Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMar 28 Mai - 9:47

Le gros de l'été était déjà passé et depuis Lugnasad, la température avait déjà un peu décliné. Le temps les guidaient doucement vers Mabon, l’équinoxe d’Automne, et il fallait avoir terminé les moissons, rentré le grain et le fourrage ou ils seraient surpris par les premières pluies abondantes de l’automne. Pour ce faire, tous les druides même les moins manuels étaient réquisitionnés pour mettre la main à la pâte. On dirigeait les chevaux, on fauchait les blés on séparait le grain de l’ivraie et on laissait aux femmes l’insigne honneur de former les fagots et les gerbes qui étaient ensuite stockés dans les granges et greniers.

Ainsi sous le soleil encore haut, toute l’île travaillait de concert. Les jeunes filles encore novices portaient l'eau et faisaient les collations pour les travailleurs, les garçons auprès des druides confirmés apprenaient l'art de tirer de la terre la nourriture de la saison froide.

Kieran, Lewel et l'apprenti guérisseur Balan avaient tous trois été rattachés au fauchage du fourrage pour les animaux. Munis de grands outils tranchants, ils devaient faire encore et encore le même mouvement de rotation et les ampoules n'étaient pas loin.


Kieran s'essuya le front du revers de la manche et déglutit, la bouche pâteuse. Il commençait à avoir mal au dos. Vraiment, vieillir c'était moche. Il tourna la tête vers ses compagnons de travail et grimaça.

"Les Elus ont parlé de machines qui font ce genre de travaux à leur place dans le monde du dehors. Rien que pour ça, j'irais bien y faire un petit tour moi"
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Balan

Balan

Druide

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 0

Avatar : Kit Harington
Âge : 25

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMar 28 Mai - 20:19

L’été finissait de s’achever sur Avalon. Les journées raccourcissaient jour après jour et les soirées devenaient plus fraiches. Mabon approchait à grands pas et toute l’île s’était rassemblée pour aider à la moisson. L’Equinoxe d’Automne qui symbolisait aussi la victoire du sombre sur la lumière et l’approche de l’hiver me laissait toujours une drôle d’impression. Comme une boule au ventre et un peu de mélancolie sans doute. M’essuyant le front d’un revers de bras, je profitais de cette courte pause pour regarder un instant mes camarades de labeurs. Kieran, Lewel et moi avions été missionné au fauchage des fourrages. Si ce n’était pas la tâche la plus facile ni la moins physique, le geste répétitif et mécanique qu’il impliquait me laissait tout le loisir de penser à mon aise. En plein milieu d’après midi il faisait encore très chaud mais cela ne me dérangeait pas. Ma condition physique étant plutôt bonne, je ne me sentais ni fatigué, ni les muscles douloureux. Tout cela viendrait après, quand le corps serait mis au repos. En attendant, je me préparais à reprendre ma faux bien en main pour reprendre le travail quand Kieran parla. Tout comme moi, il n’était pas le plus loquace des druides mais manifestement son agacement dépassait sa retenu habituel. Si d’ordinaire je me serais sans doute contentais de hausser les épaules, sa question me fit réfléchir. Comment cela était-il possible ? Comment quelque chose sans âme pouvait-elle exécuter une tâche, aussi simple soit-elle, sans le concours d’un homme ? Etais-ce que cela avait quelque chose à voir avec la volonté du Dieu ou de la Déesse ? Cette idée me rendait perplexe. Après tout, il ne semblait pas posséder les mêmes croyances alors de là à faire appelle à une divinité pour conduire des « machines » comme ils les appelaient.

- C’est difficile à concevoir tout de même ! Je ne dis pas qu’ils mentent mais comment cela pourrait-il être possible ? Mais c’est vrai que cela nous feraient gagner beaucoup de temps !

Eviter le labeur ? Non, cette idée là ne lui serait pas venu à l’esprit. Il aimait travailler pour se rendre utile même si d’ordinaire il aurait préféré effectuer des tâches plus intellectuelles. Et quand bien même il se sentait chez lui à Avalon, faire un tour dans le monde des Elus rien que pour y jeter un œil ne lui aurait pas paru inconcevable.

- Mais je pense qu’il y aurait bien plus intéressant à voir chez eux que simplement ces « machines » qui moissonne à notre place !

Un instant, mon regard erra sur l’horizon qui s’étendait devant moi. Au loin, de minuscule silhouette semblait presque flotter au milieu des épis de blés. A quoi ressemblait cet autre monde ? Décidant d’établir quelques hypothèses dans un coin de ma tête, je replongeais silencieusement dans le fauchage méticuleux de mon carré d’herbes hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMar 28 Mai - 22:34

Pour un musicien, un artiste ou ce que vous voulez, procéder à ce genre de travaux manuels était des plus délicats pour moi. Je n'étais pourtant pas un incapable mais disons que ce n'était beaucoup dans mes cordes ce genre de corvées. Malgré tout, je les faisais sans me poser de question, sans me plaindre. Ca faisait partie de notre travail à tous, c'était notre contribution pour notre terre natale. Bien sûr, certains arrivaient à y échapper, comme par hasard ! Mais grand bien leur fasse, s'ils voulaient faire leur tête de pioche, c'était leur problème.

A l'entente de mon frère, je me redressai en plissant le nez pour l'écouter puis j'ai acquiescé en haussant les épaules.

– Ces machines et plus encore... Ils disent beaucoup de choses, je trouve ! J'ai parfois du mal à croire que cela est bien vrai.

Je m'essuyai le front de ma manche et reniflai sous l'effort avant d'observer les hommes autour de nous, dont certains étaient des Elus. Aussi, je gardai mon timbre de voix à l'unique portée de mes voisins. Je suivis le regard de Balan vers les épis de blé mais rien n'attira mon attention.

– L'autre jour, j'en ai entendu un qui se plaignait de la condition des prêtresses, trouvant scandaleuse notre façon de les traiter.

Soufflant pour retrouver mon air dans une pause de quelques minutes, je grimaçai d'incompréhension et secoua la tête.

– Je comprends pas ce qu'ils veulent dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyJeu 30 Mai - 22:21

Kieran haussa un sourcil et tourna la tête vers son frère, aussi étonné que lui. Il s'essuya le visage dans sa chemise de lin et secoua la tête pour décoller les mèches humides de son front. Heureusement il y avait un petit peu de vent, l'air en devenait un peu plus respirable.

"Est ce qu'ils sont au courant que les femmes sont les véritables maîtresses des lieux et que c'est une femme qui nous tient lieu de chef à tous ? Je suis sûr qu'Eranos rirait bien de savoir cela la prochaine fois qu'Alanna prend une décision qui s'oppose ouvertement à son avis"

Elle eut un léger sourire en coin.

"Il parait qu'ils se marient, qu'ils ont des enfants dans une maison.... Ils sont monogames, comme les cygnes. Comme nos aïeux avant que les brumes se referment. ça n'a rien de très surprenant mais un système en vaut un autre selon moi"

Une jeune novice s'était approchée d'eux, blonde, l'air un peu espiègle et alla jusqu'à Balan pour lui tendre une outre de peau remplie de l'eau du Puits Sacré.

"Tiens, vous devez avoir soif !"

Le regard de la gamine, bien que très jeune ne trompait pas. Kieran eut un sourire amusé et jeta un regard à Lewel comme pour communiquer avec lui sans la parole, le genre de regard qui voulait dire "la petit a le béguin on dirait", le front plissé par l'amusement.

"C'est fou ce que tu as grandi Eilantha"

La jeune fille tourna la tête vers Kieran.

"Et toi tu as vieilli !"

L'effontée. Kieran pouffa de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Balan

Balan

Druide

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 0

Avatar : Kit Harington
Âge : 25

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyVen 31 Mai - 9:25

J’écoutais la conversation sans y prendre part. La confrontation de nos deux mondes auraient pu alimenter les conversations jusqu’à la fin des temps. Comment pouvions-nous comparer ou juger alors que nous étions si différents les uns des autres ? Ils m’intriguaient c’est vrai. Parce qu’ils étaient une nouveauté, une découverte, mais ce n’était que des hommes et des femmes en fin de compte. Ni plus, ni moins que nous autres. Il y avait ceux qui appréciaient Avalon et qui participait à la vie quotidienne. Mais il y avait aussi les autres, ceux qui s’esquivaient discrètement pour ne pas avoir à se mêler à nous. Au fond je n’avais pas encore tranché sur l’opinion à me faire sur eux. J’étais encore en phase d’observation. A l’évocation des prêtresses je relevais la tête sur mes compagnons de labeur. Me grattant pensivement la barbe, je me faisais la réflexion qu’à bien y réfléchir nous étions sans doute plus à plaindre qu’elle, si quelqu’un devait effectivement être plaint ! Kieran avait raison, après tout, nous n’avions pas vraiment notre mot à dire ! Cependant, l’idée qu’un homme ne soit destiné qu’à une seule femme et ce pour toute sa vie, me plaisait assez. Etais à cause de cette femme que je voyais en rêve parfois ? Je l’avais reconnu parmi les Elues à la fête de Lugnasad. L’entêtant résonnement des percussions lui avait fait tourner la tête et j’avais tenté de lui porter secours. Mais un autre Elu m’avait sommé de m’éloigner et j’étais parti. Pourtant, quand nos regards se sont croisés j’ai eu le sentiment de la connaître depuis si longtemps. Comme un souvenir effacé dans un coin de ma mémoire. Sauf que moi, je n’oubliais jamais rien. Ne trouvant pas de réponses à cet étrange sentiment, j’avais préféré ne plus trop y penser. Pourquoi les paroles de Kieran me faisaient songer à cela tout d’un coup ?

- La jalousie, la colère et la possession vont souvent de paire avec ce mode de vie… Ils tendent le bâton pour se faire battre.

Tentais-je de me convaincre moi-même ? Je ne poussais pas ma réflexion plus loin car une jeune prêtresse s’approcha de moi avec une outre d’eau. L’acceptant d’un geste de la tête, je pris le temps de me désaltérer avant de lui rendre son bien.

- Merci.

L’insistance avec laquelle la fillette me regardait me rendait mal à l’aise. Outre le fait que j’aurais presque pu être son père, les yeux des filles me pesaient toujours tant je ne savais pas comment y répondre. Ce qui était loin d’être le cas de tous les druides ! Certains ne se privaient pas d’utiliser leurs charmes pour séduire les prêtresses lors des grands rituels. Si célébrer le Dieu et la Déesse me paraissait tout à fait dans l’ordre des choses, quelques uns d’entre nous s’y pliaient presque avec acharnement ou excès. Après nous étions libre d’exprimer notre dévotion alors pourquoi pas après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptySam 1 Juin - 10:35

Balan me fit sourire. Cette candeur qui le caractérisait était assez unique. Il semblait si innocent. Souriant, j'ai tourné la tête vers mon aîné, communiquant la taquinerie à travers son regard. J'aurais tant aimé connaître cette sorte de béguin, pouvoir comprendre ce que les Elus entendaient par là. Aucune femme ne me regardait comme Eilantha admirait Balan. (du moins était-ce ce que je croyais) Je n'étais pas jaloux, juste curieux. C'était une petite maligne qui avait du répondant, à n'en point douter.

Je haussai les épaules, mes poings fermés sur ma faux.

– De plus, je n'ai pas l'impression que les prêtresses s'en plaignent non plus.

J'étais assez d'accord avec Balan, finalement. Tous ces sentiments bizarres, de la monogamie ? A quoi est-ce que ça rimait ? Je n'avais déjà pas le simple désir de retrouver la même femme tous les ans à Beltane alors n'en aimer qu'une ? Moi qui n'en aimait aucune ? Non, à y réfléchir, ces Elus me donnaient trop à penser, quelque chose qui me minait car ils étaient sur le point de changer notre communauté. Je n'arrivais pas à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose.

– Je pense qu'il est nécessaire de rester prudents. Quoique soient les projets de la Déesse, ils ne sont pas innocents. La grossesse de notre Dame n'est encore qu'un autre exemple... Il y a forcément un destin qui est lié aux Elus, c'est indéniable.

Je me redressai et repris ma faux en main pour donner de nouveaux coups mais la fatigue se faisait sentir. Je n'étais pas un manuel...

– J'imagine que nous devrons également rester patients...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptySam 1 Juin - 21:25

La petite Eilantha n'avait pas râté une miette de la discussion des hommes, allant de l'un à l'autre pour tendre l'outre et leur jetant de temps à autre un regard à la dérobée. Elle ne manquerait pas, sans doute, de raconter tout ce qu'elle aurait entendu aux autres novices, au moins aussi curieuses que le reste de l'île mais souvent écartées des secrets à leur plus grand désespoir.

Kieran, surprenant le regard de la jeune fille, la désigna du nez avec un sourire taquin.

"Et toi qu'est ce que tu en penses ?"

Eilantha sursauta et jeta un regard en coin au gros ours mal léché.

"A propos de quoi ?"
"Ne fais pas l'innocente"

Grillée, Eilantha haussa les épaules avec désinvolture.

"Je ne sais pas trop. Je veux devenir prêtresse moi, mais je sais qu'il y a des novices qui parlent de quitter l'île pour faire d'autres métiers. Ruth voudrait partir parce qu'elle ne veut jamais avoir d'enfant."

A leur âge, certaines étaient plutôt impressionnées à l'idée de s'offrir à un homme inconnu derrière un buisson comme ça, en pleine nuit. Déesse ou pas, lorsqu'on était vierge, on se posait toujours beaucoup de questions.

Kieran ajouta.

"Certains partiront, juste pour avoir le choix."

En dehors de prêtresse et druide, il n'y avait que la mort c'était plutôt réducteur. Kieran poussa la gamine dans le dos maintenant que tout le monde avait bu.

"Retourne à ton travail Eilantha, nous devons avancer le notre"

Pas très contente d'être ainsi renvoyée, la gamine attendit que l'homme ait tourné le dos pour lui tirer la langue et s'en fut en trottinant.
Lorsqu'elle fut assez éloignée, Kieran reprit.

"Balan, toi qui soigne, n'as-tu rien entendu concernant ces Elus qui voudraient s'en aller ?"

Kieran jeta un regard à son frère : tous deux étaient au courant des rumeurs qui circulaient sur l'île. Certains mécontents auraient prévus de s'enfuir coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Balan

Balan

Druide

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 0

Avatar : Kit Harington
Âge : 25

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyDim 2 Juin - 20:35

Lewel parlait d’or mais manifestement tout le monde n’était pas de son avis. Combien d’entres nous écoutaient les Elus avec une curiosité presque maladive ? Certes ils apportaient avec eux connaissances et culture mais tout cela me laissait un gout doux-amer. Si les projets de la déesse ne nous étaient pas révélés nous pouvions imaginer n’importe quelles conclusions, hâtives ou non. La remarque de la fillette me laissait pensif. Peut-être était-il là le danger justement. Si les Elus étaient entrés, c’est que sortir deviendrait peut-être possible, comme avant. A partir de là, combien d’entre nous fuirait Avalon ? Non pas que la vie n’y soit pas douce et agréable malgré le labeur, mais le simple fait de savoir qu’il n’y avait pas d’autre alternative pouvait provoquer chez certains l’envie irrésistible de fuir. Je le concevais parfaitement. Pour ma part, l’idée ne m’avait jamais traversé l’esprit car je me plaisais dans cette vie. Etre druide et guérisseur était l’aboutissement de tout ce que j’étais au plus profond de moi. De quoi aurais je eu besoins de plus ?
Kieran chassa gentiment la novice d’une voix bourru et je ne manquais pas la réplique silencieuse de la fillette. C’est avec un sourire en coin que je répondis au druide.

- Des bruits cours comme partout mais je n’ai rien entendu de vive voix de leur part. En revanche Treasa à ramené à la maison de la guérison le garçon venu avec les Elus, Shiban. Il se trouvait dans le temple avec une jeune femme blonde qui ne s’est pas présentée. Isis pour ce que j’en sais.

Je restais un instant silencieux comme pour mieux me souvenir de la scène. De manière générale je ne pouvais être considéré comme quelqu’un de très loquace. Parler autant m’était presque pénible. Les mots étaient si loin de tout ce que l’esprit pouvait brasser comme information que la communication devenait presque risible tant elle était pauvre.

- Il y eu comme une sorte d’altercation verbale et ils ont regardé au travers de l’eau sacrée au pied de la Vieille-femme-la-mort. Le garçon a eu une vision et il n’était pas bien du tout. Treasa m’a dit que la jeune femme voulait partir d’ici.

Laissant les informations passer vers mes camarades je finis par conclure.

- Elle a disparu tout de suite après avoir déposé Shiban, je ne lui ai pas parlé.

Quand il s’était remis, le garçon n’avait pas été très loquace, il ne cessé de répéter des propos qui me paraissait décousu et que je ne parvenais pas à comprendre. Quand il s’était senti mieux il avait rejoins les autres et je ne l’avais plus vue. Je ne l’avais pas questionné non plus. Ce n’était pas mon rôle. Fermant les yeux un instant, je laissais les souvenirs refluer lentement vers le sommeil. J’avais trop parlé et je ne me sentais plus très à l’aise au milieu de Kieran et Lewel. Mais peut-être n’étais là que l’effet du soleil et de la chaleur. Peut-être devrais-je rappeler la novice pour qu’elle nous rapporte encore un peu d’eau…

Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyDim 2 Juin - 20:56

Je fronçai les sourcils en me redressant pour regarder Balan et Kieran tour à tour. Ce dont il parlait, je l'entendais mais je ne le comprenais pas. Et quoi ?

– Les Elus peuvent avoir un don de vision ? De Double Vue ?!

Ca, c'était une première nouvelle. Si Balan se disait en avoir trop dit, c'était probablement vrai. Mais aucun de nous n'en entendait suffisamment, à bien y réfléchir. Cette histoire avec ce garçon, je n'en savais rien, qu'en était-il de Kieran ? Probablement pas mieux, il disparaissait régulièrement depuis le rituel et j'entendais beaucoup de rumeurs à son sujet qui impliquait une des prêtresses. Notre ancienne Gardienne de la coupe sacrée, pour être plus précis et voilà qui m'inquiétait beaucoup. Je n'aimais pas beaucoup entendre parler de mon frère ainsi. Me passant une main dans les cheveux pour m'éclairer le visage épuisé, je me tournai vers mon aîné.

– Toi qui passe du temps avec la prêtresse Elwen, n'en t'en a-t-elle pas plus appris ? Elle est une des plus proches de notre Dame d'Avalon et quelque chose me dit que tu es dans ses confidences... Si tu savais quelque chose, tu nous le dirais ?

Entre Balan et Kieran, j'étais de plus en plus inquiet. Nous perdions contrôle sur cette situation imposée par la Déesse. Nous étions supposés recevoir une aide, du secours pour poursuivre notre avenir, en paix. Mais aujourd'hui... Je n'en étais plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyLun 3 Juin - 22:40

Kieran haussa les épaules en guise de réponse. A vrai dire quand il voyait Elwen, ils discutaient peu des Elus et de ce qu'ils pouvaient ou ne pouvaient pas faire. Bien sûr, Elwen se confiait mais c'était toujours en rapport avec elle et ce qu'elle vivait ou ressentait. Kieran ne cherchait pas à en savoir plus long.

"Pourquoi ne pourraient-ils pas avoir de don ? Je ne les crois pas différents de nous. Souviens toi Lewel de l'époque lointaine où l'on allait recruter les druides et les prêtresses dans le monde, lorsqu'on faisait appel à nous parce qu'un enfant ou un adolescent avait des dispositions particulières."

Il tourna instinctivement la tête vers l'endroit où certains Elus travaillaient, plus loin, mélangés à la communauté.

"Peut-être que c'est parce qu'ils sont particuliers que la Déesse les a fait venir jusqu'à nous"

Il acquiesça de la tête en direction de Balan.

"L'enfant est sans doute un prêtre-né, c'est fort précieux"

Il faudrait qu'il en parle à Elwen...
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Balan

Balan

Druide

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 0

Avatar : Kit Harington
Âge : 25

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMar 4 Juin - 20:20

Je suivais le reste des échanges d’un air absent. Je rejoignais l’opinion de Kieran concernant Shiban. En vérité, le garçon m’en avait livré un peu plus mais il m’était difficile de savoir dans quelle mesure je pouvais répéter ses propos. J’étais tenu d’une certaine discrétion quand bien même les visions du garçon m’avaient profondément troublé. Aussi je préférais ne pas en rajouter. Lewel semblait inquiet. Comme si quelque chose d’essentiel lui échappait. Dans tout les cas, nous n’avions aucune prise sur les choix de la déesse et sur le déroulement général des événements, alors pourquoi s’en faire dans l’immédiat. Quand bien même les Elus nous apportaient changements et bouleversements, ils étaient là pour ça non ? Que cela nous plaise ou non n’était pas la question ni de notre ressort !

- Quoiqu’il en soit nous n’avons pas à interférer avec la volonté de la déesse. Peut-importe ce que nous en pensons !

J’avais croisé le regard de Kieran comme pour appuyer ses paroles précédentes avant de passer à Lewel d’une manière un peu plus… insistante. Le barde n’était pas connu pour être fort physiquement ou encore intrépide, mais je le sentais soudain enclin à de drôles de choses. Il était inquiet et l’inquiétude n’était jamais bonne conseillère.

- Il n’y a pas que Shiban qui semble posséder quelques qualités. L’Elue Madeline est un autre exemple. Caillean est presque toujours avec elle ses derniers temps. On dit qu’elle est douée d’empathie.

Je réfléchissais un instant avant de poursuivre.

- Ils sont sans doute plus proche de nous que nous ne le pensons, mais avec leur propre histoire. C’est cette histoire et la facilité avec laquelle ils pourront en faire abstraction qui décidera de la suite des événements…
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMer 5 Juin - 8:38

Cette époque dont parlait Kieran, j'avais du mal à songer qu'elle puisse être si proche. A bien y réfléchir, c'était pour moi si loin que je n'avais jamais pensé qu'un jour, nous pourrions connaître de tels changements. Mais visiblement, Kieran et Balan avaient déjà vu plus loin que moi. Un sentiment se frayait un chemin en moi, une drôle de sensation. Pas vraiment un instinct de survie, je n'étais pas sûr d'en posséder un, mais j'avais l'impression que quelque chose était en train de se produire et de changer autour de nous. Notre île était sur le point de changer et je me rendis alors compte que je n'en avais pas envie. Je voulais que tout reste ainsi, comme maintenant. Que nous procédions à nos tâches et nos corvées, nos rituels... n'était-il pas possible de sauver Avalon sans nous peupler d'étrangers imprévisibles qui pouvaient tout chambouler en un don de Double-Vue ?

Sous le regard appuyé de Balan, je fronçai les sourcils. Lisait-il dans mes pensées ? Le jeune druide n'était en rien à laisser au hasard. Il me rappelait Kieran, en plus jeune. Un côté très observateur avec comme un sixième sens pour ce qui l'entourait. Je me sentais si différent de mes deux compagnons... Je me remis à faucher les blés en secouant la tête.

– Je n'arrive pas à y voir un bon présage. Je suis inquiet de ce que la Déesse nous réserve. J'espère sincèrement qu'elle sait ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyJeu 6 Juin - 22:26

Il y avait là presque deux opposés : Balan dont la foi en la Déesse semblait sans faille, et Lewel à l'avis plus tempéré qui lui affichait de certains doutes. Kieran avait tendance à pencher du côté de son frère.

"La Déesse est... Une divinité, je suppose donc qu'elle est au dessus des erreurs"

Mais son ton laissait planer le doute. Il jeta un oeil à Lewel, comme pour communiquer sans mot avec lui et lui transmettre son avis tempéré.

"Toujours est-il que le temps du changement est venu, et que moi aussi je dois dire que je suis inquiet. C'est humain après tout de craindre l'inconnu"

Un ange passa et Kieran préféra changer de sujet. A présent qu'ils étaient entre eux, un sourire se dessina lentement.

"A présent que les ventres s'arrondissent... Avez vous engendré cette année ?"

C'était un sujet plus ou moins tabou, mais entre druides ils pouvaient bien en parler et suivre de loin l'évolution de leurs enfants.

[note]Lewel je te laisse libre choix de réponse ![/note]
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Balan

Balan

Druide

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 0

Avatar : Kit Harington
Âge : 25

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyVen 7 Juin - 20:43

Lewel et Kieran semblait vraiment tourmentés par cette histoire d’Elus. Est-ce que mon esprit pragmatique limitait les questions superficielles ? Toujours était-il que je ne partageais pas vraiment leur point de vue. De toute manière, qu’elle action tangible pourraient-ils avoir sur les événements ? Nous étions bridés dès le départ par nos règles et nos traditions, alors de là à prendre partie contre quelque chose que la déesse avait choisit… C’était comme se mettre ouvertement à contre courant de nos croyances. Je n’étais pas un fervent pratiquant, loin de là, mais j’étais pour l’ordre établie et la stabilité des choses. Aussi quand le vent soufflait pour nous déstabiliser, il suffisait de se tenir plus fort à la rambarde mais rien ne nous obligeait à changer nos habitudes. S’ils ne se pliaient pas aux règles c’est qu’ils instaureraient les leurs mais pourquoi ne pourrions nous pas laisser les deux cohabiter ? Après tout, ils ne venaient pas de notre monde alors il était légitime qu’ils ne souhaitaient pas s’adapter au notre. Avaient-ils eu le choix ? Non, tout comme nous.

Laissant le silence s’installer un instant, je savourais. C’était aussi une preuve de sagesse que de savoir se taire parfois, surtout lorsque l’on avait fait le tour de la question ! A l’évocation de Lugnasad et de la bénédiction faites aux futurs mères, je haussais simplement un sourcil. Beltane était bien une fête où je ne me sentais pas à mon aise et où ma dévotion à la déesse était mise à l’épreuve. Si le corps devait sans doute se satisfaire d’un quelconque besoins viscéral, pour ma part cela me dérangeait quelque peu de partager un instant d’intimité avec n’importe qui, quand bien même cela ne devait rien signifier de plus qu’une dévotion au Dieu et à la Déesse. Aussi je m’exécutais rarement auprès de plusieurs femmes le même soir et aucun n’enfant n’était venu au monde grâce à moi. Peut-être que ma faiblesse rendait le rituel moins puissant ? Les mystères de la vie étaient bien loin d’être résolu, aussi je ne me posais pas trop de questions pour le moment.

- Pas pour ce que j’en sais…

De quelle manière Kieran et Lewel voyaient les choses ? Ça c’était une bonne question. Lewel de Beltane avec le même enthousiasme que moi de ce que j’avais pu voir. Kieran… Et bien depuis les rumeurs qui courraient sur lui et sur la prêtresse Elwen, je devais bien avouer ne pas trop savoir à quoi m’attendre.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyVen 7 Juin - 21:03

Spoiler:

Je m'arrêtai de travailler pour me redresser à la question de Kieran. Une chose était certaine : il fit un bide. Si son opinion rejoignait la mienne concernant les Elus, au sujet de certains rites de plaisir, nous étions parfaitement opposés. Je ressentis cette même sorte de malaise chez Balan, ce côté... Pas à l'aise. Je tournai la tête vers lui avec une légère grimace adressée à mon frère et je haussai les épaules. Qu'en savais-je ? J'avais parfois l'impression que c'était même une corvée. C'était agréable, certes mais ma dévotion à la Déesse ne passait pas par là, plutôt par les prières. Les corps de femmes, bien que très beaux, ne m'intéressaient pas plus que ça. Kieran le savait, il pensait même que mes préférences sexuelles allaient... Ailleurs.

Et Balan renvoya la question à mon aîné. C'était de bonne guerre. Kieran n'avait rien à voir avec moi de ce côté là. En fait, j'étais l'intrus des trois frères. Quand Datan avait tenté de me faire offrir mes faveurs à la jeune prêtresse Shara, j'avais simplement regardé ailleurs. En plus de ne pas être un druide très doué, je n'aimais pas beaucoup ça. Nous n'étions pas nombreux sur cette île et... Vous savez, mon frère aîné était sujet à bien des rumeurs négatives, quant à mon frère cadet, il passait plus de temps à faire des bêtises qu'à se faire valoir auprès de ses supérieurs. J'étais donc au milieu à tenter de temporiser ce qui était, depuis longtemps déjà, une guerre entre ma chair et mon sang. C'était peut-être pour cette raison que Beltane, comme n'importe quelle autre fête conduisant aux rites les plus intimes, ne m'intéressait pas plus que ça : mes frères s'y adonnaient déjà bien assez pour moi.

De plus, que voulez-vous que je vous dise ? Quand bien même j'avais prêté attention à la prêtresse à qui je m'étais uni la dernière fois et dans le cas où elle aurait enfanté, qu'aurais-je pu faire ? Je n'étais pas un père, ce mot n'existait même pas réellement. Et je ne ressentais pas plus l'envie de couver un enfant. Encore une fois, c'était le désir de mon frère, pas le mien. Des trois, j'étais probablement le seul à être aussi banal et dénudé de réelle volonté mais j'assurais mon rôle, je faisais l'éponge entre mes deux frères et notre île...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyDim 9 Juin - 22:13

Kieran secoua la tête, ses yeux allant de leur labeur à l'horizon, les sourcils froncés et le front plissé de concentration.

"Pas cette année il me semble..."

Il jeta un oeil à ses deux compagnons avant d'ajouter après une pause.

"J'ai un fils, mais il est encore trop jeune pour le savoir. Sa mère ne lui a rien dit naturellement, mais un jour je lui révélerai"

C'était assez courant, mais toujours officieux. Cela, Kieran aurait aimé que cela change, que le monde extérieur influence le mode de vie de l'île. Il aurait aimé connaître le plaisir de la paternité avouée.

"Je ne sais pas ce qui a changé chez nous, qu'est ce qui, un jour, nous a privé d'une descendance affirmée. La tranquillité de l'île peut-être, le désir d'éviter la création de tensions entre les lignées ou l'individualité, je ne sais pas. Pourtant, nos ancêtres recherchaient et reconnaissaient la filiation par le père. Une fille de Merlin est bien devenue Dame du Lac en l'absence de Dame Morgane..."

Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyLun 10 Juin - 20:37

Je tournai le regard à nouveau vers Balan. J'ignorai pour lui mais en ce qui me concernait, savoir si j'avais procréé ou non était le cadet de mes soucis pour ne pas dire que je ne préférais pas savoir. Je n'étais pas très à l'aise avec les enfants alors j'avais du mal à m'imaginer si j'en avais un à moi. J'étais tant dévoué à Avalon que je n'y prêtais presque jamais attention. Je haussai un sourcil à Balan alors que Kieran se faisait nostalgique ou incompris. Etait-il en train de dire qu'il voulait être un père ? Un vrai, avec une femme, comme les romains à l'époque, avant l'indépendance d'Avalon ? A dire vrai, faire comme les romains, ceux-là même qui avaient saccagé notre île et violé nos femmes, ce n'était pas du tout ce que j'envisageais pour ma carrière. Une carrière, j'en avais déjà une et elle m'allait très bien. Je pouvais me montrer ouvert d'esprit mais je n'étais pas très romantique ni même aventurier et encore moins imaginatif. Pourquoi Kieran voulait-il un jour révéler à un druide qu'il était son père ? Je haussai les épaules sans comprendre. Je ne m'étais jamais posé la question sur qui était notre père et pour dire la vérité, cette information ne m'avait jamais parue d'un intérêt particulier.

– Tu as toujours été un druide qui réfléchissait trop, Kieran.

Et je me remis au travail, subissant les affres d'une pause trop longue. Mes doigts commencèrent à me faire un mal de chien et j'avais chaud. Je n'en montrai rien mais quelque chose me disait que la prêtresse Elwen lui retournait encore plus le cerveau qu'il ne l'avait déjà. Je n'aimais pas vraiment ça. Fauchant les blés de manière plus énergique, il sembla que pour une fois, je m'animai d'une certaine colère sourde.

– Je n'aime pas beaucoup ce qui est en train de se produire sur notre île. Nous avons demandé de l'aide mais je n'aime pas beaucoup les changements que la Déesse nous impose, petit à petit.

Malgré la foi que je lui nourrissais en Elle, j'émettais encore beaucoup de doutes sur les Elus.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Balan

Balan

Druide

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 0

Avatar : Kit Harington
Âge : 25

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyLun 10 Juin - 21:31

Le silence de Lewel avait été plus que parlant tout comme le trop grand enthousiasme de Kieran. Nous n’étions pas des pères et ne le serions jamais, tout simplement parce que ce n’était pas dans nos attributions ni dans nos compétences. Un homme n’avait pas besoins d’être un père pour être un homme voilà tout. C’est ce que je pensais pour l’heure. Et puis après quoi, qu’est ce que cela changerait pour l’enfant qui connaîtrait son père ? Levant un œil sur Kieran puis sur Lewel, je finis par reprendre ma faux pour retourner à notre labeur. Nous n’avions que trop bavardé et la discussion commençait à glisser dangereusement vers des sujets de plus en plus à la limite de notre fois. Moi, c’était surtout cela qui m’inquiétait. Si j’avais toujours cherché des réponses à tout ce que je voyais, la déesse était toujours restait au dessus de tous mes questionnements intérieurs. Parce que si l’on en venait à se poser des questions sur elle, nous pouvions remettre en cause tout notre système de pensée et avec lui toute la hiérarchie et l’ordre établi de notre île.

- Et après Kieran ? Que lui apprendras-tu ? Que le fait de le voir et lui parler est mal mais répond à ton désir égoïste d’être reconnu auprès de quelqu’un ? Tu l’étrennerais de ce fait sur le même chemin que toi et l’écarterais un peu plus de la communauté. Tu l’inciterais au mensonge et à la dissimulation. Tu le couperais de tous nos enseignements… A tu sérieusement réfléchis à tout ça ?

J’avais parlé tout en maniant mon outil, comme si au fond il avait plus s’agit d’une pensée exprimée à voix haute plutôt que d’une réelle conversation. Je ne voulais pas fâcher Kieran mais je me demandais parfois s’il avait véritablement réfléchis aux tenants et aux aboutissants de ses actes. Qu’il se mette à contre courant des autres ne regardait que lui, mais mêler à enfant à ses caprices, c’était un peu l’entraîner dans son isolement. Les choses pouvaient certes changer et évoluer, mais s’il n’y prenait garde, peut-être que cet enfant finirait par le détester de l’avoir conduit ainsi sur la pente dangereuse des faux semblants et des rêves interdits. Pour ma part, je n’avais pas d’enfant et cela ne m’atteignait guère. Parce qu’il y avait quelque chose de bien plus profond derrière cela. Des choses que je ne comprenais pas encore. Comme si la conversation sur laquelle nous avait emmené Kieran déplaisait à Lewel, ce dernier retourna à un sujet non moins houleux. Frappant plus fort de ma faux comme si cela pouvait chasser mon agacement, je m’obstinais à garder le regard baissé pour ne pas me concentrer totalement sur mes deux camarades. Je ne me mettais jamais en colère mais parfois j’étais tout de même irrité. Et toute cette histoire m’irritait franchement à présent.

- Alors quoi ?

Je mettais soudain arrêté. Me redressant, je scrutais tour à tour Kieran et Lewel.

- A l’heure d’aujourd’hui nous n’avons plus de solutions que la survie ou le dépérissement. Alors en fonction de quoi devons nous choisir ? La peur de voir les choses changer ou le désir suprême que l’ordre établi soit modifié ? Depuis quand avons-nous reçu le droit de choisir pour le reste de la communauté ?

Il n’y avait pas une once d’animosité dans mes propos. Une fois de plus je ne cherchais pas la querelle, mais est ce que mes camarades se posaient-ils seulement les bonnes questions ? Pourquoi continuer de telles élucubrations alors qu’il ne nous appartenait pas de décider pour l’avenir d’Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMar 11 Juin - 22:58

Sur le même ton et sans une expression plus haute que celles qu'il avait affiché jusqu'à présent, ses yeux continuant à fixer droit devant lui et les yeux plissés, Kieran s'exprima.

"Je crois en la transmission d'un homme à l'enfant qu'il a engendré. Je crois qu'un enfant, surtout mâle, a besoin de savoir qu'un mâle a eu un rôle dans son existence même si cela n'a duré qu'une nuit. Ces enfants que nous offrons au monde peuvent avoir nos traits, nos expressions, nos travers. Ils peuvent s'étonner de dons ou de défauts que leur mère ne possède pas, ou bien se poser des questions que leur mère ne saura pas satisfaire. Je suis un druide, un membre de cette communauté, mais je suis aussi un individu, Kieran, tel que ma mère a choisi de me nommer. Je suis brun, j'ai les lèvres charnues pour un homme. Un jour, Gwidel pourra peut-être s'interroger et je veux être là. Et en cela je ne mets pas en danger la communauté, j'aide à son équilibre"

A présent, il se mura dans le mutisme et se pencha sur son ouvrage sans plus décrocher un mot. Ce n'était pas pour rien qu'Elwen le surnommait "l'Ours". De toutes façons il avait assez parlé pour le reste de la décade.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Balan

Balan

Druide

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 0

Avatar : Kit Harington
Âge : 25

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptySam 15 Juin - 19:53

Je comprenais bien les possibilités que pouvait envisager Kieran, mais dans notre monde, dans notre culture cela n’avait aucun sens. S’il prenait véritablement contact avec ce garçon, que penseraient les autres de lui ? Serait-il exclu à cause du lien de paternité que lui aura imposé son père ? Ou bien cela ferait-il lentement bouger les choses ? Je devais bien avouer que mon statue d’observateur me donnait l’avantage de la neutralité et que j’étais donc exclu de toute attache sentimentale au sujet. Kieran ne faisait que ce qu’il voulait de toute manière, il ne servait à rien de perdre plus de temps. Décidant de ne pas poursuivre plus loin la conversation, je retournais moi-même à mon fauchage. Nous n’avions que trop trainer et la reprise de l’exercice me sembla rude soudain. Ignorant la lassitude de mon corps, je fermais plus fort les doigts sur le manche de la faux afin de bien assurer ma prise. Lentement, puis de plus en plus amples et rapide, mes gestes reprirent leurs fluidités et leurs efficacités. La journée serait encore longue, ils devraient tenir bon dans leur tâche tout les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMar 18 Juin - 10:19

Que font trois hommes peu loquaces quand ils ont fait le tour d'un sujet ? Ils retournent à leur silence. Et je ne manquai pas à la règle. Pour ainsi dire, je n'avais rien à ajouter. Je n'étais pas d'accord avec lui, il le savait, de toute façon. Inspirant profondément, je me remis au travail.

Cette conversation resta dans ma tête et rythma ma faux. Je n'avais pas eu de père, je me voyais même pas le devenir mais Kieran semait le doute parmi nous et quelque chose me dit que ce n'était pas de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Date d'inscription : 08/10/2011
Messages : 71
RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons EmptyMar 25 Juin - 21:16

La journée se terminerait comme elle a commencé : Kieran commençait à sentir la morsure de l'outil sur la peau de ses mains. Ils auraient sans doute des ampoules et les guérisseurs devraient leur soigner les mains comme tous les ans à cette époque. Mais Kieran préférait cela à l'inactivité qui laissait trop de place à la réflexion.

Non, vraiment il n'était pas comme les autres druides. Tout comme Balan était différent à sa manière, ou Lewel son frère et pourtant si différent de lui. La suite des événements leur révélerait s'il avait raison de s'entêter dans une voie marginale.

CLOS !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons [CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons Empty

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS][Lewel/Kieran/Balan] Le temps des moissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Kieran/Elwen]Temps de changement
» [Barde] Lewel
» [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir
» [Druide] Kieran
» [Druide] Balan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Avalon :: Les Lieux de Travaux :: Les champs cultivés-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau