Vie privée
• Patrick MAC CARTHY Père
Enseignant dans une petite école primaire non loin de chez eux, c'est de lui que Soazig tient sa passion pour les cours. Et pour la mythologie. C'est lui qui, lorsqu'elle était petite, lui racontait toutes ces histoires merveilleuses qui, ensuite, peuplaient ses rêves. Le lien qui les unit est plutôt fort et il peuvent passer des heures à parler de ce qui les passionne.
• Maëlle MAC CARTHY Mère
Maëlle est une femme plutôt terre à terre. Et travailleuse. Vétérinaire, elle fait le tour des fermes pour soigner les bêtes. Et lorsqu'elle n'est pas auprès d'elles, la mère de Soazig s'occupe de leur bâtisse, qu'elle prend plaisir à restaurer. Le côté un peu solitaire de la jeune femme vient peut-être de là, parce que Maëlle parle peu. Elle préfère agir. D'ailleurs, elle aurait préféré que sa fille choisisse une autre voix... mais bon, lorsqu'elle a vu à quel point Soazig était épanouie dans ce qu'elle faisait, elle a accepté la chose. Leur relation est moins fusionnelle que celle avec son père, mais la mère et la fille ont tout de même leur manière de se montrer qu'elles s'aiment.
• Jonathan KURDY Meilleur ami
Tous les deux se connaissent depuis qu'ils savent marcher. D'ailleurs, Jonathan est le seul véritable ami qu'elle n'ait jamais eu. Les autres la trouvent souvent... étrange. Ingénieur en aéronautique, il travaille à Édimbourg. Il essaie de voir la jeune femme le plus souvent possible. C'est aussi un passionné de musique, passion qu'il aime partager avec Soazig. Tous les deux sont fans de leurs soirées pâtes/film/vin/papotage du mercredi soir. C'est un peu leur repère de la semaine d'ailleurs. Le truc qu'ils ne loupent jamais. Enfin, jusqu'à il y a peu...
Vie professionnelle
• Karl ADAMSON Chef du département Histoire Antique
C'est lui qui a décider de l'embaucher. C'est un homme d'un cinquantaine d'année, complètement farfelu. Il enseigne aussi l'antiquité grecque et souvent les étudiants disent de lui qu'il est dans son monde. Une tête à la Einstein, habillé à la manière jeprendsc'quim'tombesouslamain, il reste un très bon professeur. Et supérieur. Il a beau avoir sa casquette de chef de département, c'est quelqu'un de très abordable et Soazig a développé une relation de confiance avec lui, appréciant de travailler pour et avec lui. Cependant, leur relation reste dans le cadre professionnel.
• Abby GARRISON Secrétaire des étudiants
Elle a tout ce que Soazig déteste chez une femme : le tailleur, les talons, l'air dédaigneux qui va avec, le snobisme et l'amabilité d'une porte de café fermée, pour cause de vente. Dès le début Abby a regardé l'enseignante de haut, la prenant pour une jeune femme qui pourrait être étudiante, la pensant incapable d'autorité et de professionnalisme. Lorsque le temps a démontré le contraire, elle s'est mise à jalouser cette petite paysanne que tout le monde apprécie. Du coup Soazig reste polie avec elle, mais c'est le maximum. Si elle peut éviter de la croiser ou de lui parler, elle le fait sans hésiter.
• Meredith RUSSEL Professeur en mythologies mésoaméricaines
Sa grande amie de l'université. Toutes les deux se sont trouvées sur les bancs de la fac et ont eu le même chemin. Meredith est âgée d'un an de plus, mais elles ont été prises comme professeurs en même temps. Du coup, elles partagent plus qu'une relation professionnelle et se retrouvent souvent autour d'un café pour discuter. Soazig se disait même qu'un de ces soirs, elle pourrait organiser un repas avec elles et Jonathan...
Méfiances et connaissances
• Dane CARPENTER Disparu
Première personne sur qui Soazig est tombée à son réveil dans la forêt. Puis à sa première sortie de la Maison de la Guérison. Plutôt sympathique, elle le connaît peu en fait. Il a l'air de quelqu'un de calme et de sensé.
• Thomas SPADER Disparu
Aperçu une première fois dans la forêt, portant Mary-Ann. Qui a posé en premier la théorie d'Avalon. Elle l'aime bien, parce que de premier abord, il a l'air un peu la tête dans les nuages, comme elle. Elle se sent moins seule du coup. Et il est enseignant aussi ! Chouette. Mais bon, lui non plus, elle ne le connaît pas beaucoup.
• Alanna Dame du Lac
Femme étrange. Qui a un charisme fort. Soazig a l'instinct de lui faire confiance, même si elle ne l'a vue que deux fois pour l'instant. Mais elle a l'air d'être quelqu'un qui leur veut du bien. Comme tout le monde ici en fait.
• Lewel Habitant d'Avalon
Rencontre choc. Pour l'instant ce qu'elle connait de lui, c'est son épaule et sa main tendue !
• Caillean Guérisseuse en chef
Femme au caractère à la fois doux et ferme. Pleine de gentillesses et d'attention pour elles, Soazig l'a appréciée rapidement. Elle ira la revoir.
• Abigail MARPLE Disparue
Médecin rencontrée dans la forêt. Semble dynamique et organisée. La jeune femme aimerait bien la revoir aussi, elles n'ont pas vraiment eu le temps de discuter...
• Mary-Ann DARCY Disparue
Une des blessée emmenée avec elle à la Maison de la Guérison. Avec un problème de cheville. Du peu qu'elle a vu, Soazig pensent qu'elle doit être quelqu'un d'indépendante.
• Camille DUBOIS Disparue
Autre malade, la seule vision de près qu'elle ait eue, c'est la jeune fille délirant de fièvre. Puis dormant profondément. Mais ne la connaît pas encore.