Finalement, la précieuse Shannon se décida à le rejoindre. Les yeux toujours clos, il l’entendit s’installer avec précaution à côté de lui avant de commenter son petit numéro. Adolescent ? Vraiment ? La comparaison le fit sourire car elle n’était pas si loin de la vérité en fin de compte. C’était un peu comme si 15 ans trop tard, on lui offrait juste la chance d’être comme tout le monde. Alors s’ils se comportaient parfois comme deux garçons en pleines puberté à commenter les ragots du coin et les jolies filles, où était le mal ? Ouvrant les yeux, il souriait à Shannon, amusé mais aussi confiant. Son travail lui avait toujours permis de nouer facilement le contact, mais ce n’était jamais détendu et prompte à la plaisanterie. Pourtant, plus les jours passaient et plus ils se rendaient compte que parler simplement aux gens, échanger quelques phrases pouvait parfois être agréable. Cela ne signifiait en aucun cas qu’il était prêt à tailler la causette à n’importe qui, mais il était disons plus souple aujourd’hui…
- Insignifiant ? Tu va me vexer là ! J’ai toujours eu une très haute estime de moi-même, tu blesse mon ego !
Pinçant les lèvres dans une moue faussement vexée, il rendit son clin d’œil à la jeune femme.
- Toutes les femmes sont des commères ! Je ne me vanterais pas d’être un expert, mais c’est de notoriété publique !
Pouffant de rire, il enchaîna en souriant d’un air entendu.
- Les secrets sont bien gardés chez nous et je pense que c’est mieux ainsi ! Mais s’il m’arrive quelque chose d’exceptionnelle je te réserve l’exclusivité ! Le tout c’est que je trouve de bien gratiné à raconter! Tu as des suggestions ?