Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyDim 2 Juin - 19:55

Hayden n’était pas nerveux, tout juste un peu irrité. La soirée était déjà bien avancé et se faire convoqué de la sorte, sans ménagement ni élégance, avait quelque chose de déplacé. Jo-Ann Nic Llywelyn avait fait déposer, plutôt dans la journée, une sorte de note de service le sommant de se présenter à elle le soir même. Le jeune homme était lucide, tout cela était entièrement lié à ce qu’il s’était passé quelques jours plus tôt avec Kelen. La jeune femme l’avait conduit sur le Tor pour se livrer à une expérience subliminale censée leur apporter… En fait, la moonlight ladies avait mis les pieds dans l’inconnu total et Hayden s’était improvisé voyageur inter-dimensionnel. Du moins c’était les conclusions qu’il avait tiré de leur petite expérience. Kelen n’avait lâché qu’une seule information avant qu’elle ne s’évanouisse… C’était Avalon… Vaste sujet avec autant de question que de réponses potentielles que cela apportait. Toute cette histoire c’était terminé sur une brève discussion avec Echo qui l’avait poussé à quitter de manière plutôt théâtrale le manoir des Nic Llywelyn. Depuis, il n’avait pas eu de nouvelles de Kelen. Quand il était passé lui dire au revoir, elle dormait profondément et Robyn l’avait empêché de s’approcher. Qu’elle l’ai entendu ou non, Hayden lui avait promis de revenir très vite la voir et qu’elle ne devait plus en faire autant…

Toujours était-il que le jeune homme se retrouvait à présent devant la porte du manoir avec cette désagréable impression que les choses n’allaient pas être simples. De toutes manières elles ne l’étaient jamais ! Kelen lui avait appris beaucoup de chose et bien plus encore que des connaissances théoriques sur leur propre « spécialité ». Il s’était recentré et avait significativement changé son mode de pensé. Au fond, il lui devait beaucoup. Soupirant, Hayden s’obligea à faire le vide dans son esprit, prêt à affronter le courroux de Jo-Ann, l’aînée et chef de famille… Sonnant à la porte, il patienta sagement, le dos très droit, le regard sans expression défini et les mains au fond de ses poches. Il n’avait rien à se reprocher, il n’apparaîtrait pas en accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyVen 7 Juin - 14:13

    Jo - Ann était furieuse. Ce qui s'exprimaient chez elle par un visage fermé et particulièrement froid. La connaissant depuis leurs enfances, ses sœurs évitaient soigneusement de l'approcher de trop près, on ne savait jamais. Tout autour de la jeune femme, l'air était comme électrique. Peut-être un peu à cause de la magie.... En fait, non, pas du tout. Il était tout simplement électrique parce qu'il vibrait de la colère contenu dans le corps de Jo. Elle était furieuse que ses sœurs lui aient cachées une telle chose et surtout qu'elles aient pu se mettre en danger ! Bien sûr, il y avait aussi en elle la chef de clan qui lui hurlait qu'elles avaient révéler à un non - initié les secrets de la magie. Mais vu les temps qui courraient, ce n'était pas le premier de ses soucis. Pour éviter de commettre un impair, elle avait fait parvenir à Hayden une note pour qu'il la rejoigne chez elle le soir. Echo avait passée la journée a essayer de la calmer, c'était peine perdue.

    De retour de la boutique, la jeune femme avait passée une part de la soirée à contempler l'heure qui défilait sur le cadran. D'habitude, elle se fiait plus au soleil dans le ciel mais là, pour une fois, il lui avait fallu quelque chose de tangible. Enfin, elle entendit sonner à la porte. Droite et digne, elle alla ouvrir, le tissu de sa jupe de velours rouge sombre bruissant doucement. Pour l'occasion, Jo-Ann avait mis une tenue quelque peu solennelle, pour impressionner un peu ce jeune blanc blec. Hayden Walsh. Lorsqu'elle ouvrit le lourd battant de bois qui barrait l'entrée de la maison, elle se retrouva face aux yeux bleu de l'homme. Un instant, elle resta immobile, le contemplant sans rien dire, plus froide que la glace. Puis elle s'effaça pour le laisser entrer. D'une voix égale, elle lâcha :

    " Installez - vous dans le jardin d'hiver. "

    Ses pieds nuds battant allégrement sur le sol, elle le précéda pour lui indiquer le chemin. Aussi pour elle un moyen de montrer qu'il n'était pas ici chez lui mais sur le territoire des Moonligths.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyVen 7 Juin - 20:20

Hayden répondit au regard glaciale de Jo-Ann par une indifférence total. Aucune émotion, aucune réaction et un signe de tête poli quand elle le laissa entrer. Elle n’aurait pas eu besoins de la devancer pour lui montrer le chemin, après tout, il connaissait déjà la maison ! Mais il estima que lui faire la remarque n’aurait qu’aggraver l’état de la jeune femme. L’air était électrique et cela lui rappela ses propres soirées mouvementées quand Isis devenait incontrôlable. L’ainée des Moonlight était bien plus censée et raisonnable que sa propre sœur. Il y avait fort peu de chance qu’il ne doive se défendre physiquement de cette colère. Laissant donc la jeune femme prendre la tête, il suivit sans rien dire, l’observant simplement de dos. Elle était légèrement plus petite que lui et ses cheveux d’un noir de jais dansaient dans son dos. Jo-Ann se tenait très droite, comme pour se donner une allure. Hayden eu un petit sourire en coin. Que cherchait-elle exactement à faire là ? Il n’était plus un enfant de dix ans à qui l’on pouvait faire des reproches avec des gros yeux. Cela ne marchait plus. Elle pouvait bien être aussi dangereuse qu’elle le prétendait, cela n’y changerait rien. Il faisait ce qu’il voulait de sa vie et Kellen était assez grande pour en faire de même !

En arrivant dans le jardin d’hiver, Hayden s’autorisa à écarter une chaise de la petite table qui y siégeait en son centre. S’installant confortablement, il croisa les mains sur son torse, dévisageant Jo-Ann sans animosité ou provocation mais en l’invitant simplement du regard à déballer son sac histoire qu’ils en finissent au plus vite !

- Est-ce que je peux savoir ce qui me vaut le plaisir d’être invité au manoir Nic Llywelyn ?

Evidemment qu’il savait pourquoi il était là ! Mais est ce que Jo-Ann se rendait compte de la démesure de sa réaction par rapport à la gravité du problème ? Kellen allait bien, il l’avait vue une ou deux fois passer dans la rue. Lui-même n’avait parlé à personne de ce qu’il s’était passé. Et la situation en était au final toujours au même point. Non, il n’y avait vraiment aucune raison de se mettre dans un état pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptySam 8 Juin - 11:27

    Jo-Ann était certes en colère mais que la déesse lui en soit témoin, elle savait restée civiliser. Laissant Hayden prendre place, elle alla quérir la décoction et les galettes d'avoines au miel qu'elle avait préparée en rentrant de la boutique. Elle posa le lourd plateau d'argent et son contenu sur la petite table près de laquelle le jeune homme avait élu domicile. Elle pouvait sentir sa fierté et son... Arrogance ? Jo ne saurait dire si c'était bien cela ou simple de la trop grande confiance en soi. Elle ne pouvait pas trop lui souffler dans les bronches, le jeune homme n'était qu'un non initié après tout, les dangers et les enjeux de ce qu'il avait fait avec Kellen lui échappait sans nul doute. Mais s'il avait le don, quelqu'il soit, elle se devait de lui apprendre. Par la même occasion, défendre sa sœur . Kellen était trop novice pour se risquer à ce genre de chose et si son entêtement l'empêcher d'écouter son aînée, il fallait trouver quelqu'un d'autre pour tempérer.

    Le plateau posa devant elle et Hayden, tel un rempart, elle prit place puis répondit à la question du jeune homme, la voix posée mais froide :

    " Quand on joue avec des choses qui nous dépasse, jeune Hayden, il faut s'attendre à se faire rabrouer... "

    Silencieusement, elle servit chacun d'eux un peu de décoction et posa deux galettes d'avoines au miel dans des petites assiettes. Elle poussa la part dû à Hayden devant lui puis poursuivit, en plongeant le regard dans celui de son vis-à-vis :

    " Si cela vous amuse de jouer avec des choses qui vous dépassent, libre à vous de mettre en péril votre vie mais je vous interdit de mêler Kellen à cela. Avez-vous simplement conscience de ce qui lui serait arriver si vous aviez puiser plus encore dans son énergie vitale ? ! La magie n'est pas un jeu, rien n'est sans conséquence dans notre univers, si vous voulez y être le pied, il faut être prêt à se plonger tout entier à accepter les règles, sinon vous risquez de vous noyez.... Et d'entraîner avec vous des personnes qui n'ont rien demander. "


    Impassible, Jo-Ann guettait la réaction du jeune homme, espérant que les mots l'attendraient... Sinon... Il lui faudrait tâcher d'agir autrement. Elle serait prête à lui jeter un sort, quitte à se prendre un contre coup, pour lui faire comprendre. Kellen était sa petite soeur, il n'avait pas à être aussi irresponsable et puéril !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptySam 8 Juin - 20:43

Ce qui l’agaçait au fond, ce n’était pas d’avoir était convoqué au manoir, c’était sans doute la façon dont Jo-Ann le dévisageait tout en le traitant comme un enfant ayant fait une grosse bêtise. Ignorant les biscuits qu’elle avait posés devant eux, Hayden ne la quittait pas des yeux. Aucune expression ne traversait l’océan bleu et quand elle cessa enfin de parler, il prit le temps de s’ordonner avant de répondre. Il voulait que Jo-Ann comprenne bien ce qu’il avait à dire mais aussi qu’elle réalise qu’elle ne pouvait pas tout contrôler. Il ne se prenait pas pour Dieu en jouant avec des choses dont il ignorait la portée. Kellen avait voulu jouer, lui n’était au courant de rien ! Tout ce qu’elle lui avait demandé c’était de faire le vide et de se calmer.

- Tu n’as pas encore atteins l’âge vénérable pour avoir le droit de me parler ainsi Jo-Ann. J’ai le droit au respect comme tout à chacun et je ne suis pas un enfant que l’on sermonne.

Il parlait d’un ton neutre et parfaitement calme, le genre de comportement qu’il adoptait souvent lors de confrontations dans son travail. Il était froid, distant mais en même temps déterminé et sûr de lui. Ce n’était pas un excès de confiances en soi comme certains le pensaient souvent. Il s’agissait simplement là d’un masque impassible, en soit l’aboutissement parfait du contrôle de soi.

- C’est Kellen qui m’a conduite sur le Tor et c’est elle qui m’a proposé d’apprendre à maîtriser certaines choses. Je ne savais rien de ce qu’elle avait prévu ce soir là. Elle m’a dit de fermer les yeux et c’est tout ce que j’ai fait. La suite des évènements c’est à elle qu’il faut le demander. Si j’avais su que ce qu’elle me demandait aurait pu la mettre en danger, je ne l’aurais pas fait. Je n’ai rien à ajouter de plus et je n’ai pas à me justifier.

Hayden dévisagea un instant Jo-Ann avant de poursuivre.

- Tu es peut-être l’ainée, mais tu ne peux pas contrôler une telle fratrie en la gérant de manière autoritaire. Sinon pourquoi Kellen t’aurais caché toute ce qu’elle comptait faire ? Tu fais ce que tu veux de ta famille, mais ne vient pas passer ta colère sur moi parce que tu n’as personne d’autre sur qui te défouler. Je ne suis pas responsable et je pense que ta sœur non plus, car elle-même ne savait pas à quoi s’attendre là-haut.

Finalement, il ouvrit les mains devant lui comme pour signifier une évidence.

- Nous pensions tout les deux que nous pourrions faire avancer les choses en s’entraidant. Maintenant si tu estimes que je n’ai pas ma place très bien. Je ne mènerais pas de batailles inutiles, il y a des choses bien plus importantes. Mais ne t’étonnes pas si tu finis par briser les liens qui tiennent ta famille unis tout ça par orgueil ou arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyDim 9 Juin - 12:30

    ... Elle aurait dû sans douter, rien ne semblait avoir passer l'esprit d'Hayden Walsh. Jo-Ann le contempla encore sans rien dire puis secoua la tête. Les mortels étaient si... Prévisible. A force de fermer leurs esprits à la Déesse, ils ne comprenaient plus quels étaient leurs responsabilités envers les autres humains et la nature qui les entouraient. La vie était un cadeau offert par le Grand Cornu et la Triple Déesse, à trop les défier, on risquait de se la voir ôter. Lentement, Jo-Ann se leva pour aller ouvrir un des tiroirs du grand buffet. Elle y pêcha un cordon noir, du lin teinté, sur lequel était posé un pendentif. Le bijou était en argent, constitué de quatre lune entourant une perle. L'amulette devait apporter la chance, le calme et favoriser le changement. Il serait aussi un test pour voir ce dont Hayden était capable. Elle revient s'asseoir devant Hayden et répliqua d'une voix froide :

    " Ce n'est pas l'âge qui compte dans cette histoire, Hayden, mais la sagesse héritée des anciens. Votre inconstance et votre orgueil vous fait fermer les yeux. C'est un monde que vous ne connaissez pas que vous essayer d'aborder... Et vous laissez une enfant encore non formée complétement vous guidez ? Qui de nous deux a besoin d'un sermon, à votre avis. "

    De force, elle lui mit le bijou dans les mains, refermant ses doigts dessus. Elle lui donna ensuite une tape sur la main, le regard froid et répliqua :

    " Comment je diriges mon clan ne vous regard pas, Hayden. Vous ne savez pas ce que j'ai dû sacrifier pour mes sœurs et vous ne savez pas les liens qui nous unis. "


    Son regard lança des éclairs un bref instant. Que savait-il l'arrogant, de ce que Jo-Ann avait perdu ? Et pour qui se prenait -il pour accuser Kellen de tout les maux ? Certes, sa sœur n'était pas innocente mais il fallait que cette homme le comprenne aussi. Elle eut un sourire cynique et poursuivit :

    " Sans compter que je vous trouve bien lâche à rejeter la faute sur une jeune femme qui est encore une enfant dans le fond.... Avez - vous donc si peu de courage pour comprendre qu'il vous faut cacher vos fautes derrière les autres ? "

    Provocation ? Hayden avait été le premier à jouer à ce jeu, non ? Elle baissa ensuite le regard vers la main de l'homme qui tenait le médaillon et poursuivit :

    " Vous qui êtes si sûr de vous, Hayden, dites - moi ce que vous voyez dans ce bijou ? "

    Que verrait-il ? C'était là, la question dont la réponse permettrait à Jo-Ann de savoir quoi faire de lui..


HJ

Le bijou en question

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Amulette-celeste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
MJ Vaste Monde
Le Dieu Cornu

Le Dieu Cornu

MJ Vaste Monde

Date d'inscription : 17/07/2011
Messages : 125
RPs en cours : 0


[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyDim 9 Juin - 15:33

Hayden : Elle commence doucement à t'agacer avec ses airs supérieurs. Tu es conscient que dans le monde des Bisounours, tu aurais dû empêcher Kellen d'aller trop loin mais de ton point de vue, ça la regarde elle. Tu as une mission à accomplir, cependant, et il ne serait mal de rester concentré : tu dois retrouver ta soeur. La police est déjà assez incompétente comme ça et de par ton expérience depuis ces derniers mois, tu le sais, ce n'est pas d'ordre rationnel. Il se passe clairement quelque chose qui ne tourne pas rond et tu le sais, au plus profond de toi, que le Moonlight Ladies sont la clé. Kellen l'a prouvé. Alors tu serres les dents et tu encaisses sans rien dire. Tu es là pour une raison bien précise et Jo-Ann ne peut influencer ton chemin.

Jo-Ann : Tu sens à présent que tu as poussé Hayden dans ses retranchements mais il s'agit d'opérer avec délicatesse. Et ce n'est pas par la force que tu obtiendras ce que tu veux de lui. Car pour toi aussi, il y a un rôle à jouer et, pour toi aussi, Hayden est la clé d'une porte que tu cherches à ouvrir depuis si longtemps. Il t'est cependant bien frustrant qu'un fils de riche, arrogant et orgueilleux, ait réussi là où, toi, tu as échoué toutes ces années. Aussi, c'est grâce à ce médaillon que tu vas pouvoir retrouver toute son attention.

Vous avez tous les deux besoin de vous supporter dans cette situation. Il va vous falloir donc composer l'un avec l'autre à l'avenir. Les Moonlight Ladies n'ont pas une très bonne réputation, elles sont bien étranges. Et pourtant... Ces symboles, Hayden, tu les connais. Andrea en a parlé mais toi tu les as vus quelque part, aussi. Penny en a également parlé et Jo-Ann en porte les tatouages dans les poignets. Ces demi-lunes... La dernière fois que tu les as vues, c'était sur le front de cette femme, alors que tu te trouvais au sommet du Tor, avec Kellen. Serre-les dents et écoute ce que Jo-Ann a à te dire. Tu es en train de changer, tu n'es pas ce gosse de bourgeois égocentrique et hypocrite que beaucoup aiment à penser. Alors prouve-le.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyDim 9 Juin - 16:25

Hayden serra les dents mais resta brave. Sa mâchoire s’était crispée et une veine était légèrement apparue sur sa tempe. En général tout cela n’était jamais bon signe et s’en suivait souvent une colère froide, orageuse et mauvaise. Pourtant, plus Jo-Ann parlait et plus il semblait prendre sur lui au point finalement que la petite veine disparaisse et que sa mâchoire se décrispe. La moonlight n’entendrait rien de ce qu’il avait à dire. De son point de vue il était responsable et devait se comporter en repentit. Ce qu’il n’accepterait pas de toute manière. Que Jo-Ann pense ce qu’elle veut ! De toute manière qu’est ce que cela pourrait bien changer à présent ? Isis était toujours introuvable, tout comme les autres, il ne perdrait pas plus de temps en conversation stérile. Prêt à partir, il allait se lever lorsque la jeune femme déposa quelque chose au creux de sa main. La seule idée qu’il avait en tête, c’était de lui lancer à la figure avec ses meilleurs compliments, mais plus que c’est paroles, un regard porté sur le bijou réduisit aussitôt tout ses projets de rébellion. Les demi-lunes qui bordaient la pierre centrale lui étaient étrangement familières. Oubliant aussi vite tout ce que Jo-Ann avait dit, il était à présent plongé dans une intense réflexion. Lentement, tout ce mettait en place dans son esprit et il commençait à relier les points entre eux. Faisant tourner et retourner le médaillon entre ses doigts, il se gratta un instant le menton d’un air pensif. D’où provenait cet objet ? Quel était le dernier lien qui lui manquait ? Inconsciemment et comme pour donner une consistance à ses réflexions il se mit à marmonner dans sa barbe.


- Des hommes aux dragons tatoués, des femmes avec des demi-lune sur le front, un Tor en pierres levées et une femme aux cheveux noirs de jais, une demi-lune sur le front…


Fermant les yeux, il poursuivit son monologue, cherchant au profond de sa mémoire tout ce qu’il avait pu lire, voir et entendre ses derniers mois au cours de ses recherches. Jo-Ann n’existait plus, le manoir n’existait plus. Il n’y avait plus que lui et ses pensées, que le chemin long et fastidieux qu’il tentait d’emprunter depuis plusieurs semaines et qu’il ne parvenait pas à trouver.


- La Wicca est une religion moderne puisant son histoire dans le chamanisme, le druidisme et autres croyances celtiques. Il y a la triple déesse qui est associée à la lune sous toutes ses phases. Et le dieu cornu. Est-ce que la représentation de la lune est liée à l’adoration de la déesse ? Possible… Glastonbury, Arthur, Avalon… Avalon…


Relevant brusquement la tête comme s’il venait de réaliser quelque chose de très important, Hayden sembla surpris de trouver Jo-Ann en face de lui. Jetant un dernier coup d’œil sur l’amulette, il finit par la déposer sur la table. Puis, très sûr de lui, il chercha le regard de la moonlight avant de se lancer. En fin de compte, il n’avait même pas entendu le défi qu’elle lui avait plus ou moins lancé, mais si elle ne croyait pas à ce qu’il allait dire, alors il devrait trouver une autre solution pour poursuivre ses recherches. A présent, il était sur d’avoir trouvé un lien entre toutes ses informations.


- La sagesse des anciens dont tu parles si bien est liée au culte des anciennes croyances que vous pratiquez encore. La représentation des demi-lunes est lié à la déesse aux trois visages n’est ce pas ?

Hayden enchaina sans lui laisser le temps de répondre.


- Enfin bref. J’ai appris qu’Isis se trouvaient avec les autres disparus en présences d’autres hommes et femmes. Ces hommes avaient des dragons tatoués sur les bras et les femmes de demi-lunes tatouées sur le front. Tout cela n’avait ni queue ni tête pour moi jusqu’à ce que l’on découvre qu’il s’agissait probablement de druide. Nous en avons déduis que ces femmes étaient des prêtresses. Mais pourquoi des fanatiques de l’ancienne religion kidnapperaient-ils des gens ? Pour quelles revendications ? Ca non plus ca n’avait aucun sens jusqu’à ce que je revois Kellen. Nous avons peut-être joué avec des choses qui nous dépassent, mais ce que j’ai vu est le point final de l’histoire. Je suis allé sur le Tor, celui des pierres levées et il y avait une femme. Elle était la seule qui pouvait me voir et que je pouvais discerner distinctement. Elle portait un croissant de lune bleue sur le front. Ce n’était pas dans notre monde… Avalon… C’est le dernier mot que Kellen a prononcé avant de s’évanouir.


Relevant la tête, Hayden se rendit compte qu’il n’avait pas fait une seule pause pendant son discours. Poussant du bout des doigts le médaillon vers Jo-Ann, il finit par conclure.


- Ce que je vois dans ce médaillon, c’est que vous maîtrisez des forces qui ressemblent à celle qu’utilisait jadis ses hommes et ses femmes quand ils vénéraient leurs dieux. Ce que je vois dans ce médaillon, c’est que ce pouvoir m’a fait voyager jusqu’à eux et que je suis sûr qu’il peut le refaire. Ce que je vois dans ce médaillon, c’est que si nous ne nous aidons pas mutuellement dans cette quête, personne ne pourra plus rien pour sauver les disparus…
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyMer 12 Juin - 19:47

    Jo-Ann se forçait à éloigner d'elle la sœur, la mère même un peu, qu'elle était, pour se focaliser sur son devoir de chef de clan. Ce qui se passait en ce moment était bien trop important pour qu'elle fasse tout capoter par fierté. Et si le jeune homme plein d'orgueil qui était face à elle était une des clefs pour accéder à la solution, elle se devait de l'amener à coopérer avec elle. La déesse ne pouvait pas l'avoir mis sur son chemin et celui des moonlights lady sans raison précise. Dans ces temps obscurs, il était comme une lumière la mettant sur le chemin. Une part de la jeune femme était chagrinée de ne pas être celle choisi par la déesse mais sans doute avait-elle un autre but, une autre chose à faire dans cette grande aventure. Le regard inquisiteur, elle attendit la réaction d'Hayden qui ne se fit pas attendre. Les mots, son attitude, sa manière de parler.... Lentement, Jo-Ann sentit un frisson d'excitation lui parvenir du sol, comme envoyée par la terre sous ses pieds elle-même. Un lent sourire lui monta aux lèvres . Jo ferma lentement les yeux et savoura les propos du jeune homme. Elle rouvrit les paupiéres pour plonger sans faillir dans les yeux clairs de l'homme. Pourtant, au fond d'elle, une crainte persistait. Si la déesse avait choisi d'envoyer sa jeune soeur Kellen vers lui, c'est que ces deux - là avaient un grand destin à accomplir. L'espace d'un instant, la gorge de la jeune femme se noua. Mais elle chassa bien vite cette pensée. Le temps viendrait bien assez vite de s'inquiéter, il fallait pour l'instant nouer l'alliance qui permettrait à Jo-Ann et Hayden d'avancer.

    Lentement, elle prit les mains de Hayden dans les siennes, sans lâcher son regard et parla d'une voix plus calme que précédemment :

    " Les pouvoirs de la Déesse sont bien plus grands que ce nous pauvres mortels pouvons imaginer... Elle est la vie, le destin, la mort, la naissance, l'amour et la guerre, bien plus encore..."

    Avec tendresse, elle lâcha la main du jeune homme pour caresser l'argent du médaillon. Elle poursuivit ensuite :

    " Nous, les Nic Llywelyn, nous la respectons et la craignons, nous l'adorons sans faille depuis des générations. C'est un héritage qui ne périrait jamais. Depuis l'enfance, chaque femme de la famille est plongé dans les secrets et les mystères, et chaque femme à venir le sera aussi . "

    Elle referma de nouveau les mains d'Hayden sur le médaillon et continua :

    " Mais comme tu l'as dis, ce savoir n'est pas notre seule apanage. Il y a de cela bien longtemps, les druides vivaient sur les terres de notre ville mais avec la montée en puissance du christianisme, et ses chasses aux sorcières, ils ont dû se cacher, hors de notre monde. Nul ne sait comment exactement.... Ces disparitions, je pense, j'en ai l'intime conviction, est lié à la réapparition d'Avalon la grande, l'île des druides. Ce qui tu viens de dire ne viens que confirmer les soupçons que je nourrissais. "

    Elle poussa un soupir et se rejeta en arrière, dardant un regard aigu sur lui :

    " Si la déesse t'as conduite jusqu'à Kellen, si elle vous a octroyé ce don... Sans nul doute qu'il est signe que les Moonligths et Hayden Walsh doivent s'allier. "


    Elle se redressa un peu, posant son menton sur sa main et enchaîna :

    " Sans doute êtes-vous destinés tout deux à accomplir de grand chose... "


    D'une voix pensive, elle ajouta plus pour elle-même qu'autre chose :

    " Reste à savoir quoi... "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptySam 15 Juin - 18:21

S'il n'avait pas vraiment prêté attention aux réactions de Jo-Ann lorsqu'il parlait, Hayden constatait a présent que la colère et l'agacement avait laissé place à une sorte d'excitation enfantine. Pour sa part, Hayden se sentait las à présent. Il avait l'impression de se trouver au pied d'une montagne infranchissable. Il était sur la bonne voie, il en était sûr. Mais ce qu'il y avait devant n'était que l'inconnu d'un monde et d'une croyance dont il ne pouvait même pas concevoir la porté. Quand elle prit ses mains, il lui sembla soudain revenir sur terre. Relevant la tête vers elle, il croisa son regard tout en l'écoutant parler de chose qu'il ne connaissait pas. Au final, la jeune femme se rangeait à ses cotes et confirmait ses hypothèses. Hochant la tête, Hayden hésitait sur la marche a suivre a présent. De savoir que les moonligth travailleraient de concert avec lui le rassurait et s'était en soi une nouvelle qui lui laissait le loisir de se détendre un peu. Lentement, ses épaules se relâchèrent et il soupira. La hache de guerre était rempilée pour le moment, il ne n'y avait plus qu'à décider de ce qu'il restait encore a faire.

- Tout ce que je sais de votre déesse, c'est ce que j'ai trouvé dans mes recherches. Je ne sais rien d'elle et je ne sais rien de vous mais je suis quand même lié à tous ça sans comprendre pourquoi. Je ne me défilerais pas et je ferais ce qu'il faut pour être à la hauteur.

Soupirant, Hayden chercha le regard de Jo-Ann avant de poursuivre.

- Je veux les retrouver et j’ai l’intime conviction que je le peux, peut importe ce qu’il faudra faire pour cela.

Ce n’était en rien de la prétention. Hayden n’avait que cette obsession la depuis bientôt un an. Il devait retrouver Isis et il ne pouvait compter que sur lui-même. Aujourd’hui, les moonlight étaient là pour l’aider dans sa tâche et Jo-Ann semblait prête à présent à l’accepter. Soutenant son regard, il lui tendit la main comme pour sceller leur alliance.

- C’est votre domaine et j’appliquerais vos règles, mais promettons nous de partager toutes les informations concernant les disparus, Avalon ou quoique ce soit d’autre en rapport avec l’affaire. Quand au reste… Et bien je suis votre obligé !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyJeu 20 Juin - 18:12

    Pour un peu, Jo-Ann se serait laisser à aller à chanter pour montrer sa joie. Mais bon, cela aurait sans doute fait peur à Hayden qui aurait pris ses jambes à son cou. Elle ne pouvait pas vraiment se le permettre puisqu'il était sans nul doute un signe de la déesse. Un signe avec deux jambes, deux yeux bleus comme le ciel , une langue acérée et sans doute un important manque de plomb dans la cervelle mais un signe quand même. Les temps avaient changer et la déesse n'avait sans doute plus le temps d'envoyer des signes détournés comme des oiseaux ou un cerf pour la mettre sur la voie..... Même si le signe en question ne lui avait pas vraiment été envoyer. Il allait falloir parler plus en détails avec Kellen. Mais pas maintenant. La pauvre enfant devait encore être chambouler par ce qui venait de se passer et sans doute encore sur la défensive après le savon que sa sœur, pardon La Matriarche, lui avait passée. Ses réactions ne seraient que celle d'une enfant rebelle, pas celle de la grand wiccane qu'elle était sans aucune doute destinée à devenir.

    La jeune femme eut un pâle sourire, secouant dans le mouvement sa longue chevelure noire corbeau et déclama d'une voix posée mais tranquille :

    " Si la déesse vous a choisi, vous ne pourrez pas vous défiler, quoi que vous fassiez... "

    Elle attrapa le médaillon qu'elle venait d'utiliser pour connaître le savoir du jeune homme et déroulant un cordon soigneusement noué à l'embout du pendentif, elle le lui passa autour du coup et poursuivit :

    " Je vous l'offre Hayden Walsh, prenez ceci comme le symbole de l'engagement des Moonlights envers vous et de votre engagement envers nous. "

    Jo laissa retomber le médaillon sur son torse, attrapant d'une main légère un des petits gâteaux qu'elle avait préparée et continua :

    " Les disparus reviendrons nous, sans aucun doute avec Avalon... A moins que d'autres d'entre nous n'y soient appelés, seuls la Déesse et le Grand Cornu le savent. "

    Le sourire se voulut rassurant, doux mais Jo - Ann n'émettait encore que des hypothèses, elle n'était pas encore dans les secrets intimes des dieux. Elle serra la main de l'homme et dit d'une voix grave :

    " Il en va de soi, chacun de nous échangera les informations avec l'autre, rien ne sera secret.... "

    Chez la jeune femme, une promesse était bien plus que cela. C'était un serment. Jo poussa à nouveau l'assiette de petits gâteaux vers le jeune homme, l'enjoignant à goûter d'un signe de tête alors qu'elle - même croquer dans la pâtisserie qu'elle avait réalisée quelques heures auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyJeu 20 Juin - 21:53

Hayden laissa Jo-Ann passer le médaillon autour de son cou sans rien dire. C’était un symbole. Celui de leur alliance mais aussi celui de l’acceptation de tous les possibles. Il avait décidé de s’ouvrir à un monde dont il ignorait tout mais qui semblait pourtant bien le connaître. Cet étrange paradoxe était la source de bon nombre de questionnements mais aussi d’une certaine excitation. Il était impatient de connaître la suite à présent car il était sur la bonne voie quand bien même le chemin restait encore semé d’embûches. Les paroles de Jo-Ann étaient confuses pour lui, il ne comprenait pas bien ce qu’elle entendait par Avalon et les appelés mais la volonté divine selon lui n’avait rien à voir la dedans. La magie peut-être, mais un être suprême au dessus des hommes… Cela le dépassait. Derrière chaque acte, bon ou mauvais, il y avait toujours quelqu’un de bien vivant, de physiquement palpable. Peut importait au fond le fait en soit, Hayden doutait qu’il s’agisse là de la volonté d’une déesse, toute primordiale et universelle qu’elle fut. Mais cela, il n’irait pas le dire à la moonlight ladies, parce qu’elle se vexerait et qu’elle le trouverait étroit d’esprit. Hors ce n’était pas le cas, loin de là. Mais les dieux avaient toujours bon dot pour justifier les pires actes de folies… Lâchant la main de la jeune femme dans un hochement de tête comme pour sceller définitivement leur accord, Hayden passa les doigts sur le bijou qui pendait désormais à son cou. Quels secrets lui seraient encore dévoilés ? Il n’en savait rien mais souhaitait que les réponses viennent vite car il lui tardait de retrouver Isis et de remettre les choses dans le bon ordre. Pour rendre Charli à Penny et voir la jeune femme sourire définitivement, pour réparer ce qu’il avait cassé chez Isis, pour songer enfin à une vie rien qu’à lui.

Avançant une main vers l’assiette, il saisit un gâteau qu’il mangea sans rien dire. Approuvant d’un geste de tête, il gratifia Jo-Ann d’un sourire. Il n’avait pas vraiment faim en vérité, mais il était poli et n’aurait pas songé la contrarier. D’un autre côté, il n’avait pas eu tord car les biscuits de la jeune femme était bien fait.

- Ils sont très bon, merci beaucoup.

Une phrase que Jo-Ann avait dites un peu plus tôt le chiffonnait tout de même, car cela impliquait pas mal de choses. Y compris une opportunité à laquelle il ne résisterait sans doute pas.

-« A moins que d'autres d'entre nous n'y soient appelés »

Hayden laissa planer la phrase quelques secondes avant de chercher le regard de Jo-Ann.

- Qu’est ce que cela signifie ? Que d’autres gens vont disparaître ? Ou bien que nous trouverons le moyen d’y aller à partir d’ici ? Comment on t-il pu les emmener tous ensemble au même moment alors qu’ils étaient tous éparpillés les uns des autres. Tout le monde n’était pas dans le bus ce jour là…
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyDim 23 Juin - 19:30

    Finalement, la confrontation avait eut lieu sans réel éclat. De toute façon, Jo-Ann était quelqu'un de doux en général. Doux mais ferme et fière. Il fallait bien cela pour adorer la déesse de nos jours. Détendue et plus sereine à présent qu'un pacte avait été nouer avec Hayden, elle croisa ses longues jambes sous la table, faisant froufrouter le tissus de sa jupe rouge sombre et tintinubuler le bracelet qu'elle portait à la cheville. Voilà qui avait de quoi renforcer sa réputation de gitane. Elle s'en amusait dans le fond et il était plus facile de faire des affaires durant le festival avec la boutique quand on vous prenait pour une sombre magicienne. Jo savait très bien qu'on disait que pour la trouver, il fallait suivre le son de la cloche des fées.... S'ils savaient qu'il n'y avait là que le son de ses bracelets divers et variés ! Dommage pour eux que les hommes ne savent plus sentir la vraie magie...

    Mais Hayden apprendrait. Ainsi irait l'avenir sans aucun doute. Elle le regardait déguster ses biscuits, attendant les questions qui ne tarderaient sans doute, maintenant que la hache de guerre était enterrer. Son attente ne dura pas longtemps, lui arrachant l'ombre d'un sourire. Elle prit un instant pour choisir ses mots avec soin, pour être sûre qu'Hayden comprenne bien :

    " Je ne sais pas encore ce que peu bien nous réserver l'avenir, mais une chose est sûre, à mon sens, les Disparus ne le resteront pas longtemps. D'une manière ou d'une autre, certains de nous les retrouveront.... "

    Elle marqua une pause, plissant le nez pour chercher ses mots et enchaîna :

    " Avalon est une île.... Plus que cela, un lieu hors du temps, hors du monde. Imaginons une porte. Une porte qui aurait été longtemps entrebâillé pour lier le monde mortel, ici , à celui des druides, des fées  et d'autres lieux insoupçonnés. Il y a des siècles, les druides ont actionnés le mécanisme pour fermer la porte, avec une clef tel que les personnes de l'extérieur ne peuvent pas entrer.... "


    Elle plongea son regard dans les yeux bleu de son vis à vis et continua :

    " Je ne sais pas pourquoi mais il semblerait qu'aujourd'hui, cette porte a été rouverte. Par qui, dans quel sens, je ne sais pas... Mais Avalon est telle que si la porte est ouverte, quelqu'un ou quelque chose finira par la franchir dans un sens ou dans l'autre un jour.... "

    Jo-Ann espérait que son discours était clair. Il était peu simple d'expliquer certaine chose aux humains lambda. Leurs esprits étaient à présent cadenassé dans une pensée rationnelle dont il fallait peu à peu repousser les limites pour convaincre . La jeune femme s'était souvent prise des revers cuisants mais elle avait confiance à cet instant. Elle ajouta :

    " Qu'importe qu'ils n'étaient pas tous dans le bus. L'endroit est une gigantesque porte, donc si elle s'est ouverte, ils sont sans doute passer de l'autre côté. "

    Mais être sûre de l'endroit n'était pas une chose que Jo-Ann pouvait se permettre. Mais elle l'espérait vraiment, que les Disparus soient à Avalon la Grande. Car cela signifierait le début d'une nouvelle ère, l’avènement d'une nouvelle époque reprenant les anciens rites peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyMar 25 Juin - 17:24

Hayden haussa les sourcils d’un air perplexe. Jo-Ann était clair. Trop clair sans doute. Si elle-même affirmait que toutes ses déclarations n’étaient encore qu’à l’état d’hypothèse, elles s’enchâssaient parfaitement dans l’histoire. Petit à petit les éléments qui lui manquaient trouvaient des résonances aux paroles de la jeune femme et Hayden commençait à faire le jour sur l’affaire. Ce qui le chiffonnait au fond c’était sans doute les raisons de tout cela. Le commencement. Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas il y a dix ans ou dans les cents prochaines années ? Qu’est ce qui avait enclenché le processus. Hayden en avait assez vue aujourd’hui pour être crédule aux propos de la moonlight ladies. Elle n’avait pas besoins de lui apporter de preuves. Relevant la tête vers Jo-Ann, il croisa son regard silencieusement, comme s’il réfléchissait à ce qu’il allait bien pouvoir lui répondre.

- Toute cause à un effet que ce soit dans cette vie ou dans une autre. Tout ce que l’on fait sera rendu trois fois que ce soit en bien… Ou en mal…

Laissant planer un instant le silence, Hayden soupira avant de reprendre d’une voix sobre et basse.

- Est-ce que les gens d’Avalon ont pensé à cela avant de nous prendre nos familles ? Je ne sais de la Wicca que ce dont Kellen m’a parlé et ce que j’ai découvert dans les livres. Mais l’ancienne religion en ait une inspiration directe et vos règles sont les leurs. Qu’avons-nous à craindre de cela ?

Il avait conscience de ne pas être très clairs dans ses propos. A vrai dire, ce n’était qu’une idée qui lui traversait la tête et il ne savait pas trop comment l’exprimer. Avant que Jo-Ann ne puisse l’interrompre, il tenta d’éclaircir ses paroles.

- Ce que je veux dire. C’est qu’ils ont coupé Avalon de notre monde et qu’aujourd’hui d’une manière ou d’une autre ils ont réussis à les réunir l’espace d’un instant. Tout comme j’ai pu le faire avec Kellen sur le Tor. Est-ce que ce voyage est une conséquence de la brèche qu’ils ont ouverte ? A quoi d’autre devons nous nous attendre ? S’ils débarquaient soudain ici, à Glastonbury que se passeraient-ils ? Nous ne savons rien d’eux. S’ils sont pacifiques ou non, l’évolution qu’ils auront connu pendant ses siècles d’exiles…

Hayden ouvrit les mains devant lui en signe d’impuissance. Il voulait retrouver sa sœur plus que tout autre chose au monde, mais quelles en seraient les conséquences immédiates… ou non…

- Pourquoi les druides ont-ils éloigné Avalon ? Est-ce que c’est lié au massacre des païens par l’inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyVen 28 Juin - 15:48

    Tout en écoutant Hayden, Jo-Ann avala une gorgée de la décoction qu'elle avait préparée. Elle soupçonnait Echo d'y avoir glissée  une ou deux poignées de valériane le temps qu'elle soit sortie de la cuisine pour répondre au téléphone. Mais elle n'en voulait pas à sa soeur, l'initiative d'une plante calmante était une bonne idée. Même si elle n'avait pas fini par jeter un sort sur Hayden, la tisane lui permettait de rester paisible et de réfléchir sereinement aux questions de l'homme. Elle pencha la tête sur le côté, s'appuyant sur sa main gauche pour regarder son invité du jour. On pouvait sentir son stress rien qu'en fixant son visage. Difficile d'accepter d'ouvrir une porte sur un nouveau monde, monde pouvant se révéler terrifiant sans nul doute. Un faible sourire étira les traits de la jeune femme à l'énoncer de la première phrase d'Hayden et elle répondit d'une voix tranquille :

    " Tant que vous vous rappelez de la règle du triple retour, vous serez sain et sauf dans notre univers.... "

    Elle n'ajouta pas qu'il pourrait peut-être rencontrer certaines personnes l'ayant oublier. Après tout, il y a bien des siècles en arrière, Morgane la druidesse ne l'avait elle pas oubliée aussi en trahissant Merlin ? Songeuse, Jo-Ann plissa le nez et enchaîna :

    " Pourquoi penser que leurs intentions sont mauvaises ? Certes, la perte d'un proche, sans savoir ce qu'il advient de lui est douloureuse et pénible mais.... Si la place des Disparus est sur l'île, il y a fort à paria que ce n'est pas par jeu ou provocation de la part des druides. "


    Elle darda sur Hayden un regard aigu et répliqua d'une voix un peu fraîche :

    " A quoi vous attendez-vous donc ? Des mutants munis de tentacules violettes et pouvant cracher le feu qui ne rêve que d'une chose, envahir Glastonbury ? S'ils nous voulaient du mal, s'ils avaient soif de vengeance, je pense que la misère et la peur se seraient étendu sur notre ville il y a bien longtemps. "

    Mais elle ne pouvait pas non plus jurer que les intentions des habitants d'Avalon étaient pures, nobles et pacifiques dans leurs entiers. Se radoucissant après une gorgée de décoction, elle ajouta encore :

    " Cependant .... Ils ont été chasser de ce monde par la nouvelle religion et l'abandon du peuple, petit à petit. Sans personne pour les soutenir, pour les protéger et respecter les anciens serments,  je pense qu'ils n'ont eut d'autres choix que de se protéger au maximum en fermant l'île. "

    Jo-Ann regarda un instant au dehors, fixant le ciel qui s'assombrissait peu à peu puis revient à Hayden :

    " Il est vrai qu'ils peuvent être quelque peu aigri de la situation... Mais le cœur d'un druide est noble, ôter la vie sans raison n'est pas dans les préceptes de la déesse. "


    Elle contempla un instant l'homme d'un regard indéchiffrable puis se fut-elle qui posa une question :

    " C'est bien votre sœur qui a disparue, n'est-ce pas ? "

    Une petite once de curiosité ne faisait pas de mal parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : [Hayden/Jo-Ann] Confrontation 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation EmptyLun 1 Juil - 21:14

Hayden leva les mains en signe d’apaisement. Il ne cherchait pas des conflits, juste des réponses.

- Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis ! Ce n’est pas un manque de considération qui me fait parler, mais plutôt un appel à la prudence. Toi et tes sœurs, vous semblait très emballés par tout ça, mais des gens comme Harry Mc Cormack y sont très peu réceptif, voir carrément opposé. Si ces druides venaient à traverser ce voile, comment réagiront-ils face à l’hostilité que déclenchera inévitablement notre manque de savoir vivre ?

Hayden soupira un instant en se passant une main dans les cheveux. Il avait conscience de faire des suppositions avant même d’avoir des certitudes mais cela l’inquiétait. Le jeune homme ne parvenait pas vraiment à s’expliquer pourquoi, mais il avait un sentiment de danger qui ne disparaissait pas malgré l’apparente confiance de Jo-Ann. Croisant les mains devant lui, Hayden eu un drôle de regard soudain.

- Et si nous envisagions la situation de manière différente… Les gens d’Avalon arrivant dans notre monde. Nous ne sommes pas au cinquième siècle après Jésus Christ. Nous avons des scientifiques, des chercheurs, des armes de destruction massive… Si des gens mal intentionnés venaient à apprendre l’existence d’Avalon et de ses habitants, qu’adviendrait-il ? Même s’ils n’ont rien fait de mal, même s’ils sont pacifique, on voudra les étudier, on les enfermera, on fera de leur île de rêve un vaste laboratoire à ciel ouvert…

Hayden ne quittait pas Jo-Ann des yeux. C’était une possibilité. Comme c’était une possibilité que les gens d’Avalon soit fourbe et mauvais ou niais et pacifique ou encore technologiquement plus avancé même ! Pourquoi pas ! Après tout, personne ne savait rien d’eux, si ce n’était peut-être les brèves visions qu’avait pu avoir Andrea.

- Je m’inquiète pour nous, mais je m’inquiète aussi de toutes les conséquences pour tous les partis ! C’est ma sœur effectivement qui a disparu. Et si toute cette histoire devenait publique, ce serait finalement eux, les disparus qui se retrouveraient au centre de l’enfer…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty
MessageSujet: Re: [Hayden/Jo-Ann] Confrontation [Hayden/Jo-Ann] Confrontation Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Hayden/Jo-Ann] Confrontation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hayden Walsh
» Hayden Walsh
» [Famille de disparu] Hayden Walsh
» Brocéliande, mon Amour (Hayden/Shannon)
» [Hayden/Penny] Je vous fais... toutes mes excuses.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Vaste Monde :: Périphérie de la ville-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau