Nom : Dankos
Prénom : Georgiana ("George")
Date de naissance : 15 mai 1994
Lieu de naissance : Londres
Sexe : F
Identité des parents :
Père : Simon Danko
Mère : Carol Danko
Description physique du témoin :
Cheveux : Blond, tirant sur le blond vénitien par moments… Raides comme de la paille !
Yeux : Bleus gris, ils en font chavirer plus d'un !
Couleur de peau : Blanche, tendance à rougir facilement au soleil.
Taille / Poids : 1m76 pour 64kg, silhouette svelte et mince.
Signe particulier : Piercing au nombril
Evaluation comportementale du psychologue :
George est LA fille avec qui tout le monde veut être ami au lycée. Franche et directe, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, aux professeurs comme aux autres élèves. Elle n'a pas peur du regard des autres et s'assume telle qu'elle est. Cependant, elle ne tombe pas dans le vulgaire et l'irrespect et c'est ce qui force l'admiration de ses camarades. Bien sûr, elle n'a pas oublié d'être belle et elle le sait. Elle ne prend pas la grosse tête pour autant et reste accessible, ne voulant pas devenir de ces pestes qu'on voit dans les films bidons américains. Ce qui fait sa popularité, c'est ce mystère qu'elle garde autour d'elle, elle n'aime pas raconter sa vie, préférant donner ses opinions sur l'actualité et les potins du lycée… Impulsive et rebelle, la jeune fille a un léger soucis avec l'autorité, elle n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle a à faire, elle le sait. Du coup, parfois, elle agit d'abord et réfléchit ensuite. Elle sait faire preuve de son caractère bien trempé en temps et en heure.
Cependant, depuis quelques temps, George est étrangement plus calme, plus réfléchie, plus en retrait. Il faut dire que ce qu'elle a vu à Glastonbury l'a quelque peu refroidie. Elle s'est beaucoup demandé si elle n'était pas folle, si elle n'avait pas rêvé. Tourné ça dans tous les sens dans sa tête. Elle a commencé à avoir peur, très peur même. Il se passe des choses bizarres. Et elle a décidé de garder ça pour elle, c'était trop étrange pour en parler à qui que ce soit, elle ne voulait pas qu'on la croit dérangée... Ses parents n'auraient pas compris, quant à la police... Il y a des jours où elle se dit qu'elle a tout simplement trop d'imagination, et que rien de tout cela n'est arrivé. C'est mieux pour sa santé mentale. Mais une petite voix dans sa tête persiste à lui dire que tout était réel. Du coup, malgré son assurance habituelle qu'elle garde en façade, George est un peu perdue en ce moment...
Vous voulez savoir comment j'ai atterri ici ? C'est pas très compliqué en fait, je suis née à Londres et j'y ai toujours vécu. J'aimais bien la grande ville, c'était sympa, les boutiques, les soirées, les copains. Du coup, j'ai un peu eu du mal à me faire à l'idée, quand les parents m'ont dit qu'on déménageait Ah oui parce que mon père est docteur. Oh je l'aime bien, on s'entend bien tous les deux on rigole souvent, mais y a des fois où ça coince un peu, on se comprend pas top. Ma mère, elle est chercheuse en biologie. Pareil elle est pas méchante, mais en fait je la vois pas souvent, elle a beaucoup de travail.
Alors voilà, pour les besoins de leurs métiers, tout ça… On est venu à Glastonbury. C'était dur au début, j'ai eu du mal, je trouvais les gens bizarres et pas très accueillants. Mais bon en fait, ils sont sympas tous ici, quand on les connait un peu et finalement j'aime bien. Bon on raconte des choses étranges des fois, mais on fait avec. Ah oui et il y a tata Shannon aussi (elle aime pas que je l'appelle comme ça, elle dit que ça fait vieille, mais moi j'adore !), qui habite dans le coin. Elle est cool tata, je l'aime bien, on parle beaucoup. Enfin, surtout ces derniers temps… Elle me comprend bien, parce que mes parents, ils sont un peu dans leur univers, et la connexion se fait pas tout le temps, alors qu'avec Shannon, on est pareilles, on aime les mêmes trucs et on est sur la même longueur d'onde.
Lien relationnel entre le témoin et le disparu : /
Non mais c'était trop un truc de fou ! J'ai jamais rien vu de pareil. En fait on était en sortie scolaire avec ma classe, pour visiter les ruines en mode "légende arthurienne" c'est trop cool et tout. Bon c'est vrai que les histoire sont sympa, moi j'aime bien. Mais les ruines je les avais déjà vues avec mes parents, alors bon, là… Je me suis un peu éloignée du groupe pour faire la visite à ma façon, avec Mike, je voulais lui montrer des endroits un peu plus en retrait... et là je suis tombée sur un groupe de touristes genre typique. Enfin bref, c'était marrant.
Et puis là, d'un seul coup… POUF ! Plus rien, plus personne. Le truc de malade je vous dis. Pourtant, c'est promis je me drogue pas. Bon je bois bien un verre de temps à autres avec les potes, mais je touche à rien d'autre. Et j'étais complètement sobre ce jour là. Depuis ça tourne en rond dans ma tête. C'est dingue ça quand même, tout un groupe de personne qui disparaît littéralement devant vos yeux sans que vous n'y compreniez rien… On aurai dit de la magie. Sauf que là c'est pas la joie… Vous croyez que ça pourrait être genre l'armée qui fait des expériences top secrètes ? Moi je suis sûre qu'il y a plein de chose qu'on sait pas… Ou alors j'ai rêvé. Oui ça doit être ça. Parce que je vois pas d'autres explications.
_______________________________________________________________
Visage choisi : Tracy Spiridakos