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons
» [Elwen/Kieran] La chair de ma chair
» [Druide] Kieran
» [Prêtresse Gardienne] Elwen La Rouge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Avalon :: Les Jardins :: Les vergers de pommiers-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau