Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

[Prêtresse d'Avalon] Liriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Guide d'Avalon
Liriel

Liriel

Guide d'Avalon

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 14
RPs en cours : 0


[Prêtresse d'Avalon] Liriel Empty
MessageSujet: [Prêtresse d'Avalon] Liriel [Prêtresse d'Avalon] Liriel EmptyLun 27 Mai - 15:27

[Prêtresse d'Avalon] Liriel 111329entetefiche1
Prénom de naissance : Liriel
Nombre de printemps : 21
Sexe : F

Ascendance :
Mère : Caillean
Grand-mère : Ariel

Entrée au noviciat : 11 ans

Consécration : Liriel a passé l'Epreuve avec succès un peu avant son 18ème anniversaire et a reçu le signe bleu sur son front le 8ème esbat (célébration de la pleine lune) de l'année. Elle a participé aux feux de Beltane l'année suivante et a donc quitté la Maison des Vierges mais n'a pour le moment pas enfanté. Et pour cause, elle a depuis cette première expérience choisi de ne pas partager la communion de nouveau.

[Prêtresse d'Avalon] Liriel 131121entetefiche2

Caractéristiques physiques de l'enfant : Elle a beaucoup pris de la vieille lignée des prêtresses d'Irlande du Nord dont sa mère est une digne représentante : une taille moyenne, des formes harmonieuses et des cheveux d'un roux éclatant.
Cheveux : roux, très longs et ondulés
Yeux : bleus gris
Couleur de peau : claire
Taille / Poids : 1m64 /51 kg
Signe particulier : une petite cicatrice à l'intérieur du coude droit, souvenir d'une chute étant enfant

Description de caractère de la/du novice : Liriel est une jeune femme agréable et sympathique. Plutôt pédagogue, elle se charge souvent de l'éducation des enfants de moins de 5 ans et anime de petites classes d'éveil et de découverte du vivant. Bonne danseuse, elle n'est pas la dernière à entrer dans la fête lors des célébrations. Difficile de lui faire perdre son sourire qui semble scotché à ses lèvres toute la journée durant. En contrepartie, elle ne fait pas preuve de beaucoup de courage et sa soif d'aventure est plutôt limitée. Comme elle se suffit de peu, elle ne cherchera pas à se dépasser ou à outrepasser les limites fixées par l'autorité.

[Prêtresse d'Avalon] Liriel 146121entetefiche3

Je suis la dernière née vivante de la prêtresse Caillean que tout le monde sur cette île connait fort bien. Je crois qu'aucune odeur m'est plus familière que celle du thym que ma mère utilisait pour les tuniques de ses patientes. Lorsqu'elle venait m'embrasser, mes narines s'emplissaient de cette odeur enivrante et aujourd'hui encore il m'arrive de sourire au potager lorsque j'aide à la récolte. J'ai deux soeurs plus âgées : Gwennis qui a quatre printemps de plus que moi et Mona qui me précède de seulement deux ans. Mes frères et sœurs plus jeunes : Idriel, Yvain et les jumelles Miralys et Elara ont été rappelés par la Déesse prématurément. Ma mère fut pour chacun d’eux inconsolable et je dois avouer que je redoute le jour où la Déesse me choisira, à mon tour, pour porter un enfant. Peut-être que c’est cette perte précoce qui m’a poussé à tant vouloir m’occuper d’enfants sans vouloir en posséder moi-même. Le plaisir de me sentir telle une sœur plus qu’une mère. Déjà novice je me portais toujours volontaire pour surveiller les plus jeunes. Et puis j’allais voir les jeunes mères pour les soulager un peu. Aujourd’hui j’emmène les enfants au potager, dans la forêt et dans la prairie pour leur apprendre le nom des animaux, des plantes et à reconnaître le chant des oiseaux. Et d’année en année je les vois s’éveiller jusqu’au jour de leur entrée au noviciat où, un peu émue, ils me quittent.

La prêtresse Guérisseuse Caillean parle :
J'aurais aimé que Liriel fasse partie de mes apprenties. J'aurais aimé qu'elle hérite de mon intérêt pour l'herboristerie et pour le soin. Mais je ne pouvais pas avoir toutes mes filles avec moi n'est ce pas ? Gwennis est une bonne guérisseuse et Mona une sage-femme très compétente. Liriel enseigne aux jeunes enfants, je crois qu'elle a un don avec eux. Elle a été très facile à élever en définitive, je ne me souviens pas de fait marquant durant son enfance à part peut-être le jour où elle est tombée du noyer à 6 ans.

[Prêtresse d'Avalon] Liriel 729514entetefiche4

Visage choisi : Amy Adams

[Prêtresse d'Avalon] Liriel 837703bb1 [Prêtresse d'Avalon] Liriel 280043gamine
[Prêtresse d'Avalon] Liriel 358906amyadams
Revenir en haut Aller en bas

[Prêtresse d'Avalon] Liriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Prêtresse Gardienne] Elwen La Rouge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Traversez les brumes :: Fichiers confidentiels :: Personnages validés-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau