Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ

Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez|

[CLOS]Entre chien et loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

RPs en cours : 0

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[CLOS]Entre chien et loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptySam 15 Oct - 9:29

A la réflexion de Kieran, Elwen baissa les yeux pour cacher son rire. Elle voulut répondre, coulant un regard amusé au druide mais déjà Datan reprit la discussion. Autant Anzshara fut heureuse de ravir ses compagnons, autant elle déchanta vite. D'une légère révérence sous l'oeil bienveillant d'Elwen, elle acquiesça à Datan non sans un regard à Lewel. Pourtant, elle n'eut pas le temps de répliquer. Elwen, intriguée, observa les trois frères et notamment Kieran qui se contenait visiblement sans qu'elle comprenne réellement pourquoi. Elle comprenait encore moins pourquoi Datan charriait à ce point son aîné. Pour elle, Kieran était d'une certaine sagesse à respecter, grognon, certes mais ce n'était pas pour son humeur de beau parleur qu'elle avait été attirée par lui dès son plus jeune âge. De plus, elle lui trouvait une beauté que visiblement, elle était seule à remarquer. Pourtant, elle n'osa pas s'en mêler et se contenta de les observer.

Anzshara, quant à elle, malgré sa gêne, continuait de sourire et quand Kieran se leva, Elwen fut stupéfaite, le regardant faire avec des yeux ronds et un oeil quelque peu réprobateur. Anzshara, de nature, serait intervenue pour calmer tout le monde. Pourtant, elle n'osa rien dire. Et se contenta de sourire à Kieran en secouant la tête d'un air désolé, lui faisant comprendre que ce n'était rien. Elle allait parler lorsque la gardienne posa doucement sa main sur le bras de son amie. Anzshara la regarda, intriguée et Elwen décida de faire appel à l'orgueil et la force qui caractérisait, selon elle, le druide et releva le menton.

_ C'est ainsi que vous saluez votre prêtresse gardienne ?

Elle avait parlé d'un ton presque hautain en le fixant, lui parlant d'un regard entendu en faisant appel à ce qu'il avait dit dans l'après-midi. Elle s'était levée à son tour pour le regarder comme pour se mettre à sa hauteur et ne pas le regarder d'en bas. Anzshara leva les yeux et se sentit de plus en plus mal à l'aise, jetant un regard à Lewel en le suppliant d'intervenir. Visiblement, ce n'était pas le jour de Kieran.

Mais Elwen avait décelé quelque chose chez Kieran qu'elle n'avait pas encore remarqué, jusque là. Et pour une fois qu'elle pouvait passer du temps avec lui sans avoir à l'ignorer, elle aurait souhaité que cela dure un peu plus. Elle pencha la tête, les doigts sur le bord de la table et haussa les sourcils.

_ Vous aurez bien le temps de vous préparer, ne pourriez-vous pas nous gratifier de votre présence, ce soir ?

Certes, elle ne l'avait pas accueilli avec grande étreinte mais c'était la colère et l'habitude qui le rejetait.

_ Oubliez donc les querelles avec vos frères et permettez-nous de profiter de vous, pour une fois, malgré les différends ?

Elle faisait clairement référence au fait qu'il doute de sa foi, son regard appuyé dans le sien. Elle-même était quelque peu solitaire et aurait préféré se cacher dans un trou de souris.

_ De plus, je me sentirais coupable de vous savoir en pleine préparation alors que je serais ici à bénéficier d'une entraînante musique - dit-elle en montrant Lewel d'un geste - et d'une charmante voix - en désignant Anzshara. Votre méditation serait compromise si vous restez sur une contrariété, ne pensez-vous pas ?

Puis elle regarda Datan qui ne semblait pas l'impressionner de son charme outre mesure. Mais ses yeux démontraient d'un certain reproche alors qu'elle défendait "l'honneur" du druide. Elle espérait que son rang servirait à calmer Datan s'il ne pouvait servir à autre chose.

_ Et votre frère saura tenir sa langue quant aux moqueries dont il pourrait s'abstenir ce soir.

De plus, Elwen ne se sentait pas de rester seule avec le trio qui, visiblement, avait peu de points communs avec elle et souhaitait bénéficier d'une humeur légère. Portant à nouveau son regard sur Kieran, elle désigna la place de ce dernier d'un geste de la main en haussant les sourcils, l'intimant de faire grâce et de se joindre à eux à nouveau pour finir le repas. Ses yeux s'étaient adoucis en le regardant et elle lui offrit un sourire timide mais montrant d'une certaine intimité, de quelque chose que seuls les deux protagonistes partageaient en silence.

_ S'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

Fichiers confidentiels : [url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:07

Kieran avait ouvert et refermé la bouche immédiatement. Si la réponse acerbe avait failli franchir ses lèvres, il s'était retenu de par le monde qui les entourait. Il n'aimait pourtant pas être réprimandé comme un enfant et lui répondit sur un ton très calme avec même un léger sourire, histoire sans doute de faire passer la pilule.

"Mais Dame Gardienne, ne sommes nous pas tous deux des enfants de la Déesse nés sous la même Lune et du sein de mères qui sont comme des soeurs ? Ne sommes nous pas nous-même comme frère et soeur ? Et j'ai l'avantage d'être plus âgé de plus de dix ans"

ça... C'était pour sa remarque sur son manque de respect. Ce n'était pas cette jeune biche qui allait apprendre au vieux cerf à bramer. Il détestait qu'on lui fasse la leçon et à plus forte raison devant ses frères. Il avait déjà du mal à se faire respecter par Datan ce n'était pas pour qu'une prêtresse le réprimande comme un petit garçon qui aurait trop mangé de miel le matin du solstice d'été.

Il fit danser ses sourcils et se rassit finalement en dodelinant de la tête avant de passer la main sur son menton mal rasé.

"Mais puisqu'il semble vous importer de rester en ma compagnie, j'accepte de rester"

Datan pouffa de rire et secoua la tête avant de mordre dans une nouvelle galette. Cette fois-ci ce fut à Lewel de froncer les sourcils et d'intimer le silence au cadet dissipé. Il était très content de n'avoir jamais été l'instructeur de ce beau diable. Il était bien trop dissipé. Kieran s'adressa à lui avec plus de douceur.

"Mon frère, cesse de me taquiner s'il te plait. En fait ! Ferme donc juste le grand four qui te sert de bouche"

Et il lui enfourna une belle part de pain de froment dans le gosier avec un sourire un poil sardonique. Lewel ouvrit la bouche pour protester et Kieran leva l'index avant de l'agiter légèrement.

"Non ! non non ! Ne dis rien."

Et lui même goba un grain de raisin juteux en savourant le plaisir de nourrir son estomac totalement vide. Il tourna la tête vers Anzshara à qui il sourit doucement. Avec son air candide, ses grands yeux bleus et ses boucles blondes elle donnait furieusement envie de la protéger.

"Vous aimez chanter, donc ? Avez vous l'occasion d’entraîner votre talent ?"
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptySam 15 Oct - 21:04

Elwen encaissa à nouveau le ton acerbe de Kieran dont elle ne prendrait jamais l'habitude. Elle serra les dents et déglutit pour ne pas montrer combien il était blessant pour elle car il ne comprendrait pas la véritable raison. Anzshara avait tourné les yeux vers elle, attendant la répartie de son amie et la poitrine de cette dernière s'était soulevée profondément en se retenant d'exploser pour rester maîtresse d'elle-même. Plus âgé ou pas, elle l'avait senti frustré de savoir qu'elle avait accès à des mystères dont il ne toucherait jamais l'idée. Kieran semblait en rapport de force avec à peu près tout le monde et bien entendu... Elle faisait partie de ce "tout le monde". C'était cette révélation qui la blessait le plus, aussi attendit-elle qu'il reprenne place pour faire de même, dans un geste plus lent, sans répondre, ce qui étonnait Anzshara, connaissant son amie pour sa répartie souriante et subtile. Mais son rang lui soufflait à l'oreille de rester droite.

En elle-même, elle songea que si Kieran devait être comme un frère pour elle, alors elle serait définitivement perdue. Ou bien que ses soeurs s'étaient laissées aller dans les bras de leur frère - son frère donc - et cette pensée lui secoua les épaules d'un frisson qu'elle ne su dissimuler. Anzshara pouffa de rire, non pas seulement pour les trois frères et leurs taquineries, mais aussi pour Elwen. Celle-ci même prit un grain de raisin, reprenant sa main lorsque Kieran avait approché la sienne et elle serra d'autant plus les dents, et les poings sous la table. Finalement, elle prit un morceau de pain qu'elle grignota entre ses dents en regardant les trois frères et Anzshara leur sourire.

Elle les enviait. Tous, elle les jalousait. Et elle les détestait, à une certaine mesure car elle ne pourrait jamais être comme eux. Anzshara sourit d'autant plus à Kieran qui revenait vers elle.

_ Un petit peu.

_ Dans son bain, la majeure partie du temps.

_ Chut !! Tu dévoiles mes secrets, Elwen ! A dire vrai, j'espérais en secret, que peut-être...

Anzshara commença à se faire toute petite en regardant Kieran puis Lewel, les joues s'emplissant d'un rouge gêné. Elwen retrouva peu à peu son calme et ses idées claires en regardant son amie rougir. Et elle ne chercha pas à l'aider ! Anzshara se racla la gorge avant de reprendre.

_ Et bien, j'espérais que peut-être, j'aurais pu accompagner Lewel, votre frère ce soir... En fait... Si cela vous intéresse, bien sûr !

Elle était encore plus rouge alors qu'elle regardait Lewel. Tripotant son morceau de pain qu'elle ne semblait pas vouloir manger, Elwen sourit un peu plus en regardant Lewel, ignorant à nouveau Kieran.

_ En vérité, elle y songe depuis des semaines.

_ Elwen ! Je ne raconte pas tes secrets à des inconnus, que je sache !

Si Anzshara souriait gaiment, Elwen avait baissé les yeux, taquine. Si son amie pensait qu'elle confiait quelconque secret, elle se trompait. Mais Elwen préférait lui faire croire qu'elle lui disait tout, ainsi elle était à l'abris des ouïe-dires. Mais la jeune prêtresse pallia à sa timidité contre toute attente et leva les bras en guise d'innocence avant de les replacer sur son coeur en regardant Kieran qui semblait agir comme son propre grand frère à qui on confie ses secrets de petite soeur.

_ Coupable ! J'avoue ! Je confesse que j'y songeais depuis un moment sans savoir comment demander.

Puis elle se pencha vers le druide en roulant un regard en coin à Lewel, cachant sa bouche par une main.

_ Mais promettez de ne pas le révéler, hein ?

Elwen était plus que jalouse de son amie sans se l'avouer à elle-même. La facilité qu'elle avait d'être avec les gens et tout le monde l'appréciait. Elle respirait uniquement la joie de vivre et la bonté, pas comme elle qui inspirait la crainte ou, comme pour Kieran, l'incompréhension. Elwen était l'opposée de son amie : cheveux bruns, presque noirs, le teint légèrement bronzé, une taille assez généreuse et des formes. Anzshara était menue, petite, blonde presque blanc, un teint tout aussi blanc et les doigts fins d'une prêtresse. La seule chose qu'elle partageait était la couleur de leurs yeux d'un bleu clair particulier. Autant, chez Anzshara ce n'était pas choquant, autan sur Elwen, c'était la seule chose de son visage que l'on remarquait, en plus de ses marques, les légères cicatrices mais aussi les fossettes quand elle souriait au coin de ses lèvres. Même sa mâchoire carrée lui donnait un air sévère comparé au visage poupon d'Anzshara.

Et Kieran n'avait jamais été comme ça avec elle. Pourtant, ils avaient déjà eu fait des repas non loin l'un de l'autre. Peut-être n'était-elle pas assez intéressante. Peut-être même ne l'était-elle pas du tout, d'ailleurs. Elle fit tourner son morceau de pain entre ses doigts, le faisant danser dans son assiette, écoutant distraitement la conversation avec un sourire au coin des lèvres.
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:31

Lewel haussa les sourcils de surprise. En général, il était rare que l'un joue pendant que l'autre chante ou que des duos en chant se forment. En dehors des chants rituels entonnés à plusieurs voix, les soirs de veillée l'on avait plutôt tendance à chanter à tour de rôle, son instrument préféré calé contre soi.

"Ainsi vous ne jouez pas ?"

Certains n'étaient pas doués pour les instruments. Un jeune druide notamment avait les doigts trop maladroits pour la harpe ou la lyre et n'avait vraiment aucune prédisposition pour quelqu'instrument que ce fut. Pourtant il était fort bon chanteur. La jeune fille était peut-être de ceux-là.

"Que désireriez vous chanter au juste ?"

Il s'était tourné vers Anzshara avec un sérieux presque comique. La musique était sa raison de vivre et il était très content de partager avec quelqu'un qui ressentait les mêmes dispositions que lui.
Kieran sourit légèrement et se tourna vers Elwen en croisant les bras sur la table.

"Elle ne sait pas où elle vient de poser le pied. Lewel est intarissable lorsqu'il s'agit du répertoire traditionnel d'Avalon. Je crois qu'il a poussé au désespoir tous ses maîtres les uns après les autres"

Datan quant à lui semblait s'ennuyer fermement. La musique il n'en avait rien à faire et la prêtresse gardienne était bien trop pure et sérieuse pour se prendre au jeu de la séduction. Il lorgnait donc de l'autre côté, tentant d'accrocher l'attention d'une jolie novice non loin d'eux, les yeux pudiquement baissés sur son assiette.

Kieran avait décidé de se désintéresser totalement de lui afin de ne pas envenimer les choses. Ils n'avaient jamais su s'entendre, c'était ainsi. L'homme préférait éviter les sujets de discorde. Il se servit une dernière fois en fruits qu'il mangea sans conviction, jetant parfois des regards à la prêtresse et au couple chanteur près d'eux. Comme il enviait leur légèreté.

[désolée j'ai pas mieux >.<]
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 16:19

Le sourire qu'Anzshara affichait était illuminé à l'accord de Lewel. Elle aurait pensé le déranger mais apparemment, il était également intéressé, ce qui comblait son petit coeur de prêtresse. Elwen sourit plus discrètement. Elle n'était vraiment pas de ceux qui s'étalent en public comme Datan semblait aimer le faire.

_ A dire vrai, Elwen a déjà maintes fois essayer de m'initier aux instruments. J'en ai déjà cassé un, j'en ai détérioré un autre et j'ai massacré le dernier !

Elle prit le bras de la gardienne dans les siens en riant pour la rapprocher d'elle affectueusement, ce qui fit lâcher le morceau de pain avec lequel Elwen jouait. Son ventre criait famine et pourtant, elle n'arrivait pas à se convaincre de manger à sa faim. Kieran l'avait contrariée, oui mais maintenant que l'ambiance s'était calmée, son gargouillement de famine était revenu. Et Elwen détestait manger en présence de monde. Sa robe avait déjà l'ourlet tâché, que dirait-on si la Gardienne tâchait son corsage comme une cochonne qui ne sait pas se tenir ?

_ Mais j'ai toujours chanté et Elwen a toujours été là pour faire mon public, ce qui est plutôt une bonne chose puisqu'elle est très impartiale dans ses commentaires. D'ailleurs, c'est elle qui m'a suggéré de me rapprocher d'un musicien confirmé et talentueux car seule, je ne vaux rien, paraît-il !

_ Je n'ai pas dit ça.

_ C'était sous-entendu et de plus, quand je vous ai entendu jouer il y a quelques temps de cela, j'ai compris qu'effectivement, si je restais seule au chant alors je ne jouerais que des registres pauvres, solennels et sûrement tristes !

Elwen capta un des regards de Kieran alors qu'elle se laissait aller à l'observer. La première fois, elle avait brusquement regardé ailleurs pour ne rien laisser paraître. Mais la deuxième fois, elle s'était demandée s'il l'observait ou bien simplement si son regard croisait le sien. Alors la troisième fois, profitant que Datan soit occupé à regarder ailleurs et Lewel concentré sur Anzshara, elle offrit au druide un très léger mais doux sourire avant de baisser les yeux, gênée au possible.

Alors qu'elle tendait la main après Kieran pour attraper quelques grains de raisons à mettre dans son assiette, Anzshara la secoua légèrement pour attirer à nouveau son attention.

_ Non, je voudrais quelque chose de gai, d'entraînement, quelque chose qui fasse rire et danser ! Il suffit de voir le visage de notre Prêtresse et Gardienne pour comprendre ce qu'il manque à Avalon ces derniers temps !

Elwen fuma des joues de gêne et tourna vivement les yeux vers Kieran comme pour attirer son aide.

_ Mais je...

_ Elle ne s'amuse jamais, elle ne rit jamais, elle ne plaisante jamais ! Tout est trop solennel et honorable avec elle, je voudrais, avec votre aide Lewel, venir en aide à cette âme en perdition avant qu'elle ne se fane sous nos yeux sans que l'un de nous n'ait pu faire quoi que ce soit !

Anzshara avait imité le côté faussement sérieux et convaincu de Lewel pour dire ces mots et elle ne s'en lassa pas, resserrant l'étreinte du bras d'Elwen dans les siens.

_ Lewel, nous devons sauver votre frère et ma soeur.

Elle leva alors une main vers Kieran.

_ Sauf votre respect, vous et Elwen, c'est à croire que vous êtes issus du même père à défaut de la même mère ! Si on vous écoutait, tout est si haut, solennel, sérieux ! Alors si mes mots ne suffisent plus à vous convaincre, j'aimerais, avec l'aide de Lewel, vous montrer un autre visage d'Avalon !

_ Shara, ça suffit, maintenant.

Elwen avait pincé les lèvres. Et malgré la légèreté de la discussion et d'Anzshara, la prêtresse commençait à trouver sa maladresse bien trop intrusive. Elwen retira vivement son bras pour le récupérer.

_ Je n'ai pas envie de faire partie de ta foire aux monstres dans un quelconque concours à qui mieux mieux. Chante si tu veux mais ce ne sera pas pour m'impressionner. Ni moi ni personne, d'ailleurs, c'est compris ?

Anzshara sourit et la désigna d'un geste de la main en regardant Lewel afin qu'il voit l'étendue de l'exemple ce qu'elle voulait dire. Elwen mordit dans un grain de raisin avant de regarder le barde à son tour.

_ Même si elle chante extrêmement bien.

Anzshara se retint de se plaindre un peu plus et se contenta de marmonner.

_ Pourquoi es-tu toujours aussi tendue. Tendue comme la corde d'un arc !

_ Je ne suis pas tendue maintenant, arrête.

Les deux prêtresses relevèrent la tête dans un sourire resplendissant.

_ Et je m'amuse beaucoup, d'ailleurs.

Elle montra son grain de raison en guise de "tchin tchin" avant de mordre dedans.
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:28

C'était ainsi, il y avait des natures à s'amuser d'un rien, d'autres de rien. Il fallait accepter ces différences, mieux, apprendre à les sublimer. Et même si dans une communauté cela pouvait être problématique, au final c'étaient toutes ces petites différences qui permettaient à la communauté de survivre.

Lewel était reparti dans une passionnante discussion avec Anzshara, tentant sans doute de fixer avec elle la chanson parfaite pour leur petit duo. Une chanson qui faisait danser ? Il n'y en avait pas beaucoup. Dans ce domaine le répertoire était plus que restreint. La faute sans doute à tous ces religieux coincés qui durant des centaines d'années s'en étaient tenus au répertoire classique et sacré.

La salle était bruyante, les discussions allaient bon train. C'était fort agréable de se mélanger durant une soirée de détente sans corvée (ou presque) et sans tension. Lorsque la Dame se leva, le silence se diffusa comme une onde de choc sur le lac et tous tournèrent la tête vers elle.
Kieran fut de ceux là, haussant légèrement les sourcils de surprise et reposant son gobelet. Il l'avait un peu connue durant sa jeunesse. Alanna était de 7 ans sa cadette pourtant ayant été admise très tôt chez les novices, il l'avait côtoyé plusieurs fois à la fin de ses études de druide.

Cette dernière sourit à l'assistance et inclina la tête avant de prendre la parole.

"Je remercie la Grande Déesse de vous retrouver une nouvelle fois ici. C'est toujours un plaisir, une joie de voir vos visages. Les saisons passent, les enfants grandissent, les jeunes filles s'épanouissent. Nous avons eu la chance de passer un été plutôt humide et un automne pour le moment clément. Selon nos estimations nous passerons l'hiver sans grande difficulté."

Un brouhaha approbateur s'éleva dans les rangs. Alanna leva la main pour faire taire le bruit d'un air imperturbable.

"Hélas, cette nouvelle n'est pas aussi réjouissante qu'elle semble être au premier abord. -elle marqua une pause pour reprendre sa respiration avant de poursuivre- vous n'êtes pas sans savoir que chaque année le nombre de naissances décroît et que chaque année les enfants qui survivent aux épreuves et nous reviennent saufs afin d'être consacrés sont de moins en moins nombreux. Si bien que les mères craignent de former leurs filles, les bébés se meurent avant leur premier printemps et participer à Beltane devient plus encore qu'auparavant une offrande de sa vie faîte aux Dieux."

Son regard s'attarda sur certaines prêtresses rougissantes, et sur les ventres arrondis des futures mères de l'assistance.

"Nous avons chaque année de moins en moins de bras pour bâtir, de jambes valides pour gravir le Tor, de jeunes novices à former. Notre sang s'appauvrit, et si la Déesse a protégé notre communauté depuis sa disparition du Monde du Dehors, nous sommes hélas condamnés à prendre une grave décision."

Eranos le druide toussota et acquiesça discrètement, les autres membres du Conseil faisant de même, les mains croisées sur la table en signe d'assentiment. L'ambiance était plus lourde qu'une enclume. Kieran jeta un regard en direction d'Elwen et l'interrogea des yeux, comme pour savoir si elle était au courant de cette grave décision. Personne n'osait lever la voix pour se faire entendre.

"Vous m'êtes précieux, chacun de vous, je vous connait pas votre nom et j'ai de l'affection pour vous. J'ai fait le serment de vous aimer comme si vous étiez mon propre sang. J'aimerais que vous réfléchissiez sérieusement à mes paroles. Le temps est venu de prendre une décision aussi grave que celle que prit Dame Caillean la première Dame du Lac en des temps reculés. Le Temps des Conjonctures est venu. Il va nous falloir faire un choix."

Et sur ces paroles énigmatiques elle se rassit, le son des voix dans la salle reprenant de plus belle. Tous s'interrogeaient : quels choix avaient-ils ? A part le village du peuple des marais encore plus fragile que la Communauté elle-même, qui y avait-il d'accessible pour eux ? Ils dérivaient dans une mer de brume sans âge, condamnés à l'extinction comme la race des Anciens, ceux qui virent d'au delà des mers.

Kieran avala son verre d'eau d'un seul trait avant de toussoter et de s'essuyer la bouche dans la manche, les sourcils froncés par la réflexion. Lewel plus pâle que d'habitude fixait une miette de pain sur la table quant à Datan, il devait sentir que le moment était trop grave pour plaisanter car il n'osait ouvrir la bouche. Y avait pas à dire, la Dame avait le chic pour plomber l'ambiance.

"Lewel, je crois que chanter serait une bonne idée."

Lewel tourna la tête vers Kieran avec une pointe d'incrédulité et voyant qu'il ne plaisantait pas, recula la chaise en la faisant grincer sur le sol avant d’entamer les premières notes d'une vieille mélodie de Kevin le Barde, composée à la cour de Camelot à l'époque du célèbre roi Arthur alors qu'il avait le mal du pays. Cette musique chantait les collines verdoyantes, le soleil filtrant à travers les pommiers, le chant des batraciens dans le levant et la brume délicate effleurant les jeunes pousses au printemps.

Tous tournèrent la tête et arrêtèrent leurs occupations et le temps eut l'air de se stopper dans un flottement. Comme toujours, la musique de son frère époustouflait Kieran qui avait même cessé de respirer. Il écoutait, subjugué, fixait ses doigts fins se déliant sur les cordes. L'espace d'un instant il savourait d'être un druide d'Avalon.
Prêtresse Gardienne
Elwen

Elwen

Prêtresse Gardienne

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 5:23

Elwen soupira de soulagement lorsque Anzshara se désintéressa d'elle et elle croqua à nouveau dans quelques grains de raisin avant que la Dame ne survienne. Forcément, il fallait qu'elle fasse une déclaration. Elwen ignorait pourquoi elles ne s'entendaient pas aussi bien qu'elles le devraient. Elle devinait que c'était à cause de leur caractère similaire. Mais ça n'empêchait pas la gardienne d'écouter avec une grande attention en fronçant de plus en plus les sourcils.

Au regard de Kieran, elle secoua légèrement la tête d'un air grave, lui signifiant qu'elle n'en savait pas plus que lui et en reportant ses yeux sur la Dame, elle se retint d'ailleurs de s'en offusquer. De quel droit la Dame pouvait-elle faire de telles annonces sans suite ? Une solution ? Soudain, Elwen se sentit fautive. Et coupable. Elle pinça les lèvres et déglutit alors que Lewel distrayait tant bien que mal la foule. Et si plusieurs femmes et hommes avaient décidé de prendre la même voie qu'elle ? Ne pas risquer d'avoir des enfants sans famille, comme eux avant ? Elle n'osa plus regarder Kieran et baissa les yeux en repoussant son assiette. C'était alors définitif : elle n'avait plus faim.

Ecoutant la mélodie, Elwen perdait en moral un peu plus chaque note mais Anzshara n'était plus en reste alors qu'elle cherchait le regard de son amie qui avait sûrement une réponse à ça. Agacée, Elwen secoua la tête sans qu'elles aient besoin de se parler pour comprendre. Elle grogna presque, le visage soucieux en plus d'être crispé. Non, Elwen n'en savait rien. Mais après que Lewel ait réussi à détendre l'atmosphère - du moins un peu - elle attendit un moment avant de sourire à sa compagnie en se levant.

_ Merci pour ce repas partagé avec vous. Je crois qu'il est l'heure pour moi de rentrer.

Elle offrit son sourire le plus rassurant et chaleureux qui puisse accompagné d'une révérence à Datan et Lewel, puis elle serra la main de Anzshara amoureusement avant de fixer quelques secondes Kieran. Oh non, elle ne laisserait pas la Dame d'Avalon leur infliger cette ignorance.

_ Bonne nuit.

Elle acquiesça en guise de révérence à Kieran puis porta son regard sur la sortie.

_ Elwen, tu n'as rien mangé !

_ Je n'ai pas faim.

Déjà, la prêtresse s'éloignait en se faufilant alors qu'Anzshara tentait de la raisonner sans grande conviction.

_ Mais tu disais tout à l'heure que tu aurais mangé deux cerfs et les cornes avec !

Anzshara soupira et secoua la tête avant de regarder Kieran puis Datan et enfin Lewel plus longuement. Elle s'inquiétait visiblement pour son amie qui était réputée - parmi les prêtresses confirmées, surtout - pour... Disons commettre quelques bêtises lorsque quelque chose ne lui plaisait pas. Comme par exemple, refuser de participer à Beltane ? Anzshara le savait pour la connaître depuis des années mais... Elwen était furieuse. Oh oui, elle allait parler à la Dame dès que celle-ci serait seule. Le soir-même ! Il fallait d'abord qu'elle réfléchisse et vite.

[Vala, comme ça je révise tranquille ce soir :D]
Papa Ours
Kieran

Kieran

Papa Ours

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:24

Kieran haussa les sourcils de surprise en la regardant se lever et quitter la salle à une vitesse ahurissante. Il ne s'attendait pas du tout à cette réaction et tourna vivement la tête vers Anzshara espérant trouver chez la blonde jeune femme une réponse satisfaisante à l'énigme Elwen.

Lewel lui aussi avait remarqué le départ de la prêtresse et fronça les sourcils en direction de Kieran, comme accusant muettement l'homme d'être la raison de son départ. Personne ne se doutait que la raison de sa colère et de son émoi était l'annonce de la Dame qui avait plongé tout le monde dans la perplexité voire la curiosité sans toutefois provoquer une révolution. On avait l'habitude des annonces à escaliers de la Dame d'Avalon. C'était ainsi, elle aimait ménager le suspens et surtout préparer le terrain avant une grande prise de décisions. Ainsi les gens réfléchissaient et étaient plus ouverts lorsqu'il fallait faire des concessions. Une mauvaise habitude sans doute.

Le mouvement d'humeur n'était pas passé inaperçu de son côté non plus et elle suivit des yeux la sortie d'Elwen sans rien laisser paraître de ses pensées. Mais elle ne doutait pas de la voir débarquer à sa porte dans fort peu de temps.

[J'ai pensé utiliser Kieran pour la poursuivre mais ce n'est pas dans l'esprit du personnage, ni très logique dans le contexte actuel 🇳🇴 Demain on s'ouvre un Alanna/Elwen ? :D ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CLOS]Entre chien et loup [CLOS]Entre chien et loup - Page 2 Empty

[CLOS]Entre chien et loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut