Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez|

Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
MJ Avalon
La Déesse

La Déesse

MJ Avalon

Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 150
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptyVen 15 Juil - 11:07

Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Img_avalon_resumeContexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Img_avalon_separator

Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Img_avalon_contexte

Glastonbury - Somerset - Angleterre

Début juin 2012. Un groupe de touristes encadré par la société "British Tours" visite les ruines de l'Abbaye de Glastonbury lorsqu'ils disparaissent mystérieusement, laissant derrière eux quelques affaires éparpillées et des accompagnateurs déboussolés. Les quelques témoins de la scène parlent d'une brusque apparition de brumes denses voilant le soleil, certains de picottements étranges dans la nuque ou sur la peau. Mais personne ne semble savoir exactement ce qui a pu survenir.

A la nuit tombée, les équipes de secours et la police avaient déjà verrouillé la zone et les premiers gratte-bitumes munis de leur pince à épiler avaient attaqué la recherche frénétique de piste tangible. Ceux qui avaient réchappé à la disparition avaient été évacués vers le Royal Hospital de Bristol et placés en observation, souffrant pour la plupart de maux de tête violents, de désorientation légère voire de perte de mémoire à court terme.

Plusieurs jours plus tard, l'affaire devenue publique déchaîne les passions et les journalistes se massent aux abords de la petite bourgade tranquille. La découverte d'un petit sac d'enfant lacéré relance la polémique quant aux circonstances et surtout au dénouement de cette étrange affaire. Si les plus sceptiques continuaient d'affirmer qu'il s'agissait d'un canular monumental, le manque flagrant d'informations inquiète de plus en plus.

Un mois plus tard, un avis de recherche national puis international via Interpol est largement diffusé et l'affaire soulève les plus folles suppositions. Il devient évident que le Somerset, l'Angleterre, que dis-je, le monde a un problème ! Affaire à suivre...


CHAPITRE 1 : UN NOUVEAU MONDE
PROLOGUE
ÉPISODE 1 : Samhain
ÉPISODE 1 : Halloween
ÉPISODE 2 : Les Malades du Tor
ÉPISODE 3 : L'Âme d'Avalon
ÉPISODE 4 : La Dernière Prophétie de Merlin
ÉPISODE 5 : L'Aube d'une nuit sans fin
ÉPISODE 6 : Une Aube nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brumesdavalon.fr
MJ Avalon
La Déesse

La Déesse

MJ Avalon

Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 150
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptyVen 15 Juil - 11:19

Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Img_avalon_prologue

*bruit de jingle*
- Salut Jerry !
- Salut Mark. Quoi de neuf ce matin ?
- Il pleut sur l'Essex.
- J'ai cru remarquer !
- Si vous êtes à Londres prenez votre mal en patience, il y aura des averses toute la journée. Et dans le Somerset..."


Le transistor grésilla. Hannah leva un sourcil interrogateur vers l'autoradio, partagé entre l'inquiétude de conduire à gauche dans un pays où décidément on ne faisait rien comme tout le monde et ses pérégrinations intérieures. Le bulletin météo se poursuivit sur le même ton faussement jovial jusqu'à ce qu'une voix plus sérieuse ne présente les informations et lui fasse tendre l'oreille. PERSONNAGE A INCARNER fronça les sourcils et tourna le bouton du volume.

"Nous sommes toujours sans nouvelle du groupe de touristes disparu le 4 juin dernier lors d'une excursion à Glastonbury. La compagnie "British Tour" se garde toujours de tout commentaire. Scotland Yard a dépêché plusieurs agents qui travaillent conjointement avec la police locale et un arrêt national pour disparition inquiétante a été publié. La piste du canulard semble aujourd'hui écartée. En sport à présent..."

Hannah avait du mal à contenir sa curiosité. Les vacances en famille n'avaient jamais été son fort et depuis qu'elle travaillait aux Etats-Unis, ses racines anglaises lui semblaient plus surprenantes encore qu'auparavant. Elle avait simplement envie de tourner le volant, de faire chavirer la voiture direction Glastonbury afin d'en apprendre elle-même plus sur cette affaire de disparition.
Un car entier de touristes de plusieurs nationalités différentes venus visiter les ruines de l'abbaye surpris par un brouillard épais avaient subitement disparu et ce en plein jour au nez et à la barbe de deux de leurs accompagnateurs. Seules quelques affaires avaient été retrouvées éparpillées sur le sol. L'endroit était plutôt dégagé, difficile de s'y dissimuler et d'autant plus que le lieu était très fréquenté. Où donc pouvaient être passés les 16 visiteurs, c'était la question sur toutes les lèvres. Les plus folles théories allaient bon train et Internet regorgeait de stupidités plus improbables les unes que les autres.


Quelque part dans une forêt que personne n'avait jamais vu, des joncs sans âge s'agitant sous l'effet du vent, une femme aux longs cheveux noirs et à la robe d'un bleu sombre émergea de l'obscurité les mains ouvertes comme pour accueillir un enfant jadis disparu. Son visage était baigné de lumière et entre ses sourcils, un croissant de lune donnait à sa mince silhouette l'air particulièrement mystique.

"Bienvenue, bienvenue à Avalon enfants de la Déesse."

Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Img_avalon_commencement

La communauté d'Avalon vit inchangée depuis des centaines d'années, coincée dans les brumes qui, à leur création, les avaient protégés des envahisseurs, des barbares et des extrémistes chrétiens. L'archipel d'Avalon, l'île de Verre et sa soeur jumelle Glastonbury ont ainsi évolué parallèlement sur l'échelle de l'espace temps sans plus jamais se rencontrer.

En Avalon, la descendante directe de Morgane La Fée, Alanna, règne sur la communauté. Respectée de tous, elle travaille en bonne intelligence avec l'archidruide dirigeant du dernier Ordre de Druides encore actif en Angleterre et détenteur de l'ancienne sagesse : Eranos. Mais la communauté se meurt. A force de consanguinité, de plus en plus d'enfants naissent fragiles, non viables ou déformés et le Don se fait de plus en plus rare. Plus que jamais, chaque naissance est un péril pour celle qui enfante.

Alarmé par cette situation, le Conseil d'Avalon décide de tenter le tout pour le tout et d'utiliser un rituel ressemblant à celui que Dame Caillean utilisa dans les premiers temps de la communauté pour créer les brumes et dupliquer le Tor afin de faire d'Avalon une destination possible pour les seuls initiés. Mais pour créer de nouveau un passage vers l'extérieur, la puissance magique requise est énorme...
Seul le pouvoir combiné des Reliques Sacrées (et notamment la Coupe aussi appelée le Graal) et le sacrifice d'une virginité consacrée peut donner une chance à l'Ile d'Avalon. Alanna décide donc de préparer la Gardienne du Graal à sa dernière mission : dévoiler au monde l'éclat de la Coupe et s'offrir ensuite sur l'autel.

Si la préparation de la Gardienne Elwen se passe presque sans encombre, sa disparition brutale trois jours avant le grand soir plonge tous les dirigeants de l'île dans l'angoisse. Heureusement la prêtresse est retrouvée in extremis et conduite dans le cercle de pierre pour accomplir son destin.
Ainsi la prophétie annoncée par la jeune prêtresse Shara durant le rituel de divination est en marche. Les premiers sauveurs d'Avalon, appelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brumesdavalon.fr
MJ Avalon
La Déesse

La Déesse

MJ Avalon

Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 150
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptyJeu 2 Mai - 20:22

Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Img_avalon_chapitre1

EPISODE 1 : SAMHAIN

Un groupe de touristes occupés à visiter les ruines de l'abbaye de Glastonbury disparaît brusquement sans laisser de trace. ça, vous le savez déjà. Ces derniers ont été transporté grâce au rituel de la communauté d'Avalon sur l'île légendaire coupée du reste du monde. Car Avalon évolue dans une réalité parallèle du monde extérieur.

Dans le groupe composé d'hommes et de femmes de tous les âges, très vite l'environnement hostile pose problème. Une toute jeune fille commence à tomber malade à cause du froid et de l'humidité, une autre se prend la cheville dans une racine et se retrouve handicapée, une autre encore s'ouvre l'arcade sourcilière. Ceux qui se sentent encore d'attaque aident ceux qui sont moins vaillants et le groupe conduit par un jeune historien charismatique tente de trouver trace d'une quelconque civilisation.
Mais la communauté d'Avalon n'est pas très loin et Alanna, au courant de leur arrivée, vient les accueillir pour les conduire vers le village au pied du Tor. Dans l'incompréhension et la curiosité, les touristes suivent le mouvement fascinés par cette aventure qui s'offre à eux.

À Glastonbury, la ville n'aura jamais été aussi propice au tourisme. Depuis ces étranges disparitions, encore plus nombreux sont les érudits venants chercher les réponses aux mystères de la légendaire Avalon. La police locale se doit de contenir la foule et tenter de distinguer le vrai du faux dans les différents témoignages. Les médecins ont également fort à faire car depuis plusieurs jours, maintenant, de nombreuses personnes sont hospitalisées pour insomnies, désorientation et autres troubles du comportement. Certains affirment même avoir vu des pierres danser au sommet du Tor. Tout le personnel de la clinique s'affaire à mener l'enquête.

Jusqu'à ce qu'une jeune femme, parente d'une des personnes disparues, affirme avoir vu quelque chose dans le reflet d'un miroir près de la Bru, cette rivière qui coule aux pieds du Tor. Une femme vêtue de bleu. Mais l'objet n'a jamais été retrouvé. Cependant, un berger sort de son silence et affirme avoir également aperçu des hommes habillés de robes blanches, comme les druides de l'ancien temps, dans le reflet de la Bru. Une journaliste un peu trop fouineuse s'empare de l'événement et relance le débat sur la possible existence d'Avalon. Assurément que tout est lié. Mais à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brumesdavalon.fr
MJ Avalon
La Déesse

La Déesse

MJ Avalon

Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 150
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptyJeu 2 Mai - 20:24

EPISODE 2 : LES MALADES DU TOR

Six mois après les disparitions de Glastonbury, la police détient plusieurs pistes mais aucune n'a su aboutir à quoi que ce soit de concret. La tension et la frustration tiennent la ville éveillée et même si les événements de juin ne sont plus à la une des journaux nationaux, comme internationaux, les touristes continuent d'affluer. Les touristes et les journalistes en proie à un scoop que la police aurait su dissimuler jusque là.

A la clinique, l'enquête sur "les Malades du Tor", comme on les appelle, n'est toujours pas bouclée. Simon, Peter et le reste de l'équipe médicale est face à plusieurs pistes, comme la police, mais sans aucune explication. Tous les malades possèdent les mêmes symptômes : pertes de mémoire, troubles de l'orientation, déséquilibre mental. Cependant, les médecins ont enfin établi un lien entre les victimes de cette étrange maladie : la grande majorité d'entre eux, comme Penny et son frère Charly, vivent près du Tor et sont du groupe sanguin O-. Autre fait étrange dont s'emparent les presses à tendance extraordinaires, sont le fait que ces mêmes victimes voient des choses comme des pierres levées sur le Tor. La plupart ont l'impression d'être mouillés en permanence et d'autres semblent vivre dans l'obscurité, même en plein soleil.

La tension entre les habitants de la ville est à son comble et plusieurs bagarres éclatent entre ceux qui veulent croire en une explication surnaturelle, et ceux qui se rangent du côté du gouvernement et de son explication au sujet d'un groupe de terroristes identifié par Scotland Yard. C'est au coeur des ruines de l'abbaye de Glastonbury, près de la tombe du roi Arthur que le Premier Ministre fait sa déclaration :

Le Premier Ministre du Royaume Uni a écrit:
"Mes chers concitoyens et sujets de Sa Gracieuse Majesté,

Nous avons tous été préoccupés par la disparition inquiétante de quinze touristes le 4 juin dernier ici même dans cette belle et paisible ville de Glastonbury. Vous avez tous su vous impliquer dans les recherche et vous rendre disponibles pour les autorités qui ont fait un excellent travail de recherche. Je tiens à remercier en premier lieu la police de l'Avon Somerset pour ce travail de titan et cette détermination à pouvoir apporter réponse et solution à un dossier épineux. Je tiens également à remercier tous nos concitoyens qui par leurs témoignages sincères ont permis l'avancement de cette investigation. Il était très frustrant pour vous comme pour moi, et Sa Majesté la Reine elle-même se joint à moi dans ces mots, de constater que malgré ce dévouement, ces talents et cette expertise, nous n'avons pu dégager aucune piste convenable en six mois de recherche. Je pense aux familles, à leur angoisse, je pense aux amis et aux camarades qui chaque jour s'interrogent sur le sort de ceux qu'ils aiment et attendent. C'est donc solennellement et sans détour que je tiens aujourd'hui à vous révéler une information jusque là classée top secret : Nous avons récemment reçu une demande de rançon authentifiée par nos services les plus compétents. Cet enlèvement sans précédent, à la méthode aujourd'hui inégalée a été revendiqué par une cellule terroriste dont je tairai pour l'instant le nom. Nous ignorons encore où les victimes ont été conduites mais tout nous porte à penser que ce groupe dissident bénéficierait d'un appui dans différentes couches sociales et professions dont les services publics et l'aviation. C'est donc à regret mais dans un souci de bien être des otages, que je démet officiellement la police de l'Avon Somerset de ses fonctions dans cette affaire. Nous comptons à présent sur l'efficacité de notre cellule diplomatique et sur la coopération internationale, coordonnée par interpol via New Scotland Yard pour la suite de cette terrible affaire. Mon dernier mot va encore aux familles et aux proches des otages qui retiennent plus que jamais toute ma sympathie. Je vous le promets au nom de notre nation : nous n'abandonnerons pas. Merci."

En Avalon, la fête de Litha - le Solstice d’Été - a permis aux Disparus de découvrir une nouvelle facette de la communauté et de lier de nouvelles amitiés. Hommes et femmes vivent à présent séparés dans les bâtiments réservés aux novices et aux apprentis. Le peu d'effets personnels ayant passé les brumes avec eux ont été ramassés et rendus à leur propriétaire. Cours d'histoire, de méditation, d'herboristerie ou de chant rythment à présent la vie des Elus. Certains sont toujours dérangés la nuit par d'étranges visions et se surprennent à se réveiller couverts de sueur ou hors de leur lit. Lorsqu'un Elu est retrouvé au petit matin au sommet du Tor par les Druides venus faire leur office, fiévreux comme au sortir de la transe, la Dame du Lac se dit qu'il est temps de leur révéler les circonstances profondes de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brumesdavalon.fr
MJ Avalon
La Déesse

La Déesse

MJ Avalon

Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 150
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptyJeu 2 Mai - 20:25

EPISODE BONUS : HALLOWEEN

La soirée avait bien commencé. L'Irish Kiss Corner, le pub irlandais le plus en vogue de Glastonbury faisait le plein pour la première édition de sa grande soirée costumée. Détente après le travail, rencard d'un soir ou bière en solitaire, policiers et civils se retrouvent dans une ambiance conviviale. Mais très vite la fête tourne à l'orage lorsqu'une personne s'évanouit sans raison apparente. A peine la victime évacuée, ce sont cinq autres personnes qui perdent connaissance sous le regard médusé du reste de la clientèle. Les quelques policiers présents ont bien du mal à maintenir le calme. Quelques disputes éclatent, une bagarre, certains tentent de quitter le pub qui se retrouve bouclé par les autorités. N'ayant aucune information sur l'origine de ce phénomène, les plus folles spéculations circulent dans la salle. On parle de maladie contagieuse ce qui n'enlève en rien à la psychose. Une équipe d'intervention armée finit par pénétrer dans le bâtiment, accompagnée par une équipe médicale. Ensemble ils déploient un périmètre et calfeutrent le pub comme s'il s'agissait d'une attaque bactériologique terroriste. Les victimes puis les autres clients sont alors évacués peu à peu sans pouvoir communiquer avec l'extérieur.

Les clients du pub sont conduits dans une partie de l'hôpital de Glastonbury réquisitionnée par les autorités et un tout nouveau bureau de contrôle appelé USP (pour Unité de Santé Publique) s'occupe de mettre en quarantaine ceux que l'on soupçonne porteurs d'une maladie encore inconnue. Cinq jours plus tard et sans symptôme apparent, tout le monde est autorisé à quitter le bâtiment. Mais pour les six victimes du soir d'Halloween, rien ne semble prêt à les réveiller de leur inexplicable coma. Et comment se fait-il que l'une des victimes, présent le jour de la disparition des touristes, n'a pas perdu connaissance mais simplement l'esprit ?

Pendant ce temps en Avalon...

Les Disparus que l'on nomme les Elus, ont du mal à ne pas tenter de découvrir par tous les moyens la raison de leur présence sur l'île. Plus ou moins coopératifs, si certains semblent ravis de vivre l'aventure, d'autres n'attendent qu'une chose : une solution pour rentrer enfin à la maison.
Dans le secret, la Dame du Lac se retire peu à peu de la vie mouvementée de l'île car elle vient d'apprendre que le Grand Rituel ayant permis de faire venir les Elus lui a permis de concevoir un enfant. Mais la grossesse s'annonce pénible. Pour Elwen, l'ancienne Gardienne du Graal, liée à la Dame lors du Rituel, l'enfant lui est étrangement familier et elle a la capacité de ressentir sa présence. Quel destin la Déesse réserve t-elle à cet enfant d'ors et déjà hors du commun ?

Les rêves, prémonitions et visions des Elus semblent accroître au fil du temps sans que ces derniers ne puissent véritablement les contrôler. En celà aussi, chacun devra apprendre où est sa place et quel don la Déesse a réservé à chacun de ses si particuliers enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brumesdavalon.fr
MJ Avalon
La Déesse

La Déesse

MJ Avalon

Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 150
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptyJeu 2 Mai - 20:27

ÉPISODE 3 : L'ÂME D'AVALON

Voilà quelques jours que les non-dits s'installent au coeur de Glastonbury et que même la presse a baissé d'un ton. Si en apparence, la vie semble avoir repris le court normal des choses, il n'en est rien. Il y a ces nouveaux arrivants que l'on ne connaît pas et qui s'installent aux quatre coins de la ville. Oh, ils ne sont pas nombreux mais suffisamment pour que le doute naisse dans l'esprit des habitants vivant à Glastonbury depuis des générations. Pourtant, les fêtes de fin d'année font taire toutes ces questions, esquissant comme une trêve et un désir profond de retour à la normale, bien avant ces disparitions qui n'ébranlent plus uniquement le comté mais tout le pays, voire même le monde entier.

Harry, agent de police suspendu suite à l'émeute causée au poste, est poussé par son acolyte et détective Leela, afin de dérober les pièces à conviction au nez et à la barbe de l'équipe de nuit. Mais il semblerait que ces pièces renfèrment une curiosité encore indéfinissable. Penny, la jeune barmaid de l'Irish Kiss Corner, verrait à travers les murs lorsqu'elle enfile la veste d'enfant du fils disparu de Harry. Mais ce ne serait pas le seul événement étrange survenu durant cette période de Noël.

RÉMINISCENCES

Certains Elus vivent des nuits difficiles, faites de cauchemars et de rêves étranges. Ainsi ils font l'expérience de visions mais il leur est impossible d'en comprendre le sens, les hypothèses allant tout azimuth. Mais l'annonce officielle de la grossesse de la Dame du Lac rend cette dernière quasiment inaccessible quant à d'éventuelles explications.

D'autres Elus sont sujets à des visions soudaines, incapables d'en déterminer la cause. A ceci ajoutées des sensations étranges, des souvenirs ressurgissant du passé et une impression de vivre quelques secondes au travers des yeux d'une autre personne, de retour dans l'Autre Monde.

Mais les Disparus n'ont pas dit leur dernier mot. Entre ceux qui vivent Avalon comme une rédemption, un paradis salvateur et ceux qui accusent ces habitants, tous légendaires et aimant qu'ils soient, de les avoir enlevés, certains groupes semblent se former. Certains en secret, d'autres moins... Avalon sera bientôt face à un choix difficile.

VISIONS DES MONDES

Un des Elus a surpris une conversation étrange récemment. Alors qu'il se baladait aux abords des marais, il a pu entrevoir un druide et une prêtresse bien proches. Curieux, il s'est rapproché et alors été le témoin d'un événement exceptionnel. Quand quelque chose brille dans l'eau, la prêtresse croit à un enfant caché dans les fourrées, un enfant qui aurait pu les prendre sur le fait. Mais il n'en est rien et ce qu'elle extrait de l'eau soumet l'esprit de l'Elu à la confusion. Eclatante à la lumière du soleil, l'épée se révèle majestueuse. Les doutes qui taraudait alors l'Elu se confirme : plus qu'une épée, plus qu'une lame en métal, un artefact unique, une relique perdue depuis des siècles... Excalibur. Nul doute que cette information doit rester discrète le temps de comprendre la raison de l'apparition de cette épée ayant appartenue au célèbre Roi Arthur. Du moins, c'est ce que pense l'Archidruide Eranos ainsi qu'Elwen et Kieran... Qu'arriverait-il si, par malheur, l'Elu révélait ce qu'il avait vu ?

Serait-ce cet événement que Jo-Ann, l'aînée des Moonlight Ladies, a Vu en entrant en contact avec un des objets perdus ayant appartenu à un Disparu ? Si tel est le cas alors... Qu'est-ce que cela signifie ?

Le voile entre les deux mondes mincit jour après jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brumesdavalon.fr
MJ Avalon
La Déesse

La Déesse

MJ Avalon

Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 150
Disponibilité : #Présent
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptyJeu 2 Mai - 20:28

ÉPISODE 4 : LA DERNIÈRE PROPHÉTIE DE MERLIN

À cette époque les pierres parlent et la Mer de Galles sera réduite à un étroit passage, on s’entendra d’une rive à l’autre et le sol de l’Île sera élargi. Le secret des profondeurs sera révélé et la Gaule tremblera de peur.
Serpents et Dragons. Un Serpent destructeur de l’humanité viendra, il dépassera Lon­dres et dévorera tout ce qui y passe. Les montagnes trembleront et le Ver au Souffle de Feu brûlera tous les arbres. Il en sortira sept Lions à têtes de chèvres. Viendra le Géant de la Méchanceté qui terrifiera tous de ses yeux acérés… Le conquérant le montera nu et lui cassera la mâchoire avec son épée, et il mourra de poison.

— Geoffroy de Monmouth
Historia Regum Britanniae
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brumesdavalon.fr
MJ Vaste Monde
Le Dieu Cornu

Le Dieu Cornu

MJ Vaste Monde

Date d'inscription : 17/07/2011
Messages : 125
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: EPISODE 5 : L'Aube d'une nuit sans fin Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptySam 25 Mai - 21:29

ÉPISODE 5 : L'AUBE D'UNE NUIT SANS FIN

Depuis Lugnasad, beaucoup de choses ont changé et certains Elus ont découvert une part d'eux-mêmes qu'ils n'auraient su soupçonner jusque là. Une ère nouvelle voit le jour. Et de leur côté, les témoins du Vaste Monde ont de plus en plus de mal à dormir. Les Moonlight Ladies, quant à elles, protègent Hayden pendant qu'Andrea mène sa propre enquête. L'histoire ne fait que commencer et elle n'est que l'aube d'une nuit sans fin.

Le mois de juin débutant, Glastonbury commence à sortir de son long hiver rigoureux. Avec lui approche du grand festival annuel d'art et spectacle qui se tiendra pendant près d'une semaine à Pilton, à quelques kilomètres, dans les plaines proches de Glastonbury. C'est l'occasion pour les touristes et habitants de se prêter aux jeux et de revivre l'histoire de la région sur deux millénaires. Fêtes et spectacles seront au rendez-vous dès la fin juin !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Vaste Monde
Le Dieu Cornu

Le Dieu Cornu

MJ Vaste Monde

Date d'inscription : 17/07/2011
Messages : 125
RPs en cours : 0


Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: ÉPISODE 6 : UNE AUBE NOUVELLE Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents EmptySam 22 Juin - 10:40

ÉPISODE 6 : UNE AUBE NOUVELLE

Alors que certains témoins des disparitions semblent sortir de leur silence, un événement secoue Glastonbury, dans le Vaste Monde. Dans la journée, le car, qui transportait les touristes disparus, est soudain réapparu près de l'Abbaye, vide. Si le mystère de ces disparitions reste entier, la police poursuit son enquête. Mais le gouvernement du Royaume Uni n'est pas en très bonne position : la théorie de l'enlèvement est dès lors écartée. De la boue retrouvée sous les roues du véhicule est immédiatement confiée à la police scientifique pour analyses.

Un an après les disparitions de 16 personnes, touristes et riverains, les médias s'emparent à nouveau de l'événement, faisant l'ombre au célèbre festival annuel qui se tient à Pilton Farm, à quelques kilomètres de là. Cet été, Glastonbury est le théâtre de toutes les spéculations, scène d'émeutes, au coeur de toutes les conversations. Un vent de panique menace le Vaste Monde.

GLASTONBURY FESTIVAL

Glastonbury, ce n'est pas très grand mais suffisamment pour accueillir, chaque été, le célèbre grand festival annuel. A cette période, la ville est gonflée de touristes et de voyageurs venus voir de plus près les curiosités de la ville qui abrite l'ancienne abbaye. Et tous les ans se tient le festival de Glastonbury, appelé officiellement Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, est un des plus grands festivals de musique et d'art du spectacle du monde. Le festival est largement connu pour sa musique, mais on y trouve également de la danse, de la comédie, du théâtre, du cirque, du cabaret, et d'autres formes d'art.

Pour cette édition, du 26 au 30 juin, les personnages du Vaste Monde sont appelés à incarner les personnages des Légendes Arthuriennes dans la reconstitution historique de Glastonbury à travers les siècles, le tout organisé par l'association des arts contemporains, vice-présidée par Kellen Nic Llywellyn, cadette des Moonlight Ladies.

Et il se pourrait qu'il s'y passe encore des choses étranges. Un an après les disparition, le car de touriste est réapparu subitement près de l'abbaye de Glastonbury. Annonce de nouveaux événements paranormaux en ville ?

Rendez-vous à Worthy Farm !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents Empty

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de jeu - Résumé des épisodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Traversez les brumes :: Textes fondateurs-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau