Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyJeu 27 Juin - 21:20

Isis était assise très droite sur une roche bordant le lac. Les vapeurs âcres qui émanaient des marais rendaient l’atmosphère un peu lourde. L’air était chaud, le soleil déclinait pourtant dans l’horizon, annonçant une soirée agréable. Au village, on s’affairait surement à préparer le souper, chacun vaquant à ses tâches sans se soucier du reste. Mais depuis combien de temps Isis s’était-elle soustraite de son travail pour disparaître sur le sentier menant aux marais ? Très peu de monde aurait pu le dire, car la jeune femme avait fait bien attention à rester discrète. Pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas, ce lieu l’attirait irrésistiblement depuis sa rencontre avec Lewel. En vérité, elle se rendait quasiment quotidiennement aux abords du lac. Elle y restait immobile à penser, scrutant les traces dans la boue qui témoignait qu’un véhicule s’était tenu là quelque temps plus tôt. Les yeux dans le vagues, Isis tentait de se remémorer ce qu’il s’était passé ce jour là, quand il avait disparu. Elle n’avait fait que penser à son frère et à Glastonbury et ce qu’elle avait vus alors avait dépassé tout ses espoirs. Oui mais voilà, le bus avait disparu. C’était le signe. Le signe que tout ce qui était arrivé à Avalon pouvait en repartir mais aussi qu’Alanna n’avait pas menti… Pourtant, quand elle avait quitté la demeure de la Dame du Lac, elle était partie en courant droit sur les marais, rien ne s’était passé. Pourquoi devoir revenir coûte que coûte ici ? Isis n’avait pas trouvé de réponse, mais elle avait décidé de chercher. Quelque chose se passerait ici… Quelque chose de très important.

Mais il y avait autre chose qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours maintenant. Si Isis n’avait pas renoncé à son désir de rentrer chez elle, les paroles de Lewel avait fait mouche et le souvenir de sa mère revenait souvent la hanter. Elle lui avait appris la tolérance, l’esprit d’ouverture et de découverte… Avait-elle honoré cet enseignement depuis qu’elle était à Avalon ? Bien sûr que non, c’était même tout le contraire. Isis s’était comportée comme elle l’avait fait ses vingt dernières années, en furieuse hystérique et bornée. Mais est ce que c’était vraiment la solution ? Le discours d’Alanna avait certes fait mouche, mais sûrement pas de la manière dont elle l’aurait voulu. Isis avait décidé de se positionner en observatrice avisée. Regarder la communauté évoluer au fil des jours, observer le rôle de chacun et comprendre comment ils étaient tous intégrer dans le fonctionnement du groupe, sans jamais se gêner, sans jamais être de trop ou venir à manquer. La séparation entre les hommes et les femmes, les considérations qu’ils avaient les uns pour les autres, l’évitement, l’absence de « famille » en tant que telle, l’absence du père surtout. C’était un ensemble rodé par des années d’expérience et de pratique mais aussi par une certaine retenue. Comme si surtout, rien ne devait jamais changer. Cela l’avait intrigué mais elle n’avait pas osé poser trop de questions. Isis avait finit par s’avouer que c’était bien apaisant ce train train quotidien sans angoisses particulières. Comme si tout était déjà écris d’avance. Elle se sentait plus sereine c’est dernier jour depuis qu’elle avait accepté cela. Au fond, ce n’était pas tant des questions qu’elle se posait, en étant là assise sur sa pierre. C’était plutôt une relaxante méditation.

Aussi, les yeux clos, elle n’avait pas entendu approcher Madeline. Pourtant, un petit craquement de branche finit par la trahir et Isis ouvrit un œil pour contempler la nouvelle venue. Elle se sentait détendue pour une fois, intrigué aussi de voir la jeune femme en face d’elle. A croire que les marais attiraient les Elus… Elle sourit à Madeline tout en la saluant.

- Bonsoir Madeline.
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'Or
Madeline Wilkes

Madeline Wilkes

Boucle d'Or

Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 35
Messages : 23
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 1

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Nataliedormerblonde
Avatar : Natalie Dormer
Âge : 26 ans
Profession : étudiante en pédiatrie
Don : empathie
Fichiers confidentiels : Fiche
Liens
Parcous

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyVen 28 Juin - 20:41

Madeline se posait des questions. Depuis qu'elles avaient eu cette discussion avec Alanna, elle voyait Isis disparaitre quotidiennement. Celle-ci prenait toujours la même direction et restait absente des heures. Où pouvait-elle se rendre ainsi ? Se pouvait-il qu'Isis soit en train de préparer quelque chose ? Quelque chose qui les permettrait de quitter cette île ? C'est avec ces questions à l'esprit qu'elle se décida à aller voir elle aussi, ce jour là.

Isis était partie depuis un moment déjà, mais Madeline avait vu quelle direction elle avait prise : celle des marais. Elle hésita un moment, elle avait entendu dire que les marais étaient dangereux. Mais son hésitation fut brève. Si Isis retrouvait son chemin dans ces marais, alors elle aussi.

Au fur et à mesure de son avancée, elle se rendit compte que les traces d'Isis étaient visibles dans le sol humide. Le chemin était tout tracé, très facile à suivre. Elle parvint au lieu où se tenait Isis assez facilement. Elle s'approcha doucement d'elle, faisant le moins de bruit possible. Elle voulait voir ce qu'Isis faisait avant de se découvrir. Mais Isis était immobile, assise sur un rocher. Elle semblait fixer quelque chose. Madeline regarda dans la même direction qu'elle et c'est là qu'elle reconnut le lieu. C'était l'endroit où ils avaient atterris, avec le bus. Et... une minute, où était le bus ? Il avait disparu, volatilisé. Pourtant c'était bien là qu'il était. Madeline parvenait à distinguer les traces faites par les roues.

Sous le choc, elle s'avança, les yeux écarquillés, sans faire attention où elle mettait les pieds. C'est ainsi qu'elle marcha sur la branche. Isis se retourna et la salua. Mais Madeline ne parvenait pas à détacher ses yeux de l'endroit où était censé se trouver le bus.

- Où il est passé ? Le bus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara49.wordpress.com/
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyMar 2 Juil - 10:07

Isis se demanda un instant si Madeline l’avait entendu. Cette dernière avait les yeux fixés sur les traces de roue dans l’herbe boueuse et semblait complètement ahuri.  C’était compréhensible bien sûr. Après tout cela soulevait autant de question que d’hypothèse farfelue, surtout quand on ne connaissait pas la situation dans laquelle cela s’était produit. Toujours immobile sur son rocher, Isis regardait Madeline en se demandant ce qu’elle pourrait bien lui raconter. Elle avait fait jurer à Lewel de ne rien dire à personne. Mais que ferait sa camarade, une fois en possession de l’information ? Ce qu’elle redoutait le plus, c’était de se retrouver une nouvelle fois en présence d’Alanna. Plus les jours avaient passé et plus elle avait eu envie de l’étrangler. Elle était si suffisante et bornée…
Haussant simplement les épaules, elle chercha le regard de Madeline avant de répondre d’un ton désinvolte.

- Il n’est plus là ! Il a disparu la veille de notre rendez vous chez Alanna. Personne n’est au courant, puisque c’est plus ou moins interdit de venir ici…

Isis avait-elle déjà précisé qu’elle s’en moquait vraiment ? Le dédale des marais ne lui faisait pas peur et les interdictions de l’île encore moins. Et puis de toute façon personne ne se souciait vraiment d’elle alors qu’elle importance ? A contrario, la présence de Madeline, ici dans les marais, l’étonnait vraiment. Non pas qu’elle fut couarde, mais elle ne l’avait pas vraiment vue s’aventurer seule en dehors du village jusqu’à présent. A croire qu’elle avait dû se faire repérer et que la curiosité de la jeune femme l’avait poussé à la suivre.

- Qu’est ce que tu fais là? Tu m’as suivi ?

Sa question n’était ni une agression, ni un reproche. Isis était très sereine et vraiment curieuse de connaître la raison de se présence dans les marais. Juste pour confirmer ses suspicions. Au fond, qu’elle puisse avoir été pisté ne la dérangeait pas. De toute façon quelqu’un aurait bien finis par le remarquer un jour où l’autre, alors autant que ce soit Madeline, qui était plus ou moins de son côté. Reportant son attention sur les contours du lac, Isis soupira doucement. Qu’allait-il advenir d’eux à présent ? Pourrait-elle une nouvelle fois parler à Hayden ? S’il lui avait tendu la main lorsqu’elle l’avait vue là bas, avec les moonligth, aurait-il pu la faire revenir ? Sans vraiment savoir pourquoi, la jeune femme était persuadée que son frère possédait une partie des réponses. Il n’était pas jumeau et ne partageait pas ce lien si spécial qu’ils possédaient. Mais Hayden avait veillé quotidiennement sur elle. Tantôt avec amour, tantôt avec violence. Le lien qui les unissait n’était comparable à aucun autre et les pressentiments qu’elle pouvait avoir à son égard était rarement sortie de nulle part. Ils pensaient souvent de manière identique et partageaient bon nombre d’idées. Elle ne se faisait pas d’illusion. Si elle l’avait vue ce jour là, ce n’était pas simplement parce qu’il s’agissait de son frère. C’était bien plus fort que cela.

- La curiosité est un vilain défaut !

Un sourire amusé sur le visage, Isis se demandait bien ce que Madeline pourrait attendre d’elle à présent…
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'Or
Madeline Wilkes

Madeline Wilkes

Boucle d'Or

Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 35
Messages : 23
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 1

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Nataliedormerblonde
Avatar : Natalie Dormer
Âge : 26 ans
Profession : étudiante en pédiatrie
Don : empathie
Fichiers confidentiels : Fiche
Liens
Parcous

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyJeu 4 Juil - 12:08

Les paroles d 'Isis ramenèrent Madeline sur terre. Celle-ci avait presque oublié la présence de la jeune, perdue qu'elle était dans la contemplation de l'endroit où aurait dû se trouver leur bus.

- Mais... un bus ça ne disparait pas comme ça...

Elle s'avança vers Isis et s'assit sur un rocher proche de celui où Isis était perchée.

- Comment tu sais quel jour il a disparu ? Tu venais déjà ici ?

Madeline fronça les sourcils. Elle ne se souvenait pas avoir vu Isis "disparaitre" du village avant leur discussion avec Alanna. Mais en même temps, elle ne pouvait pas dire qu'elle faisait toujours très attention aux allées et venues d'Isis. Là, c'était plus une coïncidence qu'une vraie surveillance si elle s'était rendue compte qu'Isis disparaissait dans la journée.

Lorsqu'Isis posa sa question, Madeline baissa la tête, comme une gamine prise en faute.

- Je... je me demandais où tu passais ? Ca fait plusieurs jour que tu "disparais". Je me suis dit... enfin... j'ai supposé que tu avais peut-être trouvé quelque chose qui nous aiderait à partir d'ici.

Elle reporta son attention sur l'endroit où se trouvait le bus. On voyait encore les traces des roues là où elles s'étaient enfoncées dans la boue. Mais rien d'autre, si le bus avait roulé, il y aurait eu d'autres traces. Mais là, rien. Comme s'il s'était tout simplement volatilisé.

- Il est où ? Tu crois qu'ils l'ont renvoyé chez nous ?

Par "ils", elle entendait bien sûr les habitants d'Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara49.wordpress.com/
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyJeu 4 Juil - 17:57

Isis regardait Madeline avec intérêt. Pas tant investit par ce que la jeune femme lui disait, mais parce qu’au contraire, elle se sentait au dessus de ses problèmes là. Elle ne se sentait plus inquiète et la fait que Madeline l’ai suivit ou non ne changeait pas grand-chose. Toujours immobile, un drôle de sourire se mit à flotter sur ses lèvres. Une brise souffla dans ses cheveux, leur donnant un air vaporeux, presque éthéré.

- Non, effectivement un bus ne disparaît pas comme ça. Pourtant c’est ce qu’il a fait. Il était là et l’instant d’après il n’y était plus. PFIOU !

Écartant les mains pour imager ses propos, Isis en extérieur ne semblait pas plus remuer par les événements.

- J’étais avec Lewel, le barde quand ça c’est passé. Mais personne d’autre n’est au courant.

Souriant finalement, cela se transforma en rire à l’évocation de ce qu’ « ils » auraient pu faire. Si Isis ne savait pas ce qu’il s’était passé ce jour là, la jeune femme était quasiment certaine que les habitants d’Avalon n’y étaient pour rien. Elle s’était juste trouvée là au bon moment. Le passage avait été ouvert de l’autre côté selon elle. Par ceux qui les cherchaient, par Hayden.

- Ils ?

Un nouvel éclat de rire ponctua sa phrase et mourut aussitôt lorsque les yeux de la jeune femme retrouvèrent tout leur sérieux et leur froideur.

- J’étais seule avec Lewel mais ni lui ni moi n’avons fait quoique ce soit… Ce ne venait pas d’Avalon, ca venait de chez nous, à Glastonbury, j’en suis certaine.

Désignant l’emplacement où se trouvait le bus quelques jours plus tôt, un sourire étrange, ni bon, ni mauvais, perla au coin de ses lèvres alors qu’elle parlait d’un ton grave.

- Le bus… N’est qu’une conséquence de ce qui s’est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'Or
Madeline Wilkes

Madeline Wilkes

Boucle d'Or

Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 35
Messages : 23
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 1

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Nataliedormerblonde
Avatar : Natalie Dormer
Âge : 26 ans
Profession : étudiante en pédiatrie
Don : empathie
Fichiers confidentiels : Fiche
Liens
Parcous

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyLun 8 Juil - 9:49

[ Désolée pour le délait de réponses, faut que je me reprenne en main !]

Madeline écoutait les paroles d'Isis sans pour autant quitter le "bus" des yeux. Alors Isis l'avait vu disparaitre ? Comme ça ? Pfiou. En temps normal, elle se serait insurgée contre cette explication. Un bus ne disparait pas comme ça, elle l'avait déjà dit. Mais maintenant... depuis qu'elle avait elle même disparut, pfiout, comme ça, elle commençait à croire à des choses qui lui avait toujours semblé totalement impossible.

Et puis Isis ajouta que "eux" n'y étaient pour rien. Les habitants d'Avalon n'avaient rien fait pour faire disparaitre ce bus. Mieux, ils étaient totalement ignorant du fait que le bus n'était plus là. Et quand Isis ajouta que cela venait de Glastonbury, elle écarquilla les yeux.

- Les nôtres ?

Et son étonnement fut alors remplacé par une sorte d'euphorie.

- Mais alors ça veut dire qu'ils continuent à nous chercher ? Qu'ils savent où nous sommes ?

Elle se leva et continua à parler en fixant l'horizon d'un air... exalté ?

- Et s'ils ont réussi à rappeler le bus, ils peuvent nous ramener nous aussi !

Et puis soudain elle se rassit, l'air désespérée.

- Mais vu que nous n'étions pas à proximité du bus, est-ce qu'ils savent que nous sommes toujours en vie ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara49.wordpress.com/
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyMar 9 Juil - 13:13

Madeline posait des questions comme si Isis était en possession de toutes les réponses. Silencieuse, la jeune femme laissa sa vis-à-vis déposer son trop pleins de questions, d’excitation et d’étonnement. Que pouvait-elle bien répondre de toute manière, Isis n’était pas beaucoup plus avancée qu’elle ! Alanna possédait sans nul doute quelques réponses, mais elle ne voulait plus la voir. Cette île se serait sans doute porté dix milles fois mieux sans une femme comme elle à sa tête. Isis aurait même parié qu’Avalon lui aurait sans douté paru moins agaçante. Finalement, la jeune femme secoua la tête aux derniers propos de Madeline avant de répondre d’une voix grave.

- Je n’ai pas dis qu’ils avaient ramené le bus à Glastonbury ! J’ai simplement fait remarquer que lorsque le bus a disparus, je les ai vus comme je te vois.

Réfléchissant un instant, elle finit par poursuivre toujours sur le même ton.

- Je pense que le bus est partie parce qu’il y a eu une trop grande accumulation d’énergie. C’est cette énergie qui a du le faire disparaître. C’est mon frère qui faisait je ne sais quoi avec une de nos voisines un peu sorcière sur les bords. S’il avait voulu me ramener, il n’aurait pas cherché à faire venir le bus, je n’étais pas dedans quand on a disparus et il le savait.

Soupirant finalement, Isis croisa le regard de Madeline tout en se décidant à lâcher une vérité que la jeune femme n’apprécierait sûrement pas.

- Ils nous cherchent c’est un fait… Mais je pense qu’ils ne savent pas où nous sommes et ne savent pas où nous chercher. Ils ne sont pas plus avancé que nous et qui pourrait croire à Avalon ?

Désignant d’un geste vague tout ce qui les entourait, un sourire cynique se dessina sur les lèvres de la jeune femme.

- Crois tu vraiment que ceux qui nous cherchent, penserais à nous chercher dans un endroit qui n’existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'Or
Madeline Wilkes

Madeline Wilkes

Boucle d'Or

Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 35
Messages : 23
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 1

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Nataliedormerblonde
Avatar : Natalie Dormer
Âge : 26 ans
Profession : étudiante en pédiatrie
Don : empathie
Fichiers confidentiels : Fiche
Liens
Parcous

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyVen 12 Juil - 11:09

Madeline n'arrivait plus à suivre Isis. Celle-ci parlait par énigme. Elle semblait insinuer quelque chose à un moment, puis le contraire l'instant d'après. Madeline était totalement déroutée. Isis parlait d'un frère... quel frère ? Elle ne se souvenait pas qu'Isis ait mentionné avoir un frère. Elle parlait aussi de voisines sorcières. Du fait que ce n'était pas Glastonbury qui ait rappelé le bus. Mais qui ça pouvait être d'autre alors ? Puisque ce n'était pas Avalon !

Madeline n'écoutait plus Isis, ce qu'elle disait ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout.

- Il y en a qui y croient ! Avalon, ça fait partie de votre folklore à Glastonbury. Je suis certaine que des gens y croient.

Elle se releva et toisa Isis.

- Et cet endroit existe, sinon nous ne serions pas ici ! Et j'arriverai à leur faire savoir que nous sommes ici !

Elle se détourna et s'éloigna d'Isis, en colère. Tout simplement parce que le fait que le bus ait disparu, c'était un signe pour elle, un signe qu'ils finiraient par partir d'ici eux aussi. Et voilà qu'Isis s'amusait à briser tous ses espoirs. Et bien si elle ne voulait plus y croire, tant mieux pour elle. Mais Madeline continuerait à espérer elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara49.wordpress.com/
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyDim 14 Juil - 19:55

Isis ne baissa pas les yeux face à Madeline. Elle percevait sa colère, son irritation et le refus catégorique de perdre espoir. Mais ce que la jeune femme ne comprenait pas, c’est qu’Isis n’avait pas renoncé, loin de là. Quand bien même cela ne lui plaisait guère, elle commençait simplement à croire les paroles d’Alanna. A Avalon, les choses venaient toujours en temps voulu. Comme si tout était prévu depuis longtemps, qu’il suffisait simplement d’être à sa place quand cela arriverait. Soutenant sans difficulté le regard de Madeline alors qu’elle se lançait une sorte de défit puéril, un sourire ironique se dessina sur ses lèvres. La regardant s’éloigner, elle décida pourtant de la retenir un instant. Après tout, elle était la seule personne ici qui connaisse ses véritables motivations et son désir de rentrer chez eux. Isis ne pensait plus avoir besoins de Madeline à présent pour trouver les réponses. Elle ne les cherchait plus. Mais l’idée de ne pas être seule dans cette histoire lui donnait l’impression de brasser un peu moins de vent.

- Que cherches-tu à prouver Madeline ?

Isis engagea un pas vers la jeune femme avant de poursuivre d’une voix calme, posée, bien loin de ce qu’elle était quand les portes d’Avalon s’étaient ouvertes devant eux.

- Nous allons rentrer… C’est une certitude. Mais réfléchis un instant, avant d’arriver ici, pouvais tu imaginer qu’un tel endroit pouvait exister ?

La jeune femme haussa les épaules d’un air désinvolte, comme si tout cela relevé exclusivement du bon sens.

- Je ne dis pas que nos tentatives sont veines ou désespéré. Je ne dis pas que nous n’y pouvons rien. J’émets simplement une évidence pour laquelle il faut à présent trouver des solutions.

Isis finit par rejoindre complètement Madeline. Elle se tenait toujours très droite et très sérieuse sans pour autant paraître grave. Un nouveau sourire sur les lèvres, comme une sorte de défit lancé, elle finit par conclure tout en dépassant Madeline et en s’engageant sur le chemin du retour.

- Ce n’est pas en s’obstinant à renier Avalon que nous parviendrons à partir. La réponse est ailleurs j’en suis certaine. Elle est toute proche, il suffit simplement de trouver la bonne porte à pousser. Désirer partir de toutes ses forces ne suffira plus…
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'Or
Madeline Wilkes

Madeline Wilkes

Boucle d'Or

Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 35
Messages : 23
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 1

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Nataliedormerblonde
Avatar : Natalie Dormer
Âge : 26 ans
Profession : étudiante en pédiatrie
Don : empathie
Fichiers confidentiels : Fiche
Liens
Parcous

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyLun 15 Juil - 10:56

Madeline s'arrêta de marcher et se retourna vers Isis lorsque celle-ci la rappela. Alors Isis se mit à parler avec tellement de bon sens que Madeline en rougit de ne pas l'avoir eu elle-même. Mais Madeline était une jeune femme qui s'emportait trop facilement, sans prendre le temps de réfléchir pour savoir si son emportement était justifié ou non.

Elle écouta Isis cependant, et dû reconnaitre qu'elle avait raison. Aussi lorsqu'elle lui posa sa question, Madeline ne put que secouer la tête. Non, elle ne s'était pas imaginé une seule seconde qu'Avalon ait pu exister. Et même, si quelqu'un lui avait soutenu que cette île existait bel et bien, elle lui aurait ri au nez. Le problème, et là, Isis avait encore raison, c'est que la majorité des habitants du vaste monde n'avait même pas entendu parler d'Avalon. Et ceux qui en avaient entendu parler, n'y croyaient pas. Comment, dans ce cas là, pourrait-on les retrouver ? Mais elle avait un élément qu'Isis n'avait pas : ses visions.

- J'ai vu quelqu'un, quelqu'un de chez nous, qui fait des recherches pour nous retrouver. Des recherches sur Avalon. Je crois que c'est ma soeur.

C'était fou ce qu'elle disait, et flou aussi. Elle entreprit de raconter sa vision à Isis, ou plutôt ses visions.

- De temps en temps, j'ai des visions de chez nous. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je crois que je "deviens" ma soeur dans ces visions. Je l'ai vu faire des recherches sur les wiccans, les druides, les prêtresses, Avalon. Elle en fait régulièrement. Et elle n'est pas seule.

Elle entreprit de décrire Hayden, qu'elle n'avait jamais vu auparavant mais qu'elle avait entraperçu, le temps d'une vision, penché sur un livre avec "elle".

- Je crois qu'ils sont sur une piste, qu'ils se doutent de quelque chose, mais qu'ils n'en sont pas encore sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara49.wordpress.com/
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] EmptyLun 15 Juil - 20:32

Manifestement ses propos firent mouche et Isis sentit Madeline se détendre un peu. Alors qu’elle allait vraiment partir, les dernières paroles de la jeune femme la firent se retourner. L’observant un instant d’un air songeur, un léger sourire naquit lorsqu’elle lui parla d’Hayden. Madeline ne prononça pas son nom, elle semblait même l’ignorer, mais sa description collait bien au personnage. Isis n’avait aucun doute la dessus. Haussant simplement les épaules comme pour marquer l’évidence, elle sourit à Madeline.

- Pourquoi nous inquiétons nous alors ? C’était mon frère que tu as vu avec ta sœur. Hayden…

La tendresse dans sa voix à l’évocation de son prénom était peu commune chez elle. Mais il y avait quelque chose, un je ne sais quoi dans l’air d’Avalon qui finissait par la détendre finalement. Quand bien même ils étaient loin de chez eux, où était l’urgence à présent ? Etaient-ils en danger en restant ici ? Isis ne le croyait pas. L’île avait comme son propre espace temps. Un cycle qui lui était propre et où…

- A tu remarqué qu’ici, chaque chose arrive toujours à point nommé ? Comme si nous suivions le cours d’une histoire déjà écrite… Même si de Glastonbury ils ne peuvent rien pour nous, ici, il finira bien par se passer quelque chose. Et puis…

Isis soupira avant de poursuivre d’une voix douce.

- Savoir que chez nous, ils nous cherchent encore c’est rassurant n’est ce pas ? Faisons leur confiance et attendons encore un peu… Il n’y a que ça à faire ici de toute manière ! Profitons du soleil et de l’air encore non pollué de cette île !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty
MessageSujet: Re: Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [CLOS][Madeline/Isis/Shiban/MJ] Un don des Dieux
» Isis Walsh
» Isis Walsh
» [Disparue] Isis Walsh
» [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Avalon :: Les abords du lac et les marais-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau