Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Facebook  
LE FORUM DES BRUMES D'AVALON A FERMÉ


Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire : mj@childrenofluxaeterna.com ou à nous rejoindre sur
www.childrenofluxaeterna.com
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Les investigations sont faites d'imprévus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
La Yankee
Tennessee Carpenter

Tennessee Carpenter

La Yankee

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 18
RPs en cours : 0

Don : Uniquement rempli par un MJ
Fichiers confidentiels : <br>[url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyDim 2 Juin - 11:25

début de l'aventure

Tennessee se voyait déjà retourner au bar et expliquer comment elle avait abimé la voiture. Une explication qui serait longue et désagréable, d'autant qu'elle se savait entièrement responsable, même si elle ne voulait pas l'admettre. En plus, elle était fatiguée... Ca ne rendrait pas les choses plus faciles.
Surtout que le jeune homme avait décidé d'être irritant. Lorsqu'il lui fit remarquer que l'heure n'était pas propice au tourisme, elle lui lança un regard assassin.

" J'ai pas vu de panneau avec des horaires d'ouverture... " grommela-t-elle.

Elle allait lui demander comment ils allaient pouvoir résoudre le problème quand il la devança. Avec un air de méfiance, elle le considéra longuement avant de répondre. Il était évident qu'il leur fallait faire place nette : avec le soleil déclinant, l'endroit devenait d'autant plus dangereux. Mais de là à aller prendre le thé chez lui ? A Miami, la question n'aurait pas posé de grands problèmes : elle quittait rarement son arme de service, et ne craignait donc pas les dératés. Mais là... elle se sentait exposée. Mais quel autre choix avait elle ?
Avec un soupir contraint, elle acquiesça.

" Ok... J'imagine que c'est la meilleure solution... "

Elle remonta dans la voiture et manœuvra pour se mettre à la suite d'Hayden et le suivit jusque chez lui. Une fois garée, elle descendit de voiture et rejoignit la porte, les mains dans les poches arrières de son jean.

" Ca vous arrive souvent de dégommer les gens pour les ramener chez vous ? " lanca-t-elle, ironique.
La provocation était facile, mais elle n'avait pas spécialement envie non plus d'être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Les investigations sont faites d'imprévus Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : Les investigations sont faites d'imprévus 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyDim 2 Juin - 19:39

Hayden préféra ignorer la pique de la jeune femme plutôt que de relever. De toute manière elle était contrarié et s’il y mettait du sien la situation aurait finit par dégénérer et devenir franchement inconvenante. Se contentant de hausser les épaules, il remonta dans sa voiture quand elle finit par accepter sa proposition. Il ralluma le moteur et laissa la jeune femme faire une manœuvre avant de le suivre. Cinq minutes plus tard, ils étaient garés devant la demeure familiale des Walsh. Lui ouvrant la voix, il se dirigea vers la porte d’entrée. Il ne comptait pas lui offrir le thé ni lui faire visiter la maison, la jeune femme signerais le constat et c’est la dernière fois qu’ils se verraient. Les choses rentreraient dans l’ordre et l’affaire serait oubliée. Alors qu’il refermait les doigts sur ses clés, la remarque de la jeune femme lui tira un sourire ironique à la limite presque du cynisme. Il aurait aimé lui faire remarquer qu’en général, les gens qu’il « dégommait » comme elle disait, était rarement en état de rentrer chez eux ensuite. Une fois de plus, cela aurait pu friser l’inconvenance et il se retint. Son regard polaire croisa pourtant celui de la jeune femme et il tenait à lui faire clairement comprendre qu’il n’y avait rien de plaisant en la situation et qu’elle n’aille surtout pas se faire de fausses idées.
Ouvrant la porte, il s’effaça pour laisser passer l’inconnue devant lui.

- La cuisine, première porte à gauche.

Claquant la porte dans son dos, il lui emboita le pas et une fois dans la cuisine, fouilla dans un tiroir pour en sortir une déclaration d’accident en double exemplaire et de deux stylos.

- Nom, prénom et numéro de téléphone où vous joindre ?

Tout en parlant, il avait déjà remplis son encadré avec ses coordonnés. Il ne tenait pas à étendre la conversation. De toute manière elle était en tord quoiqu’elle en dise, il n’y avait plus à tergiverser ! Mais il y avait tout de même la raison de sa présence sur la route du Tor… Cette question l’intriguait malgré tout. La jeune femme ne ressemblait pas vraiment aux curieux qui s’aventuraient par là bas depuis les disparitions. Il y avait quelque chose d’infiniment plus professionnel…

- Vous étiez sur le Tor à cause des disparitions ?
Revenir en haut Aller en bas
La Yankee
Tennessee Carpenter

Tennessee Carpenter

La Yankee

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 18
RPs en cours : 0

Don : Uniquement rempli par un MJ
Fichiers confidentiels : <br>[url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyVen 7 Juin - 19:06

Tennessee jeta un coup d'oeil aux pièces au passage. Tous les murs respiraient la maison familial chaleureuse où elle imaginait sans peine une tripotée d'enfants galoper en riant. Pour un peu, elle se croirait chez elle, quoiqu'il y avait plus de fleurs exotiques dans les pièces - et qu'il y faisait plus chaud. Evoquer son cocon familial lui donna un relent de nostalgie qu'elle ravala rapidement. Après tout, quand elle était gamine, elle aspirait plutôt à s'en échapper. Et maintenant qu'elle en était loin, elle rêvait de retrouver le noyau familial - son père, sa mère... Et Dane entier...

La voix du jeune homme la tira de ses pensées. Elle s'installa à la table de la cuisine en soupirant et saisit un stylo pour commencer à remplir sa partie.

" Carpenter. Tennesse. " Elle donna son numéro de téléphone avant de lancer : " Il me faudra les votres aussi... "

Elle savait bien que malgré sa mauvaise foi, elle aurait tout les tords. Comme si elle avait besoin de ca....
Elle continuait d'écrire, pressée d'en finir quand le jeune homme lui posa une question. LA question... Sans relever les yeux, elle arrêta néanmoins d'écrire et, stylo levé, elle arrêta d'écrire. Tout le monde savait que les étrangers dans le coin étaient là à cause des disparitions. Et elle n'avait qu'à ouvrir la bouche pour prouver qu'elle l'était... Même après avoir passé près d'un an parmi les Irlandaises du pub et l'Anglais du bar, son accent de Miami était toujours audible. Enfin... Pour les Américains. Pour les Anglais, elle était juste une gentille Yankee... Hérésie pour une sudiste...

Elle finit par poser le stylo, poser les coudes sur la table et fixer Hayden droit dans les yeux.

" J'étais là à cause des disparitions. Et vous ? Vous êtes le gardien du site venu ramasser les ordures des touristes ou vous avez une raison moins pécuniaire de vous y promener à cette heure-ci ? " Nouvelle provocation, mais elle était tout aussi curieuse que lui. Les touristes ne venaient pas à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Les investigations sont faites d'imprévus Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : Les investigations sont faites d'imprévus 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyVen 7 Juin - 21:18

- Hayden Walsh, j’ai déjà noté le numéro.

Sans rien ajouter de plus, il tendit le constat à la jeune femme pour qu’elle relise les détails. Il n’avait rien omis, tout comme il n’avait pas cherchait à tricher. Les détails étaient relatés de manière concise et efficace, comme il aimait l’être. Relevant la tête vers la jeune femme, il l’observa un instant. Tenesse… ce nom lui disait quelque chose. Il se souvint alors que Penny lui en avait parlé. Elle travaillait à l’Irish Kiss Corner de temps à autre mais n’était pas native de Glastonbury. La barmaid l’avait appelé la Yankee d’ailleurs. Si cela ne changeait rien à la situation, il avait tout de même une meilleure vue d’ensemble. Quand elle parla en revanche, son sang chaud c’était à nouveau éveillé et elle le provoquait ouvertement et sans retenu aucune. Hayden aurait très bien pu rentrer dans le tas jusqu’à ce que la jeune femme finisse par céder mais il estimait valoir mieux que ça. Enregistrant les informations, il resta pourtant parfaitement impassible et lorsqu’il répondit, pas un mot n’était au dessus d’un autre.

