Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyMar 4 Juin - 8:39

J'avais promis à cette Elue, Isis, que je l'aiderais à trouver des réponses. Peut-être même que je le regrettais. Cependant, une promesse et une promesse et voilà qui me permettait de me rapprocher un peu d'elle pour en apprendre un peu plus sur eux. Tout ce temps, je ne m'étais pas vraiment fondu dans la masse, je devais le reconnaître. Mais j'entendais me rattraper. Je l'avais trouvée dans les vergers et lui avais donné rendez-vous le lendemain matin très tôt. Ce n'était pas vraiment interdit pour nous mais ce n'était vraiment pas autorisé. J'avais dans l'idée d'amener Isis jusqu'aux abords du Lac, là où ils étaient apparus. Qui sait, peut-être que moi-même trouverais une bonne idée pour mieux comprendre ce qu'il se passait depuis quelques temps. Balan et Kieran avait éveillé mon intérêt et ma curiosité et j'étais inquiet pour Avalon.

Mêler druides et prêtresses était toujours aussi mal vu, il n'y avait qu'à voir les rumeurs qui courraient sur mon frère aîné et l'ancienne Gardienne de la coupe sacrée. Si ma relation avec Isis était totalement différente, je n'avais pas envie que mon statut de Barde doué change. Alors j'étais resté dissimulé au bout d'un chemin pour l'attendre. Je savais qu'elle viendrait car comme moi, elle cherchait des réponses à certaines questions.

Ce n'était pas mon genre du tout... Je ne faisais jamais ça, j'étais quelqu'un de tranquille, qui ne cherche ni ennuis, ni problèmes. Mais la situation en Avalon était bien trop instable, je voulais en savoir plus moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyMar 4 Juin - 19:44

Quand Isis avait croisé la route de Lewel pour la première fois, elle ne s’était pas douté qu’il serait revenu vers elle. C’était un homme gentil et sensible aux choses mais très attaché à sa culture et sa religion. Son étroitesse d’esprit malgré sa promesse de l’aider avait laissé un arrière gout à la jeune femme. Pourtant la petite Isis l’avait beaucoup aimé et cela atténué quelques peu sa retenu. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre de sa part en vérité mais elle était curieuse tout de même. A Avalon, les druides et les prêtresses ne se rencontraient presque jamais en dehors des cérémonies. En vérité, cela était même plutôt mal vu. Que Lewel prenne ce risque l’intriguait encore plus.

Depuis sa mésaventure au temple, la jeune femme avait fait profil bas et s’était enfin mêlé aux autres prêtresses et femmes venus de Glastonbury. Elle était missionnée aux vergers quand le barde l’avait invitait à le rejoindre au lac le lendemain. Cela aussi lui avait paru assez étrange. C’était aux abords du lac qu’ils étaient apparus à Avalon. Que cherchait le druide ? Isis ne parvenait pas à croire qu’il faisait cela sans arrière pensée. La jeune femme avait vite compris qu’ici, chaque geste et chaque parole avait un intérêt et un but. Rien n’était véritablement fait au hasard. Ou peut-être qu’Isis commençait simplement à devenir paranoïaque ? Toujours était-il qu’elle n’avait pas trop envie de se faire remarquer une fois de plus mais que Lewel avait tout de même réussit à l’intriguer suffisamment pour qu’elle daigne accepter son rendez vous.

La jeune femme avait donc échappé discrètement à ses tâches du jour pour rejoindre le barde aux abords du lac. Quand elle avait commencé à s’éloigner, Isis n’avait eu de cesse de vérifier qu’elle n’avait pas été suivit. Si elle n’était pas revenue sur les abords du lac depuis sa petite balade avec la dame du lac, Isis se souvenait parfaitement de la route qu’elle avait empruntée. Aussi quand le lac commença à se profiler à l’horizon, elle plissa les yeux pour tenter d’apercevoir Lewel. Un mouvement plus loin sur la gauche lui apprit qu’il était certainement dissimulé derrière l’arbre d’où avait provenu le bruit. Un sourire en coin, la jeune femme se rapprocha sans aucune discrétion.

- Tant de précaution et après l’on dis que c’est moi qui dramatise avec mes théories de complots… Vous autres, vous avez quand même le don de dire le tout et son contraire sans aucune ambiguïté !
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyMer 5 Juin - 8:24

Il était vrai que j'avais fait preuve de discrétion mais c'était parce que je ne voulais pas me faire remarquer à fouiner de ce côté de l'île. Je me levai à son arrivée et levai mon index pour regarder autour de nous.

– Les marais, ce n'est pas vraiment un endroit où on a le droit de s'aventurer. Venez.

Il lui indiqua de la suivre sans relever son ironie et marcha un petit moment avant de se faufiler dans les marais, entre les arbres. Le soleil jouait de lumière entre les feuilles et on pouvait entendre quelques oiseaux chanter. Je faisais attention où nous marchions, tendant régulièrement un bras vers elle pour la soutenir s'il le fallait. Nous marchâmes en silence en suivant un chemin. C'était bien plus loin que ce que je pensais, finalement mais bien que désintéressé, j'étais plutôt curieux alors des questions tournaient dans ma tête pendant que nous avancions. Je n'ignorais pas Isis, je faisais simple abstraction, finalement. Voilà qui n'était pas vraiment dans mes habitudes, non plus.

Une bonne quinzaine de minutes et nous y étions enfin. Je vis leur étrange cage de fer reconnaissable au loin et je pressai le pas. J'avais manqué nous perdre à plusieurs reprises mais je comptais sur le fait qu'Isis ignorait tout de l'endroit pour ne pas le remarquer. Une fois sur place, je m'arrêtai à quelques pas de la grosse chose avec des roues de charette plus grosse que la pile de linge que les druides amassaient par jour, puis je désignai du menton le tout avant de regarder Isis.

– Qu'est-ce que c'est ?

La nature avait déjà commencé à prendre ses droits autour du bus. Combien d'Elus étaient venus ici pour tenter de comprendre comment ils étaient arrivés ici ? Certains avaient-ils même tenté de venir sans se perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyMer 5 Juin - 18:10

La remarque de Lewel lui fit lever un sourcil au ciel. Qu’est ce qu’il y avait de mal à se promener ici ? Déjà qu’ils n’avaient que cette île, alors si en plus ils ne pouvaient pas la parcourir à leur aise, quel ennui ! Décidément, Isis avait bien du mal à comprendre la logique de fonctionnement de ce monde. Rien ne paraissait censé et les Avaloniens suivaient une organisation et un mode de vie tellement rodée par les années, qu’il y avait certainement des choses qu’ils s’interdisaient non pas à cause d’une bonne raison mais simplement parce que c’était ainsi depuis des siècles… Décidant qu’il était inutile de polémiquer dès le départ, Isis suivit docilement le barde sans rien dire. L’ambiance était très différente de la dernière fois. Lewel semblait tendu et il l’ignorait de toute évidence. Cela attisa sa curiosité mais elle décida de ne pas lui poser de question. En revanche, elle faillit lui faire remarquer à plusieurs reprises qu’ils empruntaient de mauvais chemins. Si Isis n’était venue qu’à deux reprises, elle avait une très bonne mémoire photographique et un bon sens de l’orientation. S’abstenant toujours de commentaire, elle laissa donc le jeune homme les conduire tant bien que mal jusqu’à leur lieu d’arrivé. C’était lui qui voulait aller là-bas après tout, il n’avait qu’à se débrouiller ! A chaque fois qu’il avait tendu la main vers elle pour l’aider à enjamber un tronc ou passer un obstacle, la jeune femme l’avait soigneusement ignoré à son tour. Elle n’était pas une faible femme et n’avait besoins de l’aide de personne.

Quand les contours du bus se dessinèrent enfin devant eux, Isis se fit la remarque qu’ils avaient perdu un temps précieux avec les détours inutiles que Lewel leur avait fait prendre. L’amas métallique lui gisait toujours dans la même position que lorsqu’il était apparu au milieu des brumes. C’était assez amusant d’ailleurs de voir la modernité ainsi ramené à l’état sauvage. Son téléphone portable devait encore traîner là quelque part dans une flaque d’ailleurs. Isis repensa soudain à ce qui l’avait poussé à l’abbaye ce jour là et surtout les conséquences qui en avaient découlé. Elle eu presque envie d’en rire tellement cela paraissait grotesque à présent. Lewel sembla soudain retrouver la parole, mais loin de lui l’idée d’être aimable et souriant. Le barde se contenta de lui poser une question dont l’évidence même pour la jeune femme faillit la rendre railleuse. Se souvenant qu’à Ploucland les autobus n’était pas monnaie courante, la jeune femme se mordit les lèvres.

- C’est un autobus. Ça sert à transporter des gens d’un point à un autre. Comme une charrette mais sans les chevaux. Ça fonctionne tout seul.

Isis soupira avant de chercher le regard de Lewel.

- Je ne suis pas experte en mécanique et même si je pouvais t’expliquer comment sa marche, tu n’y comprendrais rien parce que tu n’as pas l’éducation nécessaire pour. Alors avant d’aller plus loin, pourrais tu me dire pourquoi tu m’a fais venir ici avec autant de précaution et qu’est ce que tu veux ?

Isis avait décidé qu’elle n’avait plus de temps à perdre à présent. Les jours continuaient de défiler les uns après les autres et elle était toujours coincée là. Le temple n’avait rien donné, le Tor n’avait rien donné alors les marais… Si elle ne savait plus par où commencer, Isis savait en revanche une chose, elle n’avait pas de temps à perdre avec les personnes qui souhaitaient simplement connaître leur monde ou les convertir à une quelconque soumission consentie.
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyVen 7 Juin - 21:18

Je n'étais pas habitué à ce genre de personne. Isis était un mystère pour moi et j'ignorais assez comment la prendre. On était loin de la jeune femme que j'avais vue près des étables quelques mois plus tôt. Alors à sa question, je me mis à bégayer légèrement en montrant le bus. Je n'avais même pas eu le temps de répondre qu'elle considérait mon éducation insuffisante. Je devais admettre que je n'étais pas des plus érudits mais ça n'a jamais posé de grands soucis à qui que ce soit. On me demandait de jouer de la musique, je possédais un don et je m'en servais autour de moi, voilà. Une nouvelle fois, des deux mains, je lui montrait le bus et haussai les sourcils.

– Cette... Chose.

Je relevai les yeux vers le bus et m'en approchai avant de la regarder à nouveau.

– C'est avec ça que vous êtes arrivés, non ? Cette grande machine. Peut-être que vous pourriez rentrer avec, alors !

En réalité, ce bus me donnait la chair de poule. J'avais beau le regarder, il était si grand et si froid à la fois avec des couleurs étranges. Une odeur s'en dégageait, je la sentis de manière plus intense une fois proche. Une odeur inconnue. Je posai ma main sur la carrosserie, intrigué par ce contact des plus étranges.

– Nous n'avons pas le droit de venir ici, où les Elus ont traversé le voile entre les Mondes. C'est impossible en temps normal. L'endroit est chargé de cette énergie puissante. Je voulais simplement vous amener ici en me disant que peut-être vous, vous sentiriez quelque chose de particulier ? On dit des Elus qu'ils sont particuliers, qu'ils ont des Dons pas comme les autres... Ca vaut peut-être la peine d'essayer, non ?

Et je lui souris en gage de ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyDim 9 Juin - 19:49

Si Lewel semblait quelques peu perturbé par sa réaction, il n’en prit pas vraiment note car il se retourna une fois de plus vers le bus. Isis soupira. Qu’est ce qu’ils avaient tous comme problème ici ? Toute cette histoire les dépassait autant qu’eux alors pourquoi cherchaient-ils à rendre les choses encore plus compliqué. Isis avait perdu sa patience au fur et à mesure de mois. Plus les jours passaient et plus elle se sentait à l’étroit sur cette île. Les habitants étaient inconstants, tantôt émerveillés ou craintifs, elle surprenait encore aujourd’hui les regards qui se perdaient sur eux comme s’ils étaient des bêtes de foires. Elle avait déjà vécue cela, elle ne voulait plus que cela se reproduise. Se tenant toujours très droite, son visage était dénué de toute expression et ses yeux ne cessaient de fixer le barde comme pour savoir ce qui pouvait bien se passer au fond de sa tête.

- Ce n’est pas une machine pour voyager à travers le temps et l’espace ! C’est comme si je te disais d’aller dans mon monde sur une charrette ou à dos de cheval ! Le pourrais-tu ? Bien sûr que non !

Croisant les mains sur sa poitrine, Isis dévisageait toujours Lewel. Tant pis si cela le mettais mal à l’aise. A l’évocation d’un don quelconque, d’interdictions et d’énergies on ne peut plus obscure pour elle, Isis finit par lâcher un soupir. Le jeune homme s’était proposé de l’aidé certes, mais il avait tellement fallu qu’elle insiste qu’Isis n’aurait jamais imaginé le voir venir vers elle. A présent il semblait presque… pressé de l’aider à rentrer chez elle. Qu’est ce qui lui faisait peur tout d’un coup ? Isis sentait le malaise de Lewel, comme s’il n’était pas sûr lui-même de ce qu’il voulait vraiment.

- Pourquoi c’est interdit ? Qu’est ce qu’il y a caché ici ?

Isis écarta les bras tout en désignant les marais qui les entouraient.

- Regarde autour de toi Lewel ! Moi je ne suis rien de tout ce que vous croyez. Je n’ai pas de don, pas de pouvoir ! Alors s’il devait y avoir quelque chose ici de transcendant c’est à toi de me le dire ! Moi je ne suis pas votre déesse !

Isis avait légèrement haussé le ton à la fin de sa phrase. Elle qui s’était promis de ne pas se mettre en colère c’était réussi !

- Qu’est ce que tu attends de moi ? Que je trouve un message subliminal dans le néant ? Tu n’étais pas très emballé d’ailleurs pour m’aider au début ! Pourquoi semble tu soudain si impliqué ? Qu’est ce qui te fait peur ?

A sa dernière question, son visage s’était à nouveau fermé, sans expression aucune. A quoi cela servirait-il de s’énerver de toute manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyMar 11 Juin - 22:52

Si Isis s'énervait, j'étais plutôt doué pour garder mon calme. Alors je n'y ai pas répondu. Je me suis contenté de lui donner le peu de réponses que je pouvais.

– La Dame ne veut pas trop que nous venions par ici, l'endroit est chargé d'une énergie très particulière, ça peut être dangereux, mais... Vous avez un don... C'est obligé !

Je m'approchai un peu plus d'elle en levant les mains, comme si je voulais prendre les siennes pour la convaincre.

– Votre venue ne peut être un hasard, c'est impossible ! Je n'étais pas emballé au début parce que je ne savais pas, je croyais que... la Déesse vous avait appelés et que tout serait idyllique mais ce n'est pas le cas et j'ai entendu certaines choses, vu d'autres choses qui m'ont fait me poser des questions sur tout ça. Et quand bien même je suis convaincu qu'au plus profond de chacun de vous se cache un don inestimable, qui peut se révéler inestimable. Ne te sous estime pas, Isis. Il émane de toi quelque chose de très particulier et j'ai envie de t'aider. A te sentir mieux ici, à rentrer chez toi, peu importe ! Je suis comme toi, j'ai envie de comprendre ce qu'il se passe. Mais si vous devez nous aider, je ne veux pas que ce soit contre votre gré.

Je lui souris, cherchant à gagner un peu de sa confiance, je n'en demandais pas beaucoup, j'avais tant envie qu'elle m'écoute, qu'elle comprenne que j'étais de son côté autant que du mien, que j'essayais de rendre les choses plus faciles. Si je n'y arrivais pas, au moins avais-je le mérite d'essayer. Une main levée vers elle, une autre vers le bus, je réclamais son attention, acquiesçant comme faisant appel à sa patience. Puis je repris.

– Je voudrais que tu essayes avec moi. De voir, en t'approchant de ce lieu, si tu y sens quelque chose, une connexion avec ton monde. Essaye au moins de le ressentir, qu'as-tu à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptySam 15 Juin - 18:05

Lewel avait raison, qu'avait elle a perdre? Un peu de sa fierté et encore! Isis avait l'impression que plus les jours passaient et plus tout s'embrouillait dans sa tête. Cela avait sûrement commencé après sa mésaventure au sommet du Tor avec Madeline. Depuis lors, la jeune femme avait le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de capital. Elle n'était pas tombé inconsciente juste comme ça! Lewel avait raison, la succession des événements ne pouvait pas être un simple hasard de circonstances! Pourtant, une part d'elle même refusait de capituler, de concevoir d'autres possibilités que de simplement rentrer à la maison. Depuis combien de temps n'avait-elle plus parlé à la petite fille au fond de son cœur? En vérité depuis sa mésaventure au temple, Isis l'avait gardé au plus profond d'elle même comme pour l'empêcher de s'enfuir à nouveau. A. Chaque fois qu'elle avait tenté de communiquer, elle s'était simplement mise à sangloter mais n'avait jamais rien dit de ce qu'il s'était passé à ce moment la. Alors quoi? Que devait-il se passer à présent? Isis se trouvait confronter à un véritable dilemme : laisser sa curiosité l'emporter sur son entêtement et s'ouvrir un peu plus a Avalon ou bien s'obstiner jusqu'à obtenir à n'importe quel prix son billet de retour pour Glastonbury. Elle en était là a présent et ne savait plus qu'elle direction prendre. Lewel était-il un début de solution? C'était un gentil naïf au fond, mais il n'y avait rien de mauvais en lui, alors pourquoi était-elle autant agacée? 

Ses épaules s'affaissèrent finalement. Soupirant, Isis décida de capituler pour le moment. Elle se sentait las de trop de guerre pour cette fois. Elle pouvait haïr Hayden de tout son être, lorsque son cœur était malheureux, elle avait toujours eu sa place au creux de son épaule et des mots réconfortant pour soulager ses peines. Ici, a Avalon, elle se sentait si seule et désemparé. Elle n'avait jamais eu de contact avec l'extérieur, jamais aucune relation humaine, ne sachant comment faire, elle s'était jusqu'à présent retranché dans l'indifférence et la colère pour se protéger des autres. Mais cela ne suffisait plus. Les mois avaient passé et Isis était toujours aussi seule et sans solutions. 

Faisant un pas en direction de Lewel et du bus, elle essaya d'imaginer ce qu'elle pourrait bien ressentir ici? A part l'air âcre des marais, il n'y avait rien de spécial, rien de magique! Scrutant l'horizon comme si un quelconque mystère pouvait s'y cacher, Isis finit par reporter son regard sur Lewel tout en haussant les épaules. 

- Là d'où je viens, il n'y a rien d'idyllique. Ce n'est pas un paradis... Nous ne savons même pas être en paix les uns avec les autres alors comment pourrions nous vous l'apporter? Je ne comprends pas çe que vous attendez de nous...

Il y avait presque du regret dans les yeux de la jeune femme. Où qu'elle soit, elle avait toujours était en décalage avec le reste du monde. 

- Qu'est ce que je dois faire maintenant? Ouvrir mes chakra? 

Un nouveau sourire naquit sur les lèvres d'Isis. Bien sur que ce n'était qu'une boutade et en plus c'était presque impossible que Lewel puisse en comprendre le sens mais cela l'amusait. En fait elle se sentait un peu plus apaisé, comme si la force tranquille du barde pouvait avoir quelques effets magiques sur elle. 
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyDim 16 Juin - 9:03

Je sentis la jeune femme se rapprocher de moi. Petit à petit, elle capitulait et je la voyais se calmer. Etait-ce parce que je réussissais à la convaincre ou simplement parce qu'elle était trop fatiguée ? Quoiqu'il en soit, je vis ses épaules s'affaisser et l'animosité quitter son regard. Enfin... Comprenez que je n'aimais pas du tout les conflits, encore moins les colères. J'étais le tampon de deux frères passablement agressifs depuis des années. Car dans mon esprit, Kieran était agressif même s'il ne montrait aucun signe de violence mais ses pensées, ses agissements, ce nouvel aspect qu'il présentait contre notre mode de vie remontant aux légendes... C'était agressif. Datan, quant à lui était agressif dans ses paroles. L'un et l'autre se confrontaient depuis tellement longtemps qu'il m'arrivait parfois d'oublier qu'un jour, nous avons connu des temps plus faciles. Ils m'épuisaient et pour tout vous dire, je commençais à être épuisé de lutter contre les Elus moi aussi. Chacun tenait ses positions, j'avais vu des druides rire à certaines paroles d'un Elu, j'avais vu des prêtresses sourire comme si ce que nous n'étions ne pouvait être qu'une seule voie. Quant à eux, quand bien même je pouvais comprendre leur position, je ne pouvais m'empêcher de leur trouver de la mauvaise volonté. Pourtant, je n'en disais rien car ma patience n'avait pas atteint ses limites.

Je souris lorsque Isis prit la parole, lui tendant la main pour qu'elle s'approche de moi. Je voulais juste qu'elle comprenne que nous n'étions pas ses ennemis, que j'étais autant de son côté que du mien et... Que tout allait bien. Depuis qu'ils étaient arrivés, beaucoup de choses avaient changé et je voulais retrouver ma vie telle qu'elle était avant. Je faisais partie de ceux qui n'aimaient pas le changement. Mon regard dans le sien, je lui ai souris le plus calmement du monde, comme si j'avais la réponse à sa question.

– L'espoir. Notre île se meurt depuis des années, vous représentez un espoir d'une nouvelle vie, une nouvelle ère. Quelque part en vous, vous détenez notre avenir, la solution à tous nos maux... Il faut juste... La trouver. A croire que votre venue était la partie facile.

Je pouffai de rire et acquiesçai à sa nouvelle question. J'ignorais ce qu'était des chakras mais je venais de la voir sourire. Alors c'était une victoire pour moi. Et puis elle en avait un joli sourire sur son visage. Voilà qui faisait vraiment plaisir à voir.

– Encore une fois, j'ignore ce que c'est, mais... Je crois qu'ici on appelle ça, son esprit.

J'acquiesçai en riant et me tournai pour venir me mettre dans son dos.

– Très bien, il faut que tu essayes de te calmer, de respirer profondément, de faire le vide en toi, autant que possible. Peut-être que si tu penses très fort à ton monde, là d'où tu viens, ça ouvrira une porte. Si près de cet engin, ça peut créer un lien. Si vous êtes apparus ici, c'est qu'il y a une raison. Il faut se servir de la force énergétique qui réside ici pour, peut-être, te lier à ton propre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyJeu 20 Juin - 17:08

L’espoir ? Mais qu’est ce que ça voulait bien dire au juste ? Tout et rien pouvaient se cacher aisément derrière ce mot si simple en apparence. Y en avait-il seulement eu un jour dans sa vie ? Avait-elle souhaité un jour voir un avenir meilleur se dessiner ? La possibilité de changer le cours des choses ? La fatalité qu’elle avait donnée à son existence avait éloigné toute possibilité d’espérer jusqu’à aujourd’hui. Un instant, elle se demanda si ce n’était pas Shiban qui avait raison. Ici, la vie semblait parfois si simple qu’elle les entraînait indéniablement à se fondre dans la masse, à se laisser porter par le courant. Qu’est ce qu’il y avait de mal à cela ? Pourquoi continuer de lutter avec tant d’acharnement ? Chassant bien vite ses questions embarrassantes, Isis chercha le regard de Lewel, comme pour y trouver un peu de certitude, quelque chose qui lui permettrait de retrouver la bonne voie. Mais dans les yeux du barde, il y avait la même hésitation finalement. Il était calme et posé, rassurant aussi, mais il n’en savait pas plus qu’elle. Lui aussi cherchait à trouver la voie…
 
- C’est un peu ça. C’est une représentation des centres d’énergies qui nous possédons en nous et qui orientent certaines aspiration physiques et mentales. Cela fait partie de certaines croyances de chez nous…
 

Le rire de Lewel avait eu un effet étrange sur elle. A vrai dire, c’était peut-être bien la première fois depuis au moins vingt ans, qu’elle faisait rire quelqu’un. Isis en ressentit une certaine satisfaction bien qu’elle ne sache pas vraiment pourquoi. Le suivant du regard jusqu’à ce qu’il se place dans son dos, elle entendait sa voix derrière elle et l’écoutait avec attention. Un étrange frisson lui parcouru l’échine comme si au fond, cette histoire commençait à éveiller un peu d’excitation en elle. S’obligeant à la concentration, elle chercha quelque chose qui lui permettrait de remettre un pied dans son monde. Il y avait un endroit à Glastonbury qu’elle aimait beaucoup, c’était le Tor. Quand elle s’y rendait avec Hayden, il ne se passait jamais rien. Il y avait le bruit du vent dans les branches, le soleil qui tombait lentement sur l’horizon, baignant la vallée d’une douce lueur orangée. Ils s’asseyaient par terre tout les deux, et en silence, ils fermaient les yeux et laissaient les odeurs et les bruits se confondre. Instinctivement, Isis ferma les yeux comme pour mieux visualiser ses souvenirs. Hayden se tenait debout devant elle, très droit et elle avait presque envie de tendre la main pour la glisser dans la sienne. Sans y prendre garde, c’est ce qu’elle fit, avançant une main vers l’image qu’elle tentait de se représenter, mais c’est la carrosserie du bus que ses doigts rencontrèrent. Isis pouvait presque sentir l’odeur des foins qui venaient d’être coupé dans la journée et le parfum des fleurs qui parsemaient le Tor de touches multicolores. Ce n’était qu’une interprétation de ses souvenirs bien sûr mais elle y mettait tout son cœur. Lewel pensait que ça pouvait marcher alors pourquoi pas. Complètement immergé dans son imaginaire à présent, Isis ne sentit même pas la larme qui coulait le long de sa joue. Mais la mélancolie qui emplissait son cœur se faisait de plus en plus lourde à chaque battement. 
Revenir en haut Aller en bas
MJ Vaste Monde
Le Dieu Cornu

Le Dieu Cornu

MJ Vaste Monde

Date d'inscription : 17/07/2011
Messages : 125
RPs en cours : 0


[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyJeu 20 Juin - 17:59

Isis, tu n'as même pas besoin de forcer pour te concentrer. Aussitôt que tu t'apaises, tu sens quelque chose monter en toi, comme si, en autorisant ton esprit à s'ouvrir, tu laissais entrer toute l'énergie d'Avalon en toi. Alors que tu es en ce lieu très fort, tu cherches à atteindre le Tor, l'autre Tor. Au même moment, Hayden ne se trouve pas si loin. En vérité, il est avec Kellen, dans le manoir des Moonlight Ladies. Harry et Robin sont là et les observent tous les deux sur le canapé. Le frère et la soeur sont donc, au même instant, à se chercher l'un l'autre. Mais c'est la jeune Isis qui réussit à atteindre Hayden en premier au moment où sa main se pose sur le bus.

Si l'échange ne dure que quelques secondes, c'est une bouffée d'air pour Isis et pendant un court instant, elle voit au travers des yeux de Kellen, celle-ci faisant office de conducteur naturel entre Avalon et le Vaste Monde. Isis n'a que le temps de hurler le nom de son frère que quelque chose la propulse en arrière, lui faisant perdre le contact avec le bus. Lewel, sous le choc et dans le dos d'Isis, tu amortis sa chute dans la mousse mouillée des marais. Projetés par un champ de force, vous avez l'impression d'avoir volé à plusieurs mètres en arrière.

Quand vous rouvrez les yeux et que vous reprenez vos esprits, le bus a alors disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyJeu 20 Juin - 18:16

Je n'avais aucune conscience de ce que vivait Isis. Pourtant, je sentis comme une énergie émaner d'elle. Au début, j'eus un peu peur car je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait. Mais quand Isis posa sa main sur le bus, j'ignore pourquoi mais j'ai senti quelque chose avant que ça ne se produise. Sûrement la musique qui émanait de cette magie à laquelle Isis faisait appel. Une fraction de seconde plus tard, je la sentis contre moi, puis dans mon dos un caillou me rentrer dans la peau. Emportés par une onde de choc sortie de nulle part, Isis tomba sur moi et je poussai un cri de douleur en sentant mon dos heurter la pierre. Pourtant, instinctivement, je roulai sur le côté, passant mon bras autour d'Isis pour la protéger dans le creux de mon épaule, d'une main derrière sa tête. Je sentis une puissante vague d'air souffler dans nos cheveux puis... Plus rien.

J'attendis un instant, le souffle court puis je relevai la tête légèrement pour la voir, m'assurer qu'elle allait bien, posant silencieusement la question des yeux, avant de regarder par dessus mon épaule, cherchant la nature de l'incident. Lentement, je me redressai sur un coude en fronçant les sourcils. Toujours à bout de souffle, mes yeux scrutèrent l'environnement jusqu'à se rendre compte que ce n'était pas un rêve : le bus avait disparu. Je finis de libérer Isis et me redressai, sans songer au mal qui me lançait dans le dos.

Il n'y avait plus rien. Juste la trace du véhicule dans la boue. Mais du reste... plus aucune trace. Je posai ma main au sol pour me relever en clignant des yeux, l'air hébété.

– Par la Déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyJeu 20 Juin - 19:28

Quand avait-elle quittait le Tor ? Isis n’aurait pas su le dire. A présent, elle se trouvait dans une maison qu’elle ne connaissait pas et en face d’elle, Hayden se tenait assis, très droit et les yeux clos. La jeune femme se tenait en face de lui, assise également. Elle avait le sentiment d’être là, avec li et en même temps d’être ailleurs. La personne qui se tenait face à Hayden n’était pas elle.  A côté d’eux, il y avait un homme qu’elle ne connaissait pas et une femme qu’elle identifia comme devant être une de leurs voisines, une des femmes qui vivaient dans le manoir du bout de la rue. Est-ce que c’était là qu’ils étaient ? Un sentiment de joie intense l’a saisit alors. Hayden allait bien et il l’a cherchait avec toute la force dont il était capable. Un sentiment de grande tendresse l’assaillit alors.  Et puis un grand cri, comme un acte de pur désespoir s’empara d’elle sans qu’elle ne puisse le contrôler. La petite fille s’était subitement éveillé et appelé son frère de tout son cœur. Elle ne l’avait pas entendu arriver mais ne pouvait pas lui reprocher un tel acte. L’entendrait-il seulement ? Isis n’eu pas le temps de le savoir. Un choc violent l’atteignit en pleine poitrine comme une déflagration et elle se sentit projetée en arrière. Elle venait de se faire tout bonnement éjecté de son… rêve ? Voyage ? Lewel, qui était derrière elle, avait amortie sa chute en la serrant dans ses bras et elle s’était agrippé à lui comme à une bouée de sauvetage. Quand le monde avait cessé de tourner autour d’elle, Isis avait relevé la tête et croisé le regard de Lewel. Hochant la tête pour lui signifier que ça allait, elle le laissa se relever mais n’esquissa pas un geste. Elle avait besoins de reprendre ses esprits.

Isis ne doutait pas un instant de ce qu’elle venait de voir. Un instant, elle avait été à Glastonbury, les mains d’Hayden dans les siennes et son cœur battant au rythme du sien. Lewel avait raison, c’était possible. Est-ce qu’Hayden avait eu le temps de l’entendre ? Est-ce qu’il savait qu’elle aussi le cherchait ? Toute sa rancœur, toute sa colère s’était envolée quand elle l’avait aperçue et elle se sentait infiniment vide à présent. Vide de tout sentiment négatif. Assise, les fesses dans l’herbe humide des marais, Isis ramena ses genoux à elle et posa son menton dessus. Un sourire flottait sur ses lèvres comme si elle avait venait de recevoir le plus beau des cadeaux. Elle devrait sans doute remercier Lewel d’ailleurs.

Relevant la tête, elle chercha les yeux du barde mais il était lui-même accaparé par quelque chose d’autre. Suivant  son regard Isis étouffa un cri de surprise alors que Lewel jurait. Le bus s’était volatilisé. L’herbe piétinée et les traces dans la boue attesté qu’il était bien là auparavant. Ce n’était pas un rêve. Alors quoi ? Se relevant d’un bond, elle s’approcha de Lewel, posant une main sur son bras comme pour ne pas vaciller. Tournant la tête vers lui, elle chercha son regard comme pour se rassurer qu’elle n’était pas folle.

- Il a disparu… Il… Je n’ai rien fais ! Je jure je n’ai rien fais du tout !

A présent, Isis était au bord de la panique. Des dons soient, mais de là à faire disparaître un bus ? Ils n’étaient pas dans Harry Potter non plus ! Une brise de vent aurait suffit à la faire s’écrouler. Il n’y avait rien de rationnel à tout cela, rien du tout ! Esquissant un pas en arrière, elle voulait fuir, fuir ce lieu étrange avant qu’autre chose de plus grave n’arrive. Elle avait peut-être vue Hayden, mais quelles en étaient les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyJeu 20 Juin - 22:22

En sentant sa main sur mon bras, je tournai la tête vers elle. J'étais aussi estomaqué, sinon plus. Même chez nous, les choses n'apparaissaient pas et ne disparaissaient pas sans crier gare, par hasard. Peu importaient les dons d'Isis ou les desseins de la Déesse, une force était à l'oeuvre ici. Je rattrapai Isis par la main en regardant là où se trouvait le bus quelques secondes plus tôt. Je dégluti et reportai mon attention vers elle en levant ma main libre, tentant de la calmer.

– Je sais que c'est pas toi, je sais, calme-toi !

Je portai mes mains sur mes épaules et la fixai pour qu'elle se reconcentre. Quand j'eus accaparé son attention, je repris.

– Il faut prévenir les autres. Peu importe ce que c'était, il faut prévenir la Dame que quelque chose se trame.

Je n'eus aucunement la prétention de pouvoir en savoir plus sur ce qui s'était passé. Je n'étais qu'un druide, un barde qui plus est. Je n'étais pas fait pour prendre des décisions ou gérer des situations de crise, j'étais là pour l'ambiance, l'atmosphère. Tout ça me dépassait tellement. J'avais voulu aider, je l'avais fait et maintenant, quoi ? Je lâchai les épaules d'Isis et haussa les sourcils, interrogatif.

– Ca va aller, d'accord ?

Je m'avançais à dire quelque chose sans même en être sûr. Ce n'était pas vraiment mon genre. Sans être "rendre dedans", j'étais quelqu'un de plutôt franc. Mentir ne faisait pas partie de mon caractère. Ici, au-delà de ne pas tout dire à Isis, est-ce que je mentais ? Je me posais la question...

– Ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyJeu 20 Juin - 22:47

Quand Lewel lui attrapa la main, Isis resta une seconde interdite. Mais le doute qu’il y avait au fond des yeux du jeune homme la fit vaciller. Si ce n’était pas elle, alors c’était quoi ? Un acte de leur Dieu ou de leur Déesse ? Isis avait peur. Peur, parce qu’elle avait faillit perdre ce qu’il y avait de plus précieux pour elle, juste par entêtement. Aujourd’hui, elle n’avait fait que suivre l’instinct d’un druide et la jeune femme se retrouvait à nouveau dans une situation délicate. Est-ce que c’était une impression, où bien les ennuis se collaient à elle comme la peste ces dernier temps ? Quand Lewel lui fit face, l’appelant au calme, Isis inspira profondément pour se calmer mais si elle n’avait plus envie de fuir, sa main droite continuait de trembler convulsivement. Comme pour l’obliger à l’obéissance, elle l’attrapa fermement avec sa main gauche, domptant l’angoisse grandissante du mieux qu’elle pouvait. Croisant le regard de Lewel, elle pâlit soudain, esquissant un nouveau pas en arrière. Prévenir quelqu’un ? Alanna ? Elle aurait préféré mourir noyée dans l’eau opaque des marais plutôt que d’appeler cette femme à l’aide. C’était hors de question. Se redressant soudain, elle fit un geste négatif de la tête à l’intention du barde.

- Qu’est ce qui va aller ? Regarde autour de toi.

Isis fit un geste ample du bras pour désigner les marais et l’endroit où se tenait le bus quelques instants plus tôt.

- Rien ne va aller ! Et nous ne préviendrons personnes ! Je ne veux pas avoir à faire à Alanna. Peut-importe ce que tu en penses. Je ne ressens que de la colère pour cette femme et je ne lui fait pas confiance. Personne ne sait que nous sommes venus ici et personne n’a besoins de le savoir !

Isis plaque ses poings sur ses hanches en signe de détermination, pourtant, ses doigts continuaient de tremblaient avec frénésies.

- Si des réponses il doit y avoir, nous les trouverons, mais personnes ne doit savoir. Je ne veux pas !

De quoi avait-elle peur au fond ? De ce que les prêtresses diraient de l’événement, ou de ce que l’on dira d’elle ? Elle ne voulait pas avoir de dons ou quoique ce soit d’autre, il y avait déjà tellement de lutte au fond de son cœur pour ne pas en rajouter d’autre. Faisant un pas vers le barde, les yeux d’Isis exprimaient tout son désarroi devant l’événement mais aussi toute sa volonté de ne pas attirer l’attention.

- Lewel s’il te plaît…
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyVen 21 Juin - 0:38

Je ne savais pas quoi faire. Je n'étais pas vraiment perdu mais j'étais loin d'être certain de ce que je devais faire. Quand Isis se recula pour m'échapper, refusant de dire ce qui s'était passé ici, je fis un pas moi-même en levant les mains en guise d'innocence. Je ne savais jamais comment me comporter avec ces Elus ni ce que je devais faire. J'acquiesçai en haussant les sourcils.

– D'accord. Ne t'énerve pas...

J'avais bien saisi que la jeune femme était plutôt impulsive mais bizarrement, elle semblait bien me répondre et m'écouter. Si elle ne voulait parler de tout ça à personne, le ferait-elle avec moi ? Je clignai des yeux et me vit soudain troublé par son approche. Jamais personne ne s'était comporté ainsi avec moi. Me demander une faveur ou... Mes frères ne m'écoutaient jamais, ils préféraient s'énerver l'un sur l'autre. De plus, je n'avais rien d'un druide influent alors je ne prenais aucune décision ni n'aidait à les prendre. Sauf aujourd'hui. Je déglutis, mon regard dans le sien, avec cette impression d'avoir une rude décision à prendre, pour la première fois de ma vie. Pourquoi avais-je dû me mettre dans pareille situation ?! Je ne voulais pas de tout ça, je voulais retrouver ma vie tranquille, je voulais retrouver mes habitudes. Mais c'était impossible, c'était fini.

Je finis par acquiescer, baissant les mains doucement et j'abdiquai.

– D'accord. Je ne dirai rien à personne.

Ce n'était pas à moi de le faire, de toute façon. Pourtant, il faudrait un jour que je rapporte cet incident. Quelqu'un s'en apercevrait tôt ou tard, non ?

– Est-ce que tu veux me dire ce qui s'est passé ? Tu as vu quelque chose quand tu as touché ce... Enfin, cette chose ?

Si seulement Isis pouvait au moins me parler à moi. Que je puisse comprendre les faits. est-ce que j'en parlerais à quelqu'un ? Je le devrais mais est-ce que je le ferais ? Et pourquoi je ne le ferais pas ? Si on apprenait que je cachais ces informations, que m'arriverait-il ? Lewel, le gentil barde, devenait aussi cachotier que ses frères, que devais-je en penser ? Que devais-je songer de moi-même ? Je l'ignorais alors...
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptyVen 21 Juin - 7:32

Lentement, les épaules d’Isis s’affaissèrent de soulagement. Elle-même n’aurait pas su dire pourquoi il ne fallait rien dire à personne, mais c’était un sentiment d’urgence qu’elle ne pouvait pas ignorer. Comme si sa survit en dépendait. Il n’y avait sans doute rien de tout ça, mais la panique l’avait submergé et l’idée que tout soit une nouvelle fois rapporté à Alanna ne lui plaisait pas du tout. Cette femme… lui faisait froid dans le dos. Croisant le regard de Lewel, elle finit par lui sourire.

- Merci.

C’était un mot qu’elle n’avait pas dis souvent et encore jamais à une personne de cette fichue île. Mais Lewel avait accepté, alors que la dissimulation devait au moins faire partie de tous leurs interdits. D’autant plus que ce n’était que la partie visible des choses. Est-ce que l’incident avait entraîné des problèmes sous-jacents ? Des choses qu’on ne pouvait pas voir tout de suite mais qui reviendraient comme un retour de boomerang ? Lewel prenait des risques pour elle et pour ce qu’elle avait pu en voir, ce n’était pas vraiment dans sa philosophie. Alors elle lui était reconnaissante aussi pour ça. Reportant son attention sur l’endroit où se trouvait le bus, un sourire doux et mélancolique se dessina sur son visage. L’espace d’un instant, elle l’avait vue et lui avait tenu la main, même si c’était par le biais de quelqu’un d’autre, elle était parvenue à retourner à Glastonbury. Tout était encore possible finalement. Tournant la tête vers Lewel, son sourire s’agrandit encore.

- Je me suis projeté sur le Tor, le notre, celui de Glastonbury. Je l’ai imaginé mais c’est comme si je me trompais d’endroit. J’ai sentie quelque chose, comme une force qui m’emmenait ailleurs et contre laquelle je ne résistais pas. C’était comme si l’on m’avait prit la main pour me conduire là où je voulais. Il y avait Hayden, mon frère et d’autres personnes. Il me cherchait, je le sentais au plus profond de moi-même. Je le voyais au travers des yeux de la femme qui lui faisait face. Et puis…

Isis soupira, comme si au fond la réaction de la petite fille avait déclenché son violent retour à la réalité. C’était stupide et elle aurait sans doute dû l’en empêcher. Mais au fond, elle-même n’avait eu qu’une seule idée en tête, hurler son prénom pour qu’il attrape sa main et la tire contre lui, pour la sortir de se cauchemar qui n’avait que trop duré.

- Je l’ai appelé, j’ai crié son nom et j’ai été expulsé. Je ne sais pas ce qui m’a rejeté comme ça mais c’était violent et sans état d’âme.

Tournant la tête une nouvelle fois dans l’espace vide à côté d’eux, Isis écarta les mains en signe d’impuissance évidente.

- Je n’ai pas vue le bus, je ne sais pas ce qui a pu se passer… Mais j’y étais Lewel… L’espace de quelques secondes j’étais chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Druide Barde
Lewel

Lewel

Druide Barde

Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 20
RPs en cours : 2

Avatar : Josh Groban
Âge : 29
Profession : Barde
Don : Musique

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptySam 22 Juin - 9:02

Soit Isis était folle, soit elle possédait un Don extraordinaire. Ici, en Avalon, nous avions plutôt tendance à croire la deuxième option. Surtout lorsqu'il s'agissait d'une personne ayant déjà traversé les brumes dans un sens. Et Isis disait les avoir à nouveau traversées ? Je haussai les sourcils à son récit, abasourdi. Ce n'était pas commun et quel était ce Don qu'elle possédait pour se retrouver chez elle... Alors qu'elle était ici ! Etait-ce le même procédé que la déesse utilisait ? Si elle souriait, ce n'était pas vraiment mon cas. Dans quoi m'étais-je fourré ? Je soupirai et suivis son regard vers l'endroit où se tenait le bus quelques minutes plus tôt. Si quelqu'un s'en apercevait, on allait poser des questions et j'étais un bien mauvais menteur. Quels étaient les plans de la Déesse, est-ce que je les entravais ? Est-ce que je les servais ? Bon sang, je n'en savais rien du tout !

C'était comme cette autre onde, l'autre jour, que certains d'entre nous avions perçue. C'était comme une énorme vague de magie, puissante et personne n'avait su dire ce que c'était. L'Archidruide évitait carrément les questions. Il se passait quelque chose sur cette île, je n'aimais définitivement pas ça. Je baissai les yeux sur Isis pour la dévisager. Finalement, je ne connaissais rien d'elle. Ni des autres Elus. Nous n'avions pas posé assez de questions sur eux. Sur leurs modes de vie, oui, sur leur monde mais sur eux, personnellement ? Posant une main sur l'épaule d'Isis, je l'ai incitée à tourner les talons.

– Viens, rentrons...

Ce n'était pas tellement que je n'avais pas envie de croire en elle, ou que je n'avais pas envie de l'écouter, ni même... En fait, j'ignorais totalement comment prendre cette situation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Disparu(e)
Isis Walsh

Isis Walsh

Disparu(e)

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : En direct de la Lune...
Age : 35
Messages : 34
RPs en cours : 0

Photo d'identité : [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir 145426Vignette
Avatar : Charlize Theron
Âge : 27
Profession : Designer d'intérieur
Don : Shifter
Fichiers confidentiels : Il y a Moi et Toi et ce que nous avons fait ensemble...

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir EmptySam 22 Juin - 11:28

Et c’était tout ? Isis regarda tour à tour la main de Lewel posait sur son épaule et son visage qui semblait exprimer tellement de chose à la fois qu’elle ne savait pas trop quoi en penser. Le barde l’avait fait venir jusqu’ici, lui avait proposé de tenter de trouver des réponses, n’importe quoi pour voir ce que cela donnerait et maintenant il tentait de fuir quand finalement quelque chose s’était produit… Si elle avait eu envie de le secouer et de lui hurler à la figure de lui dire ce qu’il attendait d’elle, Isis s’abstint pourtant de tout commentaire. C’était un peu comme si Lewel avait lutté contre sa propre nature en venant ici et qu’il se rendait compte à présent qu’il n’était pas à sa place. Pourtant, il l’avait aidé et c’est lui qui lui avait fait changer de position, de quoi pouvait-il bien avoir peur ?

Se dégageant de la main de Lewel, Isis le dévisagea un instant sans rien dire. Ses yeux n’exprimaient rien de particulier, si ce n’était peut-être une profonde perplexité.

- Tu devrais rentrer seul et te poser les bonnes questions Lewel…

Passant devant lui sans plus de cérémonie, elle emprunta le sentier par lequel ils étaient arrivés. Le chemin, elle le connaissait et savait comment se repérer facilement. Sa mémoire visuelle était très appréciable dans ses moments là. Où est ce qu’elle allait ? Elle-même n’en était pas très sûre. Dans un endroit calme sans doute, pour réfléchir plus tranquillement à ce qu’il venait de se passer. Au fond, elle se demanda simplement si elle n’allait pas retourner aux vergers. Le travail manuel lui vidait l’esprit et elle n’aurait pas le loisir de se torturer les méninges au moins. Avant de quitter définitivement le barde, Isis tourna la tête une dernière fois vers le jeune homme.

- Tu peux venir me parler si te le souhaite. Tu l’a dis toi-même, nous ne sommes pas ennemis. Mais il faut d’abord que tu accepte que ton monde tel qu’il est n’existera bientôt plus. Vous nous avez mis au centre de cette histoire, cela implique des conséquences… Bonnes ou mauvaises, le temps nous le dira. Tu m’as aidé Lewel, tu as participé toi-même à ce bouleversement. Plus personne ici ne peut se contenter d’être un simple observateur…

Tournant les talons, Isis s’engagea définitivement sur le sentier, sans se retourner. Elle n’avait plus rien à dire et Lewel avait sans doute trop de choses à penser. Les vergers seraient un bon endroit en fait. Elle voulait juste ce concentrer sur l’image qu’elle avait eu de son frère. Plus rien d’autre ne comptait à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty
MessageSujet: Re: [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir [Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Isis/Lewel] Omettre n'est pas mentir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Barde] Lewel
» Quand on se retrouve dans les Marais [Isis/Madeline]
» Isis Walsh
» Isis Walsh
» [Disparue] Isis Walsh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Avalon :: Les abords du lac et les marais-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau