Nom : Mac Carthy
Prénom : Soazig
Date de naissance : 26 mai 1987
Lieu de naissance : Dunvegand, Scotland
Sexe : F
Identité des parents :
Père : Patrick Mac Carthy
Mère : Maëlle Mac Carthy
Description physique du disparu :
Cheveux : Châtain tirant sur le roux, un peu indisciplinés, arrivant aux épaules
Yeux : verts, pigmentés de doré.
Couleur de peau : teint à tendance légèrement pâle
Taille / Poids : Environ 1m65 pour une cinquantaine de kilos, Soazig paraît frêle et fragile.
Signe particulier : un tatouage en forme de phœnix derrière l'épaule droite.
Description comportementale du disparu :
Bercée toute son enfance et son adolescence par les mythes et les légendes celtiques, Soazig a développé assez rapidement un sens de la créativité assez aigu et fait preuve tôt d'une imagination débordante. Du coup, la jeune femme est plutôt tête en l'air et souvent dans les nuages, paraissant parfois déconnectée de la réalité. Ses études de lettres renforcent ce côté "ailleurs", son rêve étant de devenir écrivain.
Soazig est d'un tempérament plutôt doux, quoiqu'assez têtu. En effet, si elle ne s'énerve jamais, lorsqu'elle a une idée en tête, il est difficile de lui faire changer d'avis et elle peut se montrer très déterminée à aller au bout de ce qu'elle entreprend.
Un peu timide, la jeune femme n'est pas forcément très à l'aise en société, ni très bavarde et préfère plus facilement la compagnie de ses chers livres aux soirées arrosées qu'on trouve régulièrement à la fac. Cependant, branchez là sur un sujet qui la passionne, et la voilà partie des heures à déblatérer avec passion...
Enfin, notre petite étudiante peut passer des heures à se promener dans la nature, particulièrement dans son Ecosse natale, et se poser au milieu d'une clairière pour écrire, l'esprit plongé dans cet univers auquel, finalement, une petite partie d'elle croit qu'il existe…
Identité du témoin : Jonathan Kurdy
Lien relationnel entre le témoin et le disparu : Meilleur ami de la personne disparue
Extrait de l'enregistrement du témoignage de Jonathan Kurdy :
"Avec Soazig, on se connait depuis qu'on est tous gamins ! Ses parents habitent une ferme voisine de la nôtre. Soazig, elle aimait bien se balader, petite, à cause des histoires de korrigans, de fées, enfin tout ça quoi… Et puis moi, ben comme j'avais un peu l'esprit aventurier, je la suivais. Du coup, on en a vécu des histoires extraordinaires ensemble !
Enfin, ça a duré le temps de la maternelle et du primaire. Ensuite, on a fréquenté le même collège, puis le même lycée, mais si elle a continué à croire à toutes ces légendes, moi je me suis un peu éloigné et expérimenté ma vie de garçon. Oh, on se voyait toujours autant, mais lorsqu'elle partait écrire, moi je l'accompagnais, je jouais de la guitare et je lui racontais ce qu'il se passait dans ma trépidante vie. Je ne sais pas si elle m'écoutait tout le temps… Non, je ne pense pas en fait.
Soazig, elle a toujours eu ce petit air rêveur sur le visage, un petit sourire aux lèvres et les yeux dans le vague. Oh ça a fait des ravages, parce que bon, il faut l'avouer, elle est plutôt jolie hein. Mais je ne lui ai jamais connu d'amoureux petite, ni d'amant plus grande. En fait, j'étais la personne avec qui elle passait le plus de temps. Et si on avait des conversations sérieuses de temps en temps, à un moment donné, ça lui rappelait toujours quelque chose qui faisait qu'elle me racontait une histoire. Mais j'aimais bien ça.
Après on a eu notre bac tous les deux. Elle est partie à Londres pour ses études de lettres, pendant que je me dirigeais vers une école d'ingénieur à Edimbourg. Elle a eu sa licence, son master, moi j'ai pu intégrer une bonne école et j'ai été diplômé, il y a deux ans. Soazig a continué. Elle a eu sa thèse il y a deux mois, et allait commencer son doctorat, partageant son temps entre les cours qu'elle donnait à la fac et la littérature mythologique, dans laquelle elle se spécialisait.
D'après les échos que j'en ai eu, c'est plutôt une bonne enseignante, passionnée par ce qu'elle raconte… Et ça ne m'étonne pas d'elle.
Enfin, cette idée d'aller visiter les ruines de l'Abbaye de Glastonbury, ça ne m'étonne pas d'elle, elle adore ce genre d'endroit, qui regorge de contes et légendes… Mais c'est quand même bizarre toute cette histoire de disparition… J'espère que vous allez la retrouver hein, parce que Soazig, c'est quelqu'un de bien, elle ferait pas de mal à une mouche !"
______________________________________________________________
Visage choisi : Kristen Connolly