- Ma sœur a disparu et comme la soirée était agréable je me suis dis que je trouverais peut-être un indice laissé dans les ordures des touristes…

Si la fin de sa phrase était sarcastique, le ton qu’il employait ne révélait aucune émotion particulière. Il vivait à Glastonbury depuis toujours, Kellen lui avait montré des choses dont il ne ce serait jamais douté, alors peut-être qu’il aurait trouvé quelque chose de neuf là-haut. En vérité, il était plutôt venu chercher le calme et la réflexion, mais il avait eu du mal à se fixer.

- Qui a disparu ?

Ce n’était pas difficile de faire le lien entre tous les événements. Qu’est ce qu’une américaine viendrait faire ici à Glastonbury ? En dehors du festival annuel, il n’y avait absolument rien d’intéressant ici qui ne vaille la peine de déménager. Et puis si elle était là pour les disparitions comme elle l’affirmait, alors c’est que cela concernait quelqu’un de sa famille. Il était probablement temps d’enterrer la hache de guerre, quoique voulait bien en penser la jeune femme.

- Je prépare un thé ou un café ?
Revenir en haut Aller en bas
La Yankee
Tennessee Carpenter

Tennessee Carpenter

La Yankee

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 18
RPs en cours : 0

Don : Uniquement rempli par un MJ
Fichiers confidentiels : <br>[url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptySam 8 Juin - 12:38

Elle le cherchait depuis le début, elle le savait. Elle était dans un jour sans, et devoir reconnaitre son erreur lui faisait mal à l'orgueil, alors elle n'avait pas envie de prendre des pincettes. Voire même elle n'aurait pas craché sur une explication virile. Ca faisait près d'un an qu'elle n'avait rien cogné, même pour s'entrainer et ca lui manquait un peu... mais elle était étonnée que ca ne soit pas plus pressant...
Pourtant, il se contenait depuis le début - elle le voyait bien - ce qui forçait l'admiration, mais pour une fois, il se fendit d'un sarcasme. Et bien qu'il soit resté parfaitement neutre, Tennessee apprécia la sortie et lâcha un sourire amusé, se détendant enfin un peu.

Mais son sourire s'effaça presque aussitôt lorsqu'il lui posa la question que personne ne lui avait encore posée jusque là - pas même Shahid. Il semblait que la plupart des gens qu'elle fréquentait à Glastonburry la prenait pour une curieuse, mais Hayden avait été des plus direct. Tennessee le fixa intensément avant de finalement lâcher :

" Mon frère. Un café, merci. " Elle poussa un soupir et se recula pour s'appuyer au dossier de sa chaise.

" Il était venu ici étudier les légendes arthuriennes. Un jour, il n'a plus donné de nouvelle. " Elle secoua la tête. " C'est pas son genre. Alors... " Elle ouvrit les bras pour conclure un implicite je suis venue voir si je pouvais faire mieux que les incapables du coin mais en fait, j'ai fait chou blanc. Tennessee était frustrée de l'absence de résultat tangible concernant son frère, mais il était évident qu'il se passait des choses étranges dans le coin.

" Je ne comprends pas comment autant de personnes ont pu disparaitre en même temps. Ni pourquoi. Ni où ils pourraient être... Et ca me rend dingue... "
Revenir en haut Aller en bas
Les investigations sont faites d'imprévus Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : Les investigations sont faites d'imprévus 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyDim 9 Juin - 7:24

Finalement, la jeune femme sembla finir par se détendre même si sa question la prit manifestement de court. Hayden se serait bien excuser de son manque de tact ou de délicatesse, mais il était comme ça et passer par quatre chemins pour dire les choses lui était toujours insupportable. Et puis, ils étaient adultes non ? Pas besoins de tergiverser pendant des heures ! A la mention d’un frère disparu, Hayden acquiesça d’un hochement de tête, comme à tout le reste d’ailleurs. Au fond, ils en étaient aux mêmes conclusions ! Si Hayden avait tenté de prendre quelques chemins détournés pour obtenir de nouvelles réponses, aucun résultat vraiment tangible n’en était ressorti. A l’heure d’aujourd’hui, il n’y avait que des suppositions… Toujours plus de suppositions ! Laissant un instant le silence s’installer, Hayden s’excuse auprès de Tenesse et se leva pour leur servir deux cafés et des biscuits secs qu’il posa sur la table. Se rasseyant en face d’elle, il soupira tout en se grattant le menton du bout des doigts.

- Je crois qu’à l’heure actuelle il y a autant de questions que de solutions possibles. Je ne crois absolument pas ce que le premier ministre nous à servit sur un plateau. Ça n’a pas de sens. Des terroristes ? Non mais sans rire, ils nous prennent vraiment pour les idiots du village ou quoi ?

Un sourire sarcastique sur les lèvres, il en ricanait presque. Pourquoi faire un pareil cinéma autour d’une affaire aussi complexe ? Valeur électoral peut-être ? Ou bien simplement pour ne pas se faire accuser d’incompétence ou de complicité ? Harry qui était de nature beaucoup plus terre à terre encore que lui était sans doute déjà allé vérifier tout cela. Pour ça part, les idées de Kellen et les rêves d’Andrea lui semblaient beaucoup plus réaliste en vérité. Le paradoxe était assez étrange pourtant il sentait que tout cela était lié. Il faisait confiance au lien du sang. D’autant plus quand il s’agissait de jumelles ! Isis était toujours là, quelques parts où il ne pouvait pas l’atteindre, mais elle était là et elle devait sûrement l’attendre si elle n’était pas elle-même en train de chercher des solutions pour rentrer.

- Mais on t-il disparut ou se sont-ils simplement volatilisé ? Quand on disparaît il y a toujours une trace quelque part, un indice… Ici, c’est comme s’ils avaient simplement cessé d’exister ! Et ça ce n’est pas explicable. Peut-importe comment l’on retourne la question ! Éliminer toute trace d’autant de personnes à la fois, c’est impossible !

Hayden ne voulait pas trop en dire, après tout, il ne savait pas vraiment quelles étaient les suppositions de la jeune femme et il ne tenait pas à passer pour un fou. Il se contentait simplement de réciter les faits, ni plus, ni moins, aussi bien que les évidences que l’on essayait tant bien que mal de contourner. Parce que s’il s’était volatilisé, où pouvait-il bien être à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
La Yankee
Tennessee Carpenter

Tennessee Carpenter

La Yankee

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 18
RPs en cours : 0

Don : Uniquement rempli par un MJ
Fichiers confidentiels : <br>[url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyDim 9 Juin - 9:49

Tennessee le remercia une nouvelle fois lorsqu'il lui déposa le café devant elle. Feuilles de thé ou marc de café, Tennessee se disait qu'ils avaient autant de chance de trouver une réponse là dedans qu'ailleurs. Tennessee jeta un coup d'oeil à son hote qui partait dans les suppositions. La jeune femme avait fait les mêmes conjectures, mais rien n'était satisfaisant., rien n'était cohérent.

" Qui dit terroristes dit décorum. Les terroristes n'enlèvent pas les gens pour les faire disparaitre sans laisser de trace. Ils font ca pour se faire voir, pour se faire reconnaitre. Depuis presque un an, on n'a pas eu l'ombre d'une revendication, pas de demande de rançon, que ce soit une rançon financière ou des demandes de libérations de criminels par exemple. Et les personnes enlevées n'ont aucun pouvoir politique, ca n'a donc aucun sens, en effet. Par contre c'est effectivement embarrassant pour le gouvernement de ne pas avoir d'explication... Alors pour le commun des mortels, des terroristes sont une explication plausible... Parce qu'apres tout, il n'y a que vous et moi, les familles et les proches qui vont vouloir une vraie explication. Pas de quoi se fatiguer, finalement... "

Elle prit une gorgée de café et reposa sa tasse, un moment silencieuse. Ce genre d'enigme aurait ravi Dane... En tout cas, il y a avait une chose évidente dans toute cette histoire : quand on avait éliminer toute solution logique, c'est qu'une autre, aussi absurde soit-elle, doit être envisagée. Elementaire, mon bon Watson. Mais quelle solution absurde pouvait-il y avoir ?

" Ca, je suis entièrement d'accord. Il ne reste rien, aucune trace. Alors quoi ? Ils ont été capturés par des fées ?! Le roi Arthur les a emmené dans son chateau magique ? Et puis il y a tout ce qu'il se passe autours... Pourquoi les gens deviennent-ils fous ? " Elle n'était pas loin de penser que tout était lié, mais elle ignorait comment.
Revenir en haut Aller en bas
Les investigations sont faites d'imprévus Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : Les investigations sont faites d'imprévus 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyDim 9 Juin - 18:36

Manifestement Tenesse en était venu aux mêmes conclusions que lui. Il n’y avait plus aucune solution logique, raisonnable et concevable dans cette histoire. Quelque chose d’autre était à l’œuvre, quelque chose de bien plus obscur et parallèle. Amenant sa tasse à ses lèvres, il but une gorgée de café brulant tout en écoutant la jeune femme. L’accrochage était loin à présent, c’était sans doute ça le plus incroyable avec les disparitions. Les rencontres les plus improbables se produisaient et les gens se réunissaient autour d’une même chose, dans la quête d’une même réponse.



- Les gens deviennent fou parce qu’il n’y a plus rien que l’impossible pour tenter d’expliquer quoique ce soit !


Il y avait les marchands de rêves, les voyants en tout genre et les moonlight ladies. A qui fallait-il faire confiance ? Ca c’était une bonne question ! Que valait Tenesse ? Hayden n’arrivait pas vraiment à se prononcer. Tout ce qui paraissait évident c’est qu’elle voulait retrouver son frère et qu’elle nageait, comme tout le monde.


- Je ne dis pas que des extra terrestres sont venus les récupérer. Mais je pense qu’il est temps d’ouvrir notre esprit à de nouvelles possibilités. Après tout, l’histoire de la région est assez claire. Beaucoup pensent que l’Ile d’Avalon était ici, qu’Arthur est vraiment enterré à l’abbaye et que c’était un lieu de magie et de culte très importants… Alors tout est possible non ?


Hayden croisa le regard de la jeune femme. Il était à moitié sérieux et à moitié sarcastique. Quelles valeurs pouvait-on accorder à de telles suppositions ?


- Que faisiez-vous avant de venir ici ?


Ce n’était pas par curiosité véritable qu’il posait la question mais plutôt parce qu’il essayait de lier chaque évènement les uns aux autres. Peut-être que cela imbriquerait les différents éléments, peut-être y avait-il un lien ? Harry était enquêteur, lui aussi plus ou moins, Andrea était devenu bibliothécaire, ce qui avait permis de trouver des informations précieuses… Plus ils retournaient les choses dans tout les sens et plus Hayden avait le sentiment qu’il n’y avait aucun hasard dans toute cette histoire. Une fois de plus l’image du jeu de piste s’imposa à lui comme s’il était soumis à la volonté narquoise de quelque chose de bien plus grand qu’eux !
Revenir en haut Aller en bas
La Yankee
Tennessee Carpenter

Tennessee Carpenter

La Yankee

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 18
RPs en cours : 0

Don : Uniquement rempli par un MJ
Fichiers confidentiels : <br>[url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyMar 18 Juin - 6:22

Tout était possible... Peut être... Pourtant lorsqu'il évoqua l'île mythique et les légendes arthuriennes, Tennessee lui retourna un sourire ironique. La possibilité d'un enlèvement extraterrestre lui semblait bien plus plausible. De la magie ? Une île cachée aux yeux du monde, même aux satellites les plus perfectionnés ? La jeune femme voulait bien faire des efforts, mais là, ca dépassait l'entendement, ca dépassait ses capacités d'imagination.

" Comment ce serait possible ? Qu'Arthur soit enterré ici, soit. Mais on n'a jamais eu de preuves que tout ca, ces légendes aient le moindre fondement. Je veux bien qu'on ne sait pas tout, mais pour quelque chose d'aussi énorme... Ca me parait improbable... E.T. a plus de chance de téléphoner maison que Merlin de changer une pierre en colombe... "

Elle poussa un léger soupir et remua son café d'un air absent. Et puis la question à laquelle elle n'avait pas vraiment envie de répondre vint, le regard aigu qu'elle jeta à Hayden ne laissait pas de place au doute.
Les gens se méfiaient face aux forces de l'ordre, surtout lorsqu'ils étaient des enquêteurs. Ils devenaient gauches et donnaient l'impression de cacher quelque chose en permanence - ce qui était souvent le cas - de répréhensible - ce qui l'était rarement. Son arrivée incognito lui avait assuré une certaine tranquillité qu'elle appréciait. Mais d'un autre côté, elle ne voyait pas de raison de mentir, parce que justement ca l'agacait lorsque les gens cachaient des informations sur une question directe.
Nouveau soupir, plus profond et haussa les épaules.

" J'étais... je suis toujours à dire vrai... flic. A Miami. J'étais... disponible lorsque Dane a disparu, alors je suis venue. "

Comment expliquer que Dane l'avait toujours rattrapée au vol, en grand frere parfait, et qu'elle avait vu l'occasion d'enfin lui retourner la politesse ? Comment expliquer la raison de sa disponibilité ?

" Et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Les investigations sont faites d'imprévus Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : Les investigations sont faites d'imprévus 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyJeu 20 Juin - 18:04

Manifestement, Tennessee n’était pas prêt à tout entendre ou du moins à pouvoir tout concevoir. Après tout, sans doute fallait-il avoir vue ou entendu les bonnes choses pour se laisser convaincre. De prime abord, l’histoire pouvait vraiment paraître ridicule. Décidant qu’il ne valait mieux pas insister sous peine de passer pour un véritable allumé, Hayden ne broncha pas. Qu’en avait-il pensé au début lui-même ? Si Harry n’avait pas insisté, sans doute n’aurait-il jamais songé à cette possibilité. C’était lui qui lui avait présenté les moonlight et qu’il avait découvert soudain tant de nouvelles informations. Dans quelles mesures et jusqu’où pouvait-il divulguer cela ? Il n’en savait rien et ne prendrait pas de risques inutiles. Peut-être qu’il valait mieux effectivement que la majorité des personnes continues de penser qu’E.T serait plus probable.

- De toute façon, sans preuves, nous ne pourrons pas plus avancer !

Là-dessus, il en était au même point que la jeune femme sûrement. Il n’avait que des rêves, des visions et des sortilèges à son actif, rien de bien concret ou matériel. Comment justifier cela aux yeux d’Harry par exemple ? S’ils s’entendaient bien, Hayden savait que le flic et l’homme en général n’était pas prêt à concevoir ce genre de choses. Et puis quand Tenesse finit par lui révéler qu’elle-même faisait partie de la police de Miami, l’intérêt qu’il avait pour la jeune femme grandit d’un coup. Il extrapolait d’office les raisons pour lesquelles elle s’était octroyé le droit de s’absenter aussi longtemps de son poste. Ca, au fond, il s’en moquait pas mal. C’était un sujet qui ne regardait que la jeune femme et personne d’autre. Un sourire sur le visage, il ne pu s’empêcher de la taquiner un peu. Il n’y avait aucune mauvaise intention. Cette idée était remballée à présent.

- Il va bientôt y avoir plus de flics à Glastonbury que d’habitant !

Écartant les bras en signe de désintérêt total, comme si son travail à côté ne valait pas des mirettes, Hayden haussa les épaules avec désinvolture.

- Je travail comme consultant pour le cabinet d’avocat Walsh. Je les aide à régler rapidement les affaires qui traînent un peu.

Ce qui lui faisait penser qu’il avait un dossier sur le feu d’ailleurs et qu’il était sans doute tant de s’y intéresser s’il ne voulait pas avoir de nouveaux rappels à l’ordre. Malgré les contacts qu’il avait et les amis hauts placés, Hayden n’avait pas avancé plus que quiconque grâce à cela. Encore une preuve que les solutions ne se trouvaient pas là.
Revenir en haut Aller en bas
La Yankee
Tennessee Carpenter

Tennessee Carpenter

La Yankee

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 18
RPs en cours : 0

Don : Uniquement rempli par un MJ
Fichiers confidentiels : <br>[url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyJeu 27 Juin - 18:39

" Encore faudrait-il qu'il y en ait, des indices... La police et les curieux ont tout ratissé, et plus le temps passe, plus les preuves se détériorent, si tant est qu'il y en ait. Mais il n'y en a aucune, et ca, en soit c'est un indice des plus déroutants... Ca plaide forcément pour un truc inimaginable... " Le tout était de savoir quoi...

Les questions auxquelles elle s'était attendues ne vinrent pas. Soit Hayden n'était pas du genre curieux, soit il respectait le fait qu'elle n'en dise pas plus. Dans tous les cas, Tennessee se sentait plutôt soulagée de ne pas avoir à rentrer dans des détails qu'elle n'avait pas envie d'évoquer.
A son sourire amusé, elle répondit par la même expression et plissa les yeux d'un air faussement offensé.

" Offrez un mystère sur un plateau et tous les fadas d'enquêtes vont se présenter, c'est évident ! Au moins les grands-mères ne craindront pas pour leur sac à main ! "

Lorsque Hayden répondit à sa question, une nouvelle lui vint, et sortit presque aussitot, après qu'elle ait vérifié le nom sur la déclaration d'accident - qu'elle désigna du doigt.

" Un lien de parenté ? " Elle leva finalement la main en guise d'excuse. " Désolée. Déformation professionnelle. Vous n'êtes pas obligé de répondre... " Elle était curieuse mais sans plus, et elle comprendrait sans peine qu'il élude la question.
Revenir en haut Aller en bas
Les investigations sont faites d'imprévus Img_avalon_vastemonde
Hayden Walsh

Hayden Walsh

"Les Yeux Bleus"

Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Au fond d'une grotte avec un pot de nutella...
Age : 35
Messages : 90
RPs en cours : 4

Photo d'identité : Les investigations sont faites d'imprévus 630173vignette1
Avatar : Jared Leto
Âge : 29
Profession : Homme en errance
Don : Le Voyageur
Fichiers confidentiels : Moi, mes bagages et tout les autres...

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyLun 1 Juil - 21:00

Hayden ne commenta pas, mais resta pensif un moment. L’absence de preuve était une preuve en soit de ses propres théorie. Cela justifiait de l’intervention d’être aux pouvoirs supérieurs. Il n’avait jamais été fan des grosses productions de science fiction hollywoodienne. Il ne croyait ni aux fantômes ni aux extra terrestre et la crédulité n’était pas un de ses défauts. Non, Hayden c’était simplement fait une raison. Parce qu’entre ce qu’il avait vue et ce qu’il en avait conclu, il n’y avait pas d’autres hypothèses recevables.
Finalement, Hayden se contenta de hocher la tête, un sourire amusé sur le visage.

- Avec un peu de chance ça fera marcher le tourisme et ça ramènera du monde pour le festival !

De toute façon, il fallait bien chercher un peu de bon dans toute cette histoire, parce qu’en l’absence d’avancé concrète, il était facile de baisser les bras. A sa question suivante, il prit le temps de répondre. L’observant tout d’abord, il se fit la réflexion que de toute manière, un flic finissait toujours par savoir ce qu’il voulait et puis il n’avait pas vraiment quelque chose à cacher de toute manière !

- Il s’agit de mon père oui.

Haussant un sourcil, il fit un sourire entendu à la jeune femme.

- Mais ce n’est pas du pistonnage ! Du tout, je lui suis juste indispensable…

Ou l’inverse ? Toujours était-il qu’il valait mieux tourner la chose en dérision. Tant qu’il ‘n’aurait pas clairement statué sur l’estime ou non qu’il devait avoir pour Charles Walsh, il se plaisait à simplement le considérer comme une donnée négligeable de sa vie.

- Et vous… Vous travaillé à l’Irish Kiss Corner n’est ce pas ? Penny m’a parlé de vous…

Ça, c’était déjà nettement plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
La Yankee
Tennessee Carpenter

Tennessee Carpenter

La Yankee

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 18
RPs en cours : 0

Don : Uniquement rempli par un MJ
Fichiers confidentiels : <br>[url=lien vers votre fiche]Fiche[/url][url=lien vers vos RPs]RPs[/url][url=lien vers vos Liens]Liens[/url]

Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus EmptyDim 7 Juil - 8:22

Le festival... Elle était restée assez loin des préparatifs. Elle ne s'en sentait pas particulièrement concernée, c'était un folklore qui n'était pas le sien. Tout ce que ca représentait pour elle, c'était effectivement un afflux de clients supplémentaires, des touristes venus pour l'événement qui, semblait-il, ne manquait pas d'intéresser du monde. Donc du travail. Comme le Superbowl, les costumes d'époque en plus.

" J'imagine que ca va mettre de l'animation, de toute facon... "

Elle le regarda peser le pour et le contre, savoir s'il allait lui répondre. Les histoire de famille, ce n'était pas toujours une partie de plaisir, et même si elle n'y aurait pas mis sa main à couper, elle avait l'impression que ce n'était pas quelque chose de simple.
La vie de famille... Elle avait perdu une partie de sa famille ici, ses parents étaient trop loin... Elle se sentait déracinée... Son regard se voila un peu, mais évoquer l'Irish lui ramena un sourire. Heureusement qu'ils étaient là...

" Oui. Shahid m'a offert un boulot, et je dois dire que ca a été une aubaine... Il n'était pas question de repartir, mais d'un autre côté, je ne touche pas grand chose de Miami PD... Tant que je n'y retourne pas, je suis toujours suspendue... " Elle avait noté aussi un regain d'intérêt chez Hayden en évoquant Penny. Ainsi le bonnet rouge avait son charme ? " C'est une chouette équipe. Penny est adorable. " Conclut-elle avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les investigations sont faites d'imprévus Empty
MessageSujet: Re: Les investigations sont faites d'imprévus Les investigations sont faites d'imprévus Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les investigations sont faites d'imprévus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Vaste Monde] Bientôt un an... Que sont-ils devenus ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon : Chapitre 1 Un Nouveau Monde :: Vaste Monde :: Le Tor-
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau