Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Les meilleures illustrations des News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
MJ Vaste Monde
Le Dieu Cornu

Le Dieu Cornu

MJ Vaste Monde

Date d'inscription : 17/07/2011
Messages : 125
RPs en cours : 0


Les meilleures illustrations des News Empty
MessageSujet: Les meilleures illustrations des News Les meilleures illustrations des News EmptyMer 8 Mai - 20:37

Les meilleures illustrations des News Img_avalon_design
Les meilleures illustrations des News Img_avalon_separator

A chaque News du forum, je m'amuse à créer une illustration. Aujourd'hui, me voilà avec une jolie ribambelle de montages aux couleurs du forum afin de mieux nous faire connaître auprès de nos partenaires et annuaires... Vous pensiez que les news étaient innocentes ? Voici mes préférées :

CHAPITRE 1 : UN NOUVEAU MONDE
Le Prologue des Brumes d’Avalon touche à sa fin.


Parce que c'était la première, vous verrez que les suivantes ne répondent pas tout à fait aux mêmes couleurs... C'est parce que j'avais perdu le PSD... Bien sûr ! Ce n'était pas destiné aux News à proprement parler au début mais l'idée m'a paru intéressante et je l'ai gardée et développée par la suite.

CHAPITRE 1 : SAMHAIN
Halloween est toujours au coeur de la fête, actuellement. Les victimes pleuvent dans le pub irlandais de Glastonbury et les gitanes des Moonlight Ladies sont surprises lors d'un rituel Wiccan au sommet du Tor, une nuit de pleine lune. Mais en Avalon, c'est le solstice d'été et tout le monde en profite pour fêter la venue des Elus.

Issue de la toute première illustration d'Avalon, elle servait à faire découvrir le côté Vaste Monde afin d'attirer plus de joueurs. De la même façon que Alanna et Elwen peuvent être des personnages-MJ en Avalon, Leela et Harry sont ceux qui vous servent de guides dans vos RPs du Vaste Monde.

CHAPITRE 1 : L'ÉPISODE 2
La tension entre les habitants de la ville est à son comble et plusieurs bagarres éclatent entre ceux qui veulent croire en une explication surnaturelle, et ceux qui se rangent du côté du gouvernement et de son explication au sujet d'un groupe de terroristes identifié par Scotland Yard. C'est au coeur des ruines de l'abbaye de Glastonbury, près de la tombe du roi Arthur que le Premier Ministre fait sa déclaration.


Les yeux de Jared Leto sont une source d'inspiration pour les photomanipulations. C'est assez incroyable ce qu'il peut en sortir à chaque fois en terme de couleurs. De plus, l'acteur/chanteur bénéficie de bonnes photos pour illustrer Hayden et je n'aime travailler qu'avec des images de grande qualité.

JOYEUSES FÊTES !
Message de vos Dieux d'Avalon...

Encore une fois Leela et Harry vêtus des tenues du temps d'Arthur en Prince et Princesse pour fêter Noël et la Nouvelle année. C'était comme si le Vaste Monde s'invitait en Avalon. C'était un montage vraiment marrant à faire, malheureusement, j'ai perdu le PSD pour en faire une illustration digne de ce nom. Mais il n'est pas interdit que je me repenche dessus !

ÉPISODE 3 :
RÉMINISCENCES

Certains Elus vivent des nuits difficiles, faites de cauchemars et de rêves étranges. Ainsi ils font l'expérience de visions mais il leur est impossible d'en comprendre le sens, les hypothèses allant tout azimuth. Mais l'annonce officielle de la grossesse de la Dame du Lac rend cette dernière quasiment inaccessible quant à d'éventuelles explications.

D'autres Elus sont sujets à des visions soudaines, incapables d'en déterminer la cause. A ceci ajoutées des sensations étranges, des souvenirs ressurgissant du passé et une impression de vivre quelques secondes au travers des yeux d'une autre personne, de retour dans l'Autre Monde.

Mais les Disparus n'ont pas dit leur dernier mot. Entre ceux qui vivent Avalon comme une rédemption, un paradis salvateur et ceux qui accusent ces habitants, tous légendaires et aimant qu'ils soient, de les avoir enlevés, certains groupes semblent se former. Certains en secret, d'autres moins... Avalon sera bientôt face à un choix difficile
.


Je n'avais toujours pas utilisé de Disparus pour illustrer les news et une des joueuses actives sur laquelle je n'avais toujours pas fait pleins feux était Mary-Ann. Une actrice que je ne connaissais pas bien mais dont les photos m'ont plutôt inspirée ! De plus, j'avais trouvé une photo qui collait étrangement à ce personnage au scénario étrange. Les yeux fermés et le menton relevés rappelait la transe infligée au personnage pour ses rêves troublants. Quant au collier, je me suis rappelée plus tard qu'il s'agissait d'une clé précieuse pour Mary-Ann et les scénarios du Vaste Monde. Finalement, pour illustrer les réminiscences des Disparus et ls curiosités d'un scénario du forum trop peu exploité, c'était parfait !

ÉPISODE 3 :
VISIONS DES MONDES

Un des Elus a surpris une conversation étrange récemment. Alors qu'il se baladait aux abords des marais, il a pu entrevoir un druide et une prêtresse bien proches. Curieux, il s'est rapproché et alors été le témoin d'un événement exceptionnel. Quand quelque chose brille dans l'eau, la prêtresse croit à un enfant caché dans les fourrées, un enfant qui aurait pu les prendre sur le fait. Mais il n'en est rien et ce qu'elle extrait de l'eau soumet l'esprit de l'Elu à la confusion. Eclatante à la lumière du soleil, l'épée se révèle majestueuse. Les doutes qui taraudait alors l'Elu se confirme : plus qu'une épée, plus qu'une lame en métal, un artefact unique, une relique perdue depuis des siècles... Excalibur. Nul doute que cette information doit rester discrète le temps de comprendre la raison de l'apparition de cette épée ayant appartenue au célèbre Roi Arthur. Du moins, c'est ce que pense l'Archidruide Eranos ainsi qu'Elwen et Kieran... Qu'arriverait-il si, par malheur, l'Elu révélait ce qu'il avait vu ?
Serait-ce cet événement que Jo-Ann, l'aînée des Moonlight Ladies, a Vu en entrant en contact avec un des objets perdus ayant appartenu à un Disparu ? Si tel est le cas alors... Qu'est-ce que cela signifie ?
Le voile entre les deux mondes mincit jour après jour...

A l'arrivée de Jo-Ann, il m'était très important de la remettre en avant très vite. Coïncidant avec la révélation d'Excalibur en Avalon, j'ai voulu travailler sur un nouveau genre d'illustration pour les news et ainsi mettre en évidence quelque chose qui fascine les historiens mais pas assez les joueurs à mon goût : les reliques sacrées des Légendes Arthuriennes. Le tout étant lié, il me fallait à tout prix faire ressortir le rouge des Moonlight Ladies ainsi que leur leader, possédant un scénario personnel sous couverture important. (je plains sa joueuse que j'accable d'informations mais pourtant, elle est encore là !)

ÉPISODE 4 :
LA DERNIÈRE PROPHÉTIE DE MERLIN

À cette époque les pierres parlent et la Mer de Galles sera réduite à un étroit passage, on s’entendra d’une rive à l’autre et le sol de l’Île sera élargi. Le secret des profondeurs sera révélé et la Gaule tremblera de peur.

Serpents et Dragons. Un Serpent destructeur de l’humanité viendra, il dépassera Lon­dres et dévorera tout ce qui y passe. Les montagnes trembleront et le Ver au Souffle de Feu brûlera tous les arbres. Il en sortira sept Lions à têtes de chèvres. Viendra le Géant de la Méchanceté qui terrifiera tous de ses yeux acérés… Le conquérant le montera nu et lui cassera la mâchoire avec son épée, et il mourra de poison.[/i]


Je ne pouvais pas me contenter de créer Caris et de mettre en avant les artefacts sacrés d'Arthur sans faire un clin d'oeil à la série de Merlin. En utilisant les mêmes propriétés que la news de Jo-Ann (et parce que les Moonlight Ladies sont mes personnage préférés), j'ai fait ressortir la fin de notre chapitre 1 à venir. Personne sait ce qui nous attend (même moi, j'ai très peu d'informations) mais je sais que les Moonlight Ladies et les autres personnages du Vaste Monde y sont liés. En plus d'aimer cette photo, elle correspond parfaitement à notre forum !

Quant à la citation, elle provient de l'oeuvre de Geoffroy de Monmouth et des prophéties de Merlin. Timing parfait avec les reliques sacrées, ce qui m'a permit de préciser un scénario unissant les deux mondes.

Mais cette illustration est surtout à l'origine d'un montage photo pour une autre news :

Les meilleures illustrations des News Img_avalon_carishayden
« Je suis la mère de ce qui est, mais toi, tu es le fils d’un futur qui va pouvoir exister. »

Impliquer les personnages est pour moi une source de motivation essentielle pour un joueur. Pendant que Andrea poursuit son propre scénario avec Harry et Shannon, je tenais à donner à Hayden quelque chose de spécial dans la mesure où c'est probablement le personnage le plus insignifiant du Vaste Monde (et aussi oui parce que je l'aime *.*). Pour contrecarrer ceci, nous avons décidé d'un commun accord avec la Déesse de lui insuffler un Don. Un petit pouvoir dormant qui ne se réveille qu'auprès des Moonlight Ladies. Si c'était également une stratégie pour aider les joueuses à se fondre dans le jeu, il m'est surtout venu une idée ! La citation, que je venais de lire au moment du montage, est issue de The Longest Journey, dans l prologue, exactement. Elle est prononcée par le Dragon Blanc avant sa mort à l'héroïne pour lui donner du courage dans sa prophétie. Je trouvais le parallèle du Dragon et des légendes Arthuriennes assez intéressant. Il m'a simplement fallu réorienter vers Hayden...

ÉPISODE 5 :
L'AUBE D'UNE NUIT SANS FIN

Le mois de juin débutant, Glastonbury commence à sortir de son long hiver rigoureux. Avec lui approche du grand festival annuel d'art et spectacle qui se tiendra pendant près d'une semaine à Pilton, à quelques kilomètres, dans les plaines proches de Glastonbury. C'est l'occasion pour les touristes et habitants de se prêter aux jeux et de revivre l'histoire de la région sur deux millénaires. Fêtes et spectacles seront au rendez-vous dès la fin juin !


ENFIN un homme à illustrer, d'Avalon qui plus est, qui n'est pas un personnage admin. Hommage à notre nouveau druide apprenti-guérisseur Balan, dont le scénario est plein de romantisme et à la fois solennel et fort. Le représenter avec une épée, c'était comme rappeler une nouvelle fois que nous traitions des Légendes Arthuriennes avant tout ! Et puis il est classe.

"L'aube d'une nuit sans fin" et le titre d'un scénario issu du jeu vidéo de Funcom "The Secret World". Alors que l'on fête le premier anniversaire des disparitions, autant que la reprise du forum en mai 2012, c'était un juste retour des choses après le long hiver rigoureux que tous les joueurs et personnages ont eu avec les événements du forum. Une nouvelle ère commence !

Vous l'aurez donc compris, je passe énormément de temps en coulisse pour travailler sur l'aspect visuel d'Avalon et lui donner une signification bien précise. J'aime donner de l'importance aux personnages d'un forum, qu'ils soient à moi non. Mais cette importance revient à ceux qui désirent s'impliquer avant tout. A vous de faire le scénario... Illustrez les news des Brumes d'Avalon !

:superman:
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Lady
Caris Nic Llywelyn

Caris Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 33
Messages : 47
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 1

Photo d'identité : Les meilleures illustrations des News Tumblr_inline_mfn9lfJz2s1rblw9h
Avatar : Katie McGrath
Âge : 26 ans
Profession : Hackeuse
Fichiers confidentiels : • Fiche • RPs
• Liens

Les meilleures illustrations des News Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures illustrations des News Les meilleures illustrations des News EmptyLun 13 Mai - 18:41

Owiiiiiiiiiiii qu'est ce que j'aime quand tu entres dans les détails de ce que tu fais et qui t'inspires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ocean-amer.com
Moonlight Lady
Jo-Ann Nic Llywelyn

Jo-Ann Nic Llywelyn

Moonlight Lady

Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Messages : 30
RPs en cours : 0

Photo d'identité : amy lee smile
Âge : 31 ans
Profession : Médium / Chef de famille / Chef de clan wiccan / Tiens une petite boutique ésotérique
Fichiers confidentiels : <br>Fiche[url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les meilleures illustrations des News Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures illustrations des News Les meilleures illustrations des News EmptyMar 14 Mai - 7:32

Oui, oui, je suis toujours là je ne bouges pas ! ^^

C'est sympa les explications comme ça ! =) Ca permet de mieux comprendre encore les news.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatioattia.com/
MJ Vaste Monde
Le Dieu Cornu

Le Dieu Cornu

MJ Vaste Monde

Date d'inscription : 17/07/2011
Messages : 125
RPs en cours : 0


Les meilleures illustrations des News Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures illustrations des News Les meilleures illustrations des News EmptySam 8 Juin - 10:46

ÉPISODE 5 :
L'AUBE D'UNE NUIT SANS FIN

Le mois de juin débutant, Glastonbury commence à sortir de son long hiver rigoureux. Avec lui approche du grand festival annuel d'art et spectacle qui se tiendra pendant près d'une semaine à Pilton, à quelques kilomètres, dans les plaines proches de Glastonbury. C'est l'occasion pour les touristes et habitants de se prêter aux jeux et de revivre l'histoire de la région sur deux millénaires. Fêtes et spectacles seront au rendez-vous dès la fin juin !


ENFIN un homme à illustrer, d'Avalon qui plus est, qui n'est pas un personnage admin. Hommage à notre nouveau druide apprenti-guérisseur Balan, dont le scénario est plein de romantisme et à la fois solennel et fort. Le représenter avec une épée, c'était comme rappeler une nouvelle fois que nous traitions des Légendes Arthuriennes avant tout ! Et puis il est classe.

"L'aube d'une nuit sans fin" et le titre d'un scénario issu du jeu vidéo de Funcom "The Secret World". Alors que l'on fête le premier anniversaire des disparitions, autant que la reprise du forum en mai 2012, c'était un juste retour des choses après le long hiver rigoureux que tous les joueurs et personnages ont eu avec les événements du forum. Une nouvelle ère commence !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les meilleures illustrations des News Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures illustrations des News Les meilleures illustrations des News Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures illustrations des News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Affiches, posters et illustrations des Brumes d'Avalon
» [News] Fil d'or d'Avalon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Avalon et vous :: Identité Visuelle du forum-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau