Date d'inscription : 26/05/2013 Messages : 20 RPs en cours : 0
Avatar : Kit Harington Âge : 25
Sujet: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Jeu 20 Juin - 22:31
La maison de la guérison était bien plus qu’un lieu de vie et de soin. C’était un sanctuaire, où, quand les tâches quotidiennes étaient achevées, je pouvais venir méditer tranquillement sans être dérangé. Les travaux quotidiens de moissons m’épuisaient le corps mais mon esprit s’ankylosait à ne plus avoir de réflexion constructive. Aussi, je venais souvent me réfugier ici, ne serais ce que pour venir réciter le nom de toutes les plantes de l’île et leur vertus et poisons. Depuis combien de temps étais-je là ? Quand je levais la tête pour regarder par la fenêtre, je vis que le soleil commençait à descendre sur l’horizon. Cela devait bien faire deux heures que j’étais planté sur mes feuilles. S’il n’était pas dans nos traditions de pencher par écrit nos découvertes, il me semblait pourtant que s’eu été une bonne idée. Certains élus nous avaient parlé de ses bibliothèques remplis d’ouvrages brassant des connaissances à ne plus savoir qu’en faire. Je les enviais sans honte pour cela. A mon échelle personnelle, j’avais décidé d’entreprendre quelques croquis pour débuter. Comme une sorte de registre qui nous aurais permis de répertorier toutes les plantes médicinales d’Avalon. Si l’apprentissage directement sur le terrain était évidemment primordiale, il me semblait que c’était une bonne chose d’avoir un support sur lequel se retourner en cas de doute. Un moyen rapide et efficace de vérifier ses connaissances. Je n’étais encore qu’un apprenti certes, mais je possédais déjà de solides connaissances. Pour me compliquer la tâche et parce que j’aimais me mettre à l’épreuve, je m’évertuais depuis bientôt une heure à dessiner le plus fidèlement possible une fleure d’Arnica avec pour seul modèle, l’image qu’il s’en faisait. L’exercice était plutôt ardu et c’est sans doute la concentration que je mettais à là tâche qui ne me fit pas percevoir là nouvelle venue.
C’est son ombre, projeté sur ma feuille qui me fit lever la tête. Posant mes affaires, je levais la tête vers la jeune femme qui venait d’entrer. Madeline, l’Elue que Caillean avait prise sous son aile. Je l’avais déjà vue à plusieurs reprise, peut-être nous avons-nous même présenté, mais je ne lui avais encore jamais parlé. La prêtresse gardait la jeune femme pour elle seule, comme si s’eu été un trésor qu’on ne pouvait partager. Je ne comprenais pas bien pour qu’elle raison, d’autant plus que j’avais entendu dire que chez elle, Madeline soignait également des gens, elle aurait sans doute eu beaucoup à m’apprendre. Hésitant un instant sur la conduite à adopter, je me levais de ma chaise tout en la saluant poliment.
- Bonjour Madeline. Caillean n’est pas là pour le moment, mais elle ne devrait plus tarder. Tu peux t’asseoir pour l’attendre si tu veux.
Ouvrant un bras en direction des sièges destinés aux visiteurs et aux souffrants, je l’invitais à prendre place. J’allais rejoindre ma propre table de travail mais je me ravisais soudain. Je n’étais jamais très bavard c’était un fait indéniable, mais cette jeune femme m’intriguait beaucoup en vérité.
- Je sais que ce n’est peut-être pas très délicat et que ce n’est sans doute pas le bon moment mais… Je suis apprenti guérisseur et on m’a dit que vous soigniez aussi des gens dans votre monde. Est-ce que c’est la vérité ?
Madeline Wilkes
Boucle d'Or
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Messages : 23 Disponibilité : #Présent RPs en cours : 1
Photo d'identité : Avatar : Natalie Dormer Âge : 26 ans Profession : étudiante en pédiatrie Don : empathie Fichiers confidentiels : Fiche Liens Parcous
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Sam 22 Juin - 15:14
Madeline avait pris l'habitude de venir à la maison de guérison toutes les fins d'après midi. Elle continuait son apprentissage pour maitriser son don d'empathie - pour ce qui était des visions nocturnes cependant, rien n'avait changé. Elle en profitait également pour apprendre les techniques médicales de Caillean. La guérisseuse pratiquait la médecine d'une façon qui était totalement étrangère à Madeline, mais aussi très intéressante parce que naturelle - quand elle ne faisait pas appel à la magie.
Lorsqu'elle poussa la porte, elle se trouva face à un druide, qu'elle avait eu l'occasion de croiser plusieurs fois. Il venait régulièrement ici lui aussi, mais elle ne savait pas pourquoi. Elle ne connaissait pas son nom non plus. Elle n'avait pas eu la curiosité de le lui demander. Et puis, à quoi bon apprendre à connaitre les autochtones puisqu'ils allaient quitter ce lieu bientôt ? Elle était persuadée qu'on les retrouverait vite, et le temps passant, ses convictions ne changeaient pas. Elle participait aux tâches quotidiennes, aidait parfois Caillean à les soigner mais ne cherchait pas à avoir des contacts avec les autochtones, ne cherchait pas à créer des liens.
Elle salua donc le druide - parce qu'elle savait qu'il s'agissait d'un druide, elle avait vu ses tatouages et Caillean lui en avait expliqué le sens - et alla s'asseoir sur une chaise en attendant Caillean, comme il le lui conseillait. Elle espérait que Caillean ne tarderait pas trop, parce qu'ici, pas de magazines pour patienter. C'est alors que le druide s'adressa à elle de nouveau. Elle le regarda, un peu décontenancée, avant de lui répondre.
- Disons que j'ai appris à les soigner. Mais je n'ai pas encore fini mes études, il me reste ma spécialisation.
Ce qui était vrai. Quelques semaines avant de disparaitre, elle avait passé ses examens finaux. Si elle les avait - et elle savait qu'elle les avait, parce qu'elle avait carburé - elle pourrait pratiquer en tant que médecin généraliste. Mais elle avait décidé d'aller encore plus loin, elle voulait être pédiatre. Et pour ça, il lui restait encore quelques années.
- Mais pourquoi cette question ? Si vous êtes guérisseur comme Caillean, elle vous l'a sûrement déjà dit non ?
Balan
Druide
Date d'inscription : 26/05/2013 Messages : 20 RPs en cours : 0
Avatar : Kit Harington Âge : 25
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Mar 25 Juin - 16:35
L’élue semblait mal à l’aise. Je l’avais vue à plusieurs reprises franchir les portes de la maison de la guérison, mais je n’étais encore jamais allé lui parler. Ce n’était pas dans ma nature et de toute manière je n’étais pas vraiment sûr que cela soit bien vu par Caillean. Cette dernière la couvait plus qu’une louve et nous autres n’avions pas le droit d’approcher. De plus, les moissons occupaient la plupart de mon temps et j’étais bien d’avantage affecté aux champs plutôt qu’à mon travail de guérisseur. Si je ne me plaignais pas, je trouvais cela vraiment incommodant. J’étais peut-être bâti pour les tâches rudes, mais je préférais d’avantage m’intéresser sur le monde et les soins plutôt que sur les coupes de foins et de blés. Aussi, maintenant que j’étais là, seul avec cette jeune femme, ma curiosité l’emportait sur mon effacement habituel. Ouvrant les mains devant moi en signe d’apaisement et d’interrogation, je me demandais bien pourquoi elle était aussi sèche.
- Nous ne parlons pas de ces choses là. Je ne suis pas encore vraiment guérisseur. Je continue d’apprendre également.
Je ne voulais pas l’importuner ou lui laissais croire que je m’assimilais à elle. Cela aurait était faux d’ailleurs et bien présomptueux de ma part. Je ne la connaissais pas et le monde d’où elle venait semblait posséder des mystères dont je ne pouvais pas imaginer l’étendu. Mais nous en étions au même point finalement, dans nos mondes respectifs.
- Les enfants à venir… C’est ça votre spécialisation ?
J’avais entendu beaucoup de choses sur le dos des Elus depuis qu’ils étaient arrivés parmi nous. Certains en avait peur, d’autres les adoraient, si je restais contemplatif pour le moment, c’est que je n’avais pas assez de vécu avec eux pour me faire ma propre opinion. Mais les ragots allé bon train et Caillean avait déjà conduis Madeline auprès d’Alanna lorsque cette dernière avait eu quelques fragilité suite à sa grossesse. Pour le reste je n’en savais pas plus, car je ne m’étais pas vraiment intéressé à la chose. Je n’étais pas un accoucheur et encore moins une femme, ce n’étais pas à moi de soigner notre dame.
- Tu as été auprès de notre Dame il y a quelques temps. Caillean ne fait pas ce genre de chose à la légère.
J’avais beaucoup de respect pour elle, même si parfois elle ne ma laissait pas agir à ma guise. Gagner sa confiance et lui prouver mes qualités ne serait pas facile, mais j’y tenais, parce que cela me rendait utile à tous et parce que j’avais trouvé là une source inépuisable de connaissance.
- Ici, il n’y a pas vraiment de spécialisation en quoique ce soit. Les délivrances sont l’affaire des accoucheuses. Je suis plutôt aux soins des tracas quotidien pour le moment.
Une manière édulcorée de ne pas dire qu’on me laissait à soigner que les échardes et les fatigues passagères…
Madeline Wilkes
Boucle d'Or
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Messages : 23 Disponibilité : #Présent RPs en cours : 1
Photo d'identité : Avatar : Natalie Dormer Âge : 26 ans Profession : étudiante en pédiatrie Don : empathie Fichiers confidentiels : Fiche Liens Parcous
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Mar 25 Juin - 17:22
[Attention, ici en Avalon, c'est Madeline, pas Andrea. Mais c'est pas grave, t'es pas le seul à avoir fait la confusion ^^]
Madeline se détendit un peu. Balan était calme, apaisant, dans ses gestes et dans sa voix. Elle avait appris à se méfier de tout le monde sur cette île et réagissait au quart de tour. La seule qui avait réussi à endormir sa méfiance jusqu'à présent, c'était Caillean. Madeline refusait de l'admettre mais finalement, elle l'appréciait. Caillean et elle avait des points communs qui ne pouvaient pas être mis de côté, et c'était la seule qui pour l'instant ne lui avait pas mis cette espèce de pression "vous êtes les élus, vous êtes là pour nous sauver". Et Balan semblait fait du même bois. Aussi, lorsqu'elle lui répondit, sa voix était plus posée, plus calme, moins suspicieuse.
- Non, des enfants qui sont déjà là. Dans notre monde ce sont deux métiers différents, le gynécologue pour les enfants à naitre et le pédiatre une fois qu'ils sont nés. Moi je veux être pédiatre.
Lorsqu'il évoqua la Dame du Lac et le fait qu'elle ait été présente à ses côtés lorsqu'elle avait eu son malaise, Madeline eut l'impression qu'il associait cela à une certaine compétence de sa part. Habituellement, elle ne contredisait pas ceux qui la surestimait. Mais là, les mots sortirent d'eux-mêmes, pour remettre les choses dans le bon sens.
- En fait, c'est le hasard qui a fait les choses. J'étais déjà chez Alanna quand elle a eu son malaise. Et je n'ai pas été d'une grande aide.
Elle soupira et se laissa aller contre le dossier de sa chaise.
- J'étais complètement dépassée par ce que faisait Caillean. Dans notre monde, on n'a pas du tout la même façon de réagir dans ce genre de situation, on n'a pas la même façon de soigner les gens. Et comme chaque personne soigne des choses différentes, au final on ne sait pas tout soigner.
Elle leva les mains signe d'impuissance. Elle se rappelait très bien ce jour-là, ce que Caillean lui avait demandé de faire. Cela lui avait semblé tellement aberrant qu'elle avait bien failli empêcher Caillean d'exercer son art.
Balan
Druide
Date d'inscription : 26/05/2013 Messages : 20 RPs en cours : 0
Avatar : Kit Harington Âge : 25
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Mar 25 Juin - 18:05
[je suis désolé, je vais rectifier cela, j'avais la tête en l'air!]
Madeline sembla se détendre finalement et j’appréciais cela. Il régnait une tension constante sur Avalon depuis que les Elus étaient arrivés. Beaucoup de monde était à cran et j’avais l’impression parfois que l’air en devenait presque orageux. Ici, cela ne devait pas exister. Pour la simple et bonne raison que si nous ne parvenions pas à être de sang froid et de grandes concentrations nous ne pouvions pas nous occuper convenablement des souffrants. Hors c’était avant tout notre priorité et la raison de l’existence même de la maison de la guérison. J’écoutais tout en silence, la laissant m’expliquer ce que je ne connaissais pas et éclaircirent les histoires que je n’avais entendu qu’à moitié. Elle prenait soin d’utiliser un vocabulaire que je puisse comprendre et je lui en étais reconnaissant. Parfois, les Elus pouvaient être maladroit en nous assénant des paroles dont le sens ne pouvait que nous échapper. Madeline était très explicite au contraire. J’approuvais ses dernières paroles avec un petit hochement de tête. Si je ne pouvais qu’imaginer ce que pouvait être leur monde, je comprenais parfaitement bien ce qu’elle avait du ressentir. Notre époque n’était pas la leur, notre façon de vivre n’était pas la leur, mais Madeline parlait sans mépriser ce qu’elle avait vue. La jeune femme avait simplement était surprise par nos différences. J’appréciais cela car s’était un signe d’intelligence et d’ouverture d’esprit. Je lui souris simplement.
- Je comprends mieux alors. Le hasard fait peut-être bien les choses finalement. Tu as croisé la route de Caillean et elle a pu te montrer ce que nous faisions.
Je réfléchis un instant avant de poursuivre intrigué.
- Nous ne sommes pas très nombreux ici. Alors j’ai un peu de mal à concevoir la taille de vos communautés. Pour qu’il y ait des guérisseurs spécialisé dans un seul domaine, il doit vraiment y avoir beaucoup de monde à soigner. Et vous devez posséder un savoir beaucoup plus grand que le notre ! J’avoue que je suis un peu jaloux !
Je ne parlais jamais beaucoup en temps ordinaire. J’étais taciturne sans être acariâtre, mais l’Elue m’intéressait vraiment beaucoup. Parce qu’il y avait en elle, des choses que je ne pourrais connaitre de personnes d’autres. Alors pour la peine, je voulais bien être un peu plus loquace que d’ordinaire et pourquoi ne pas faire un peu d’humour ! Je n’étais pas un ours comme Kieran après tout !
- Les enfants alors ? La santé des enfants est toujours très fragile. Quand le climat est rude en hiver et qu’ils tombent malade, nous n’arrivons pas toujours à les soigner. Nos onguents et nos plantent médicinales ont des effets limités sommes toutes. La magie doit souvent venir soutenir nos efforts.
Je regardais un instant Madeline avant de poursuivre d’une voix calme et apaisante, comme à mon habitude.
- Je me dis parfois que nous nous reposons trop sur elle. Car si nous étions confrontés à des choses que nous ne connaissons pas. Peut-être qu’elle ne suffirait pas. Et alors nos connaissances insuffisantes dans d’autres domaines nous empêcheraient de pouvoir sauver des vies. Ce serait vraiment du gâchis… Comment faites vous, vous qui n’avez pas de don magique pour soigner les gens ?
Ce reposer sur nos dons, quand bien même ils nous avaient été octroyés par la déesse elle-même, était une erreur selon moi. Mais cela ne se limitait pas simplement à la guérison mais dans tous les domaines. Nous nous limitions à ce que nous savions faire sans chercher jamais à faire plus ou moins que cela. Pouvions-nous améliorer notre vie ainsi ? Pouvions-nous croire que d’ici quelques années d’autres druides et d’autres prêtresses acquerraient de nouvelles connaissances ? Des choses auxquelles nous n’avions jamais pensé ? Ce n’était pas dans l’ordre des choses, ni dans notre mode de vie de songer à cela. Nous n’étions là que pour adorer nos dieux et continuer à assurer la pérennité du don. Rien de plus… Rien de moins…
Madeline Wilkes
Boucle d'Or
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Messages : 23 Disponibilité : #Présent RPs en cours : 1
Photo d'identité : Avatar : Natalie Dormer Âge : 26 ans Profession : étudiante en pédiatrie Don : empathie Fichiers confidentiels : Fiche Liens Parcous
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Ven 28 Juin - 19:57
Madeline écoutait ses questions et y répondait, naturellement, sans trop réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir.
- Dans mon pays, nous sommes plus de 60 millions. Ce n'est pas un pays très grand. Et par rapport à la population totale de notre monde, c'est peu. Votre communauté à vous correspondrait à un petit village chez nous. Avec une telle population, nous avons besoin de gens compétents pour nous soigner. Et nos connaissances en médecine sont beaucoup trop étendues pour qu'une seule personne puisse les connaitre toutes. C'est pour ça que nous avons des spécialistes. Au stade où j'en suis, dans mes études, je suis capable de soigner la plus grande majorité des maladies banales. Mais si je me retrouvais face à un cas plus compliqué, je serais obligée d'orienter mes patients vers un spécialiste qui s'y connaitrait mieux que moi.
Lorsqu'il parla des enfants qui mourraient souvent parce qu'ils ne savaient pas comment les soigner, le coeur de Madeline se serra. Dans son monde, les enfants étaient nombreux, et chaque enfant qui mourrait, c'était déjà un enfant de trop. Alors ici... Madeline n'avait pas vu beaucoup d'enfants en Avalon. Si en plus, les autochtones n'étaient pas capables de les soigner correctement... pas étonnant que leur communauté se meure. Pendant un instant, elle se dit que ce n'était pas une si mauvaise chose qu'elle soit ici. Et puis elle se reprit. Ici, elle ne disposait ni des médicaments, ni du matériel dont elle aurait besoin si un enfant tombait malade. Elle ne servirait à rien.
Et puis Balan commença à poser des questions sur leurs méthodes à eux, les médecins du vaste monde. Il semblait vraiment intéressé de savoir comment ils soignaient les gens sans maladie. Comme s'il s'inquiétait de l'avenir, un avenir où il n'y aurait plus de magie.
- Il faut dire que, dans notre monde, nous sommes beaucoup plus avancé que vous, technologiquement parlant. Nous avons des appareils qui nous aident à poser des diagnostiques.
Puis, se disant qu'il ne comprenait peut-être pas ce qu'elle était en train de lui expliqua, elle tenta de lui donner un exemple.
- Nous avons, par exemple, des appareils qui permettent de voir le squelette des patients sans les ouvrir. Ca nous permet de voir si un os est cassé et de le réparer. On a aussi des médecins, qu'on appelle des chirurgiens, qui opèrent les gens. Leurs techniques médicales sont tellement avancées que maintenant, si une personne a un coeur malade, on peut le lui remplacer par un autre.
Elle secoua la main, l'air de dire que c'était compliqué, que même elle ne savait pas trop comment tout cela fonctionnait.
- Mais ça c'est pour les cas graves. Pour les maladies les plus simples, nous avons un instrument qui nous permeet d'écouter les poumons et le coeur pour voir s'ils fonctionnent bien. Et pour soigner les maladies nous avons des médicaments. Je ne sais pas comment ils sont fait, je ne suis pas pharmacienne. Mais je crois que les personnes qui les ont mis au point ont étudié précisément les propriétés des plantes, en ont extrait des molécules actives, qu'ils ont appris à reproduire de façon chimique, et les ont combinées avec d'autres pour créer des médicaments efficace contre les différentes maladies que nous connaissons.
Elle avait conscience que ce qu'elle disait pouvait paraitre totalement abstrait à Balan, et aussi que ça les ferait passer pour des sortes de demi-Dieux. Mais elle ne pouvait le laisser croire que, dans son monde, ils étaient capable de soigner toutes les maladies.
- Mais il y encore des maladies que nous n'arrivons pas à guérir. Certaines maladies continuent à tuer des gens, et tout ce que nous pouvons faire actuellement, c'est ralentir la chose. On a des chercheurs qui travaillent continuellement pour trouver enfin un médicament efficace. On le trouvera peut-être un jour, mais c'est très long. Et il y a toujours de nouvelles maladies qui apparaissent.
Balan
Druide
Date d'inscription : 26/05/2013 Messages : 20 RPs en cours : 0
Avatar : Kit Harington Âge : 25
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Jeu 4 Juil - 19:24
J’écoutais en silence, chaque mot, chaque phrase de Madeline. Elle possédait un savoir, une connaissance que je ne pouvais même pas imaginer et l’entendre parler de son monde, son si vaste monde, me donnait presque le tournis. Si je ne comprenais pas tout ce dont elle me parlait, je pouvais comprendre en revanche pourquoi les élus avaient tant de mal à se faire à Avalon. Ils venaient d’un monde remplis de richesse et de diversités. Il était donc normal qu’ils ne puissent fonctionner comme notre communauté. Nous, nous étions si peu nombreux à présent. Ce qui me rendait songeur, c’était les possibilités perdues, celles que nous n’avions pas envisagées lorsque jadis, Avalon avait été séparé du reste du monde. Que serions-nous aujourd’hui si nous n’avions jamais fermé la porte ? Que serait leur monde à eux ? Je commençais aussi à comprendre les réticences et les inquiétudes de Lewel et Kieran. Ce qui allait advenir des élus, dépendait de nous pour le moment, mais bientôt, cela serait l’inverse. C’était notre destin à tous. Dans quelle mesure cela se révélerait-il dangereux pour nous ? Alors j’écoutais Madeline. Parce que ce qu’elle me racontait me touchait personnellement, mais parce que cela me permettait petit à petit de me faire une vue d’ensemble sur la situation.
- Des maladies… Des malades, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. C’est le cours des choses qui veut ça. Il doit y avoir un équilibre et on ne peut pas simplement se contenter de s’éteindre comme ça… sans raison.
Je restais silencieux un instant, pensif.
- J’avoue sans honte ne pas comprendre le sens de tout ce que tu me racontes, mais je saisis parfaitement l’idée. Je réalise aussi combien notre isolement nous coûte chère, tant en matière de connaissance que de compétence.
Je soupirais un instant, comme pour ponctuer cette triste constatation.
- Et ceux dans tous les domaines. Je comprends mieux aussi la difficulté que ce doit être de vous retrouver parmi nous contre votre volonté. Et j’en suis vraiment désolé.
Il n’y avait aucune pitié dans mes paroles. J’étais sincère. Moi, ici, je n’avais rien finalement. Rien que mes plantes, mes prières et nos cérémonies. J’aimais mon île, j’aimais aider les autres, mais cela j’aurais pu le faire n’importe où ailleurs. Si je devais me retrouver dans un autre monde demain, en serais-je vraiment triste ? Déstabilisé, ça sans doute. Mais je me dirais surement que c’est là la volonté de la déesse et que les choses doit en être ainsi. Eux… Les Elus, étaient différents de nous, ils avaient des choses véritables à perdre. Des choses dont je ne savais rien, mais qui, après avoir entendu parler Kieran, m’intriguait vraiment.
- Pour nous, que nous soyons ici, ou ailleurs, au fond cela n’a aucune importance. Car notre seule destinée et de servir notre Déesse et notre Dieu. Mais pour vous ce n’est pas pareil n’est ce pas ? Qu’avez-vous perdu en arrivant ici ? Pourquoi souffrez-vous tous tellement ?
C’était de la colère, des larmes, des regards noirs aussi. J’avais vue la haine muette dans les yeux de l’Elue qui avait ramené Shiban. Shiban qui lui-même semblait chercher quelque chose de tout son cœur et Madeline qui semblait en proie à de nombreuses contradictions en arrivant à la maison de la guérison. Cette souffrance intérieure, je la ressentais sûrement à cause de mon apprentissage. Caillean m’avait toujours répété qu’il fallait savoir entendre au-delà des mots. Mais même si je la percevais, moi, je ne parvenais pas encore à la comprendre…
[Je suis vraiment désolé pour l'attente la semaine à été rude, promis je me rattraperais!]
Madeline Wilkes
Boucle d'Or
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Messages : 23 Disponibilité : #Présent RPs en cours : 1
Photo d'identité : Avatar : Natalie Dormer Âge : 26 ans Profession : étudiante en pédiatrie Don : empathie Fichiers confidentiels : Fiche Liens Parcous
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Sam 6 Juil - 13:37
Madeline écoutait les réflexions de Balan avec attention. Et plus il parlait, plus il montait dans son estime. C'était, hormis Caillean, la seule personne qui semblait vraiment comprendre la complexité de la situation. Il arrivait à voir les choses de son point de vue à elle, le fait que c'était difficile de se retrouver ici tout à coup, loin de tout ce qu'elle avait toujours connu dans son monde. Cependant, la question qu'il lui posa ensuite lui fit comprendre que s'il essayait de se mettre à sa place, il y avait encore trop de choses qu'il ne connaissait pas.
Elle soupira et resta silencieuse quelques secondes avant de répondre? Ce qu'elle avait perdu en arrivant ici ? Mais tout !
- Mon avenir...
Ce fut la première réponse qui lui venait, mais ça regroupait tout.
- Dans notre monde, nous accordons beaucoup d'importance à notre carrière. A ce que chacun veut faire. Je voulais devenir pédiatre. J'ai travaillé pendant des années pour apprendre la médecine telle qu'on la pratique chez nous. J'étais sans cesse en concurrence avec les autres étudiants, il fallait que je sois meilleure qu'eux si je voulais pouvoir continuer. Avoir mon diplôme aurait été l’aboutissement de tous ces efforts, la preuve que tous les sacrifices que j'ai fait jusqu'à présent.
Elle soupira une nouvelle fois et baissa la tête avant de continuer.
- Nous accordons également beaucoup d'importance à notre "réussite" familiale. Chacun d'entre nous rêve de se marier, de fonder une famille, d'avoir une maison avec... un chien ou chat... et de vivre heureux jusqu'à la fin de nos jours.
Elle releva la tête et regarda Balan.
- Nous n'avons pas les mêmes rapports hommes/femmes que vous ici. Chez nous, l'amour est la chose la plus importante au monde, la plus belle aussi. C'est... toute notre vie, on espère trouver notre âme soeur, et une fois qu'on l'a, on souhaite passer le reste de notre vie à ses côtés.
Elle baissa la tête de nouveau et haussa les épaules.
- Je l'avais trouvée... ça faisait toujours juste une semaine qu'on était mariés quand j'ai atterri ici. Et maintenant, je l'ai perdu.
C'était surtout pour cela que Madeline n'aimait pas Avalon et souhaitait repartir chez elle au plus vite. Mais elle se sentait aussi mal parce qu'elle finissait par s'habituer à cet endroit, et aussi à moins le détester. Elle aimait bien aider Caillean à la maison de guérison. En fait, elle commençait à apprécier petit à petit cet endroit et elle détestait ça.
Balan
Druide
Date d'inscription : 26/05/2013 Messages : 20 RPs en cours : 0
Avatar : Kit Harington Âge : 25
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Dim 7 Juil - 19:17
L’avenir ? Envisager que demain pouvait être différent d’aujourd’hui, dans sa globalité, dans toutes les possibilités, c’était quelque chose qui ne se faisait pas ici. On se levait le matin, on travaillait durement pour servir l’ensemble de la communauté, on priait et célébrait nos dieux pour solliciter leurs clémences ou leur juste jugement, pour les moissons, pour les maladies, mais envisager autre chose ? Bien sûr que non. A Avalon, il y avait les druides et les prêtresses… Certaines affinités orienté nos choix de « spécialisation », mais ce n’était que de maigres décisions comparé à ce dont me parlait Madeline. Plus elle parlait et je comprenais quand bien même c’était des notions qui m’étais étrangères. La famille n’existait pas chez nous, l’âme sœur n’existait pas. Pourtant certains commençaient à croire que changer était possible, certains druides comme Kieran par exemple. Ce dont la jeune femme parlait semblait venir du fond du cœur, je ressentais la peine que la perte de tous ses projets avait pu causer. Mais la nostalgie la plus grande était sans doute dans sa dernière phrase et je réalisais soudain à quel point nous avions volé leur vie. Je hochais la tête en signe d’approbation mais je ne pu m’empêcher de baisser un peu les yeux tout de même. Nous avions exhaussé les vœux de la déesse, du moins c’est ce que je pensais jusqu’à présent, mais jusqu’où devrions nous aller encore ? Ma foi n’était pas contestable et j’étais un bon druide, dévoué et confiant. Pourtant, est ce qu’au nom de la déesse et du dieu cornu, nous avions le droit de modifier le cours des choses ? Jusqu’où irions-nous encore pour leur prouver notre dévotion ?
Beaucoup de questions me trottait encore dans la tête mais je ne voulais pas assaillir Madeline inutilement, essayant de faire le tri pour en ressortir la plus pertinente, je finis simplement par me lancer.
- La famille… Vous parlez avec passion et je ressens la peine que vous éprouvez. Mais je ne comprends pas. La famille est une conception assez abstraite chez nous. Avec le couple vient la jalousie, les rancunes, les conflits. Les conflits engendre la violence, la violence se nourrit d’elle même et vient à jour où toute la communauté finit par en pâtir.
Je me grattais pensivement la barbe avant de reprendre d’un ton bas, songeur.
- La réunion de deux âmes sœurs à fait tomber des royaumes jadis. N’avez-vous donc pas peur de souffrir ? N’avez-vous donc pas peur des conséquences ?
Ce n’était pas un reproche mais une véritable interrogation. Moi qui ne connaissais pas ce sentiment d’amour et qui me tenait aussi loin que possible des femmes, je ne savais rien de ses choses là mais j’aurais voulu connaître. Connaître pour comprendre, pour savoir, pour me faire ma propre opinion…
Madeline Wilkes
Boucle d'Or
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Messages : 23 Disponibilité : #Présent RPs en cours : 1
Photo d'identité : Avatar : Natalie Dormer Âge : 26 ans Profession : étudiante en pédiatrie Don : empathie Fichiers confidentiels : Fiche Liens Parcous
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Lun 8 Juil - 10:26
La dernière question de Balan fit réfléchir Madeline, mais guère plus d'une seconde. Elle connaissait la réponse, tous les habitants du vaste monde (ou presque) connaissaient la réponse à cette question.
- Bien sûr que si. Nous avons tous cette peur, en nous, que les choses finissent par mal tourner, que l'autre nous quitte. Nombre d'entre nous avons déjà subi ça, cette impression d'avoir le coeur déchiré. Mais on a aussi tous l'espoir de trouver enfin quelqu'un qui nous aime comme on l'aime. Quelqu'un avec qui on finira notre vie. Nous avons tellement d'exemple de personnes qui peuvent vivre... 60-70 ans ensemble et s'aimer comme au premier jour.
Elle soupira avant de reprendre.
- Vous savez, l'amour vaut le coup d'être vécu. C'est quelque chose de tellement intense, tellement...
Elle leva les mains et semblait regarder le plafond mais son regard était dans le vague, comme si elle revivait le bonheur qu'elle avait connu avec son mari.
- Et même si on souffre forcément à un moment ou à un autre, on se rappelle les milliers de bons moments qu'on a vécus avec l'autre et la souffrance en est adoucie.
A ce moment là de la conversation, Madeline fronça les sourcils et posa ce qui devait être sa toute première vraie question à Balan.
- Pardonnez ma question mais... Ca n'existe pas ici ? L'amour ? Celui qui vous transporte, qui fait que vous êtes prêt à tout pour l'autre, que vous ne pouvez pas vivre sans l'autre. Je n'ai jamais vu de couples depuis que je suis arrivée ici. Pas au sens où nous l'entendons chez nous. Vous avez des enfants, mais pas de vraies familles...
Balan
Druide
Date d'inscription : 26/05/2013 Messages : 20 RPs en cours : 0
Avatar : Kit Harington Âge : 25
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Mar 9 Juil - 12:59
J’écoutais Madeline avec toujours autant d’attention. Elle parlait avec passion et vigueur comme pour tenter de me convaincre. Mais il n’était pas facile de convaincre juste par des propos. Ils s’agissaient de sentiments et c’était un peu plus complexe. On pouvait approuver ou réprouver une idée, mais un sentiment devait se vivre avant de pouvoir le juger. La question de la jeune femme me laissa pensif un instant. Ses propos rejoignaient ceux de Kieran, mais connaissant le druide, dans sa bouche cela passait plus pour une sorte de défit fait aux dieux qu’un véritable investissement personnel.
- Non…
Je soupirais un instant avant de reprendre d’une voix sans doute un peu las.
- Autrefois, avant qu’Avalon ne disparaisse, cela existait. Mais nos traditions et le respect de nos rituels nous ont sans doute éloignés finalement. Nous ne vivons que pour servir nos dieux et l’ensemble de la communauté. Où est la place pour la famille ?
J’avais un ton certainement un peu trop grave et j’attaché sans doute trop d’importance à ce que j’étais en train de dire. Mais je sentais que les idées des Elus faisaient lentement leurs chemins et l’inquiétude de Lewel finissait par me gagner aussi. Pouvait-on vraiment changer Avalon aujourd’hui ?
- Ce que je veux dire, c’est qu’à un moment il faudra faire un choix. Celui de son bénéfice et plaisir personnel ou bien l’intérêt commun du groupe. Dans une communauté aussi petite que la notre, si chacun venait à s’individualiser, il y aurait un éclatement de notre système.
J’étais lucide et je l’avais toujours était. Si les choses étaient ainsi faite, c’était pour une bonne raison.
- L’amour que nous éprouvons est pour nos dieux. Pour nos enfants nous avons de la bienveillance et entre les prêtresses et les druides ce n’est qu’une question… d’affinités pendant nos rituels. Le reste… est interdit. Nous éprouvons de l’affection les uns pour les autres et nous veillons tous les uns sur les autres.
Je regardais Madeline un instant avant de conclure.
- La question de est ce que c’est bien ou mal ne se pose pas, c’est comme ça depuis toujours voilà tout.
Madeline Wilkes
Boucle d'Or
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Messages : 23 Disponibilité : #Présent RPs en cours : 1
Photo d'identité : Avatar : Natalie Dormer Âge : 26 ans Profession : étudiante en pédiatrie Don : empathie Fichiers confidentiels : Fiche Liens Parcous
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Lun 15 Juil - 10:37
[désolée, j'ai du mal à me garder à jour depuis quelques semaines]
Madeline écouta les explications de Balan avec attention. C'était la première fois qu'elle s'intéressait à Avalon, à ses habitants, à leur façon de vivre. Et c'était aussi la première fois qu'elle compatissait pour eux. Ce que Balan lui peignait, cette vie menée avec droiture, à être toujours ce qu'on attendait d'eux, à respecter les rituels et les traditions sans jamais en déroger. C'était une vie où tout semblait écrit d'avance pour les habitants d'Avalon. Une vie de dévouement envers leur île et leurs Dieux, mais une vie sans amour.
Madeline haussa finalement les épaules, comme cette vie devait être triste s'ils ne connaissaient pas l'Amour. Enfin, ils ressentaient de l'amour pour leurs Dieux, comme le disait Balan. Mais un amour un sens unique.
- Vous avez probablement raison, vous connaissez votre île mieux que moi. Mais chez nous, nous avons réussi à allier individualisme et collectivité. Et ça marche plutôt bien...
Et là elle se mit à réfléchir. Ici en Avalon, chacun était égal, personne n'essayait de s'imposer plus qu'un autre. Hormis peut-être Alanna et l'archidruide. Mais tous participaient aux tâches quotidiennes. Tous semblaient avoir ce dont ils avaient besoin de vivre. C'était une communauté qui semblait totalement homogène.
Tandis que dans le Vaste Monde, les choses étaient bien différentes. Il y avait, certes, des personnes qui pensaient au bien de la communauté, on trouvait chez eux, toutes ces valeurs de solidarité, d'amour, d'humanité. Mais il y avait aussi toutes ces personnes qui ne pensaient qu'à elles, au détriment d'autres. Ces gens, qui étaient tellement cupides qu'ils faisaient tout leur possible pour amasser de l'argent. Ces gens qui ne voyaient que leur intérêt, n'hésitant pas à détruire la vie des personnes qui pourraient se trouver sur leur chemin. Il y avait aussi toutes ces personnes qui se retrouvaient totalement à l'écart de la société et c'était inévitable. Leur mode de fonctionnement était comme cela.
- Vous n'avez pas peur que notre venue ici détruise totalement votre communauté ? Je veux dire, nous ne vivons pas de la même façon que vous. Nous avons nos idées sur la façon dont chacun doit mener sa vie. Et comme tous occidentaux, nous sommes persuadés que notre mode de vie est le meilleur, même s'il comporte énormément de défauts sur lesquels nous préférons fermer les yeux. Votre communauté semble être parfaite à vos yeux, à tous. Mais nous risquons de semer dans les esprits de certains de vos membres des idées qui pourraient la faire éclater en germant.
Balan
Druide
Date d'inscription : 26/05/2013 Messages : 20 RPs en cours : 0
Avatar : Kit Harington Âge : 25
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Lun 15 Juil - 21:15
J’observais Madeline avec beaucoup d’intérêt. Le fait qu’elle puisse se poser des questions sur nous montrait bien que malgré toute la colère et la frustration qu’elle pouvait avoir, une part d’elle-même commençait à s’intéressait à Avalon. L’aurait-elle ouvertement avoué ? J’en doutais. Elle semblait très déterminée. Ses paroles étaient pleines de bon sens mais prouvé aussi qu’il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre avant de parvenir à comprendre vraiment.
- Ce n’est pas nous qui décidons du chemin à prendre. S’il est semé d’embuche et que notre foi est mise à l’épreuve, c’est que c’était destiné. Tout comme le choix de ceux qui resteront fidèles et ceux qui se détourneront de la voix.
Cherchant son regard, je me demandais si j’étais clair et si elle comprenait vraiment ce que cela signifiait.
- Nous avons le droit d’avoir peur, de douter et de se poser des questions. Autrefois, quand Avalon était ouverte, nous pouvions entrer et sortir presque comme nous le voulions. Ce n’est pas une prison, c’est un monde bien à part.
Je n’avais pas de raison de lui mentir ou d’omettre quoique ce soit. Madeline ne m’inspirait aucun sentiment de danger immédiat, elle était même plutôt agréable. Lui souriant doucement, je fit le choix d’être franc avec elle. Et sans doute un peu avec moi-même également.
- Bien sûr que je m’inquiète. J’ai peur des conséquences de votre venu et j’essaye d’imaginer ce que pourrait être notre île si à l’avenir, les portes étaient à nouveaux ouvertes. Cela m’effraie parce que j’ai déjà vue parmi les miens de drôles d’idées naître de nulle part. Des questions murmurées à demi-mots que nous ne nous posions pas. Des possibilités que nul n’aurait jamais envisagées.
Je regardais Madeline d’un air grave à présent.
- Cela fait des siècles, qu’ici, rien ne change jamais. Votre venue signe l’entrée dans un avenir incertain. Moi, ce sont les incertitudes qui me font vraiment peur…
Madeline Wilkes
Boucle d'Or
Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 36 Messages : 23 Disponibilité : #Présent RPs en cours : 1
Photo d'identité : Avatar : Natalie Dormer Âge : 26 ans Profession : étudiante en pédiatrie Don : empathie Fichiers confidentiels : Fiche Liens Parcous
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan] Mar 30 Juil - 15:36
[a y est, je suis revenue !]
Madeline resta songeuse un instant avant de lâcher, dans un souffle :
- Elle sera détruite.
Elle commença à se tordre les mains tandis qu'elle expliquait à Balan ce que, selon elle, Avalon allait devenir si le Vaste monde était de nouveau mis en relation avec elle.
- Les nôtres ont la conquête dans le sens. A chaque fois qu'une nouvelle terre a été découverte, des armées se sont battues entre elles pour la posséder. Et une fois que la terre a été colonisée, elle a été exploitée, sa population a été plus ou moins réduite en esclavage, au profit du pays colonisateur. Des peuples ont disparus ainsi, forcés de travailler, chassés de leurs terres. Si vous ouvrez votre île à notre monde, il n'en restera plus rien. On vous obligera à vivre comme nous, à croire en nos Dieux, à oublier vos coutumes et à enterrer votre religion. Vous pourrez résister, vous rebeller, nos armées s'en mêleront et vous écraserons.
Elle releva les yeux sur Balan et plongea son regard dans le sien.
- Voulez-vous vraiment vous ouvrir à nous ? Rétablir le lien entre nos deux mondes ? Vous n'avez rien à gagner, tout à y perdre. Et ça, c'est une certitude.
Elle avait conscience que ce qu'elle disait pouvait sembler effrayant, horrible aux yeux de Balan. Elle avait déjà dit tout ça à Alanna, mais celle-ci avait totalement balayé ces arguments du revers de la main, comme si le destin de son île, de son peuple, ne lui importait pas. Balan serait-il sourd lui aussi à ses arguments ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un dessin sur une feuille... [Madeline/Balan]